Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. 

Recement il ya moin d'une semaine. 

J'ai subi un coup a l'oreille droit. En effet sur une apnée en egalisant avec la methode Freznel. Le coté droit ne voulais pas passer. Et ca des les premiers 5 a 6metres. 

Quelques metres plus bas je me rends compte que la douleur augmente de facon anormale. Jai fais un coup de Valsalva. Qui est passé normalement.  Jusqu'a la remonté. Une fois a la surface. Je sentis une genne a loreille droit. Jai enlever la cagoule par reflexe. Et jai senti que ca tirais sur les tympans. Et la grosse douleur. Je me suis reposé 20mn et je continu a chasser. Je sortis 3loups. Une dodo et un gros rouget. J'etais bien content jusqu'a ce que j'arrive chez moi. 

ZERO douleur. Mais une accouphéne qui ne disparait pas depuis. 

Le lendemain. Consultation chez un bon ORL. tous les examens necessaire. 

Diagnostic et cause. : barotroma a l'oreille Interne/moyenne.  Pas de lesions au tympans. 

Mais perte des aigues au dela de 6000hz. Sur les deux oreille.  Un peut plus sur la droite. 

Et le volume de loreille moyenne legerement plus grand a droite que a gauche. 

Il m'as dis que j'ai fais un accident et qu'il faut reposer l'oreille . Avec traitement.

Pour cause un rhume mal guerri du coup les trompes d'eustache etais congestionné

Heureusement que je n'ai pas eu de trouble positionel et que je men suis tiré sain et sauf. 

Je chasse depuis plus de 20ans.  Jamais eu de probleme lié a la pression ni a la pratique en apnee. 

Les anciens qui m'ont encadrer depuis des annee m'ont souhaité la bienvenue au Club des sourds. Ce qui m'effraie un peut quand meme. Je suis un chasseur regulier. Qui rentre a l'eau minimum une fois par semaine. Si ce n'est tout les jours quand la meteo et mon emploi du temps le permet. 

Y'en as qui ont subi la meme experience? 

Dans combien de temps je peut pratiquer a nouveau? Et surtout. L'accouphéne disparaiteras? Ou je devrais mhabituer a vivre avec? ( je tiens a dire que cela influe bcp sur mon etat psychique . Tout les bruits me derangent. Et ca ne diminue pas apres 5jours de traitement )

Des temoignages? Ou des astuces grandmere? A vos claviers les veterans. ( car je sais deja que tout les anciens chasseurs ont subi cela au moin une fois )

Merci a tous