Aller au contenu

Palaos transformation .....


VCTERIC

Messages recommandés

Et surtout un plancher auto-videur, vu que c'est toi qui refait le bateau, ne lésine pas la dessus, à quelques cm près, ça change la vie.

Un plancher vraiment hors de l'eau à l'arret avec 5 personnes à bord, le poti-marara, c'est mon premier bateau réellement auto videur, tous les précédents(une bonne quinzaine) ne l'était pas , même les SR, ils se vidaient mais en marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Un plancher vraiment hors de l'eau à l'arret avec 5 personnes à bord, le poti-marara, c'est mon premier bateau réellement auto videur, tous les précédents(une bonne quinzaine) ne l'était pas , même les SR, ils se vidaient mais en marche....

Avec 5 a bord ! meme pas en reve ,esperons qu il le soit a deux ,cela serait deja bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Et surtout un plancher auto-videur, vu que c'est toi qui refait le bateau, ne lésine pas la dessus, à quelques cm près, ça change la vie.

Un plancher vraiment hors de l'eau à l'arret avec 5 personnes à bord, le poti-marara, c'est mon premier bateau réellement auto videur, tous les précédents(une bonne quinzaine) ne l'était pas , même les SR, ils se vidaient mais en marche....

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Avec 5 a bord ! meme pas en reve ,esperons qu il le soit a deux ,cela serait deja bien 😉

Cela dépend des choix de conception :

- simple pont

- double pont

Le simple pont, choix que vous avez fait tous les deux est de construction plus légère mais peut avoir l'inconvénient d'un pédiluve.

Le double pont ne retient pas l'eau sur le pont supérieur ("dit pont sec"), celle ci le traverse vers le pont inférieur en des points définis et évacue par gravité le résiduel en continu au travers de clapet anti retour (même à l’arrêt). Le pont sec est toujours au dessus de la ligne de flottaison (quelque soit la charge supportée par le bateau) contrairement à la majorité des simple pont. Cette construction est plus lourde que le pont simple et le centre de gravité reste au plus bas.

J'ai fait le choix à l'époque d'un pont sec, sans égale pour le confort.

Il existe depuis longtemps des SR à double pont, c'est juste une question de choix éclairé

Un choix intermédiaire est le pont unique surélevé (a priori le choix de Dom), inconvénient nécessite une bonne prise en compte de la répartition des masses/point de gravité car cela impacte fortement la tenu du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

 

Un choix intermédiaire est le pont unique surélevé (a priori le choix de Dom), inconvénient nécessite une bonne prise en compte de la répartition des masses/point de gravité car cela impacte fortement la tenu du bateau.

D'où le choix de partir avec les plans d'un architecte polynésien pour la réalisation, cout 1000€

IMG_0122.thumb.JPG.42e05771b257c20aac48f6f41689ce75.JPG

 

Et ici, on voit nettement l'évacuation de l'eau du pont dans la bassine puis à la mer par deux petites ouvertures justes au dessus du niveau de l'eau

IMG_0352.thumb.JPG.670d5482a5daa3ac77386dec8060d20e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

Le simple pont, choix que vous avez fait tous les deux est de construction plus légère mais peut avoir l'inconvénient d'un pédiluve.

Oui mais cela dépend plus de la charge et l utilisation ! Sur mon Sr ,c etait pas un problème ,a part d être 3 a réparer le moteur ,jamais une goutte d eau 😉

    Double pont ? sur une unité de 5,2 m ,donne moi un Sr ou une marque qui fait cela ? 😇

       Entre la théorie et la pratique ,je vois qu il y a une marche que tu as du mal a franchir ,sauf a avoir de très gros moyen que moi je n ai pas 😉 .Beaucoup de tes solutions sont théoriquement parfaite et intéressante a lire mais très loin d un chasseur ou passionné moyen enfin d une réalité quotidienne  😅 comme les essais de fusils sur un trés pied dans une piscine !😇

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwa ? Ah non j ai mon ami qui en a un de 5,10 m ,il n a pas de double pont ! juste auto videur ......😉

  Alors peut etre dans de grosses unités ,la je sais pas !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Entre la théorie et la pratique ,je vois qu il y a une marche que tu as du mal a franchir ,sauf a avoir de très gros moyen que moi je n ai pas 😉 .Beaucoup de tes solutions sont théoriquement parfaite et intéressante a lire mais très loin d un chasseur ou passionné moyen enfin d une réalité quotidienne  😅 comme les essais de fusils sur un trés pied dans une piscine !😇

Merci

Eric

Ce n'est pas tes ressources qui déterminent le fait que l'on soit dans la théorie ou la pratique. 

Un fabricant fait des choix, certains investissent dans le développement ou pas.

Les choix ouvrent ou pas des possibilités et permettent ou pas d'accéder à de vrais résultats sur des tests au sens vrais.

Ce n'est pas un jugement de ma part, c'est juste une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VCTERIC a dit :

Bwa ? Ah non j ai mon ami qui en a un de 5,10 m ,il n a pas de double pont ! juste auto videur ......😉

  Alors peut etre dans de grosses unités ,la je sais pas !.

Le mien est un 5,5 et double pont 😉

De plus sur une construction ou une modification tel que ton projet c'est quelque chose à peut-être regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit bleu a dit :

4,80 Yam luxe

Je dois pas etre doué mais introuvable sur internet ....et yamaha a part des annexes ne fait pas de SR ,c est capelli ....

De meme pour Luc ,je ne trouve rien concernant vos bateaux et leur double pont ! Cela devrait etre leur premier argument de vente ......Jamais d eau d ans le bateau ,meme a 4/5 a l arret ! 🤔

  Étrange quand même ...... Je confirme donc : la théorie ,c est bien mais il faut qu elle soit liée de trés prés a la pratique autrement ,elle ne sert strictement a rien ....😉 et donc celle du double pont ,est trés jolie mais surement difficilement réalisable sur de petites unités ,ou entrainent des masses beaucoup trop importantes ,qui ne feront qu accroitre la puissance moteur .....alors qu un auto videur simple pont pas trop mal étudié est quelque chose de trés pratique  et j en ai l exemple avec mon semi rigide pourtant chinois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

...De meme pour Luc ,je ne trouve rien concernant vos bateaux et leur double pont ! Cela devrait etre leur premier argument de vente ......Jamais d eau d ans le bateau ,meme a 4/5 a l arret ! 🤔 ...

Étrange quand même ......

J'ai fait des ballades baleines, dauphins ... en embarquant des amis, jusqu’à 7 adultes + 5 adolescents sans une goutte d'eau sur le pont sec (normal c'est conçu pour cela).

Tu est libre de penser ce que tu veux, cela est d'ailleurs très sain, ça fait fonctionné ton libre arbitre 😁

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Je confirme donc : la théorie ,c est bien mais il faut qu elle soit liée de trés prés a la pratique autrement ,elle ne sert strictement a rien ....😉

Des solutions existantes ne sont pas de la théorie même si tu choisis de ne pas les mettre en pratique. Lorsque nous les prenons en comptes, elles servent à alimenter nos connaissances pour permettre un choix éclairé. Ce choix est le travail de celui qui a exprimé le besoin et la demande d'aide.

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

et donc celle du double pont ,est trés jolie mais surement difficilement réalisable sur de petites unités ,ou entrainent des masses beaucoup trop importantes ,qui ne feront qu accroitre la puissance moteur

Je comprend qu'avec l'age tu as des difficulté 😁 de mise en œuvre.

Avant même de définir tes envies et de mettre en œuvre la modification de ton bateau, peut-être eut-il été judicieux de voir ce que sa structure pouvait offrir comme possibilité. Le double pont n'a rien de difficile à mettre en œuvre (quelque soit la dimension du bateau), c'est juste une question de choix, de connaissance et de moyen .

Le poids est l'un des inconvénients du double ponts, comme toute solution il y a des avantages et des inconvénients. A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est assez simple, Eric tu as le tirant d'eau sur ta coque, et bien tu places ton nouveau plancher 10cm au dessus à l'arrière et 20 cm à l'avant

Ainsi tu as grosso modo, plus de 1000 litres de flottabilité au dessus de l'eau, ce qui couvre largement toutes les masses: console/reservoir/moteur/équipement et 5 personnes à bord, pour avoir un pont sec (calcul fait par l'IA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

D'où le choix de partir avec les plans d'un architecte polynésien pour la réalisation, cout 1000€

Et ici, on voit nettement l'évacuation de l'eau du pont dans la bassine puis à la mer par deux petites ouvertures justes au dessus du niveau de l'eau

IMG_0352.thumb.JPG.670d5482a5daa3ac77386dec8060d20e.JPG

Dom, Je viens de voir ton post et cette photo me prête à penser que tu as un vrais pont sec (double pont) et non un pont simple surélevé.

As tu une photo de l'arrière ou l'on voit bassine et coffres de dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Dom tu me prends pour un lapin de 6 semaines !  J ai baigné dans la technique toute ma vie et si j ai reussi a faire des fusils depuis 10 ans sans rien y connaitre a la base ,il y a peut etre une petite raison ! .....Et c est justement ce qui me fait tiquer quand je cherche des informations et que je ne trouve rien .....

 Que cela soit sur le bateau cité par petit Bleu ou Luc ,il n y a aucune information ,rien de rien ....

     Après si c est juste ,un plancher qui envoie dans le fond de la cale et l eau est relevé par une pompe ,c est un systeme qui existe sur beaucoup de bateau dont mon ancien Sr mais je l ai modifié car au moindre problème de pompe c est la cata et tu te retrouves avec le bateau sous l eau enfin pour une coque en dure ,un de mes premiers bateaux a coulé 2 fois dans le port de Solenzara alors que j étais en mission ,avec des pluies diluviennes et la batterie a plat .....sans compter que sur mon ancien SR on se retrouvé avec 150 litre d eau dans la cale alors j ai tout modifié pour faire sortir dehors en avançant et en bouchant a l arrêt ....Tous les autres sont de simple ,auto videur ,plus ou moins bien calculé ,j espère que pour le miens mes calculs seront bons ,mais il fallait aussi que je rentre dans mon garage ,c est cela la réalité de la pratique !😅

    Les contraintes ne sont pas qu un mais nombreuses .....hauteur ,poids ,couts et il faut mettre tout cela en parallèle et espérer que cela rentre dans l équation ,ou alors faire des choix  !😉

Voila le mien avance lentement mais il avance ,le tableau arrière n est pas loin !

411411664_701822925069378_2909848606207413651_n.jpg

411377960_2023738161318457_7390808113891643204_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

        Dom tu me prends pour un lapin de 6 semaines ! 

Des fois ,, oui! 😄😆

 

Chez nous on disait, un perdreau de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc a dit :

Dom, Je viens de voir ton post et cette photo me prête à penser que tu as un vrais pont sec (double pont) et non un pont simple surélevé.

As tu une photo de l'arrière ou l'on voit bassine et coffres de dessus ?

 

IMG_0234.thumb.JPG.2f47c50faad80d1733c92ab81cd6a6d2.JPGFJCG2762.thumb.JPG.fe7025c8da5ddee7630e04a07eaabe24.JPGIMG_0186.thumb.JPG.f25ea7eefbb3e783fedf87b5348943cb.JPGIMG_0210.thumb.JPG.97427b52c142d2f421d7835f78587829.JPG

IMG_0234.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un pont simple ,auto-videur ....

Le tien est tout en bois ,moi il n y aura aucun bois ,que du nid d abeille ,plancher ,varengue ..,.etc par contre très fin pour gagner en poids 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

IMG_0234.thumb.JPG.2f47c50faad80d1733c92ab81cd6a6d2.JPGFJCG2762.thumb.JPG.fe7025c8da5ddee7630e04a07eaabe24.JPGIMG_0186.thumb.JPG.f25ea7eefbb3e783fedf87b5348943cb.JPGIMG_0210.thumb.JPG.97427b52c142d2f421d7835f78587829.JPG

IMG_0234.JPG

J'aurais dû préciser ma demande: photos du dessus, de l'arrière fini (si tu veux bien)

Petites questions:

- comment tes coffres arrières se vident t-ils, par où s'écoule l'eau qui peut passer ?

- je pense que tu as placé la pompe sur ton pont de cale, au niveau du pot de résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0260.thumb.JPG.971fee0474b4fb377c8283fb5b88ac32.JPG

iIMG_0261.thumb.JPG.013607f19f7c331971bd36a2291e7f9f.JPG

 

Là c'est quasi fini

les points 1 et 2 sont les arrivées des tuyaux, le 3 est un tube de liaison entre les deux coffres

L'eau dans les coffres, on l'enlève une fois tous les 3/4 mois avec une éponge, il y a moins d'un litre au maximum

Je n'ai pas de pompe de cale, l'eau est évacué par un bouchon vissé lorsque je sors le bateau

Là où tu voyais le pot de résine, c'est empli de bouteilles vides, pour faire une réserve de flottabilité. C'est d'ailleurs une connerie de nos jours, ces bouteilles d'eau sont en plastique réducteur et se fragilisent rapidement au bout d'un an, et se remplissent d'eau!!!!! Un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

 

Là c'est quasi fini

les points 1 et 2 sont les arrivées des tuyaux, le 3 est un tube de liaison entre les deux coffres

L'eau dans les coffres, on l'enlève une fois tous les 3/4 mois avec une éponge, il y a moins d'un litre au maximum

Je n'ai pas de pompe de cale, l'eau est évacué par un bouchon vissé lorsque je sors le bateau

Là où tu voyais le pot de résine, c'est empli de bouteilles vides, pour faire une réserve de flottabilité. C'est d'ailleurs une connerie de nos jours, ces bouteilles d'eau sont en plastique réducteur et se fragilisent rapidement au bout d'un an, et se remplissent d'eau!!!!! Un comble

Ok

As tu un accès à ta cale ?

As tu des ouvertures même petite donnant sur la cale ?

Je pense que tes bouteilles en plastiques ne sont d'aucun intérêt en l'état. Pour avoir momentanément un effet de flottabilité, il faudrait qu'elles soient en appuis sur le milieu liquide (avarie de coque du volume concerné).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai maintenant un accès à la cale

Le reservoir qui était dans le siège est maintenant à l'arrière du bateau, donc avec une découpe du pont et ajout d'un coffre de protection (conte le vol........................................)

Donc en enlevant le reservoir de sa boite, on est dans la cale, sur la photo je suis debout sur le coffre du reservoir

20230821_134922124.thumb.jpg.1da06a8d42bee810d3c7a15e25483481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon on va arrêter de chercher le mouton a cinq pattes sauf si vous avez de vrais informations vérifiables a montrer.

mais vous pouvez continuer votre conversation sur le post a Dom sur la construction de son bateau ....D ailleurs ,il devrait le continuer pour nous dire les modifications qu il a du faire ou les réparations ,cela peut toujours servir a d autres ...

    Comme je le disais son bateau est tout en bois le mien sera tout en nid d abeille ou similaire mousse compressée ,sur 10 mm pour l épaisseur plancher par exemple .

    Je viens de recevoir ma planche pour le montage du moteur et mon rail pour le montage de la sonde ....

Y a plus qu a ....🤔 Pour l instant je mets un peu la charrette avant les bœufs mais c est pour conjurer le sort et faire avancer la pendule !😅

411479374_385048130877281_5806469223399808082_n.jpg

411491669_1403731440241138_1157884663962191245_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petit bleu a dit :

C'était avant avant que Yam ne donne sa fabrication à Capelli

Oui je me souviens avoir vu cette conception sur des paquages Yam lors d'un salon nautique. Ça date un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 Bon on va arrêter de chercher le mouton a cinq pattes sauf si vous avez de vrais informations vérifiables a montrer.

mais vous pouvez continuer votre conversation sur le post a Dom sur la construction de son bateau ....D ailleurs ,il devrait le continuer pour nous dire les modifications qu il a du faire ou les réparations ,cela peut toujours servir a d autres ...

    Comme je le disais son bateau est tout en bois le mien sera tout en nid d abeille ou similaire mousse compressée ,sur 10 mm pour l épaisseur plancher par exemple .

    Je viens de recevoir ma planche pour le montage du moteur et mon rail pour le montage de la sonde ....

Y a plus qu a ....🤔 Pour l instant je mets un peu la charrette avant les bœufs mais c est pour conjurer le sort et faire avancer la pendule !😅

411479374_385048130877281_5806469223399808082_n.jpg

411491669_1403731440241138_1157884663962191245_n.jpg

Nouveau modèle de chiottes à la turque?

C'est quoi ce bidule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut être pas au courant, mais le potimarara c'est à peu près mon quinzième bateau et le quatrième que je fais construire, dont 3 coques Yam de 6.30m, je ne suis pas non plus un perdreau de l'année

On fait toujours des erreurs de conception, aussi infimes soient-elles , on ne s'en aperçoit que plus tard. Ainsi l'emplacement du siège par rapport à la console, se pose à 5cm près, sinon trop près ou trop loin, les genoux touchent ou les bras sont trop tendus, et de plus cela dépend aussi de la position du volant sur la console. La hauteur du siège dépend non seulement de celle du volant mais aussi de la position des sondeurs/GPS que tu pourras bien lire .....ou pas en étant assis, et bien sur de TA grandeur, pas de celle du réalisateur; entre un type de 1.85m et de 1.70m ça change!

Un taquet peut se retrouver mal placer pour la mise à l'eau ou pour la remontée, on s'en aperçoit seulement lorsque le fond du pantalon est déchiré 😆

Le taud, très compliqué à bien réaliser aussi, afin qu'il couvre bien le poste de pilotage, doit être solide à toutes épreuves pour nous qui fonçons avec nos bateaux, ses pieds ne doivent pas gêner le passage, et ne doivent pas gêner l'ouverture de la porte de la console. Ces poteaux doivent aussi servir de poignées pour les passagers qui veulent rester debout à coté de la console. C'est seulement sur mon dernier et quatrième qu'il est au point(en alu, tube de 60mm), plus jamais d'inox!

la position du moteur sur la tableau dépend ....de chaque moteur et de la forme de coque du bateau, à 2cm , le rendement ne sera pas pareil, et bien souvent c'est l'expérience qui fera l'ajustement, pas seulement l'architecte ou les recommandations de la marque du moteur. On a du retailler le tableau de 3cm 

L'emplacement des fusils(afin de ne pas les perdre 😉) qu'ils soient facilement accessibles, même pour 3 chasseurs, et qu'ils ne gênent personne pour la circulation, est aussi un problème. J'ai toujours trouvé que à coté de la console c'était encore le mieux, surtout pour des 150 avec flèches de 2m

La place de la glacière: il faut deux emplacements possibles devant ou à l'arrière du bateau. Ce sera selon l'état de la mer et les charges à répartir, et c'est pareil on ne s'en rend compte qu'à l'usage car c'est bien beau sur le papier la répartition des masses, mais c'est uniquement l'expérience qui guide le choix, perso 250L et il m'est arrivé de la remplir!!! Les TDC et espadons ne rentrent pas dedans 😄

Pour la console, à force d'expériences malencontreuses, j'ai fini par supprimer le pare-brise et le remplacer par une casquette sur ce dernier bateau, et c'est bien l'idéal, pas de casses, pas de reflets, une mise à l'ombre des écrans pour la lecture en plein midi et une protection non négligeable des appareils contre les intempéries et accessoires qui "volent". Regarde les petits détails: un petit rebord afin que les accessoires lunettes, casquette, téléphone que l'on y pose ne tombent pas sur le pont mais aussi deux entailles pour que l'eau s'évacue et ne coule pas sur les fils des sondeurs et autres.

himmunbird9.thumb.PNG.cbd22ee3cbc2cb359345cfcb47113799.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

On fait toujours des erreurs de conception, aussi infimes soient-elles , on ne s'en aperçoit que plus tard. Ainsi l'emplacement du siège par rapport à la console, se pose à 5cm près, sinon trop près ou trop loin, les genoux touchent ou les bras sont trop tendus, et de plus cela dépend aussi de la position du volant sur la console. La hauteur du siège dépend non seulement de celle du volant mais aussi de la position des sondeurs/GPS que tu pourras bien lire .....ou pas en étant assis, et bien sur de TA grandeur, pas de celle du réalisateur; entre un type de 1.85m et de 1.70m ça change!

      Oui tout a fait mais j ai la chance d avoir mon Sr qui est parfaitement proportionné pour moi ,alors c est assez simple car je repars sur les memes dimensions 😉 De plus on va tout positionner en fonction des plans que j ai etabli et voir si cela colle avec la réalité ,je suis toujours très pragmatique en premier et c est souvent sujet a discutions avec celui qui s occupe de la transformation qui veut aussi y rajouter un coté esthétique 😅

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

La place de la glacière: il faut deux emplacements possibles devant ou à l'arrière du bateau. Ce sera selon l'état de la mer et les charges à répartir, et c'est pareil on ne s'en rend compte qu'à l'usage car c'est bien beau sur le papier la répartition des masses, mais c'est uniquement l'expérience qui guide le choix, perso 250L et il m'est arrivé de la remplir!!! Les TDC et espadons ne rentrent pas dedans 😄

      Oui ,j ai aussi prévu une place avant ou arrière en fonction du nombre de chasseur ,mais il est certain ,que l on y verra un peu plus claire quand le plancher sera monté et surtout la console arrivée ,car c est elle ou l on a le plus d incertitude ,car elle doit pouvoir se replier correctement vers l avant et le bateau passer dans le garage....Donc ,oui de ce point la encore beaucoup d incertitude .

    Je monte cette plaque sur tous mes bateaux ,elle se met sur le tableau et ainsi augment sont inclinaison ,pour permettre le bateau d etre un maximum a plat au démarrage ou quand la mer est trés mauvaise et cela evite souvent de mettre des flaps ....Cela ne coute ,rien et c est indestructible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila tout le matériel est maintenant arrivé sauf .....sauf la console !😭  Tout le temps repoussée depuis 4 mois déjà,je plains ,ceux qui achète un bateau de la marque Zodiac  ,en commande .....🤬. heureusement que j ai commandé Français,il faut vraiment être con ....car tout le reste est la ....Motor guide USA,bolster 3D tender chine,réservoir Italy .....

     Pour le reste ,volant aliexpress ,c est toujours 50/60e en moins ....et comme cela arrive trés vite maintenant ,plus vite que lorsque cela arrive d un magasin Français sauf peut etre amazone !😅

   Et une trappe arrière pour plus tard si besoin l installation d une pompe automatique ....

J essaye de trouver chez moi de l inox 316 en 3/4 mm d epaisseur pour une protection tableau et le sabot mais la encore ,je trouve rien sauf du 304 en 2 mm et je dois acheter 1m2 minimum ....😂 et apres on dit acheter prés de chez soi mais je vois vraiment pas comment c est possible .....🤔

     Le bateau lui suit son cours avec le beau temps ,installation du tableau arrière ,reparation des virules fissurées .

Prochaine etape,retournement du bateau pour refaire proprement les parties que j avais réparées grossièrement ensuite ,mise en place de la structure pour poser le plancher mais la il faudra la console car comme elle est pliante rien n est sure quand aux mesures ....J espere que cela se fera dans les 15 prochains jours ,le moteur devrait etre posé fin du mois 😉

416454601_396356596142428_1464114166170055081_n.jpg

418799017_349656641229759_9118884945939489642_n.jpg

420493929_1553433155413160_8109611651056060558_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VCTERIC a dit :

J essaye de trouver chez moi de l inox 316 en 3/4 mm d epaisseur pour une protection tableau et le sabot mais la encore ,je trouve rien sauf du 304 en 2 mm et je dois acheter 1m2 minimum ....

Tu veux une plaque ou des barres plates ?

à côté de Vannes (j'y suis allé quelques fois): 

https://www.tid-inox.com/notre-boutique-en-ligne/sur-mesure/plaque-inox-sur-mesure.html

 

Sinon à Le Haillan il y a cette boite:

https://www.sapim-inox.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thearthur ,je vais regarder cela de plus prés !😉

C est pour faire deux cornières :50x10x6 cm pour la protection du tableau comme j ai sur mon SR ,car cela ne bouge pas malgré la piètre qualité de construction de mon bateau chinois ....Mon fils en NC vient d acheter le meme ,sous une autre marque 😅 !  de la meme année et il a les mêmes problèmes voir pire au niveau de la coque ....car la remorque n est pas vraiment adapté .....

    Et la deuxieme corniere :15x5x3 cm pour le sabot arrière quand cela frotte pour les mises a l eau difficiles !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de regarder ,j ai envoyé uun mail a Tid et pour l autre se sont de grandes plaques ! A voir s ils ont des chutes que je plierai moi même....🤔  et en fonction de ce que répondra TID .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des cornières dont tu as besoin, mais des U aussi appelés coulisse, ou alors je n'ai pas compris les dimensions que tu donnes

Une cornière il n'y a que deux dimensions si elle est inégale,  sinon une seule, plus l'épaisseur

Si tu demandes des renseignements à des serrureries avec des mauvaises données, tu auras une réponse erronée, toutes les serrureries ayant guillotine et plieuse te fait ça en quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Une cornière il n'y a que deux dimensions si elle est inégale

Dom ,il faut bien une longueur a ta cornière !......mais j ai fait une demande avec un dessin 😉 On sait jamais !😅

    Je devais avoir une réponse pour la console hier .....😭. Merci Zodiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Les bonnes nouvelles n arrivant jamais seul ,j ai pu trouver chez TID merci Thearthur ,des plats inox 5mm A4 avec lesquels je ferai mes cornières car ils ne faisaient pas sur mesure ,mais j ai un atelier pour les plier correctement ou peut etre que je peux le faire avec mon etau 

    mais la meilleur ,c est que ma console est en approche et que pour ce faire pardonner du retard ,le vendeur m offre les frais de port ,qui s élevaient quand même a 160 e ...😇🎇 Merci au Magasin DUNE nautic a La Teste ,je reconnais que le vendeur a tout fait pour mettre la pression a Zodiac ,elle devrait donc arriver la semaine prochaine !😃

    Pour le reste maintenance nautique mobile continue a faire du bon travail tout en concertation ,ce qui est un réel plaisir pour avoir un bateau tel qu on l a pensé et s il y a des erreurs pratiques ,elles ne seront que de mon fait !😉

416476879_1056991018902601_2402412094257086170_n.jpg

420663343_754663026564403_3546295215703564744_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça 🙂

J'espérais bien qu'ils aient ce que tu cherchais, je vais chez eux quand je ne trouve pas ce que je cherche et pour le moment ils ont toujours eu... J'y ai même trouvé des vis assez spécifiques pour un copain qui restaurait une moto des années 70.

Mais j'ai rien dit de peur qu'ils ne te répondent pas, au moins je peux confirmer qu'ils sont sérieux maintenant 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

au moins je peux confirmer qu'ils sont sérieux maintenant 😂

Je commande chez eux depuis longtemps maintenant et jamais un probleme sauf que j avais pas vu qu il faisait aussi autre chose !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Dom ,il faut bien une longueur a ta cornière !......mais j ai fait une demande avec un dessin 😉 On sait jamais !😅

    Je devais avoir une réponse pour la console hier .....😭. Merci Zodiac

En serrurerie/metallerie il n'y a qu'une seule longueur standard, c'est 6m ensuite c'est à toi de le couper ou alors c'est du détail

Maintenant plein de boites vendent les matériaux découpés à longueurs pour les amateurs mais tu payes le double du prix de l'acier/inox

Tu n'arriveras jamais à plier correctement de l'inox de plus d'un mm d'épaisseur dans un étau, c'était mon metier ....

Je suis sur que tu as plein de serrureries autour de chez toi capables de faire ça, ils te feront ça au mm près et avec un angle parfait de 90° ou autre et pour le tarif que tu vas acheter tes plats au détail, mais 5mm d'épaisseur c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu n'arriveras jamais à plier correctement de l'inox de plus d'un mm d'épaisseur dans un étau, c'était mon metier

            Ok merci Dom ,j irais donc directement chez le métallurgiste que j avais été voir mais qui n avait pas l inox ! La ,j ai pu acheter un tube de 1 m inox pour pouvoir s accrocher et monter directement dans le bateau par le coté  et les plats inox pour les protections 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

mais 5mm d'épaisseur c'est énorme

Je voulais 3 mm mais je n ai trouvé que 5 et puis se sont de petites morceaux !😉

Ensuite ,il y a tellement de transformation ,qu a la fin on ne sait plus vraiment comment il va se comporter !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai bien reçu mes pieces sauf que j avais pas bien lu ,les dimensions car en fin de page ,les unités étaient précisées !😭

je vais voir si je peux donc renvoyer cette bar !😭

    Surtout que je suis un peu idiot car je travail avec une usine qui me fait des petites pieces decoupées laser mais elle est capable de faire des grosses et elle a toute les épaisseurs et j ai donc réduit a 4 mm ,on verra le devis 😉

  Je viens de recevoir mes sangles d attaches rapides et pour une fois acheter en France ,ok cela vient de chine mais elle etaient moins chére !🤣 surement a cause du poids ,car c est quand même un peu lourd !

420713103_268166556165829_1496898546185746856_n.jpg

420821531_2622655224542239_4881379632867094197_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ah voila enfin ,la structure qui se monte doucement ,et cela me fait vraiment plaisir mais pour l instant on est exactement dans le timing malgré les retards de la console et heureusement que la douceur est la ,vive le réchauffement climatique  .....La semaine prochaine ,la console devrait enfin arriver et les vrais problèmes commencés !😂 car le but c est que l ensemble rentre dans mon garage .....😉

420820617_786989023263259_184852770932256358_n.jpg

420933370_1144900153351273_4995286386772278740_n.jpg

421065297_429201386102414_5611680355397006815_n.jpg

420837864_853880263173864_5914252768594993993_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

est que l ensemble rentre dans mon garage .

si c'est ce qu'on voit sur les photos il n'a pas l'air trop petit ton garage .

je sais plus si tu l'a précisé avant dans le sujet et j'ai la flemme de relire tout; tu compte le mousser ou faire quelque chose pour le rendre insubmersible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...