Aller au contenu

Avis Combinaison Epsealon


Rascal

Messages recommandés

Bonjour à tous

Habituellement je "chasse" (entendez par là que je fais peur aux poisson) en Bretagne Nord/Manche avec un ensemble Mares squadra en 7mm mais je dois reconnaitre que j'ai trop chaud l'été.

J'ai  dernièrement suivi un petit stage du coté de St Lunaire et j'ai eu l'occasion d'essayer une epsealon red fusion que je trouvais assez confortable et je me tente à franchir le pas de l'achat mais j'ai entendu de tout vis a vis de cet ensemble. Notamment un coté négatif concernant l'écrasement du néoprène. 

Mon but étant de pouvoir descendre régulièrement entre 15 et 20 m 

Ma "Mares" a bientôt 5 ans et elle est comme neuve et j'aimerais bien garder sa petite sœur le plus longtemps possible . Utilisation de la 5 l'été et de la 7 l'hiver 

Si vous avez des avis je suis preneur de toutes les infos partageables!

Bonnes sorties à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Epsealon sont plutôt bien coupées mais le néoprène s'écrase effectivement car il est souple, ce qui est confortable.

Après le look.... 🤔  Il a un modèle en noir

Si ta Mares te convient prends la même en 5mm épissétout 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entre autre comme combi la red fusion, je la trouve bien ajustée , cela c'est perso, mieux taillé que certaines surmesures que j'ai eu dans le passé.

Le néoprène c'est du yamamoto 39, c'est souple et confort après ça s'écrase dans le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai eu la Brown fusion. Au départ je me suis dit que c'était la combinaison parfaite, super souple. Confortable comme un pyjama. 

Après 3 mois d'utilisation quasi quotidienne mais pas profonde maximum 10 m c est effectivement c'est un pyjama mais  niveau isothermie ! Elle a beaucoup perdu en épaisseur, et pas besoin de descendre profond pour ça. J'étais frigorifié dans une eau à 16. 

Et niveau flottabilité je la trouve galère aussi, je pense que c'est dû au Yamamoto 039. En surface tu flottes beaucoup dès que tu descends tu coules. 

Depuis j'ai acheté une combi pathos camo en neoprene  sheiko et extérieur en lycra et j en suis ravi. En plus cette combinaison a un pantalon taille vraiment haute qui permet de maintenir l'estomac au chaud même après avoir fait un ourlet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Bonjour ,si cela t interesse ,je dois avoir une 5 mm beuchat rocksea neuve ou presque 1/2 sortie Taille M ou 3 ....

C'est sympa mais je préfère essayer avant d'acheter . Il y a un magasin très pro pas très loin de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuchat et Epsealon pas top. Très souple en surface, mais on se gèle au fond. Dans les marques les plus courantes, Marès est peut être la moins mauvaise. Yamamoto à éviter d'après mon expérience. Hyper souple, donc génial pour les nageurs de surface ou pour les faibles profondeurs, mais médiocre au fur et à mesure que la profondeur augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une Epsealon red fusion  skin , néoprène Jako lisse en 7mm depuis une saison, très bien ajustée pour mon gabarit, écrasement moyen sur 15-20m, bonne isothermie générale, je ne l'utilise qu'en boat, donc un bon produit pour moi mis à part le design de la combi et leur marketing outrancier, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

J'ai en ce moment une combinaison salopette Beuchat Marlin prestige 5 mm et un haut Omer en 3,5mm, je suis assez content de ce que j'ai, car je plonge pas profond du tout (0-5m). Cependant, par envie de changement et pour pouvoir aller plonger dans des eaux plus fraiches (je ne plonge quasiment qu'en été), je me suis acheté une combinaison Epsealon stealh (avec le punisher dessus) 
J'ai pris le pantalon et la veste en 5mm, la souplesse est correcte je trouve, pas plus que ma Beuchat, mais la veste est beaucoup moins souple que ma omer en 3,5 (un peu normal...) , cependant j'ai senti un peu de gène (pas mal même !) au niveau du menton ! J'aurai aimé savoir s'il en avait été de même pour vous, et si ça se détendait avec le temps ? 

Merci pour vos réponse, et surtout, passez un bon WE ! 

Mamat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...