Caesar_13 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Ayant repris la plongée récemment avec une meilleure condition qu’auparavant, je souhaiterais sortir un peu de la pêche à trou pour me développer d’avantage en agachon/indienne le long de tombants (notamment dans les calanques Marseille/Cassis/ la Ciotat, je suis en med je n’oserai donc pas parler de pêche à la coulée haha). Je chasse actuellement avec un Cressi Cherokee en 75, qui a très bien fait le taf en tant que 1* arbalète pour découvrir la pêche à trou et tirer les rougets sur le sable mais j’ai constaté lors de mes dernières sorties un sacré manque de portée et de puissance ( j’ai raté 3/4 poissons uniquement à cause de la flèche qui « tombe » arrivé 1m50/2 m (et encore pas sur des 2m…) pour passer outre la frustration de ces loupés j’ai commencé par changer de Sandow, en effet l’ancien commençait à être un peu usée et je pense qu’un Sandow neuf ne peut lui faire que du bien, je continuerai de chasser avec lors de mes prochaines sorties mais j’aimerais aussi me faire plaisir et éventuellement acheter une nouvelle arbalète… Question : D’après les recherches que j’ai déjà pu faire, je dois dire que les pathos me font un peu de l’œil, j’apprécie le fait que la tête « relève » le Sandow dans l’alignement de la flèche. J’ai pu lire sur le forum que c’étaient de bon fusils et bien que la tête ouverte ne soit pas aimantée comme les Cressi j’imagine qu’ils sont conçus pour que la flèche parte droit malgré tout… le dilemme qui se pose maintenant concerne la taille du fusil : D’après ce que j’ai pu lire sur le forum un 90 en simple Sandow est sensé me suffire pour le type de chasse que je souhaite pratiquer mais l’écart entre 75 et 90 me paraît plutôt faible (peut-être un faux semblant ?!) ne ferais-je pas mieux de me pencher sur un fusil en 100 ? Et auquel cas plutôt rester sur du simple ou passer en double Sandow ? Des conseils sur le modèle à privilégier (saragos/laser) ? Merci par avance pour ceux qui vont lire et répondre, en vous souhaitant bonne chasse. Citer
Messages recommandés