Aller au contenu

Ptit coucou de Bourgogne


Messages recommandés

Bonjour à tous,


je suis un bourguignon de l'Yonne retraité depuis 2 ans, qui pratique la pêche du bar au leurres à Noirmoutier.
Vous allez vous demander à raison ce que je fais sur votre forum de chasse sous marine et vous aurez raison.
C'est juste que je suis possesseur d'un Jeanneau Palaos de 1968 transformé en open pour deux plongeurs par un chantier proche de Marennes.

j'espère donc que vous m'accueillerez cependant parmi vous et je vous en remercie par avance.

J'ai acheté ce bateau pour le dessin de sa carène il y a deux ans, pas cher, dans un état passable, moteur HS, et je le remet à ma main par petits bouts.
je vous joint une des photos de l'annonce du bateau tel que je l'ai acheté, je crois que l'un de vous a dû l'essayé alors qu'il était doté de deux moteurs Yamaha de 50CV de 1999.

Je suis tombé par hasard sur les posts  de VCTERIC qui a acheté la même coque et fais un gros investissement pour avoir lui aussi un bateau répondant à son besoin.
Je me suis donc inscrit ici pour pouvoir échanger avec VCTERIC sur le sujet du Palaos, répondre à ses éventuelles question et pourquoi pas avoir le plaisir de le rencontrer.

Un de mes gendres, noirmoutrin d'origine et résidant toujours en Vendée chasse un peu quand il a l'occasion de m'accompagner à mon bord.

Voilà, j'arrête là pour ce fil.
@+

 

Tof Palaos 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenu,

J'ai fait une sortie csm sur ce bateau (estuaire de la Gironde) avec Mr COUNIL ancien propriétaire qui l'a fait transformé pour la chasse, en effet il était motorisé par 2x50 ch Yamaha à l'époque.

Je ne garde pas un très grand souvenir de "confort" par rapport à un sr, je trouve que cela "tapait" pas mal.....mais bon ce n'était qu'une sortie (et axée csm) donc difficile de donner un avis éclairé et fiable.

Je vois qu'il n'a pas été débaptisé 😉

Vctéric t'en dira surement plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maifrat,
oui c'est bien l'ancien boat de Sébatien Counil (et de Franck Musquar qui était co-propriétaire).
je l'ai acheté au gars qui leur avait acheté en mai 2021 et n'y connaissait pas grand chose, ni en bateau, ni à la pêche...
Il a déposé un des deux moteurs et du coup le moteur restant, recentré, était trop haut vu le vé prononcé de la carène.
J'ai remis un 50 neuf avec un ECU de 60CV, ça me suffit largement.
C'est sût que ça tape plus q'un SR, mais ça me convient parfaitement pour mon utilisation, mes spots sont à 10/15 mn de l'anneau du port.
Le bateau est robuste, rustique, marin et il y assez de place pour pêcher à 3 ou 4 + un peu de balades avec mes petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau place à bord sûr que c'est tout bénef par rapport à un sr pour tes activités tout en ayant un bon comportement en mer .

Quand je disais que ça tapait c'était surtout à l'arrêt en dérive car ce jour là il y avait un bon petit clapot bien chiant. 

Les Jeanneau (et autres marques) de cette époque c'est du costaud mais lourd (logique) si 50ch suffisent tant mieux,  d'ailleurs tu as descendu le moteur à quel niveau par rapport à la plaque de cavitation de l'embase ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

tu as descendu le moteur à quel niveau par rapport à la plaque de cavitation de l'embase ?

elle est maintenant positionnée à 2-3 cm au dessus du bas du vé, j'ai réalisé le décaissé du tableau de bord et c'est mon mécano qui a monté le moteur.

FH6C5318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arion a dit :

elle est maintenant positionnée à 2-3 cm au dessus du bas du vé, j'ai réalisé le décaissé du tableau de bord et c'est mon mécano qui a monté le moteur.

FH6C5318.jpg

Cela devrait faire plaisir à VCTERIC il aime ce type de réglages 😉

Perso j'aime bien un poil plus bas (aligné au point bas de la coque) pour gagner en motricité (grip) par mer un peu formée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arion a dit :

Bonjour à tous,


je suis un bourguignon de l'Yonne retraité depuis 2 ans, qui pratique la pêche du bar au leurres à Noirmoutier.
Vous allez vous demander à raison ce que je fais sur votre forum de chasse sous marine et vous aurez raison.
C'est juste que je suis possesseur d'un Jeanneau Palaos de 1968 transformé en open pour deux plongeurs par un chantier proche de Marennes.

j'espère donc que vous m'accueillerez cependant parmi vous et je vous en remercie par avance.

J'ai acheté ce bateau pour le dessin de sa carène il y a deux ans, pas cher, dans un état passable, moteur HS, et je le remet à ma main par petits bouts.
je vous joint une des photos de l'annonce du bateau tel que je l'ai acheté, je crois que l'un de vous a dû l'essayé alors qu'il était doté de deux moteurs Yamaha de 50CV de 1999.

Je suis tombé par hasard sur les posts  de VCTERIC qui a acheté la même coque et fais un gros investissement pour avoir lui aussi un bateau répondant à son besoin.
Je me suis donc inscrit ici pour pouvoir échanger avec VCTERIC sur le sujet du Palaos, répondre à ses éventuelles question et pourquoi pas avoir le plaisir de le rencontrer.

Un de mes gendres, noirmoutrin d'origine et résidant toujours en Vendée chasse un peu quand il a l'occasion de m'accompagner à mon bord.

Voilà, j'arrête là pour ce fil.
@+

 

Tof Palaos 3.jpg

 Bienvenue arion

Tu viens de quel coin de l yonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 21NONO a dit :

Tu viens de quel coin de l yonne

Merci de l'accueil,
je suis dans le Jovinien, à St Aubin sur Yonne
21 pour côte d'Or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arion a dit :

Merci de l'accueil,
je suis dans le Jovinien, à St Aubin sur Yonne
21 pour côte d'Or ?

C est ca 

Bourguignon également  , côté de gevrey chambertin 

Et de temps en temps  sur a uxerre pour le boulot 

Ca fait pas un peu lourd comme coque le Palaos pour  faire la route et l emmener a noirmoutier ?

Tu frequentes un peu les lacs de la forêt d orient avec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 21NONO a dit :

Ca fait pas un peu lourd comme coque le Palaos pour  faire la route et l emmener a noirmoutier ?

Tu frequentes un peu les lacs de la forêt d orient avec ??

Je fais juste un AR par an pour pouvoir travailler dessus l'hiver.
je loue un anneau à l'année au port du Morin.

l'été dernier je l'ai emmené au lac du Der pour les gamins, on avait loué une grande maison pour une semaine de vacance : temps pourri !!
mais pas encore en Champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...