Ronron Posté(e) le 20 février 2025 Posté(e) le 20 février 2025 Bonjour, J'aimerais avoir un retour d'expérience svp. Est ce qu un fusil de 130 carbone 2 sandows de 16 et flÚche de 7.5 suffit pour mada? Si non quel serait la meilleure options selon vous? Merci. Citer
coryphaena PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2025 PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2025 Bonjour, Pense Ă te prĂ©senter dans la section dĂ©diĂ©e c'est mieux pour commencer đ Sinon, oui, pour le tout venant en polyvalence de chasse et poissons benthique/pĂ©lagique, la config va trĂšs bien. AprĂšs du 7.5mm dĂ©pendra des coefs.... et de la prĂ©cision que tu veux obtenir sans nĂ©gliger le recul. Je partirais plus facilement sur du 7mm RA Ă encoches et simple ardillon vers le bas avec un coef entre 3 et 3.3 par exemple afin d'obtenir un ensemble homogĂšne, assez facile Ă charger tout en restant prĂ©cis. Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2025 PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2025  Pour la prĂ©sentation c'est lĂ : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-gĂ©nĂ©ral-prĂ©sentations/ Parle nous de ce que tu veux, ton niveau, ta zone de pĂȘche tes projets de voyages et de tout ce qui nous permettra de te connaitre et de te guider, c'est plus sympa et puis sur le forum Chasse sous Marine il n'y a pas que du virtuel.... On est une vĂ©ritable tribu. (tribu qui pratique encore l'antique tradition du Tchi Tchi).  Il y a 3 heures, coryphaena a dit : simple ardillon vers le bas Et moi je le prĂ©fĂšre en haut... Citer
dom85 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2025 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2025 Il y a 5 heures, OUZIO a dit :   (tribu qui pratique encore l'antique tradition du Tchi Tchi).  Et moi je le prĂ©fĂšre en haut... je ne suis mĂȘme pazs sur que les RA vendus soit encore avec du tahitien, la plupart ne prennent que du hawaien, meilleur pour la prĂ©cision au loin Tu pars Ă Nosy bĂ© pour pĂȘcher quoi? C'est ça la bonne question Tu rĂ©pondras aprĂšs ta prĂ©sentation, on en saura un peu plus sur toi pour t'orienter. Cela fait plus de 35 ans que je chasse Ă Madagascar....j'ai donc quelques notions des poissons et du matĂ©riel adĂ©quat Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2025 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2025 Le 20/02/2025 Ă 08:31, Ronron a dit : Bonjour, J'aimerais avoir un retour d'expĂ©rience svp.  Il y a 15 heures, coryphaena a dit : Pense Ă te prĂ©senter dans la section dĂ©diĂ©e c'est mieux pour commencer  Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Pour la prĂ©sentation c'est lĂ Â Il y a 5 heures, dom85 a dit : aprĂšs ta prĂ©sentation, on en saura un peu plus sur toi nous avons affaire Ă un grand timide qui est passĂ© par lĂ par hasard đ Citer
coryphaena PostĂ©(e) le 3 mars 2025 PostĂ©(e) le 3 mars 2025 Le 26/02/2025 Ă 08:40, sub sniper a dit :  nous avons affaire Ă un grand timide qui est passĂ© par lĂ par hasard đ đđđ Citer
quebra Posté(e) le 3 mars 2025 Posté(e) le 3 mars 2025 meilleur fusil pour mada c est la tnt jpense vue le peu de poisson Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 5 mars 2025 PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Le 26/02/2025 Ă 09:40, sub sniper a dit : nous avons affaire Ă un grand timide qui est passĂ© par lĂ par hasard đ Oui ! Inscrit le 20 fĂ©vrier, derniĂšre visite le 21 fĂ©vrier. Citer
jo54 PostĂ©(e) le 5 mars 2025 PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Je crois que câest dom qui a un problĂšme de fusil avec les gros TDC, il a créé un faux profilâŠđđ Citer
quebra PostĂ©(e) le 5 mars 2025 PostĂ©(e) le 5 mars 2025 1 hour ago, jo54 said: Je crois que câest dom qui a un problĂšme de fusil avec les gros TDC, il a créé un faux profilâŠđđ ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! Prend un Orca inverted Dom !!!! Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Il y a 3 heures, quebra a dit : ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! Prend un Orca inverted Dom !!!! Le jour oĂč tu me verras avec des roulettes, đc'est qu'elles seront sur mon fauteuil Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Le jour oĂč tu me verras avec des roulettes, đc'est qu'elles seront sur mon fauteuil alors il te faut l'Orca triple sandows Citer
jo54 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Le jour oĂč tu me verras avec des roulettes, đc'est qu'elles seront sur mon fauteuil đđđđ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : alors il te faut l'Orca triple sandows J'ai essayĂ© un triple sandows, pas Orca mais de Dom85 đ Pas de problĂšmes pour la puissance, ni la prĂ©cision. C'est juste mes dents et ma joue qui n'ont pas apprĂ©ciĂ©s Ă deux reprises, sans parler de la paume de main qui bleuissait aprĂšs deux tirs. Evidement pas avec une configuration de tarlouze, mais d'hommes, de vraisÂ đ€Ł Je me souviens j'avais rajoutĂ© des wings....lĂ incapable de viser avec, celĂ changeait la ligne de visĂ©e Bon pourquoi pas rĂ©essayer avec du 16, ça pourrait le faire, mais vu que je ne fais pas dans la dentelle le premier essai fut en 18 coef 3.5.... Citer
sub sniper Posté(e) le 6 mars 2025 Posté(e) le 6 mars 2025 il y a 16 minutes, dom85 a dit : pas Orca mais de Dom85 c'est bien là toute la difference Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 9 minutes, sub sniper a dit : c'est bien lĂ toute la difference Si je me souviens bien, Quebra a eu pas mal de soucis de mise au point au dĂ©part avec son Orca, EriĂ© se moquait assez de lui et de ses ratĂ©s, suffit de relire en arriĂšre. Ensuite il semble s'Ă©tre amĂ©liorĂ©đ, je ne sais si c'est le fusil ou le chasseur đ             Je rigole Quebra J'ai aussi eu deux ratĂ©s avec mon dernier fusil au dĂ©but, puis tout est rentrĂ© dans l'ordre en changeant simplement de flĂšche par une autre identique, va comprendre?  Citer
sub sniper Posté(e) le 6 mars 2025 Posté(e) le 6 mars 2025 il y a 2 minutes, dom85 a dit : Quebra a eu pas mal de soucis de mise au point au départ avec son Orca je parle de celui là : Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Absolument aucune chance que je l'utilise un jour: tĂȘte ouverte! Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Ă lâinstant, sub sniper a dit : Ah, ça change tout lĂ T'as un lien? Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Ă lâinstant, dom85 a dit : Absolument aucune chance que je l'utilise un jour: tĂȘte ouverte! suffit de rajouter une manille comme le fait Eric sur ses Josgun Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Ă lâinstant, dom85 a dit : T'as un lien? voili voilouuuuu: https://fusilesorca.com/en/portfolio/orca-diablo-140/ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 8 minutes, sub sniper a dit : voili voilouuuuu: https://fusilesorca.com/en/portfolio/orca-diablo-140/ 4 kg le fusil!!!!!! le mien fait 1.4kg avec flĂšche de 2m, sur que ça doit amortir le recul, du coup pour ĂȘtre Ă©quilibrĂ© il doit faire un gros gros volume J'ai pas vu le prix Citer
quebra Posté(e) le 6 mars 2025 Posté(e) le 6 mars 2025 Derniere sortie bateau⊠2 diablo inverted, un standard, et un 125 inverted , y en as pour quelques smic Citer
sub sniper Posté(e) le 6 mars 2025 Posté(e) le 6 mars 2025 il y a une heure, dom85 a dit : J'ai pas vu le prix 1800⏠environ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 54 minutes, quebra a dit : Derniere sortie bateau⊠2 diablo inverted, un standard, et un 125 inverted , y en as pour quelques smic Le smic malgache est Ă 50âŹ/mois .....pour 45h par semaine Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 6 mars 2025 PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 20 minutes, quebra a dit : 2144euros/mois en australie Depuis juillet 2024, le salaire minimum national est de 24,10 $ de l'heure (soit 14.97âŹ) 11,88⏠en France ça fait pas une grosse difference Citer
Messages recommandés