Jump to content

àl'o29

Membres
  • Posts

    127
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About àl'o29

  • Birthday 01/01/1967

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    pêche sous marine, rando, vtt, jeux d'échecs, course à pied, kitesurf...
  • Prénom
    Pierre
  • Club
    néant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Beuzec cap sizun
  • Mon équipement
    combi, fusils, masque, palmes

Recent Profile Visitors

2,734 profile views
  1. Ok, merci. De tout cela j'ai l'inpression que ce qui marche, c'est ce qu'indique Stéphane Mifsud (étrange, non!). Purge complète 20" avant et inspire rapide et maximal en détente bien sur...Je continue sur ces vidéos qui sont top génial.
  2. Comment tu fais ça à part avec la relaxation?
  3. therainmaker: Tu as raison , c'est ce que j'ai rectifié la 2eme journée sur ce type de préparation. Je faisais exactement cela: expire forcé avec grosse contraction des abdo, que j'ai hyper puissant grâce à la mousse au chocolat, consomme de l'air. Puis lors du lever de menton, haussement des épaules (ou en arrière, pire) ! Nul. Du coup c'était loin d'être top. Le haussement d'épaule bloque l'expire des poumons dans le dos. dom85: Moi, seulement 30 ans dans l'erreur mais avec ma grande réactivité, je rectifie de suite! Hahhaha. Surprenant, du coup je me prépare avec uniquement de la relaxation, sans la "respiration complète" (que j' ai fais pendant 30 ans) tranquille sur la respiration sans forcer. Puis purge (forte mais cool sans contraction) , relaxation, 3 expires/ inspires forcé, une inspire à bloque et hop. Le pire c'est pendant 30 ans je me posais les questions: Pourquoi plus d'aire avec une inspiration complète vue le temps que cela prends (20"), 20'' d'inspiration avant la bascule ne me pénalise t ’il pas de 10'? Combien de temps avant que mon corps re re re re consomme l'oxygène emmagasiné pendant la respiration entière avant l'apnée...
  4. Gain de 30' avec cette méthode.
  5. Oui, j'ai fait cela pendant 30 ans, comme toi, mais j'essaye une nouvelle méthode. Comme à chaque nouvelle méthode, c'est pas simple de changer des automatismes. Je pense que je me crispe , les abdos lors de l’expire forcée et les épaules lors de l'inspire forcée avec cette nouvelle manière de faire (pour moi bien sur). Je re essaye cet après midi...
  6. Bonjour Je me prépare avec des longues et calme inspiration et expiration entière : diaphragmatique, thoracique puis scapulaire ... Mais j'ai vue cette vidéo avec stephane Misfud, j'ai des petits soucis; Lors de l'expulsion forcée en pliant les jambes 20' avant, cela me crispe de trop, surtout les abdominaux. Quand je mets le menton vers le haut pour la dernière inspiration (avec ou sans tuba?) j'ai l’impression que ça me demande plus de mouvements ensuite pour le canard. Des idées de correction? Merci d'avance.
  7. on a le droit d'appeler la préfecture, la police, la mairie bref toutes les instances pour demander la logique de cette interdiction, à partir du 11 mai, et jusqu'à re ouverture du littoral, ou jusqu'à une réponse convaincante! TOUS. Ce connecter, TOUS aux sites gouvernementaux pour chercher les textes ... Nous sommes légion. Faites passer.
  8. Bon, mais je cherche une méthode d'action plus concrète , désolé mais je ne pense pas que ça fasse avancer là. Je sors.
  9. Qu'est ce qu'on fait? On signe des pétitions qui ne serons jamais lu?
  10. C'est son frère qui est à l'origine de l'interdiction aux Glénan...
  11. Attention au atteinte à nos libertés, il ne faut rien lâcher et être très vigilant maintenant. Expliquez moi le risque que je fais courir en allant surfer, plonger, kité (je fais les 3) par rapports à aller bosser en métro? Il faut faire gaffe et ne pas se laisser faire. Voyons avec la fédé... Pétitions...
  12. Attention de ne pas trop acheter de poissons et d'araignées aux pêcheurs
  13. Oui, je sais bien, j'ai des copains (Yan le mollusque...) qui t'en on pris, on verra ça l'année prochaine. Edouard Le bandeau fluo sur la cagoule est top, cela sera fait sur ma prochaine combi. Une bouée et un gars dans l'eau , le bateau doit donc récupérer la bouée d'un côté et le gars de l'autre. C'est chaud quand on a un vent à 45° du courant. Par contre baliser les remonter, le sec, pourquoi pas.
×
×
  • Create New...