Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Hola à tous ! 
Moi c'est Mika, 31 ans, je suis un petit nouveau dans le monde de la CSM, j'ai commencé il y a tout pile 1 an.
Mes sorties se font surtout sur la Costa Brava pas loin de Barcelone, du côté de Blanes, Begur, Sant Feliu de Guixols pour ceux qui connaissent. 

Pour l'instant, je chasse surtout à l'indienne et un peu à l'agachon bien que mes compétences d'apnées soient encore limitées pour le moment ahah. 
Je chasse essentiellement du loup, du rouget et du sar, mais je suis parfois tombé sur des beaux spécimen tels que des Sérioles limon, des mérou bruns ou de magnifiques poulpes (que je me refuse à tirer car je suis amoureux de cet animal marin). 

Bref, la vie sous marine, (avant même la CSM) c'est ma passion depuis mon plus jeune âge.

En terme d'équipement, j'ai une belle combi Cressi, masque C4, et chaussons et gants décathlon, on s'emmerde pas ahah!
Pour le fusil, svp ne vous moquez pas, ahah, j'ai un Subéa 75 qui fait parfaitement l'affaire, mais qui après une vingtaine de sorties commence à s'abîmer clairement et est en sale état. 
D'ailleurs j'en profite pour vous demander votre avis sur un "glow-up" de fusil, j'ai vu pas mal d'avis sur les Salvimar, les Omer ou les Beuchats, je suis carrément preneur de vos conseils. (Je comprends juste rien au moulinet, donc pas sur que pour l'instant j'ai besoin d'en avoir un)

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt !IMG_2842.jpg.879edc817b890ad25db3845c5dfd0dbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Erakia.

Tu as une sacré zone de chasse, comme je ne suis pas très loin avec un peu de chance on peut se rencontrer pour faire une sortie sur Bagur un de ces jours, on en profitera pour parler fusil ou voir l'utilisation du moulinet.

Je t'envoie un M.P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:25, Erakia a dit :

après une vingtaine de sorties commence à s'abîmer clairement et est en sale état. 

C'est normal d'avoir la flèche qui fait la gueule quand on tape les cailloux, d'avoir des noeuds dans le fil quand on ne le tends pas bien et d'être surpris un jour si tu ne bloques pas la sécurité.

Blague mise a part... Un 75 cm c'est parfait pour commencer, mais sur cette côte Catalane Espagnole l'eau est très claire et il te faudra un autre fusil en complément de ton ragueur, un 100 me parait être une bonne taille surtout si tu veux faire de l'agachon.

Vieux chasseur utilisant des Valentin en tête fermée simple sandow je suis mal placé pour te conseiller un fusil dans les marques que tu cites et laisse les autres intervenants te guider dans le choix (compliqué) des fusils actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum Erakia !

Je suis un peu plus au sud (Andalousie) mais j'ai débuté comme toi en Méditerranée, d'abord avec un 83cm car je savais au moment de l'achat que ça me serait un peu plus durable qu'un 75cm.

J'ai ajouté un moulinet à ce fusil le jour où j'ai décroché un gros mulet.

J'ai pris un fusil plus grand lorsque je voyais à répétition des beaux poissons mais en limite de portée pour mon fusil.

J'ai pris un jos-gun roller 95, voici pourquoi j'ai choisi cela, ce sont des vues personnelles au moment où je l'ai acheté :

- un fusil d'artisan qui a fait ses preuves car je savais que comme ça j'allais avoir un fusil prêt à pêcher et performant sans me prendre la tête sur la tête, les sandow, le fût ... et j'en passe, cela en plus du plaisir de consommer "éthique" ( pour moi ).
- jos-gun car reconnu et tarif imbattable pour un roller 95 bois, mon critère étant un fusil qui fonctionne et dure ( c'est pas pour accrocher au mur, je cherche pas le plus beau )
- un roller 95cm pour ne pas perdre trop en maniabilité par rapport à mon 83, j'avais des réticences à prendre un fusil très long
- je suis pas fan du bricolage, bidouillage, test et même plutôt flemmard !!

Depuis je ne chasse qu'avec ça.  Cela fait 2 ans et demi, cet été sur quelques sorties par très bonne visi je me suis dit qu'un fusil avec un peu plus de portée pourrait être utile ( mais je suis encore loin de faire le pas et ne sait pas si je le ferai, peut-être un tester un pneumatique un jour )

Concernant le moulinet, tu pourrai t'en passer et l'ajouter lorsque tu en ressentira le besoin mais tu risques de l'apprendre en perdant un beau poisson, de plus le moulinet peut aussi éviter de perdre le fusil (ou de prendre des risques pour ne pas perdre le fusil).

Avant d'acheter un fusil plus grand, j'ai commencé par acheter des palmes en carbones ( des rgz, choix guidé un peu par les mêmes motifs que le fusil mais 1 an avant ). Si tu chasses du bord (en bateau je ne connais pas), je te le recommande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...