Aller au contenu

Avis et retour C4 Mustang


JerryMaguire

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des palmes pour remplacer des RGZ monté sur des Beuchat, je fais 1.80m pour 77 kg, je chasse entre 10 et 15m et partant principalement du bord. Elles ont plus de 10ans, elles m'ont bien servie mais les chaussons sont bien usés et les longerons ne tiennent plus les voilures.

Je pensais partir sur des Palmes LIBECCIO ELITE BEUCHAT car malgré des chausson un peu lourd elles sont faciles à mettre en partant du bord mais voilà qu'on me propose une paire de Mustang C4 en 30. Je les trouve encore plus lourd que ma paire actuelle mais il paraît que dans l'eau les voilures sont exceptionnelles.

https://www.palanquee.com/palmes-carbone-mustang-ht-c4-medium-39-40

J'attends vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetma est aussi réputé que les C4 mustang

Perso ça doit faire 12 ans que j'utilise des C4 Mustang, c'est ma seconde paire, la première était en dureté 30, celle de maintenant est en 40 mais je dois bien etre l'un des rares à supporter cette dureté

Normalement le chausson mustang ne se fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit :

J'attends vos avis. 

j'ai aussi des Mustang en 25 depuis...... je sais plus, pas loin de 20 ans, c'est lourd hors de l'eau, dans l'eau c'est top, par contre ton lien elles sont très cher.

tiens presque 100€ de moins:

https://www.acquasub.it/fr/catalogue/chasse-sous-marine-palmes-pour-l-apnee-accessoires/002091-1/6112/chausson-c4-mustang-ht.html

et là en occasion à seulement 150€:

https://www.subito.it/sport/pinne-c4-mustang-3-taglia-45-46-livorno-528009116.htm

les Cetma que propose youn 29 sont aussi de super palmes nettement supérieur aux Beuchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 1ers retours.

Pour le prix je les ai à 250euros neuves ce n'est pas un soucis.

Youn.29 je ne connais les Cetma Prana en soft en encore moins leur chausson.

Je cherche plutôt des medium et chasse souvent avec des Immersion 5mm (taille de mes beuchat 43-44) mais d'une marque à l'autre je ne sais pas si elles sont semblables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cetma Prana en soft, cà correspond à du 30 chez C4, et les chaussons S-Wing en 43-44 pour une taille 43 en chaussure de ville. Les prana sont concues pour une chasse entre 0 et 15m dixit Cetma. Mais elles feront le job au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JerryMaguire a dit :

Merci pour ces 1ers retours.

Pour le prix je les ai à 250euros neuves ce n'est pas un soucis.

Youn.29 je ne connais les Cetma Prana en soft en encore moins leur chausson.

Je cherche plutôt des medium et chasse souvent avec des Immersion 5mm (taille de mes beuchat 43-44) mais d'une marque à l'autre je ne sais pas si elles sont semblables

 

Dans les tutos de bricolage, tu as une correspondance des tailles de palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:29, JerryMaguire a dit :

Merci pour ces 1ers retours.

Pour le prix je les ai à 250euros neuves ce n'est pas un soucis.

Youn.29 je ne connais les Cetma Prana en soft en encore moins leur chausson.

Je cherche plutôt des medium et chasse souvent avec des Immersion 5mm (taille de mes beuchat 43-44) mais d'une marque à l'autre je ne sais pas si elles sont semblables

 

Cetma est superieur en qualité (et en prix à C4) et pourtant j'ai des C4 (1090) et en suis vraiment content. Ce n'est pas pour rien que les (bons) apnéistes sont avec des Cetma la plupart du temps que ce soit en piscine ou en profondeur. 

Les mustangs sont maintenant dépassées et C4 a depuis renouvelé avec brillo sa gamme. Je suis incapable de chasser avec des mustangs. 

Beuchat fait de belles choses également mais ce n'est pas leur spécialité cela convient a beaucoup de monde quand même. 

Le mieux etant d'essayer bien sur. 

J'ai des RGZ également qui me servent l'hivers peu profond et en piscine. Le rendement n'est pas le même mais ca suffit amplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 14:00, dom85 a dit :

les palmes c'est comme les masques, ce qui va parfaitement à l'un , ne va pas à l'autre

avec les mustang c'est pire ,le pied gauche ne va pas au pied droit....et encore moins à celui du voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...