Aller au contenu

(résolu) arbalète 1 mètre maniable


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche une arbalète de 1 mètre très maniable, avec un tube fin, genre 28 mn, tête ouverte, guide flèche...

Je ne mets pas de grosse tension de sandows, plutôt très mou même, alors je ne sais même pas si ça vaut le coup de prendre du carbone.

Pour remplacer mon beuchat carbone élite marlin mondial 95, sauriez vous me conseiller sur un modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, àl'o29 a dit :

Pour remplacer mon beuchat carbone élite mondial

Drôle d'idée : une excellente arbalète simple, fiable et robuste comme on en fait plus. Le profil du tube carbone en goutte d'eau est particulièrement bien pensé justement pour la maniabilité. Si vraiment tu t'en débarrasses je suis preneur en MP :).

Pour un montage léger avec un objectif de maniabilité (flèche de 6 mm, sandows de 16 mm), il est vrai qu'un tube alu avec flèche courte sera bien suffisant et équilibré. Exemple ici avec un 90 cm. Attention il faut se faire à la visée.

20230305_153511.thumb.jpg.390a8c553c4e9583a24f2a320c5d2d84.jpg.029dd151e0825235a3bb72a49ef09b70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. S'il s'agit du marlin carbone alors en effet peu maniable avec son fût ovalisé verticalement 😉.

Le marché générique regorge de solutions en alu qui répondent à ton cahier des charges (au pif : cressi cherokee, beuchat hero, sigal nemesis, pathos laser, picasso magnum, ermes avatar, meandros b28, MVD predator, omer cayman, seac fire, mares strike et j'en oublie certainement). Ensuite pour du très maniable en 100 cm il va obligatoirement falloir réduire la section minimale et donc changer de matériau auquel cas les deux propositions citées au dessus (bois ou carbone) sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le mares strick ( je ne vois pas trop la différence avec l'autre vipère Mares)me plait bien, sur la photo. Mais je cherche un tube équilibré droit horizontal quand même !

Tube 28 pour la nostalgie du Valentin çà me convient bien.

Je fais plus de la pêche en survol de laminaire, à trou et un peu à l'indienne, ( de moins en moins, trop fatiguant) mais je ne charge pas du tout en sandows. Du coup l'alu ça devrait aller.

Cette année j'ai jamais autant péché avec un alu bricolé de 80, tête fermée avec un peu d'eau dedans.

Qui peut dire droit dans les yeux qu'on pêche mieux grâce au carbone et tête ouverte , flèche à ergo.... Bon. C'est un débat, ça.

Sk40: Je ne vais pas mettre 400€ et le problème, c'est les pièces de rechanges , j'ai un doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MV, il a un point faible, la cassette qui lâche.

Bon merci à tous, je vais laisser faisander et réfléchir à tout cela.

Sans doute un Méandros 28 en 95cm ou un Mares stricke.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 11:08, àl'o29 a dit :

Bonjour

Je cherche une arbalète de 1 mètre très maniable, avec un tube fin, genre 28 mn, tête ouverte, guide flèche...

Je ne mets pas de grosse tension de sandows, plutôt très mou même, alors je ne sais même pas si ça vaut le coup de prendre du carbone.

Pour remplacer mon beuchat carbone élite marlin mondial 95, sauriez vous me conseiller sur un modèle?

Quel est ton budget ?a titre informatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouget: oui, pas bête mais je dois changer la tête et la poignet aussi...

Environ pour 200€, avec de l'alu.

Je pense que je vais prendre un Méandros 28 en 95cm.

Encore merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • àl'o29 a modifié le titre en (résolu) arbalète 1 mètre maniable

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...