Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis sur l’achat de ce petit bateau, dans l’expectative de ces 2 petits moteurs ,Suzuki en 2.5 ou 4 les 2 en 4 temps 

quelqu'un a déjà eu un de ces 2 petits moteur ,je ne sort qu’en saison basse ou pas de vent et au calme ..mer caraïbe 

si il y’a des retours 

merci par avances 

IMG_2630.thumb.png.255bf7d7e4ee03454c27629500df6452.png

IMG_2628.png

IMG_2629.png

Posté(e)

Moi je vois pas trop l interet des petits moteurs 4 temps ! .....Un 2 temps sera moins chére ,moins lourd ,plus simple a entretenir et moins de probleme avec l essence si elle n est pas d une qualité parfaite avec la présence d eau .....🤔

Et Pourquoi 2 ? .....en secours ?  si oui tu seras mieux avec un 2 temps de 6/9 cv et un 2 temps 2/3 cv 😉

Posté(e)

la puissance max pour ce bateau est de 6 cv,et il pese 80 kgs.

avec 4 cv, tu seras limite a dégeauger seul a bord.

et si plusieurs personnes, tu avances lentement.

je te recommande vivement un 6 cv pour profiter pleinement de ce bateau.

j'ai eu plusieurs petites coques comme cela, avec 4 a 10 cv, il faut prendre la puissance max .

Posté(e)

OK avec MarcO, je prendrais un 7.5cv en deux temps yam, ça démarre tout le temps. Tu peux en trouver d'occase pour quelques centaines d'€

Attention avec les moteurs 4T, ils ne peuvent pas voyager couchés

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Même vidangés ?????

Posté(e)
Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Même vidangés ?????

Justement, pour les faire voyager à plat dans une voiture par exemple, il faut les vidanger, sinon risque de voir l'huile remplir les cylindres, l'huile de moteur pas celle d'embase

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

OK avec MarcO, je prendrais un 7.5cv en deux temps yam, ça démarre tout le temps. Tu peux en trouver d'occase pour quelques centaines d'€

Justement nouveaux système pour le coucher , je prend neuf pas envie de galérer 

IMG_2635.png

Posté(e)

Petit bateaux pour pêche au leurre en dérive , puis quand mer claire chasses sous marine !

quelques photos des poissons qu’on peut trouver sur la

cote caraïbe colombienne 

dorade , PARGO, robalo, langoustes , marlin et espandon

cote méconnus et peu pêcher car ouverte que depuis 2005(suite aux narco et autres groupe armées ) sur place depuis 2009

IMG_6246.jpeg

IMG_2315.jpeg

IMG_0810.jpeg

IMG_1180.jpeg

• 1 mois après...
Posté(e)

réception de mon petit 2,73 (80 kilos ) je le traîne tout seul sur la plage lol. J’ai opter pour un Suzuki en 4 temps 6cv vraiment top pour mon petit rafiot ( ancre locale fait maison en ciment avec tube en plastique !

jutilise navionics sur iPhone vraiment bien pour découvrir les petits rochers bien cacher 

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous 

la saison du vent c’est arrêter chez moi !

je me met en mode pêche pour environ 7 mois !

pour cette saison je change de petite embarcation je passe de 9 pieds à 12 pieds 

je change de petit moteur , j’étais sur un 6cv Suzuki 4 temps ( vraiment super aucun soucis ) acheter neuf !!

Je vais changer de moteur 

mon dilemme ( le Suzuki en 15cv ou le Yamaha enduro en 15cv les deux en 2 temps 

quelqu’un a

des Retours sur ces petits moteur !

merci par avances IMG_6789.thumb.png.cf4dd3529f093252b60d75e603934890.png

IMG_6785.png

Posté(e)

Le yamaha enduro 15 Cv ,c est vraiment le plus courant en Afrique ,y en a partout ,increvable ,on le garde a vie .

Tu as eu un suzuki sans aucun probleme donc a toi de voir s il y a une grande différence de prix .Si c est le meme prix prend le

yamaha sans hesiter !

Autrement ,toi tu vas en prendre soin ,il sera neuf donc le suzuki fera aussi bien l affaire 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Le yamaha enduro 15 Cv ,c est vraiment le plus courant en Afrique ,y en a partout ,increvable ,on le garde a vie .

Tu as eu un suzuki sans aucun probleme donc a toi de voir s il y a une grande différence de prix .Si c est le meme prix prend le

yamaha sans hesiter !

Autrement ,toi tu vas en prendre soin ,il sera neuf donc le suzuki fera aussi bien l affaire 😉

Merci 

il y’a 773 euros de différence 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Marcocolombiecaraibe a dit :

J’ai quand même envie de craquer pour le Yam

Il sera la pour la vie !😅