Aller au contenu

Palaos transformation .....


VCTERIC

Messages recommandés

J ai pas tout compris pour tes renforts mais bon quand le moment sera venu ,je regarderais mieux mais ce n est pas pour tout de suite !😇

 137 cm ,j ai pris le model moyen 155 je crois faut que je regarde .Il est sympa ton support ,il vient d ou ? moi j ai eu gratuit avec l achat de mon moteur neuf ,le support garmin mais bon je sais pas si je vais m en servir !

  J ai encore pas mal de question ,si la pose du moteur peut etre faite avant la fin du mois ,il me restera encore 2 mois pour terminer !

Du beau travail vraiment je te tire mon chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Du beau travail vraiment je te tire mon chapeau

Merci à toi,
pour la plaque du moteur, celle d'origine ne permettait pas de mettre un anti vol.
Rhino propose pour ce moteur une embase à démontage rapide la partie mobile fixée sous le moteur s'emboite facilement sur la partie fixe solidaire du bateau.  le système est verrouillé par deux cames actionnées par deux vis/écrou sur le même axe. Cet axe est verrouillable avec un cadenas.

20240322_191049.jpg

20240330_150113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, VCTERIC a dit :

Oui ,oui j ai eu aussi cela offert avec mon moteur ! C est plutot le support décalé qui m intéresse 😉

OK, si tu parles du support du mat (photo), c'est du matériel de la marque RailBlaza.
le système est malin, solide, prévu pour la mer, et assez complet pour fixer n'importe quoi n'importe où sur un bateau.
Bon ce n'est pas donné, j'en ai eu pour 57 € les deux pièces sur Amazon.

je te met le catalogue en PJ.
Le support que j'ai acheté "trolling motor support XL" est en page 34,
l'embase pour fixer le support sur mon panneau vertical à l'arrière du coffre avant est en page 5 : "Side Port"

FH6C8222.jpg

RB-Cat-October-2023-Landscape-60pg-V20-low-res.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement ,il est loin d etre fini et pas vraiment au niveau de celui de Arion mais il est parti juste a temps pour le montage moteur qui devrait etre fini avant la fin de moi .

    On voit un trés joli travail sur tout le dessous de la coque qui est maintenant neuve .

A moi ,une fois le moteur monté de finir le travail .Vue le materiel employé ,des panneaux statés parafafinés,c est pas forcement simple car ,en fait je viens d apprendre que je dois poncer tout le plancher ,soit pour fixer les nouveaux elements boster ,rac .....et aussi pour le rendre moins glissant avec des billes ,je vais devoir regelcoater ,c etait pas forcement le materiaux adapté pour faire cela mais au moins je sais qu il ne va pas pourrir !😄,d ailleurs je vais racheter du nid d abeille standard ,pour faire mon couvercle du coffre avant ainsi que mon rac  ,photos a venir !.Il faut aussi que je fasse la plate forme pour le moteur guide .....

A.jpg

B.jpg

D.jpg

E.jpg

F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

.tu vas pouvoir mettre une table de pinpong ....😂

Oui c est une photo au grand angle donc cela triche beaucoup,autant pour le V que la place arriere !😅

Car une fois le Bolster fixé il ne restera que 1 m de libre a l arriere ,pour mettre par exemple ses palmes bien a plat !😉 et ma caisse de peche .Ma console est positionnée bien plus en arriere car j ai le reservoir a l avant ,et en plus 50 cm pour une glaciere !.....Cela va justement etre interessant de comparer avec Arion qui lui a une console tres avancée ....🤔 mais avec le réservoir plutôt arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux positiver, ce qui est fait semble bien fait.
Dommage de devoir poncer le gelcoat neuf que tu as payé avec ton nid d'abeille, mais bon sur une surface plane ça va assez vite. je crois que tu avait déjà les plats bords de réalisés, plus qu'à les fixer.
Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arion a dit :

Tu peux positiver, ce qui est fait semble bien fait

Ah oui je n ai aucun probleme avec cela ,il travaille tres bien ,dans la durée il me survivra ! Enfin si ma conception etait bonne ! Mais la je n aurais a m en prendre qu a moi meme !😅

 

Il y a 8 heures, Arion a dit :

je crois que tu avait déjà les plats bords de réalisés, plus qu'à les fixer.

Malheureusement pas vraiment ,juste celui en bois pour monter dans le bateau ......mais j ai une idée pour me faciliter le travail pour la suite .On verra a la fin du mois quand je vais récuperer le bateau .

    D ailleurs Arion ,tu peux mesurer ,la distance que tu as entre le milieu de ton siege et le tableau arriere pour voir la différence de centrage avec le mien ...Je vais avoir autour de 2,2 m

Il y a 9 heures, binou a dit :

tu as encore pas mal de taf a faire...sinon le 80cv  yam en conso sa donne quoi ....!!

Non mais cela fait longtemps que je n ai plus de 80 Cv mais un 70 Cv car il est bien plus economique mais il faut un bateau leger car il n a pas de couple ,c est une petite cylindrée .....Je fais beaucoup de route donc ce qui m interesse c est le rendement avec mon Sr et une hélice 16 pouces j etais entre 3,3 et 3,6 klm par litre .Avec le 80 cv et mon sr de 5,3 m plus gros et plus lourd  2,4/2,8 klm/litre.....disont donc 12 litre pour le 70 CV et 15 litre pour le 80 CV

393465936_1688140968338289_7105112340508974059_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

D'ailleurs Arion ,tu peux mesurer ,la distance que tu as entre le milieu de ton siege et le tableau arriere pour voir la différence de centrage avec le mien ...Je vais avoir autour de 2,2 m

J'ai 1.87 m entre l’intersection du plancher-tableau AR et le milieu du coussin du siège.
Tu parles bien du siège pour les 2.2 m ? parce que sur ton plan j'estime plutôt 1.2 m en faisant une règle de 3 avec la longueur de 5.3 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu as raison Arion ! N importe quoi j ai raconté ,oui je vais avoir autour de 1,2 a 1,3 m donc 50 a 60 cm de moins que toi ,par contre j ai mon reservoir de 90 litres plus le moteur guide  .

    Cela va vraiment etre tres interessant de comparer ! et il faudra aussi que je le pése pour voir ! J espére que toi aussi tu pourras le faire .😉

il y a une heure, binou a dit :

c'est un yam ton moteur ..car j'envisage de changer de moteur ..et je me demandais quoi prendre entre 70cv / 80cv ..

Oui ,tout a fait .Je n ai eu que des yam en 4 temps .Si ton bateau passe 450 kg et que tu es souvent plusieurs mieux vaut le 80 Cv plus de couple ....mais une conso bien superieur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

   Cela va vraiment etre tres interessant de comparer ! et il faudra aussi que je le pése pour voir ! J espére que toi aussi tu pourras le faire .😉

Peur être, je vais demander au beau-père de ma fille ainée qui est producteur de patates à Noirmoutier si c'est possible d'utiliser la balance de pesée de la Coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arion a dit :

Peur être, je vais demander au beau-père de ma fille ainée qui est producteur de patates à Noirmoutier si c'est possible d'utiliser la balance de pesée de la Coop. 

Oui ,super et tu comptes faire tes premiers essais quand ?

    Moi j utilise une société ou je vais chercher de la grave et des gravillons pour mon aller mais avant faut au moins que je fixe mon bolster ,faire les cotés et le coffre avant donc c est pas pour tout de suite !😆 mais cela me permettra de voir si je suis loin ou pas de mes 500 kg pour savoir si je prends une remorque freinée et les emmerdes qui vont avec ou pas .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

tu comptes faire tes premiers essais quand ?

Je vais à Noirmoutier demain.
Remontage du moteur lundi (vérif des compressions) et mise à l'eau mardi 😊

J'ai fini le remontage des freins, les nouveaux roulements, et jantes neuves hier.
J'ai bien fait de démonter, le roulement gauche grognait un peu, les garnitures était mortes et donc mon train risquait de finir comme le tien 😒. La remorque a 8 ans, j'aurai dû le faire quand j'ai acheté le bateau il y a deux ans.
C'est vrai que les freins, c'est galère, je crois que je vais démonter les tambours chaque hiver pour faire un check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arion a dit :

C'est vrai que les freins, c'est galère, je crois que je vais démonter les tambours chaque hiver pour faire un check.

Oui une vraie galére ! en Nouvelle Calédonie ,puis en France car j avais ramenais mon bateau australien !😅 J ai eu une super remorque australienne avec des freins a Disque et il a fallu pas mal de temps avant que tout ne commence vraiment a rouiller et bloquer ,je crois que l on pouvais difficilement faire mieux et assez facile a rincer ....Mais evidement ,cela ne changeait rien car le système n etait pas homologué e France !😉

  Il me tarde de savoir a quel poids l ensemble va sortir !

Il y a 4 heures, Arion a dit :

Remontage du moteur lundi (vérif des compressions) et mise à l'eau mardi 😊

Je croise les doigts pour toi mais cela me semble bien embarqué !😇 et tes performances me donneront une idée des miennes 😉

     Moi je ne vais pas recuperer mon bateau avant la fin du mois ,j irais le mettre a l eau de temps en temps meme s il n est pas fini pour faire les 10 h de rodages courant mai afin qu il soit opérationnel debut Juin .,cela serait déja bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, VCTERIC a dit :

Bon alors ?🤔

J'arrive...., Bonsoir Eric
bon déjà le bilan de la pesée, les gars de la Coop de NO ont été sympa, car ils sont en pleine récolte, mais j'ai pu passer à 15hOO pour la pesée totale voiture + remorque + Bateau + ma pomme, et après mise à l'eau vers 16h00 la même chose sans le bateau. Comme ce dernier était armé jusqu'au dents, je te joins le détail des masses. Je ne connais pas la précision d'un pont bascule de ce type, mais les remorques des tracteurs étaient chargés de 12 à 18 Caisses d'un m3 de patates, ce qui avec le tracteur et la remorque doit approcher les 30 tonnes. Bref, je ne pense pas que la précision de la mesure soit meilleure que +/- 10 kg, Cela donne quand même un imprécision cumulée sur la masse que je t'annonce de l'ordre de +/- 20 kg.
La masse de ma coque sors à 625kg en comptant les équipements fixes (console, siège, banc, vivier,...)
en PJ le tableau avec le détail de ce que j'ai déduit de la pesée.

 

détails pesées Libertatd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la pesée, j'ai fait une sortie de test durant 3 heures.
conditions de mer assez dures avec un vent établi de 20 kts et de rafales à 25 kts.

Le bateau est sur la ligne d'eau, très légèrement enfoncé sur l'avant (Moteur AV + Batterie), j'ai avancé le CDG de 800 mm entre les pièces déposées et les pièces reposées.
En mer, le bateau a un comportement très sain, j'ai réussi à monter à 24 kts, dans le sens de la houle.
il remonte mieux la houle qu'avant, ça tape moins, sans doute grace à CdG plus avancé.
J'ai tenté de pêcher un peu, sans succès malgré des détections au sondeur. je n'ai pas trouver le leurre qui aurait fait plaisir aux bars. Le gain de place à l'arrière est très appréciable et je peux maintenant laisser mes cannes à bord dans le caisson AR.
Je ferai une sortie demain avec des vents 12 kts prévus, plus facile pour tester le moteur AV.
Enfin mauvaise surprise avec le support du mât, le caoutchouc qui maintien le mât a sauté quand la coque est descendue dans un creux, et le moteur  à plongé  en immersion. J'ai eu peur que le mat ait morflé car j'étais à environ 15 kts. Mais pas de dégât à priori. J'avais un petit sandows de chez Action sur moi, je l'ai mis en remplacement et ça semble maintenant sécure.
Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée à tous

Libertad_388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est franchement magnifique sur l eau  !😇

   Un peu plus de 600 kg ! Ah oui c est 100 kg de plus que ce que je pensais mais c est vrai qu avec le moteur guide et la batterie ,cela fait beaucoup de poids et en plus tout sur l avant ,je crains que le mien soit vraiment

trés centré avant ....🤔

  Pour les perfos avec un vent de 25 kt et des creux ,on ne peut pas en tirer grand chose ,il faudra attendre une mer calme pour en savoir plus ,et il faut toujours faire un paralléle vitesse/tr moteur .😉 3500/4000/4500/5000 et a fond avec le trim levé au max mais bon il faut une mer calme .Pense aussi a prendre une photo de la console quand tu es sur le siege pour voir . C est vraiment sympa de voir cela ! Et pareil une photo de l interieur quand tu es sur le quai pour bien voir !😁

 J ai pas tout compris pour ton moteur guide ....IL s est levé et c est mise en place tout seul pendant que le bateau avancé ? ...J espére que tu n as pas eu de casse ,je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Un peu plus de 600 kg ! Ah oui c est 100 kg de plus que ce que je pensais mais c est vrai qu avec le moteur guide et la batterie ,cela fait beaucoup de poids et en plus tout sur l avant ,je crains que le mien soit vraiment trés centré avant ....🤔

Non c'est juste avec les éléments fixes, avec les moteurs, les batteries, l'armement, le plein d'essence, il pèse 860 kg.
Tu as le détail des postes dans le tableau des masses que j'ai posté plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Et pareil une photo de l interieur quand tu es sur le quai pour bien voir !😁

Ci dessous les tofs de ce matin

Libertad_390.jpg

Libertad_391.jpg

Libertad_392.jpg

Libertad_393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

J ai pas tout compris pour ton moteur guide ....IL s est levé et c est mise en place tout seul pendant que le bateau avancé ? ...J espére que tu n as pas eu de casse ,je croise les doigts pour toi !😁

Oui, c'est ça, plus de peur que de mal. Je l'ai testé ce matin en mode ancrage avec 12kts de vent, il fonctionne correctement, quoique pas mal bruyant à mon sens. je crois le Garmin est un moteur synchone, donc sans balais, il doit être plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arion a dit :

il pèse 860 kg

J ai du mal a comprendre ! la différence entre 620 kg et 860 kg ? 🤔 la différence ne devrait etre que l essence en plus .....Ah ok ,tu n avais pas pesé le bateau avec tout a bord ? car 860 kg c est enorme ....🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, binou a dit :

oi Éric tu as mis un 70cv ..sa devrait être mieux..rapport poids puissance..

Oui mais j espére surtout ,ne pas etre loin des 500 kg sans compter l essence.....mais la je suis surpris du poids !

    Et a l acceleration ,il est toujours un peu centré vers l avant ou il leve quand meme du nez pou déjauger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, binou a dit :

Tu ais au port morin ...tu vas laisser ton moteur guide..tout le temps dessus comme cela...si oui tu as pas peur ...

Bonsoir, oui au Morin, je ne la laisserai (cadenassé) que si je sors le lendemain matin, je ramène la batterie après chaque sortie. Le moteur est cadenassé, et si quelqu'un le déplace, il aura une surprise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

Si tu as une photo de l avant par l interieur ,car on voit pas si tu as une trappe ,un coffre ? 🤔

j'en ferai une demain, mais j'ai caisson de mouillage sous la plage AV d'origine, j'ai mis une trappe plus grande que celle d'origine at surtout étanche car j'ai la batterie au lithium dedans. à l'avant de la console, il y a un banc articulé pour accéder au rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, binou a dit :

50cv c'est pas un peut juste en motorisation..toi Éric tu as mis un 70cv ..sa devrait être mieux..rapport poids puissance..

En fait mon 50 est boosté avec un ECU de 60.
ça me suffit largement, mes spots de pêche habituels sont à moins de 4 nautiques de mon anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

J ai du mal a comprendre ! la différence entre 620 kg et 860 kg ? 🤔 la différence ne devrait etre que l essence en plus .....Ah ok ,tu n avais pas pesé le bateau avec tout a bord ? car 860 kg c est enorme ....🫡

Si, je l'ai pesé avant la mise à l'eau, avec tout le barda à bord, prêt à prendre la mer.
j'ai ensuite repesé ma pomme avec le voiture et la remorque, que j'ai appelé la tare.
Encore une fois, tu as détails entre les 620 et les 860 dans le tableau ci-dessus 'Moteurs, batteries, essence, armements,...).
Notes que mon plancher en CP fait 17mm + la stratif dessus + dessous, ça fait déjà pas loin de 80 kg !!
le bateau sans motorisation était donné à 520 Kg par Jeanneau, cela ne surprend pas d’être à 620, s$dans tu retires des structures stratifiées de 5 mm et que remplace par du CP stratifié, ça monte vite.

Fiche technique Palaos.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, VCTERIC a dit :

Et a l acceleration ,il est toujours un peu centré vers l avant ou il leve quand meme du nez pou déjauger ?

Oui, il lève bien sûr, sans doute un chouille moins que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, VCTERIC a dit :

Oui mais j espére surtout ,ne pas etre loin des 500 kg sans compter l essence.....

Et imagine, si le super était encore plombé ! 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc 2500 -1640 =860 kg avec le plein .c est beaucoup !

  Oui justement j avais regardé la doc on voit 520 kg ,moteur in bord mais c est vrai que l on ne sait pas si c est avec ou sans ......Mais tu enléves la cabine ,le verre pas evident .500+120 de moteur 620 kg ....mais la 240 kg en plus de matos et oui tu as le plancher .Je dis cela mais on verra bien pour moi .🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras tes relevés quand la mer sera calme .Je suppose que tu n as pas besoin de trop trimer bas ,vue le poids a l avant ? 🤔

   Moi j ai eu de bonnes perfs avec mon 50 CV carbu ,cet été bon etait souvent 2/3 max en chasse ,mais franchement la poussée etait bonne et l accélération aussi

368448634_2760548960770890_4007837780036244216_n.jpg

393680374_669688648469307_77162796526985635_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VCTERIC a dit :

... la doc on voit 520 kg ,moteur in bord mais c est vrai que l on ne sait pas si c est avec ou sans ......

Ben si, c'est noté "Poids SANS moteur = 520 Kg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VCTERIC a dit :

Tu me donneras tes relevés quand la mer sera calme .Je suppose que tu n as pas besoin de trop trimer bas ,vue le poids a l avant ? 🤔

OK, je te dirai. Pour l'instant compte tenu du vent j'ai conservé mes habitudes de l'an dernier, j'ajusterai ça sur mer calme, ce sera plus facile de vérifier que le sillage est plane.
Bon déjà ma sonde Garmin est super bien réglée, pas de perte de signal aux hautes alures et pas de jet d'eau... je n'ai pas eu besoin d'ajuster le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arion a dit :

Bon déjà ma sonde Garmin est super bien réglée,

    Oui c est cool moi j ai acheté un support coulissant ,j avais fait cela sur mon ancien Sr et c etait plutot cool ,on verra ....Mon sondeur est neuf mais il a déja plus de 1 an c etait une promo un 10Sv a moins de 1300 e avec la carte france ,on verra bien !😅 Mais c est vrai qu il me tarde de le récuperer pour commencer mes transfos ,en esperant que cela se passe comme je le pense ....Moi je fais vraiment beaucoup et de grands déplacements c est pour cela que j ai un reservoir de 90 litre et un gros bolster pour etre 2 dessus correctement installé ....Par contre j ai un peu peur de ma grande console et de sa prise au vent ....Mais généralement ma vitesse de déplacement c est souvent autour de 20/22 kt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arion a dit :

Bonsoir, oui au Morin, je ne la laisserai (cadenassé) que si je sors le lendemain matin, je ramène la batterie après chaque sortie. Le moteur est cadenassé, et si quelqu'un le déplace, il aura une surprise 😁

car des vols dans le port, il y en a ....et un truc comme cela est vite parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

car des vols dans le port, il y en a ....et un truc comme cela est vite parti ...

Merci, oui je sais, je vais rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Si tu as une photo de l avant par l interieur ,car on voit pas si tu as une trappe ,un coffre ? 🤔

Ci dessous le devant de la console :

Libertad_395.jpg

Libertad_394.jpg

Libertad_397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié un bidon de 11 litres d'essence que j'avais placé à l'avant de la console avant la mise à l'eau. Du coup il faut encore déduire 9 kg de plus à la pesée, soit 616 Kg pour la coque au lieu de 625.

Je suis sorti 2 heures ce soir, mer calme, j'ai poussé les tours et atteins 6100 tpm pour 25 kts.
J'ai toujours en tête de te faire les relevés d'allure, il faut que je pense à emmener un papier et un crayon...
demain la mer sera calme, je vais tâcher de te faire ça dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arion a dit :

Je suis sorti 2 heures ce soir, mer calme, j'ai poussé les tours et atteins 6100 tpm pour 25 kts

Ok ,tu devrais prendre 1 ou 2 pas de plus pour avoir une meilleur vitesse de croisiere a 4000 tr/mn et gagner en conso surtout si tu ne fais pas de ski !

Ah oui je vois ,tu n as pas de coffre devant ,juste la baille a mouillage dans laquelle tu mets aussi la valise pour le moteur guide ....

   Moi aussi il me reste un peu la meme place devant la console pour mettre une grosse glaciere mais j ai en plus devant un gros coffre partagé en 3 ou il y a le reservoir et tout mon bordel ....😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ok ,tu devrais prendre 1 ou 2 pas de plus pour avoir une meilleur vitesse de croisiere a 4000 tr/mn et gagner en conso surtout si tu ne fais pas de ski

Mon hélice est une 11", diamètre 11" 6/8. On avait réduit le pas avec mon mécano car je ne dépassait pas 5400 tpm.
avec cette hélice l'an dernier je faisais maxi 5800 tpm, donc mes modifs de CDG ont portées leurs fruits.
Je tourne à 4400/4800 max lors de mes trajets et je ne suis pas sûr d'avoir encore de la réserve de puissance au maxi du régime.
Pour l'instant je ne vais rien changer, car l'été je fais aussi de la bouée avec mes petits enfants, et puis l'antifouling est neuf, quand la coque va se charger, ça tirera plus, je verrai où j'en suis en août après 4 mois de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...