Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis passé dernièrement d un maxlux-S ayant des fuites  sous le nez (mauvaise qualité du thermocollage) à un viper de chez Mares. J aime bien mais apres 8m ca m ecrase le visage, c est plutôt gênant et ca tire sur mes yeux. Je suis en mode chinois en agachon. 

Est ce que c est pareil pr vous sur ce masque ? La jupe est plutot dure ou alors c est la decoupe qui fait qu avec la pression ca rentre plus dans la peau. 

J'aimais le maxlux-S mais le modele recent que j avais racheté etait mal fini. 

Posté(e)

le viper de "DESSAULT" c'est un masque à petit volume donc, il faut compenser souvent comme dis "DOM85" Est celui qui a le haut du nez vert ou noir ??

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tu souffles bien un peu par le nez en descendant?

Ben j ai comme une aspiration des sinus apres le vassalva et c est galere, ca arrive quand je commence a avoir froid. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, ty mous a dit :

le viper de "DESSAULT" c'est un masque à petit volume donc, il faut compenser souvent comme dis "DOM85" Est celui qui a le haut du nez vert ou noir ??

Moi c est du Mares

Posté(e)

Le X-VU liquid skin de Mares est un bon compromis , je l'ai depuis 7 ans , volume moyen, bon champ de vision, très agréable sur le visage  meme en profondeur, ne s'écrase pas comme l'Omer Alien que j'avais avant sinon tu as le Tana de Mares avec un plus petit volume interne.

Posté(e)

Depuis l'an dernier je suis passé sur le Cressi Atom, petit volume, accepte les grands nez, très très confortable. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, dcvf a dit :

Salut 🤿,

+1 avec @thearthur

@guideb Si ton masque s'écrase c'est que sa "compensation" est insuffisante !

+1

Dès que le masque s'écrase, on compense(souffle un peu d'air par le nez), avec l'habitude c'est automatique, on n'y pense même pas, quelque soit le masque d'ailleurs. Certains avec une jupe plus souple s'écrasent vite c'est tout.

Le but d'un masque petit volume c'est justement d'envoyer moins d'air, il en reste plus dans les poumons, pour descendre en profondeur.

Et ne t'en fait pas, cet air n'est pas perdu: à la remontée on le réaspire à nouveau, le masque ne doit pas faire de bulles près de la surface

Exemple: pour aller à 15/20m, je compense 3 fois je pense.