Remy H2O Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour tout le monde, Je chasse sur tout le finistere sud, toujours du bord. Je n'ai eu le plaisir de faire mes premieres grosses seiches que cette année. Apres 2ans de csm ! (Pourtant sur le spot le plus fréquenté que je connaisse en csm) J'ai relativement bien identifié leur biotope (sable, rocher, posidonie) et leur spots préféré (la lisiere notament). Ensablé elles résistent encore à mon regard, j'y travaille... Cela dit j'en vois peu cette année (comme les poulpes d'ailleurs), je me disais que le temps agité d'avril mai avait du jouer, quel est votre avis ? Je voudrais savoir si vous aviez des tips pour identifier les moments où elles se rapproche des cotes ? Sont elles sensible à la houle ? aux temperature ? Bref, quand est-ce que les conditions sont favorables à la recherche de ces succulentes bestioles ? Je voudrais aussi sortir plus loin, avec plus de sécurité. Je me disais qu'un kayak était un bon outils pour les spots eloigné de 2km. J'étais étonné de lire certains moins convaincu par l'objet. Où va votre preference pour un complément ? Existe-t-il des modeles 2places ayant trouvé grace a vos yeux (compte tenu des courants de botre département) Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur avis Citer
sub sniper Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a une heure, Remy H2O a dit : Je voudrais savoir si vous aviez des tips pour identifier les moments où elles se rapproche des cotes ? Sont elles sensible à la houle ? aux temperature ? Bref, quand est-ce que les conditions sont favorables à la recherche de ces succulentes bestioles ? Le mois de mars est le plus propice aux gros rassemblements sur des secteurs bien précis. il y a une heure, Remy H2O a dit : Je me disais qu'un kayak était un bon outils Oui c’est un très bon moyen, mais il y a kayak et kayak…. il y a pas mal de choses à prendre en compte avant de se lancer sur cet investissement. le poids du kayak le poids embarqué la stabilité sa vitesse sa capacité à franchir une mer formée l’accastillage d’origine et celui qu’on souhaite rajouter et bien sûr le tarif…. Citer
Remy H2O Posté(e) il y a 15 minutes Auteur Posté(e) il y a 15 minutes Merci beaucoup sub ! Mars ? J'ai raté le coche alors ! J'en ai pris grosses début mai, inratable tellement elles étaient massives. J'en ai pris deux à la sortie suivante... du coup j'avais espoir d'en croiser davantage, maintenant que j'avais l'œil. Et nada ! (enfin si une) Alors que je sillonne des champs leur biotopes plusieurs heures par semaine ! Parfois une qui se sauve, mais rien de concluant. Je m'étais dit que les coups de refroidissements de l'eau auraient pu les calmer. A vu de nez je dirais fin d'aprem, courant mais pas de mer agité. Mais j'en ai tellement peu vu que je ne saurais faire une règle générale ^^' Pour les kayaks, tu saurais m'en dire plus ? Un modèle à suggérer pour naviguer de Crozon à Concarneau ? Ps : Te fatigue pas à m'en dire trop, j'ai pas encore trop cherché sur le net. Je pense pouvoir trouver beaucoup. Ce que je cherche surtout c'est les critères pour la zone (vu que je ne connais pas la navigation ici) et savoir si c'était vraiment un bon plus (ce que tu as déjà confirmé) pour la CSM. De préférence un modèle de CSM et de peche, bien envie de tester le calmar en octobre. ça à l'air fun ! Citer
Messages recommandés