Aller au contenu

Palaos transformation .....


VCTERIC

Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 15:08, Arion a dit :

Pour ma part, je fais attention à ne pas remonter le CDG car en dérive (ce qui est mon cas 80% du temps), le bateau prend le travers du vent et le roulis n'est pas négligeable. Si le CDG est bas, l'amplitude du roulis est réduite (principe du pendule, je ne souviens plus des formules ....😂)

    Bon ,je comprends pas tout pour les hauteurs de plancher car j ai 36 cm sous le plancher ,il est donc plus bas et non plus haut que le tient !🤔 Le dessus du plancher sera pourtant a 9 cm du coin de la coque sur les coté .J espére qu il sera quand meme auto videur ,mais meme a cette hauteur ,ma console pliante est juste limite pour passer dans mon garage cela va se jouer encore a 1 ou 2 cm .🥶

      D ailleurs je suis un peu déçu de la qualité de la console Zodiac ,car l ajustement est je trouve approximatif pour une console de ce prix meme si elle parait solide ,comme on le voit sur les photos,la trappe n est pas horizontale ! .J ai découpé a peu pré 600 litres de polystyrène pour mettre dans le fond du bateau ,quoiqu il arrive ,il ne coulera pas ! si j avais un peu de temps je pourrais surement le faire qualifier "insubmersible"😂 ,je sais qu il le remplisse d eau et regarde s il coule !😇

     Il y a eu une grosse discussion pour le passage des câbles ....Moi j aurais aimé qu il passe sur le coté en montant pour que l eau s écoule puis passe sous le plancher vers la console mais le pro n aime pas cette solution car elle n est pas esthétique et l empêchera de faire des renforts efficace  pour consolider les bords . Il va donc faire une caisse a l arrière

tribord pour les faire passer sous le plancher ,j ai cédé !😅 et le laisse faire a sa façon ....C est lui le pro .

    Pour l hélice du 50 cv  ,elle fait 11,5x13 pouces .Il va me rester 1 m entre l arrière du bolster et le tableau ,comme sur mes plans de départ .J espére qu il ne sera pas trop lourd de l avant 🤔

    

427746621_1540850173374221_8029155380157043031_n.jpg

427751245_1541521493086494_6116789951698683999_n.jpg

428119136_383581511080634_5187572399608992141_n.jpg

428226529_419723233956748_7387882918524589543_n.jpg

428282403_412780101315773_49040301410948166_n.jpg

428442562_409363608248782_8627712796243626928_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah si Arion ,si tu pouvais mesurer la hauteur entre le sol et la coque a la hauteur de ta console

en baissant ta roue Jockey a fond car mon bateau est pour l instant sur une vieille remorque que

je vais changer donc je pense qu elle est plus haute que les remorques modernes ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la solution aurait été de creuser un chemin de roulement de ta remorque de simplement 10cm pour l'entrée de ton garage?

Sinon, perso j'ai choisi de mettre sur les essieux des jantes de 13' au lieu des jantes de 14' d'origine, pour entrer le bateau dans le hangar, car j'ai le taud fixe à 1.90mm au dessus du plancher, donc choisir aussi des roues moins hautes

Tu peux aussi mettre 200kg de lest lorsque tu est à l'entrée de ton garage pour baisser de 2cm la remorque 😁, ça te fera de la muscu avant de partir à la mer, voire un petit lumbago 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de recalculer mais en baissant la roue Jockey ,cela devrait etre bon ...

Arion devrait me le confirmer !😉 et si tu pouvais aussi me dire a quelle hauteur etait le trou auto videur par rapport au fond ?

  Bon Dom tu as vu ,aucun morceau de bois dans le bateau ,celui la ne pourrira pas !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

    Bon ,je comprends pas tout pour les hauteurs de plancher car j ai 36 cm sous le plancher ,il est donc plus bas et non plus haut que le tient !🤔 Le dessus du plancher sera pourtant a 9 cm du coin de la coque sur les coté .J espére qu il sera quand meme auto videur ,mais meme a cette hauteur ,ma console pliante est juste limite pour passer dans mon garage cela va se jouer encore a 1 ou 2 cm .🥶

     Il y a eu une grosse discussion pour le passage des câbles ....Moi j aurais aimé qu il passe sur le coté en montant pour que l eau s écoule puis passe sous le plancher vers la console mais le pro n aime pas cette solution car elle n est pas esthétique et l empêchera de faire des renforts efficace  pour consolider les bords . Il va donc faire une caisse a l arrière tribord pour les faire passer sous le plancher ,j ai cédé !😅 et le laisse faire a sa façon ....C est lui le pro .

    Pour l hélice du 50 cv  ,elle fait 11,5x13 pouces

Bonjour,
Point 1 - hauteur plancher :
Oui le dessous de ton plancher semble 2 cm plus bas que le mien. Je mesurerai jeudi la hauteur du dessus du mien par rapport à l'angle arrière de la coque, au plan j'ai 11cm, mais je vérifierai ça sur le bateau.
Ceci dit mon tube de vide-vite sors à 9cm au dessus de la flottaison, tu as donc de  la marge avant de submerger le pont par le vide-vite.

Point 2 les câbles : les miens passent sur le pont, dans un 1/2 tube PVC stratifié dans l'axe du bateau. La console est découpée pour que le tube rentre dedans (collage Sikaflex + stratif extérieure). Avant ma modif les câbles sortaient du 1/2 tube juste devant la trappe d'accès à la pompe. Maintenant ils sortiront dans le caisson du banc arrière et passeront à travers un soufflet (vois photos, la 1ere est avant la modif de cet hiver). Cette solution simple me convient parfaitement, je sais que le tube est là, je ne me suis jamais pris les pieds dedans, et c'est sûr pour l'étanchéité de la cale.

point 3 : Hélice : Merci, J'avais une 11 1/8 x 13 sur le moteur d'origine, 9mm plus petite en diamètre donc. Sur mon nouveau 50 j'ai déjà changé la mienne car je ne dépassait pas les 5200 tpm avec l'hélice d'origine. Le moteur est à Noirmoutier, je regarderai ça fin avril.
 

20231107_110745.jpg

20240220_173817.jpg

20240220_173944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Ah si Arion ,si tu pouvais mesurer la hauteur entre le sol et la coque a la hauteur de ta console

en baissant ta roue Jockey a fond car mon bateau est pour l instant sur une vieille remorque que

je vais changer donc je pense qu elle est plus haute que les remorques modernes ? 🤔

Je mesure ça jeudi, entre la quille et la dalle, par contre ma console est beaucoup plus en avant que la tienne, donne moi stp la cote à laquelle tu souhaites que je mesure par rapport au bas du tableau AR. Autre point, ma roue jokey repose en contrebas de la dalle (photo), je vais la caler pour être un même niveau

20240215_162945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Arion [...] si tu pouvais aussi me dire a quelle hauteur etait le trou auto videur par rapport au fond ?

 

Je ne comprend pas ta question...
Mes deux tubes sont tangents sur le dessus du plancher, et contre le tableau AR
tu as ci dessous le plan et j'ai mis la cote théorique par rapport au dessous du bas du vé.
Je peux faire un relevé si tu veux, indiques moi plus précisément ce que tu veux comme cote. 

vide vite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions et le passage des cables  et voici plus précisément ce que j aimerais .

Si le plancher est en vert ainsi que le trou  du vide vite auto flottant ,c est bien les 40,35 cm que je voulais et je te dirais combien j ai .

   Pour la hauteur ,c est a 2,20 m du tableau arrière avec la roue jockey baissée au maximum mais évidement au même niveau que les pneus ! Tu devrais avoir autour de 40 cm .

 Pour les perfos ,je ne pense pas que la petite différence de diamètre puisse jouer autant ! donc cela peut venir du poids du bateau mais j ai des doutes car sur le mien le plancher etait plein d eau et pesé une tonne ,ou alors ton moteur qui ne donne pas toute sa puissance ,fait verifier les compressions on ne sait jamais ....Le mien aussi etait  un carbu de 2003 qui n affiche par contre que 600 h ,bien qu il fumasse pas mal ,il poussait fort !😉

    A la différence ,moi je n aurais pas ou trés peu de bois ,tout est fait en nid d abeille gélcoaté d usine mais le materiel coute un bras !🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

 

  Bon Dom tu as vu ,aucun morceau de bois dans le bateau ,celui la ne pourrira pas !🤣

En théorie, le bois de structure est du jacquier , imputrescible. Mais surtout la différence c'est que le mien fait 2m de plus en longueur, donc les contraintes sont bien plus importantes et je ne crois pas qu'il eut pu être construit uniquement en nid d'abeille. Le défaut c'est qu'il est plus lourd que prévu, il devait faire 1.2T(avec essence, moteur , ....) il doit faire en réalité 1.5T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arion a dit :

tube de vide-vite sors à 9cm au dessus de la flottaison, tu as donc de  la marge avant de submerger le pont par le vide-vite.

pour éviter ça ,il suffit d'y ajouter un manchon comme sur certains SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Pour les perfos ,je ne pense pas que la petite différence de diamètre puisse jouer autant ! donc cela peut venir du poids du bateau mais j ai des doutes car sur le mien le plancher etait plein d eau et pesé une tonne ,ou alors ton moteur qui ne donne pas toute sa puissance ,fait verifier les compressions on ne sait jamais ....Le mien aussi etait  un carbu de 2003 qui n affiche par contre que 600 h ,bien qu il fumasse pas mal ,il poussait fort !😉

OK, je te donnerai les 3 hauteurs demain soir. Ma console est 70 cm plus en avant que la tienne...

Mon moteur a deux ans, bon certes 300 heures, mais je demanderai quand même à mon mécano de vérifier les compression quand il le remontera sur le bateau. Je vais vérifier l'hélice aussi, mais il monte à 5800 tpm sans pb. Je crois plus à un meilleur équilibrage sur l'avant, je testerai ça aussi.
Fumées sur F50 = guides de soupapes HS, c'était le cas de mon moteur de 99, j'étais en train de le rénover avant de modifier le Palaos cet hiver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

je ne crois pas qu'il eut pu être construit uniquement en nid d'abeille

 SI Dom ,c est beaucoup plus solide ! tu vois la structure les parois fond 1 cm de large et je monde dessus avec mes 90 kg sans que cela ne bouge .....et elles sont gelcoaté  sous presse en usine ,c est imputrescible mais cela coute une blinde ...Pour tout le bateau ,1500 e de parois et tableau arriere .Plus le mat ,rowill ,résine colle 900 e donc 2400 e de matos ....

 

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

pour éviter ça ,il suffit d'y ajouter un manchon comme sur certains SR.

Oui sub ,ou je mettrais un bouchon comme on a sur tous les bateaux que l on retire en naviguant .....mais bon c etait pas vraiment le but mais je sais au moins que mon bateau va rentrer dans mon garage ,ce n etait pas vraiment facile a calculer car tout ce joue au cm prés 🥲.....On verra a la fin mais comme il ne reste pas au port ,ce n est pas un vrai probleme !

 

il y a 4 minutes, Arion a dit :

Fumées sur F50 = guides de soupapes HS

Merci pour l info mais ce ne sera pas mon moteur ,j ai un 70 Cv qui est arrivé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

 je viens de mesurer moi j ai 34,5 cm ! soit 6 cm de moins que toi ,c est chaud ,chaud .....

ah oui, pas beaucoup de marge ...
bon on va voir demain soir comment tu te situes sur le tableau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luc a dit :

Passer un certain âge le seul plaisir qui reste aux vieux c'est la bouffe 😁

Luc n a pas tord et ppourtant je continue a ffaire un peu de sport mais l hiver c est pas top et j ai toujours une excuse ...

Heureusement ,j ai des jeunes autour de moi et eux me poussent ......Je suis parti a la peche samedi poussé par mon fils et hier une belle partie de Tennis car un copain de mon fils m a appelé pour s entrainer 🤣

    Les jeunes c est la vie !

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Le tableau arrière est aussi en nid d'abeille?

Tu fais 90kg maintenant?🤨 

Ben habillé je n en suis pas loin 80/90 🤣 ,non non pour le tableau arriere contre plaqué marine 35 mm et fibre et rowill ...

Standard quoi .....Mais bon j espére avoir gagné un peu de poids au total pourqu il soit auto videur mais cela va etre juste car j ai du composer avec la hauteur du garage ,si cela se trouve ,il ne sera pas auto videur et en plus il ne rentrera pas dans le garage .....🤔 Décision du tribunal ce soir !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:33, Arion a dit :

Oui, c'était une drôle d'idée, je les ai virés !

Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:33, Arion a dit :

Oui, c'était une drôle d'idée, je les ai virés !

Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:33, Arion a dit :

Oui, c'était une drôle d'idée, je les ai virés !

Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vctéric,
Voici le relevé des cotes :
 

Hauteur sol / dessous du vé, avec la roue jokey au mini et à 2200 de la poupe = 420mm (au lieu de 403 théorique), à noter que je suis à 360mm devant l'axe de l'essieu, donc pas beaucoup de gain en hauteur. (si tu ne passe pas, tu as peut être la possibilité d'avancer un peu ta console ?)
 

Hauteur dessus du pont / dessous du vé à la poupe : 420mm
 

Hauteur bas du tuyau vide-vite / angle de la coque à la poupe : 190mm (ma ligne de flottaison est à 20mm au dessus de cet angle)


J'espère que ce sera de bonnes nouvelles pour toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bleu ,c est toi qui avait refait le plancher ? car il a l air posé dessus les montant et Arion a dit qu il etait a 40 cm du fond et moi les membrures retirées font 26 cm 🤔 et je suis  donc a 36 cm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Petit bleu a dit :

Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!

Oui, je comprend, les choix sont guidés par les besoins, c'est normal.
Tu connais Sébastien et Franck ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arion a dit :

Hauteur sol / dessous du vé, avec la roue jokey au mini et à 2200 de la poupe = 420mm au lieu de 403 théorique),

Ah non ,la c est parfait car moi j avais 55 avec l ancienne remorque et je devais gagner 5 cm donc tu as autour de 42 cm donc j ai autour de 10 cm de rab ,la on est plutot bon ,donc il rentrera dans le garage !🤣

 

il y a 4 minutes, Arion a dit :

Hauteur dessus du pont / dessous du vé à la poupe : 420mm

Ben moi aussi ,j ai la meme chose peut etre 1/2 cm de plus .....Etrange 🤔

 

il y a 9 minutes, Arion a dit :

Hauteur bas du tuyau vide-vite / angle de la coque à la poupe : 190mm (ma ligne de flottaison est à 20mm au dessus de cet angle)

Euh la je comprends pas vraiment cette mesure ! hier tu m as annoncé 40,5 cm ? 😜 et moi j ai 34,5cm

Les cables sous le plancher sont maintenant posés et c est vrai que c est beaucoup plus propre que ce que je voulais fait !😇

428354198_924647626035506_8780723723040562160_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arion a dit :

Tu connais Sébastien et Franck ?
 

Alors, pour Sébastien, je dis Oui. Pour Franck, je dis Oui aussi (si on parle de moi). Mais il existait un autre Franck que je ne connais pas , qui a sans doute pêché avec Seb et qui faisait souvent équipe avec maigrit. C'est peut-être de celui-là dont vous parlez (même si j'ai pêché assez régulièrement avec Seb avant de passer plus de temps à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VCTERIC a dit :

Petit bleu ,c est toi qui avait refait le plancher ? c

Non, ces n'est pas moi qui ai refait ce plancher. Je n'ai jamais bricolé sur ce bateau qui n'a reçu de ma part que quelques écailles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, VCTERIC a dit :

Euh la je comprends pas vraiment cette mesure ! hier tu m as annoncé 40,5 cm ? 😜 et moi j ai 34,5c

Good pour le garage !
Alors on ne parle pas de la même référence. ma cote correspond a la distance angle du bordé / vé vs dessus du pont (ou bas du vide-vite, ils sont tangent.
Ceci dit mon dessin est faux en ce qui concerne l'angle du vé sur la section de la poupe, j'ai du me planter au relevé car j'ai 85 mm d'écart entre le réel et le théorique sur hauteur du vé au bas du bordé.
un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que j'ai relevé :

hauteur pont poupe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit bleu a dit :

Alors, pour Sébastien, je dis Oui. Pour Franck, je dis Oui aussi (si on parle de moi). Mais il existait un autre Franck que je ne connais pas , qui a sans doute pêché avec Seb et qui faisait souvent équipe avec maigrit. C'est peut-être de celui-là dont vous parlez (même si j'ai pêché assez régulièrement avec Seb avant de passer plus de temps à l'étranger.

Je parlais de Franck Musquar, basketeur de son état, qui était co-propriétaire du Libertad.
j'ai du le retrouver car l'acte de vente que Sébatien avait fait à mon vendeur ne comportait pas son nom, et donc sa signature et les affaires maritime ne pouvaient donc pas m'enregistrer comme nouveau proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j ai du mal a comprendre comment ton vide vite peut etre au dessus du plancher ?🤔

Normalement ils sont plus bas dans un petit bassin qui emprisonne l eau ! et qui evite a l eau de se balader de gauche a droite sans passer par les trous .....enfin sur mes Sr c est toujours ce que j ai eu et c est aussi la maniere dont je procede pour ce bateau .

   Je n ai que 37/38 la ou tu as 42 cm je suis donc plus bas de 5/6 cm par contre tu as 19 cm sur les cotés la ou je n en ai que 9 cm ......Donc la différence a doublé !🤣 a n y rien comprendre et tu dis que la ligne de flottaison est a 2 cm au dessus du bord donc tu es 17 cm au dessus !😜 Toi qui voulais un truc stable a l arrêt .....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VCTERIC a dit :

Ah j ai du mal a comprendre comment ton vide vite peut etre au dessus du plancher ?🤔

Oui, ça fonctionne bien, le pont arrière fait office de bassin en fait, certes l'eau peut remonter en marche arrière sur le pont avant mais en petite quantité. J'ajoute des clapets caoutchouc à la sortie de mes deux tuyaux pour éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

Toi qui voulais un truc stable a l arrêt .....😅

J'ai pris toutes les cotes sur le référentiel de la chape en béton, avec un tasseau monté sur une équerre de maçon, je ne dois pas avoir beaucoup d'erreur sur ce relevé.
Enfin, je n'ai jamais touché le pont. je m'efforce de descendre le CDG c'est tout, par exemple en plaçant le réservoir à fond de cale alors qu'il était posé sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Oui Arion ,je me doute mais je comprends pas vraiment comment sur une cote on peut avoir comme par exemple 5 cm de différence entre le bas du V de la coque et le dessus du pont et par contre se retrouver sur les cotés avec une différence de 10 cm ! car la ou tu marques 19 cm ,je n ai que 9/10 cm ....Et toi qui voulais un bateau stable ,tu dis que la hauteur de l eau est a 2 cm et ton pont a 19 cm ,la différence est énorme !

     Sur tous les bateaux auto videur sur lesquels je suis allé ,ils sont a 3/4 cm au dessus de l eau grand max et si on monte a 2/3 vers l arriere l eau rentre ! Toi meme si vous montez a 4/5 a l arriere avec 17 cm de différence tu es sure que jamais rien ne rentre mais ces cotes sont quand memes etranges,d ailleurs si quelqu un a un bateau auto videur ,j aimerais qu il nous dise lui a quel hauteur est le vide vite par rapport a l eau quand personne est dedans ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on ne peux pas avoir d'écart en dehors de la variabilité de la mesure en sortant du même moule...
je ne vois qu'une solution, j'ai dû omettre de déduire la distance pont / haut du tableau sur la cote de 19 cm.
j'ai porté tous les repères à l'équerre sur le tasseau placé perpendiculairement à la flottaison (j'ai un repère sur la vis de la roue jokey pour place le bateau sur sa ligne d'eau), et j'ai mesuré les hauteurs ensuite sur le tasseau.
si je prend tes relevés : 38 - 10 = 28 cm d'écart entre les hauteurs du pont à l'axe du vé et celle à l'angle vé/ bordé.
La cote théorique sur mon plan est de 28.6 cm, ce qui colle avec ton relevé et me rassure.
J'ai surement sauté un repère sur le tasseau, je vérifierai samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vctéric,

Bon je n'avais pas sauté de repères, j'ai repris méthodiquement les mesures, et j'ai constaté que le bateau penchait un peu sur tribord, malgré qu'il soit bien centré sur la remorque; il faudra que je vérifie les positions et les hauteurs des galets à l'occasion.
Les chiffres que je certifie cette fois et après balance pour rattraper ce dévers (voir photos) sont les suivants :
Hauteur dessus pont / dessous du vé : 418 mm
Hauteur dessus du pont / angle du vé-bordé : 152 mm

Ce qui donne 26.6 cm (418-152) là ou tu étais à 28 (38-10), soit 14 mm d'écart, ce qui normal je pense selon les qualités de nos mesures, et le fait aussi que mon angle est matérialisé sur l'arrière des flaps alors que tes flaps ont été coupés. Ton pont est donc un peu moins de 4cm plus bas que le mien.
J'ai rajouté une photo qui montre la hauteur du bas de mon tube vide-vite tribord, en sortie de caisson de flaps, qui se situe à  un peu moins de 10 cm de la flottaison matérialisée par le haut du tasseau.

20240224_155652.jpg

20240224_160023.jpg

20240224_161150.jpg

20240224_161159.jpg

20240224_161411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arion a dit :

Hauteur dessus du pont / angle du vé-bordé : 152 mm

Oui ,la on arrive aux mêmes mesures et comme tu le dis je suis 6 cm au dessous de ton pont .....

   Je n ai plus qu a esperer que t aligne de flottaison soit juste ,cela me laisserait toutes les chances pour que mon bateau soit auto videur comme mon Sr avec seulement une personne ou rien a l arriere ....Le tient doit etre encore auto videur meme avec 4/5 personne a l arriere !😇 c est plutot chouette .

     Aprés mon bateau est vraiment coupé sur les cotés et surtout le gauche pour pouvoir remonter a bord facilement .J ai pris la mesure de mon Sr soit 40 cm ,donc si j avais le pont encore plus haut ,cela ferais vraiment bas pour mon plat bord ,c est déja pas courant pour un open .....On verra bien ,a la fin .

    Oui je vois que tu as encore les protubérances de chaque coté du moteur et qui donc servent comme des flaps ,moi je n avais déja plus rien quand j ai acheté le bateau donc j allais pas les refaire surtout que pour la mise a l eau ,il doit falloir les proteger si tu ne veux pas qu ils touchent ! moi je vais seulement mettre une protection inox ,Talon sur l arriere car j ai toujours tendance a ne pas trop mettre la remorque dans l eau !😅

    Merci encore pour tes mesures ....Maintenant ,y a plus qu a attendre un peu ,mais on devrait pouvoir installer le moteur autour de la mi-mars 😉 et le finir pour moi aussi vers la fin avril si tout va bien ,mais il y a toujours des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arion a dit :

Avec plaisir, n'hésites pas à demander si tu as besoins d'autres choses 😊

Maintenant c est fait ,j ai juste qu a croiser les doigts et espérer que l on puisse terminer assez rapidement ,le montage des divers elements et la pose moteur ,pour les finitions on verra plus tard ....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

      Je reviens sur ce post ,un peu moins enthousiaste car malheureusement mon réparateur m a laché ...Enfin ,j ai demandé qu il respecte les delais car le poseur ne savait pas quand il pourrait me poser le moteur si j amenais le bateau aprés le 6 avril 😡 C est amusant car pour l instant personne respect sa parole ,ni Zodiac avec une console arrivée avec un mois de retard et des défauts,pareil pour une finition aléatoire pour l bolster 3d tender meme si lui le timing a été respecté .Donc le bateau ne sera pas fini qu a 60 % environ ,coque ,plancher ,console fixée ....

            Je ferais donc le reste: les cotés ,plaque de fixation moteur guide et avant ,coffre avant et rac fusil ,fixation bolster et plate forme arriere et si j ai le temps !😂 

   En effet j ai deja payé 9500 e environ pour refaire le plancher,membrures,la coque exterieure ,une partie coffre avant pour mettre le reservoir et la fixation de la console ,le tableau arrière avec passage des cables 

   J arrete donc les frais et je ferais la suite moi meme debut mai car le moteur devrait etre monté ! Et il aura fallu 8 mois .....Je devrais donc faire aussi bien pour bien moins chére pour finir mon bateau meme si la finition ne sera pas forcement celle que j espéré 🥲

Mais reconstruire un bateau c est vraiment une aventure ,plus que de construire une maison 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Aïe, c'était pourtant bien parti avec lui.

Oui mais le chantier etait surement trop compliqué et les gens en veulent toujours plus malheureusement ....

   Mais je vais me retrousser les manches maintenant !😂 sauf que je trouve que c est un peu chére pour le travail fourni meme si je pense que celui ci sera de bonne qualité ! On verra cela a l usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, bad news....
Jamais facile de faire respecter les délais.
On te souhaite bon courage pour la suite, en espérant une mise à l'eau comme tu l'espères maintenant.

De mon coté, j'ai terminé les modifs du Libertad dans le délai prévu, après 5 mois de TAF (c'est l'avantage de ne dépendre de personne), mais mon chantier était bien plus light que le tien.
J'ai trouvé un moteur elec de 65 lbs avec batterie lithium, occasion récente de début 2023 pour 1400 € et je l'ai intégré, 25 kg de plus à l'avant.
Cette semaine, je remet à neuf le train roulant de la remorque (freins/roulements/jantes) pour éviter les mauvaises surprises sur la route le dimanche 14 avril.
J'ai avancé de 4 jours le RdV pour le remontage du moteur. Si tout est OK, mise à l'eau le 16 avril, soit 4 jours avant la date planifiée début novembre.

20240402_135109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as d autres photos ,je suis preneur ! Il est vraiment magnifique .😇

il y a 24 minutes, Arion a dit :

mais mon chantier était bien plus light que le tien.

       Peut etre sur la coque elle meme mais pas sur le tableau arriere ou tu as fait un travail magnifique .J avais pris quelqu un car je  avais pas les compétences pour faire ce chantier ,d ailleurs je ne les ai pas plus pour faire le reste avec ta finition mais bon l important c est de se debrouiller ,il faut bien finir maintenant et j ai pas envie de rajouter 2000/3000 euros et 3/4 mois ,j ai fait une erreur en faisant confiance a un ami mais il ne faut jamais mélanger les affaires avec les amitiés ....😭 A mon age je devras le savoir ,mais je voulais faire plaisir .....

  N oublies pas les photos et vivement les essais que tu me dises 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Noublies pas les photos et vivement les essais que tu me dises 😉

Je te passes les photos faites ce matin :
 

Libertad_367.jpg

Libertad_366.jpg

Libertad_368.jpg

Libertad_369.jpg

Libertad_371.jpg

Libertad_372.jpg

Libertad_374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Pense a me montrer la fixation de ton moteur guide car le dessus ,n est pas plat ?🤔

Oui, la plage avant n'est pas plane, cependant j'ai du couper les renforts en forme de 1/2 tubes, situés sous la résine, à l'emplacement de la  plaque support du moteur. Du coup ça a donné de la souplesse à la structure et j'ai juste placé des entretoises plastique en forme de rondelles sou la plaque au droit des vis externes (coté bâbord) afin de rétablir le niveau de la plaque.
Sous la plage j'ai posé une plaque de téflon de 25 mm découpée en forme de U au travers de laquelle les vis de fixation passent, on l’aperçoit sur la première photo ci-dessous, elle est dessiné en rouge sur le plan ci-dessous.
Du fait de la grande trappe que j'ai centrée sur l'axe du bateau, l'axe du mat en position verticale est décalé de 21 cm sur bâbord. Le mat, à l'horizontale, est incliné de 20.5° sur l'axe du bateau.
J'ai un mat de 137 cm et en positon basse maxi l'axe de l'hélice est à 40cm sous la flottaison.
Voici les photos :

20240325_143452.jpg

20240325_143034.jpg

20240330_150318.jpg

plaque supprt moteur AV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...