Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je voulais voir auprès des utilisateurs de fusils Alemanni carbone ou bois s’ils avaient déjà constaté une chose étonnante concernant le guide flèche. Sur mon double roller, le guide n’arrive pas complètement jusqu’au mécanisme comme c’est le cas sur tous les guides flèche. Environ 10 cm devant le mécanisme le guide est rehaussé. Ce qui fait que la flèche n’est pas totalement couchée dans le guide. Il y a un espace assez conséquent(voir photos). Cela dit, j’arrive à prendre du poisson quand même. Peut être des tirs un peu haut.Birarre!

Alemanni a dû penser à cela quand même . Erreur de moulage? Avez-vous aussi remarqué cela? Qu’en pensez-vous?

20250502_121110.jpg

20250502_112205.jpg

Posté(e)

Ca semble être normal et cohérent avec les photos commerciales du site.

arbalete-monoroller-stilo-110-special-carbon-07-1-1200x800.thumb.webp.b32630197ef4bcbe44915e07dbca3030.webp

C'est sans doute le secret qui permet de :

"Lancer la canne à des distances considérables et d'adapter rapidement la puissance du coup aux différentes situations de pêche." Car "l'agilité et l'intuition sont essentielles pour saisir chaque opportunité." Ce qui en fait un "outil indispensable pour tout pêcheur qui souhaite relever avec succès n'importe quel défi." 🙂

Posté(e)

C'est pas Sub qui a revendu son Alemanni pour cause de tirs dans les coins? Pas ce modèle, je précise

Posté(e)

J’ai eu une explication de la part d’Alemannisub qui à été très réactif à ma demande de renseignements.

Donc, tout est normal. Sur les fusils Alemanni la flèche ne touche que sur 2 points de la "carabine".(vers la tête et vers le mécanisme). 

Assez étonnant,  n’est-ce pas?

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est pas Sub qui a revendu son Alemanni pour cause de tirs dans les coins? Pas ce modèle, je précise

Pas dans les coins mais pas dans le mille non plus, mais je pense que c’est une question de configuration flèche/sandow

Posté(e)

Erreur de moulage?

pas du tout ......😁 vue le prie qu'il paye leur ingénieurs pour gagner 10cm de porter..........😁.....xD

je n'est pas dalbanani.....😅

pour moi c'est logique ....bac + cm2............😁

ça permet au moment du chargement de la flèche si Saleté dans le guide flèche de virer les saleté avant d'aller foutre le bordel dans le mécanisme......😁

puis au moment du tir de faire un mini cousin d'aire sous la flèche ......😉..!

affin absorbé toute la puissance en trop au démarrage pour ne pas perturbé la trajectoire de la flèche  et d'atteindre sont objectif finale........😎...chuttt top secret....  😉

a ploufffffff

Posté(e)
Il y a 4 heures, lancette412 a dit :

Donc, tout est normal. Sur les fusils Alemanni la flèche ne touche que sur 2 points de la "carabine".(vers la tête et vers le mécanisme). 

Assez étonnant,  n’est-ce pas?

C'est logique. Le guide flèche crée des frottements avec la flèche. En laissant un film d'eau dessous la flèche glisse et perd beaucoup moins de vitesse. Ils appellent ça l' "effecto ricochatte" ,ou "effecto aquaplaninne". (Édit :Je viens de lire PDM. Ça complète et va dans le sens de son propos)

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

En laissant un film d'eau dessous la flèche glisse et perd beaucoup moins de vitesse.

oui mais ça c'est valable pour tous les guides flèche ,l'aquaplaning entre deux truc lisse c'est dès 60km/h si je ne me goure pas

Posté(e)

Je veux bien croire en "l’affecto ricochatte" ou "l’affecto aquaplaninne" mais très étonnant cet espace, ce decalage entre la flèche et le guide. 

Cela dit, il est difficile de contredire une marque comme Alemanni quand on connait leur réputation.

Après espace ou pas, il fait le job et le fait bien. Certainement que d’autres marques font aussi le job pour moins cher 

Posté(e)
il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

oui mais ça c'est valable pour tous les guides flèche ,l'aquaplaning entre deux truc lisse c'est dès 60km/h si je ne me goure pas

Si cé qué ji vous dire.  C'est la "planata del asta". 🙂