Jäger Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Un retour sur la petite dji que j’ai acheté cette année pour remplacer la gopro que j’utilise depuis un bon moment. Soulé par les bugs et le logiciel de merde je suis passé chez les chinois et j’en suis vraiment content. Le caisson est donné étanche sans boîtier jusque 20m, je l’ai emmener à plus de 30m sans aucun problèmes d’étanchéité pour le moment. La balance des blancs fonctionne super bien et l’affichage de la profondeur et démarrage automatique au moment de l’immersion est vraiment un plus. La batterie est assez performante par rapport à la gopro et elle est beaucoup plus légère sans le caisson d’étanchéité sur le masque elle passe presque inaperçu. Les images sont compressées mais ça donne une idée du rendu ! 1753654829367.mov Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Sympa le coté profondeur et etanche sans boitié comme la vaquita ,les couleurs dans l eau claire on l air trés bonne ,faudra voir dans l eau sale aussi .Cela a l air ,d une bonne alternative ,si le boitier sans caisson est construit de façon assez solide .🤔 APrés le démarrage automatique ,au départ je pensais que c etait bien mais tu fais trop de video et donc tu n as pas assez de batterie mieux vaut le systeme go-pro ,ou il suffit juste d appuyer sur le bouton une fois pour qu elle se mette en route ,c est ce qui manque a ma vaquita pour qu elle puisse faire toute la session en autonomie ,mais je pense que DJi sait le faire !😇 Par contre je suis pas sure que tu ais choisi la bonne video a mettre en exemple ,car j ai bien l impression que c est un mérou de nassau ,completement interdit en Guadeloupe !🤣 Citer
apnéecool Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Très sympa la qualité vraiment! C'est du 4K? Citer
Jäger Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Sympa le coté profondeur et etanche sans boitié comme la vaquita ,les couleurs dans l eau claire on l air trés bonne ,faudra voir dans l eau sale aussi .Cela a l air ,d une bonne alternative ,si le boitier sans caisson est construit de façon assez solide .🤔 APrés le démarrage automatique ,au départ je pensais que c etait bien mais tu fais trop de video et donc tu n as pas assez de batterie mieux vaut le systeme go-pro ,ou il suffit juste d appuyer sur le bouton une fois pour qu elle se mette en route ,c est ce qui manque a ma vaquita pour qu elle puisse faire toute la session en autonomie ,mais je pense que DJi sait le faire !😇 Par contre je suis pas sure que tu ais choisi la bonne video a mettre en exemple ,car j ai bien l impression que c est un mérou de nassau ,completement interdit en Guadeloupe !🤣 Le mode démarrage automatique tu peux l’enlever c’est juste un paramètre que tu active ou non. Moi je suis plus team j’oublie d’appuyer sur le bouton donc je trouve ce mode là plutôt bien mais tu as le mode snapshot comme sur la gopro donc les deux au choix. Et tu peux filmer un bon 4h en 2,7k avec une deuxième batterie sur le bateau tu couvre une bonne journée ce qui était impossible avec la gopro plus de jus en moins d’une heure 30 les américains sont foutus 😅 Pour le caisson tu en a deux un squelette léger et un vraie caisson pour aller plus profond. J’ai des images dans de les eaux bien pourrie du cap gris nez le rendu est très bon. Pour un usage plongée je trouve ça bien meilleur que la gopro et paralenz dont le rendu n’est pas fou et il me semble que la boîte a mis la clef sous la porte non ? Pour le mérou c’est con je savais pas je ferai attention la prochaine fois. Citer
Jäger Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 47 minutes, apnéecool a dit : Très sympa la qualité vraiment! C'est du 4K? La c’est du 2,7k en 60ips mais tu peux filmer jusqu’en 5k avec. Je n’ai rien fait sur les images donc pour un rendu brut et compressé c’est plutôt propre. La balance des blancs auto y est pour beaucoup. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 26 minutes, Jäger a dit : J’ai des images dans de les eaux bien pourrie du cap gris nez le rendu est très bon. Oui je veux bien les voir cela m interesse . il y a 27 minutes, Jäger a dit : tu as le mode snapshot comme sur la gopro C est cool pour tenir la journée avec une seule batterie chose impossible avec la vaquita il y a 28 minutes, Jäger a dit : Pour le caisson tu en a deux un squelette léger et un vraie caisson pour aller plus profond. Mais la tu as bien dit que tu etais sans caisson ? et donc elle te semble solide par construction ? car la vaquita ,tout en alliage ,c est du vrai costaud ,la on peut rien dire . il y a 30 minutes, Jäger a dit : paralenz dont le rendu n’est pas fou Ah la je ne suis plus du tout d accord et c est justement pour le rendu ,meme si la boite est n est plue que j en ai toujours une .Justement ,elle a un rendu grace a son algorithme vraiment magnifique avec les couleurs réelles et pas des bleues et des verts quand l eau est jaune !😅 mais c est vrai que pour celui qui fait du post traitement ,aprés c est plus compliqué . il y a 32 minutes, Jäger a dit : Pour le mérou c’est con je savais pas je ferai attention la prochaine fois. Moi je m en fou ,c est juste pour te dire de pas trop la mette sur les réseaux comme exemple mais en une autre tu auras moins de probleme . Citer
rene Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, Jäger a dit : La c’est du 2,7k en 60ips mais tu peux filmer jusqu’en 5k avec. Je n’ai rien fait sur les images donc pour un rendu brut et compressé c’est plutôt propre. La balance des blancs auto y est pour beaucoup. balance des blancs en auto? pour l'édition ca doit être ultra galère? Il faut modifier la balance des blancs alors qu'elle change sans arrêt? ou est-ce que c'est pas si mal puisque ca égalise à mesure? question philosophique, il faudra que je teste. Avec une gopro c'est hors de question Citer
Jäger Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, rene a dit : balance des blancs en auto? pour l'édition ca doit être ultra galère? Il faut modifier la balance des blancs alors qu'elle change sans arrêt? ou est-ce que c'est pas si mal puisque ca égalise à mesure? question philosophique, il faudra que je teste. Avec une gopro c'est hors de question Oui la balance des blancs se fait en fonction de la profondeur comme sur la paralentz sauf que le rendu est bien meilleure. Etalonner la balance des blancs à la main en fonction de la profondeur c’est ça la vraie galère ça pourrait prendre des heures pour le faire correctement sur une vidéo de 10 minutes. Là ça marche vraiment bien mais si tu aime faire les traitements manuellement, il te suffit de désactiver la balance des blancs auto et de définir une valeur par défaut ce que fait gopro. Citer
Jäger Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Oui la c’est bien sans caisson. Une protection juste pour la lentille pour les chasseurs à trou ne serait pas un luxe mais elle fait bien robuste. j’ai regardé beaucoup de comparo la dji est loin devant mais on parle d’une multinational à côté d’une petite boîte qui a produit une cam il y a déjà 5 ans sûrement un peu moins pour la dernière génération mais ça évolue tellement vite.. Même le logiciel d’edition ou sur les infos de télémétrie, je peux par exemple synchroniser ma montre garmin automatiquement avec chaque vidéo et ajouter des paramètre comme le rythme cardiaque vitesse de profondeur position gps et tout s’intègre automatiquement à l’écran et de façon dynamique comme la profondeur. C’est un vraie petit bijoux cette cam. Ce jour là j’ai dû avoir au mieux de la journée 1m derrière la pointe du fusil donc on peut considérer le rendu comme bon même si évidement le manque de lumière dégrade bien le rendu on voit bien la balance auto des blancs en surface. dji_export_20250501_184324_1746117804289_compose_0.mov Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Jäger a dit : Oui la balance des blancs se fait en fonction de la profondeur comme sur la paralentz sauf que le rendu est bien meilleure. Toutes les cameras ont une fontion avec les blancs auto ,qui evoluent plus ou moins bien avec la profondeur ! La vaquita ,quoique tu en dises a un algorithme(DLC) qui change les couleurs en fonction de l eau et pas seulement la lumiere(Ils m avaient d ailleurs demandé plein de petites video avec de l eau sale ,jaune ou verte comme il y a chez moi a peu prés tout le temps !) et d ailleurs dans le dernier firmware que je ne trouve malheureusement plus ,on etait pas loin de la perfection en eau sale avec des couleurs trés réalistes ,beaucoup plus que celles que tu nous montres dans cette derniere video ,tout en restant plus lumineuse .c etait cela toute la magie de paralenz mais leur systeme d aimant ,est compliqué a gerer dans le temps si t es pas un peu bricoleur .....🥲 J ai fait un petit montage pour te montrer la différece de couleur ,en bas l eau est jaune pas bleue ,mais en remontant on retrouve une eau calme et bleue ,c est vraiment l ambiance réelle paralenz et pour l instant elle n est pas vraiment egalée quoique tu en dises mais le fait de ne pas avoir besoin de caisson et d avoir quelques infos qui s affichent est pour moi un plus ,ici on a la profondeur et la temperature ,c est d ailleurs amusant et interessant quand je revoie cela .D ailleurs regarde la couleur des sandows sigal réactiv que tout le monde connait .....et regarde sur ta video ,tes gants par exemple ; et encore ,ce n est pas le dernier firmware que j avais eu ....le gas qui me l a vendue n avait pas osé faire la mise a jour ..... Ma vidéo.mp4 Citer
rouget Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures ça donne quoi au niveau des angles en vidéo ? j'ai été étonné sur la gopro 12 ou 13 que possède un collègue que l'angle le plus étroit soit plus grand que celui de ma gopro 8 je suis moins fan du coup du rendu, même si la qualité globale de l'image est un peu au dessus Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, rouget a dit : ça donne quoi au niveau des angles en vidéo ? Je suppose que vue tout ce qu elle a comme technologie on peut le choisir comme sur les dernieres go-pro ,l angle interessant pour la chasse etant entre 100 et 120 . C etait justement le probleme de la Vaquita 1 ,qui a un angle parfait pour la chasse 110 ou 120 je crois mais avec lequel il etait impossible de faire de la macro ou meme de filmer a moins de 20/30 cm ,et pour les plongeurs bouteilles qui filment plutot ,les anémones ou les poissons d aquariums c etait rédhibitoire .... Ils ont donc fait la vaquita 2 ,inintéressante pour nous malheureusement mais c etait trop tard pour les bouteilleux principales acheteurs des cameras sous marines ,d ou la fonte des plombs de la société ... Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Vous pouvez regarder en détail sur le site de dji mais niveau prise de vue y’a vraiment de tout du 16:9 du 4:3 du serré de l’hyper view plusieurs niveau de stabilisation y’a vraiment de quoi s’amuser pour ceux qui veulent bidouiller. Un autre exemple sur plus de fond a nemo pour ceux qui ont déjà été ou le niveau de luminosité au fond est vraiment merdique la cam s’en sort plutôt bien ! dji_mimo_20250420_173926_20250420173927_1745168048570_video.mov Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Jäger a dit : Vous pouvez regarder en détail sur le site de dji mais niveau prise de vue y’a vraiment de tout du 16:9 du 4:3 du serré de l’hyper view plusieurs niveau de stabilisation y’a Non justement trouver des info précises concernant les angles c'est pas gagné idem chez gopro il y a souvent un charabia commercial, mais peu d'info concrètes Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Je suppose que vue tout ce qu elle a comme technologie on peut le choisir comme sur les dernieres go-pro ,l angle interessant pour la chasse etant entre 100 et 120 . pour moi l'angle idéal est autour de 65/70 degrés .... Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes il y a une heure, rouget a dit : pour moi l'angle idéal est autour de 65/70 degrés .... La je suis trés étonné et je voudrais bien savoir avec quoi tu filmes ? C est presque du zoom ,c est la premiere fois que j entends cela ....90 ,je veux bien mais moins !🤔 En regardant tes videos ,je n ai vraiment pas l impression que tu utilises cette angle ,pour moi tu es sur du standard 90/120 Citer
rouget Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes il y a 16 minutes, VCTERIC a dit : C est presque du zoom , Ben non. On est déjà sur du grand angle ... Au delà de 100 degrés c'est du très grand angle J'ai une gopro8. En mode le plus étroit. C'est autour de 70 degré de mémoire Citer
Messages recommandés