Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je viens du var et je pêche depuis bientôt 6 ans. J'ai surtout péché dans le secteur de St-Raphaël, que je commence à connaître quasiment par cœur. Je chasse surtout au-dessus des 10 mètres à l'indienne et à la coulée, quelquefois à trou. Je ne possède qu'un beuchat espadon en 75 et je dois avouer que son manque de portée m'a fait perdre quelques belles prises et commence à sérieusement me frustrer. Ca me décourage aussi d'aller chercher des spots un peu plus profond. 

Je regarde depuis quelques semaines pour évoluer vers un 90 voir un même un 110 (la visibilité là où je pêche est vraiment excellente) et le nemesis alu pro de sigalsub m'a vraiment tapé dans l'œil pour un budget que je trouve très acceptable. Le sujet pour moi c'est l'évolution en invert, sur le site de sigalsub la plateforme nemesis est décrite comme "évolutive vers les configurations roller et invert" mais je ne trouve pas de retour d'expérience sur le sujet.

Je sais que l'invert fait débat, mais pour moi le fait de pouvoir monter un invert est très important parce que ça me permettrait de gagner de la portée sur un fusil plus court et donc de gagner en maintenabilité et aussi d'avoir deux configs : une plus orientée coulée (voir agachon si je me lance) et une plus orienté indienne.

D'où ma question, est ce que quelqu'un à un retour ou un avis sur le passage à un invert depuis une plateforme nemesis ?