Aller au contenu

"Permis" de pêche au thon ?


Messages recommandés

chaque fédé a un cotât de bague... Pour éviter que des bouteilleux non chasseur demande des bagues pour la pêche a la canne ils ont trouvé une idée le psm3... 

Le niveau PSM3 c'est pas la mort il y a rien de sorcier passer psm2 puis psm3 c'est 2 fois 17 euros ( et un peu de temps mais on avait un an pour se bouger) .

Le questionnaire thon rouge c'est pas mal de la biologie migration alimentation et bonne pratique de la pêche... c'est pas la mort non plus.

il faudrait pas passer plus de temps a raler qu 'a faire le test...

chaque région à un cotât attribué, les bagues sont distribué a un référent du club en fonction du nombre de demande globale de la région et du club....

admettons il y a 50 bague en bretagne et  60 demandes  donc 10 dans votre club=> vous aurais 8 bagues dans le club a vous passez quand vous sortez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pacman65 a dit :

chaque fédé a un cotât de bague... Pour éviter que des bouteilleux non chasseur demande des bagues pour la pêche a la canne ils ont trouvé une idée le psm3... 

Le niveau PSM3 c'est pas la mort il y a rien de sorcier passer psm2 puis psm3 c'est 2 fois 17 euros ( et un peu de temps mais on avait un an pour se bouger) .

Le questionnaire thon rouge c'est pas mal de la biologie migration alimentation et bonne pratique de la pêche... c'est pas la mort non plus.

il faudrait pas passer plus de temps a raler qu 'a faire le test...

chaque région à un cotât attribué, les bagues sont distribué a un référent du club en fonction du nombre de demande globale de la région et du club....

admettons il y a 50 bague en bretagne et  60 demandes  donc 10 dans votre club=> vous aurais 8 bagues dans le club a vous passez quand vous sortez...

On le sait tout ça arrêtes de me prendre,de nous prendre,pour des demeurés.Ce que je veut dire puisque tu semble pas comprendre c'est qu'à force d'en rajouter les gars vont se barrer.Je me demandes même si c'est pas voulu,pour faire le tri.

Et je fais pas une fixette sur le thon,j'en ai rien à foutre,mais je suis sur que toutes ces conneries vont gagner toute la pêche plaisance.

Suffit de voir la proposition de la FFPSA qui demande que les arbalètes soient déclarées comme armes.(heureusement rejetée)
On se tire pas dans le pied avec un flingue,on y va au bazooka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:02, pascal2213 a dit :

Pour relancer le débat,éventuellement,nouvelles infos sur la page Facebook de Passion PSM.

Je résume,faut déjà être encarté fédé,passer le PSM3 et répondre au QCM avant de pouvoir prétendre à mendier une bague thon?

J'extrapole,à terme faudra avoir le cul bordé de nouilles parce que ça peut se terminer en tirage au sort,embaucher une secrétaire pour la paperasse,et avant de sortir en mer,pas oublier de prendre rdv avec l'inspecteur dument qualifié qui viendra vérifier que le matos est conforme,voir même embarquera avec vous parce que vous avez une tête qui lui revient pas,etc,etc,..................

Bon moi je suis rassuré,avant que de telles mesures soient appliquées à la chasse des mulets dans les sargasses je serais passé de vie à trépas,mais alors pour les jeunes,bon courage🤣

Allez, je remet aussi une piece:

Pourquoi en est-on venus à de telles mesure plus ou moins "intelligentes"?

Question de génération...

Il a celles qui en ont profité sans se soucier du futur et celles qui doivent faire avec cet héritage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thearthur a dit :

Il a celles qui en ont profité sans se soucier du futur et celles qui doivent faire avec cet héritage. 

Et allez,c'est encore la faute aux boomers.Qu'est-ce que vous pouvez être cons par moment!

Les vieux ont compris depuis longtemps qu'il fallait arrêter le carnage alors que les jeunes veulent le continuer,coûte que coûte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:02, pascal2213 a dit :

Pour relancer le débat,

tu n"es plus dans le débat mais dans l'agressivité, du coup j'ai ni le temps ni l'envie de continué le "debat ". mon post n'avait pour but que d'informer comment se passe la répartition des bagues aux clubs. Je sais pas si j'ai été plus clair mais j'ai probablement été plus dans le dialogue.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il peut pas y avoir de débat avec vous non plus,vous êtes tellement bornés et enferrés dans vos certitudes que même si on vous caresse dans le sens du poil vous en avez rien à foutre.

Vous me faites penser au maire lambda qui se plaint de se faire agresser après avoir dit oui à un parc éolien supplémentaire autour de son village,alors que 90% de la population a dit "Stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

😂

Tiens écoute le monsieur,il raconte pas que des conneries, 5:30 ,et il est moins agressif que moi 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf...

Que dès les années 50 les conséquences de ces progrès technologiques sur l'environnement et la santé étaient connus et annoncés. 

Beaucoup (politiques, industriels en particulier) ont choisit de ne pas en tenir compte, c'est ça est reproché.

Et ce ne sont pas des petits jeunes qui viennent de se prononcer l'orientation de la pêche pro en Bretagne en favorisant les gros sur les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon message de Olivier de Kersauson

 

Reprocher aux personnes d'avoir pêcher lorsque le poisson était abondant est absurde. Par contre reprocher aux gens de pêcher pendant la repro, oui c'est sensé, cela devrait être interdit et on sait tous que cela continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Que dès les années 50 les conséquences de ces progrès technologiques sur l'environnement et la santé étaient connus et annoncés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

Que dès les années 50 les conséquences de ces progrès technologiques sur l'environnement et la santé étaient connus et annoncés. 

Changement climatique | Les géants pétroliers savaient depuis « au moins » les années 1960, selon un rapport | La Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde hier soir un documentaire sur les termites

Je savais déjà que le poids des fourmis est supérieur à celui de l'humanité, mais là j'apprends que le poids des termites est supérieure à celui des fourmis et des humains ensemble, mais ce n'est pas tout! Les termites sont le premier producteur de CO² de la planète .....

Allez les gars, il faut éradiquer les termites et pourra rouler en SUV diesel à fond!!🤣

Blague à part, on nous a raconté des conneries depuis pas mal de temps, la foret amazonienne n'a jamais été le poumon de la planète, ce serait même l'inverse, elle émettrait plus de CO² qu'elle n'en absorbe, mais c'est très peu publié ces dernières études, ça gène les idées reçues. Le vrai absorbeur de CO² c'est l'océan, mais il n'en absorbera pas plus qu'avant, hélas, donc éradiquons les termites 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Blague à part, on nous a raconté des conneries depuis pas mal de temps, la foret amazonienne n'a jamais été le poumon de la planète, ce serait même l'inverse, elle émettrait plus de CO² qu'elle n'en absorbe, mais c'est très peu publié ces dernières études, ça gène les idées reçues.

....

Non, tu les découvre maintenant mais c'est au programme SVT des lycéens depuis pas mal de temps

C'est le phytoplancton qui est le principale producteur d'O2 de la planète, enfin tant qu'il pourra faire de bloom.

Et la forêt  amazonienne en bon état est en équilibre production d'O2 /prod CO2 car mâture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, thearthur a dit :

 

Et la forêt  amazonienne en bon état est en équilibre production d'O2 /prod CO2 car mâture. 

 

Oui sur la canopée, mais lorsque justement on fait la mesure au sol, ça change complètement, justement à cause de ces termites

Ce sont des études qui ne datent que de quelques mois

Va dire ça aux écolos que les termites polluent plus que les humains, tu risques le lynchage

Faudrait également dire aussi à Mlle Grimberg que son téléphone pollue autant que les vols long courriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Oui sur la canopée, mais lorsque justement on fait la mesure au sol, ça change complètement, justement à cause de ces termites

Ce sont des études qui ne datent que de quelques mois

Va dire ça aux écolos que les termites polluent plus que les humains, tu risques le lynchage

Faudrait également dire aussi à Mlle Grimberg que son téléphone pollue autant que les vols long courriers

Si tu as regardé celui-ci: https://www.arte.tv/fr/videos/112251-000-A/l-univers-grouillant-des-termites/

le propos est un peu différent de ce que tu rapportes:

"elles produisent des gaz à effet de serre sans lesquels la température de la planète auraient été bien plus basse"

pareil c'est une réalité, l'effet de serre est indispensable à la vie: pas d'effet de serre=température moyenne à -18°C ... une boule de glace

Et les dernières études sur les termites et le changement climatique c'est que leur expansion sur la planète est favorisée par le réchauffement climatique: il n'y a que très peu d'espèces en zone tempérée, aucune en Angleterre par exemple à par celles arrivées avec les importations de bois exo. Elles sont quasi toutes en zones chaudes.

Et si elles deviennent plus nombreuses c'est parce que leur nourriture est de plus en plus abondante: les forêts meurent...

Elles ne polluent pas plus, leurs émissions sont à un rythme bien plus lent, adapté aux capacité de fixation du reste de la planète.

Nous ne polluons pas tellement pas les volumes émis mais par la vitesse à laquelle nous les produisons: bien au-delà de ce que les mécanismes de captation sont capable de gérer à la fois, donc il y a accumulation.

 

Grimberg ? connait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thearthur a dit :

 

 

Grimberg ? connait pas.

 

 

Greta thunberg

 

les termites ont remplacé la carbonisation, par là l'effet charbon et pétrole du carbonifère qui existait avant leur arrivée sur la planète

C'est dire leur pouvoir de réguler encore plus que l'humanité la teneur en CO² et du stockage de carbone qui du coup ne se fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les termites produisent surtout du méthane... et comme le CO² on peut le dégrader .... pour le méthane on le dégrade en  poussière de carbone et en hydrogène par traitement plasma... Spoiler: ça coute pas mal d'électricité 

Donc si on investi dans le nucléaire, dans le renouvelable et dans le procédé on pourra peut être sans sortir mais à part taxé les plus polluant pour financer je vois pas trop du coup il va falloir généralisé la taxe carbone et méthane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Greta thunberg

 

les termites ont remplacé la carbonisation, par là l'effet charbon et pétrole du carbonifère qui existait avant leur arrivée sur la planète

C'est dire leur pouvoir de réguler encore plus que l'humanité la teneur en CO² et du stockage de carbone qui du coup ne se fait plus

Pas très clair.

Le stockage de C se fait par la photosynthèse, donc la croissance des végétaux, et la formation de carbonates par les planctons à coquille et les coraux. 

Le charbon et le pétrole n'en sont que des dérivés qui immobilisent du C pendant des millions d'années. 

Les termites ont une histoire qui remonte à environ 150 millions d'années 

L'ère carbonifère se termine vers -300 millions d'années, elles n'ont pas détourné le C du charbon/pétrole. 

Des champignons oui par contre, l'apparition d'espèces capables de dégrader le bois date d'environ 290 millions d'années ce qui correspond à peu près à la fin de la formation du charbon.

Et pour l'humanité son histoire remonte à quelques milliers d'années, à peine 200 ans pour l'usage du pétrole et du charbon de façon intensive.

Pipi de chat en terme de temps, et pourtant impacts bien plus importants que 150 millions d'années de présence des termites... ou tout autres espèces. 

Greta à raison et ca fait chier les vieux de se faire faire la leçon par quelqu'un de bien plus jeune. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greta a tord , elle passe ses journées au tel qui consomme autant de CO² que les vols internationnaux qu'elle fustige

 On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien

 

 

Le charbon aurait pu se reformer, plus tard et oui ce sont les champignons mais surtout cultivés par les termites pour digèrer le bois et rend impossible tout nouveau stockage de carbone "dur", sauf dans les marais sous forme de tourbe car les champignons s'y développent moins et aucune termite surtout n'y prolifère. CQFD

Les milliards de milliards de termites rejettent déjà plus de CO² par leur respiration que les autre facteurs d'émission

Faut suivre complètement les reportages, pas les lire en diagonale

 

Attention, je ne suis pas du tout climato-septique,  je ne gobe pas tout ce que ces pseudo-écolos nous assènent , ma capacité d'analyse me permet de faire la part des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

 

Greta à raison et ca fait chier les vieux de se faire faire la leçon par quelqu'un de bien plus jeune. 

 

Ah, les jeunes sont bien plus intelligents que tous ces vieux cons, ils ont tout compris, eux! Des sages dans la jeunesse 😄 lao Tseu doit se retourner dans sa tombe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

Greta a tord , elle passe ses journées au tel qui consomme autant de CO² que les vols internationnaux qu'elle fustige

 On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien

montre moi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

Faut suivre complètement les reportages, pas les lire en diagonale

 

heu ... j'ai tout regardé, et surtout, écouté ... plus quelques recherches complémentaires et mes études 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dom85 a dit :

mais surtout cultivés par les termites pour digèrer le bois et rend impossible tout nouveau stockage de carbone "dur"

nope, tu as lu mon message?, 150 millions d'années d'écart entre la fin du carbonifère et les termites, elles n'ont rien à voir dans le mécanisme, à ce moment là le climat est devenu plus sec vers -305 millions d'années => les forêts humides qui sont à l'origine de ce charbon ont disparu progressivement, la quantité de carbon disponible pour en faire à fortement diminué associé à la disparition des marais de l'époque et au développement de ces champignons mangeurs de lignine.

il y a 34 minutes, dom85 a dit :

Les milliards de milliards de termites rejettent déjà plus de CO² par leur respiration que les autre facteurs d'émission

 

Argument qui tombe quand ont regarde le rythme et pas les volumes, relis mon message = l'humanité perturbe le cycle naturel du carbone, les rejets en excès s'accumulent et même s'ils sont proportionnellement beaucoup plus faibles que ceux des autres êtres vivants, ils sont "en trop", car l'effet de serre naturel est dû à seulement 0,003% de CO2 dans l'atmosphère. Cette toute petite partie suffit pour avoir une température moyenne de la Terre à +15°C au lieu de -18°C, donc le passage à 0,004% que l'on a actuellement a des effets massifs.

Les termites ont commencé leurs émissions bien avant et leur nombre n'a pas fondamentalement changé depuis les 200 dernières années, nos conneries elles par contre ont sacrément augmenté et les dégâts sont faciles à constater.

Rejeter la faute sur les bestioles est une vaste blague et résulte d'une mauvaise foi absolue. 

Notre mode de vie est entrain de dégommer la planète point, le nier c'est se cacher derrière son petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau relire ton message, je ne suis pas d'accord avec tes arguments, pas plus que toi avec les miens pourtant sortis d'experts d'un autre niveau que l'autre autiste

Alors si tu veux bien restons en là, car par moment tes messages sont limites.....comment dire, désagréables pour rester diplomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 17:05, dom85 a dit :

j'ai beau relire ton message, je ne suis pas d'accord avec tes arguments, pas plus que toi avec les miens pourtant sortis d'experts d'un autre niveau que l'autre autiste

Alors si tu veux bien restons en là, car par moment tes messages sont limites.....comment dire, désagréables pour rester diplomate

Pour résumer sa pensée, et elle est logique : Il y a toujours eut des termites sur terre, et ce depuis des millions d'années. Leur nombre a surement extrêmement baissé, comme toute la biomasse, vu que le volume de nourriture a également fluctué. le delta principal entre avant et maintenant, c'est le double effet de l'anthropisation : destruction des milieux, organismes et cycles naturels qui fixent le carbone et forte augmentation des rejets (et pas seulement de carbone.

Dans la nature, il n'y a pas de déséquilibre à long terme hormis nous, ca se régule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 12:35, pascal2213 a dit :

Mais il peut pas y avoir de débat avec vous non plus,vous êtes tellement bornés et enferrés dans vos certitudes que même si on vous caresse dans le sens du poil vous en avez rien à foutre.

Vous me faites penser au maire lambda qui se plaint de se faire agresser après avoir dit oui à un parc éolien supplémentaire autour de son village,alors que 90% de la population a dit "Stop".

C'est quand même un argument assez bancal l'histoire du maire, s'il n'y avait pas de prises de décisions malgré l'opposition des locaux, on aurait pas de :

centrales nucléaires, barrages hydroélectriques, routes, autoroutes, lotissements, immeubles... Le rôle (théorique) des élus c'est de se soucier de l'avenir, et s'ils jugent que ca passe par l'implantation d'un parc éolien...  Alors je dis pas que c'est chouette les centrales et les autoroutes, mais juste qu'il est obligatoire qu'il y ait des prises de décisions chiantes dans l'intérêt commun. 

Le problème étant que tout le monde n'a pas la même vision de l'intérêt commun.

Et concernant ta réponse à Pacman, je comprends pourquoi tu te fais malmener dans le milieu associatif, faut rester sympa, t'es un bourrin 🙂 Il essayait juste de nous informer sur comment avoir une bague thon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

malgré l'opposition des locaux

90 % c'est rien pour toi,ok.

 

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

t'es un bourrin

Ca je sais,je l'avais dit dans ma re-presentation.Mais le consensus à tout prix,le caressage dans le sens du poil,autrement dit le pantalon sur les chevilles en permanence avec le tube de vaseline à la main,etc,...on voit tous les jours ou ça mène.
Mais continuez comme ça,tout va très bien,mais venez pas chialer après!

Et pour les réseaux sociaux j'ai plus l'impression que c'est moi qui vous malmène,et pas l'inverse.Et comme vous savez que dans le fond c'est moi qui a raison mais que vous voulez pas l'admettre,c'est moi le méchant😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal2213 a dit :

90 % c'est rien pour toi,ok.

En fait, c'est un phénomène bien connu sur ce type de projet, qui s'appelle NYMB, not in my backyard (pas dans mon jardin). Et c'est totalement humain. Bcp de gens sont ok pour avoir de l'éolien où du solaire, mais pas à côté de chez eux.

Pour les prises de décisions, je te rappelle qu'elles ne sont pas le fait des asso ou des fédés, mais de l'état. Associations et fédés se débrouillent comme elles peuvent pour protéger leurs adhérents et récolter des miettes.

Quant à ta manière d'aborder les choses, je t'invite vivement à essayer ce mode de communication avec la DDTM, Dreal ou face aux différents parc.

Ca marche également très bien en cas de controles de la maritime, on ne devrait pas te revoir d'ici un petit moment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

qui s'appelle NYMB

Quand ton village est déjà encerclé par 50 éoliennes,que ton maire veut en faire rajouter 5 ,plus grandes,plus proches des habitations c'est du NYMB,et t'as pas le droit de dire Stop?

Ok drôle de façon de concevoir l'interêt général!

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Ca marche également très bien en cas de controles de la maritime

T'inquiètes j'ai toujours eu de très  très bon rapports avec les bleus,parce que je suis toujours en règle.La dernière fois il a fallu que j'insiste pour qu'ils vérifient mes documents.😇

 

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

NYMB, not in my backyard (pas dans mon jardin)

Et me prend pas pour un débile,surtout sur le sujet éoliennes,j'ai habité longtemps Port St Louis du rhône(25 moulins à vent depuis 2005),je connais très bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

récolter des miettes.

C'est ça qui est affligeant!Ce n'est même plus pour une équité entre pêcheurs ou une justice que les fédés se "débrouillent",c'est pour récolter des miettes.

La médiocrité a envahi nos sociétés 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

C'est ça qui est affligeant!Ce n'est même plus pour une équité entre pêcheurs ou une justice que les fédés se "débrouillent",c'est pour récolter des miettes.

La médiocrité a envahi nos sociétés 😥

Font chier aussi les gueux avec leurs bouées et leurs planches peuvent pas avoir des pinasses à 50 000 € comme tout le monde, si à 50 ans t'as pas un bateau ou une Rolex à 50 000€ c'est que t'as raté ta vie (Humour) mais déjà entendu de la part d'un de nos ex-président.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal2213 a dit :

C'est ça qui est affligeant!Ce n'est même plus pour une équité entre pêcheurs ou une justice que les fédés se "débrouillent",c'est pour récolter des miettes.

La médiocrité a envahi nos sociétés 😥

Si les fédés ne montaient pas au créneau, on aurait même pas de miettes. Je te rappelle que ce sont des bénévoles, tu peux t'investir ou créer une fédé et régler le problème vu que tu as des solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Si les fédés ne montaient pas au créneau, on aurait même pas de miettes

Ben justement c'est peut-être ça qu'il faudrait puisque le Français ne réagit que quand il est au fond du trou.Les seules manifs que j'ai vu (et j'y étais)c'est celles quand on nous a mis quota 0 sur le bar.La consultation sur Rochebonne c'était pas mal,ça aurait pu être mieux si la fédé auto-proclamée représentante de tous les pêcheurs n'avait pas  demandé à ses adhérents de faire des copié-collés,......qui sont allés à la poubelle direct(c'était dans la synthèse du rapporteur).Et pas un méa culpa,une petite excuse,non rien!

 

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Je te rappelle que ce sont des bénévoles, tu peux t'investir ou créer une fédé et régler le problème vu que tu as des solutions. 

Le disque est rayé.Je l'ai déjà dit,faudrait me mettre une compagnie de CRS pour ma protection,parce que je mets l'état des écosystèmes avant tout le reste,et donc ça ferait très mal.

Une suggestion quand même,ça n'a jamais été essayé,anticiper,et pour montrer notre bonne volonté,aller au delà des restrictions qu'on nous impose.

Parce que pour le moment les politiques et les autorités voient toujours et surtout des retours de pêche avec 700 maquereaux,des connards qui se plaignent d'avoir fait que 150 bars mi-Août (source Maigrat)ou des csm en sr qui rentrent avec 200kg de loups(Rhône,embouchure),des vieux débiles avec 40 araignées,etc,...Je connais même des coins ou les bagues thon ils s'en battent les roubignoles,je suis sur que certains savent même pas ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal2213 a dit :

 

 

 

des connards qui se plaignent d'avoir fait que 150 bars mi-Août (source Maigrat)

J'ai aussi entendu plus de mille bars mais mouchetés ceux là, c'était en octobre et toujours à la canne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal2213 a dit :

Une suggestion quand même,ça n'a jamais été essayé,anticiper,et pour montrer notre bonne volonté,aller au delà des restrictions qu'on nous impose.

Parce que pour le moment les politiques et les autorités voient toujours et surtout des retours de pêche avec 700 maquereaux,des connards qui se plaignent d'avoir fait que 150 bars mi-Août (source Maigrat)ou des csm en sr qui rentrent avec 200kg de loups(Rhône,embouchure),des vieux débiles avec 40 araignées,etc,...Je connais même des coins ou les bagues thon ils s'en battent les roubignoles,je suis sur que certains savent même pas ce que c'est!

Dans ces 2 paragraphes une solution et la démonstration que c'est une utopie.

Notre problème en France c'est pas les restrictions et les quotas ce sont les sanctions et surtout les moyens pour les faire appliquer : combien de fois t'es tu fais contrôler ?

Perso une seule fois en sortie coquilles dans la Rance.

En mer, jamais en 16 ans de pratique. 

Si tout pêcheur amateur se faisait contrôler ne serait-ce qu'une fois par an avec des sanctions bien lourdes et appliquées verrai déjà les abus diminuer.

Mais faut pas non plus rêver les bracos seront toujours là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, thearthur a dit :

Mais faut pas non plus rêver les bracos seront toujours là. 

Non,pas si les fédés demandent plus de contrôles.Mais ça ça n'arrivera pas,c'est utopique en effet parce que les viandards sont pour la plupart adhérents de ces fédés.

Faites le ménage dans vos rangs ou continuez à pédaler dans la semoule,c'est à vous de voir!

il y a 51 minutes, thearthur a dit :

16 ans de pratique

J'adore quand c'est des merdeux qui viennent m'expliquer la mer😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal2213 a dit :

Non,pas si les fédés demandent plus de contrôles.Mais ça ça n'arrivera pas,c'est utopique en effet parce que les viandards sont pour la plupart adhérents de ces fédés.

Faites le ménage dans vos rangs ou continuez à pédaler dans la semoule,c'est à vous de voir!

J'adore quand c'est des merdeux qui viennent m'expliquer la mer😂😂

 

Sympa...

Alors, 16 ans de csm, bientôt 40 ans de pêche eau douce et mer. Ça fait mieux comme ça ?

Ou la tienne est encore plus grosse ?

Et tu as encore des potes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal2213 a dit :

Faites le ménage dans vos rangs ou continuez à pédaler dans la semoule,c'est à vous de voir!

Parce tu crois que je suis dans les instances ?

Je suis un adhérent de base.

Et pour que les contrôles aient lieu il faut ... des contrôleurs.... ah merde ils sont 3 pour 10 000 (données au pif mais ça doit être l'ordre de grandeur)... bon bah on fait comment? 

Je suis sur que tu as la solution puisque que tu sais, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en 75 😄 et j'ai plein de potes,rassure-toi.

Mon mauvais,très mauvais caractère même(tu vois,j'avoue et j'assume)vient sans doute d'un ancêtre corsaire du roi à St Malo vers les 1760 😊

 

il y a 15 minutes, thearthur a dit :

Je suis sur que tu as la solution puisque que tu sais, toi.

Je sais rien du tout,je fait une proposition qui est balayée direct puisque les gars veulent pas faire de la pêche durable mais avoir le droit de continuer à participer au carnage.

 

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Je suis un adhérent de base

Ben oui mais si l'hadhérent de base ne demande rien au chef adhérent,il se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thearthur a dit :

combien de fois t'es tu fais contrôler ?

Perso une seule fois en sortie coquilles dans la Rance.

En mer, jamais en 16 ans de pratique. 

 

Viens chasser en Vendée, tu vas voir. Au minimum un contrôle par an et jusque 3 contrôles les bonnes années: afmar, douanes(eh oui), et gendarmerie maritime et même les CRS des plages avec leur zod en début de saison, m'ont aussi controlé.

Les bracos je les ai vus plus souvent chez les pros, pour ne dire voleur entre eux:

-chalutage en plein mois d'aout sur les bancs de coquilles( on a retrouvé une bonne dizaine de sacs de coquille avec une bouteille comme flotteur de repérage)

- pose de filets dans des zones interdites considérées comme frayères

-chalutage dans les filières de captages de moules

-Ramassage de palangres des autres et sa se termine au couteau....

 

Et pour abonder dans ton sens Pascal: on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais jamais la poutre qu'on a dans le sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Notre problème en France c'est pas les restrictions et les quotas ce sont les sanctions

Faux,notre problème c'est d'abord les restrictions et les quotas et ma sortie de ce jour a encore donné du grain à moudre à mon raisonnement.

Devant chez moi une bonne cinquantaine de casiers,c'est blindé!!!Si les affmar contrôlent ils vont faire quoi? Rien,parce que si le gars n'a que deux casiers mais qu'à chaque visitée il fait 20 araignées,c'est légal puisqu'ils ne sont pas limités en nombre de crustacés.

Faut-il rappeler que nous en csm c'est 6 max.Je ne demande surtout pas plus de quotas pour les csm,ceux qui ont déjà essayer de ramener 6 belles araignées sur la planche savent de quoi je parles.

Donc d'abord des restrictions et des quotas justes et après on contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal2213 a dit :

Devant chez moi une bonne cinquantaine de casiers,c'est blindé!!!Si les affmar contrôlent ils vont faire quoi? Rien,parce que si le gars n'a que deux casiers mais qu'à chaque visitée il fait 20 araignées,c'est légal puisqu'ils ne sont pas limités en nombre de crustacés

Là je complètement d'accord, une même règle pour tout le monde aiderait beaucoup.

Je parlait surtout poissons pour les quotats, ils ont baissé sur des bases discutables (pour rester soft) et sont difficilement appliqués. 

Et pour les contrôles ben tant mieux si en vendees ils sont plus nombreux, en Bretagne c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Là je complètement d'accord, une même règle pour tout le monde aiderait beaucoup

Ah ben tu voit qu'on peut-être d'accord sur certains points🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas une fixette là-dessus mais bon,regardez la photo,les casiers à l'avant du bateau,la Dive sur le quai,les puces électroniques sur les casiers,etc,...........

Sans déconner les gars,c'est ça la pêche plaisance durable,respectueuse de la biodiversitè et tout le tralala????

Ca va finir à coups de fusil comme dans certains endroits!

On est est pas sorti des ronces!!!

À Ploumanac’h, les plaisanciers excédés par les vols de casiers | Le Télégramme (letelegramme.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...