La crevette 17 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous Petit sujet polémique. 😆 Certains chasseurs en bateau balisent des pierres avec des bouées (pas bouée de chasse et aucun pavillon) et ont l'air de penser que cela leur permet de privatiser la zone sur 200m de circonférence. Voir parfois vous regardent d'un mauvais oeil lorsque vous osez faire une dérive qui va passer non loin de leur bidon/bouée. Qu'en pensez vous? Vrai droit de privatisation de la zone ou on s'en fout... Personnellement je suis adepte des longues dérives, ne balise jamais les pierres , ce type de personne m'horripilent et je ne vois aucun soucis de caler ma dérive même si elle passe non loin de leur bouée. Ou alors tout le monde fait comme eux, dispose plusieurs bouée sur une zone et se l'approprie... A vos claviers! Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, La crevette 17 a dit : Bonjour à tous Petit sujet polémique. 😆 Certains chasseurs en bateau balisent des pierres avec des bouées (pas bouée de chasse et aucun pavillon) et ont l'air de penser que cela leur permet de privatiser la zone sur 200m de circonférence. Voir parfois vous regardent d'un mauvais oeil lorsque vous osez faire une dérive qui va passer non loin de leur bidon/bouée. Qu'en pensez vous? Vrai droit de privatisation de la zone ou on s'en fout... Personnellement je suis adepte des longues dérives, ne balise jamais les pierres , ce type de personne m'horripilent et je ne vois aucun soucis de caler ma dérive même si elle passe non loin de leur bouée. Ou alors tout le monde fait comme eux, dispose plusieurs bouée sur une zone et se l'approprie... A vos claviers! Ça me rappelle les casiers plantés à demeure juste à côté d'un beau trou à homard...😡 Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit : Ça me rappelle les casiers plantés à demeure juste à côté d'un beau trou à homard...😡 Oui je comprends... Et encore que là il y a une législation... Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a une heure, La crevette 17 a dit : Oui je comprends... Et encore que là il y a une législation... Oui mais imagine trois ou quatre casiers "ventouses" bien placés et hop! tu privatises tout un bloc de rochers. Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 32 minutes Auteur Posté(e) il y a 32 minutes il y a 23 minutes, Ch'ti max a dit : Oui mais imagine trois ou quatre casiers "ventouses" bien placés et hop! tu privatises tout un bloc de rochers. Je pense que j'irai quand même... La même façon de faire que certains chasseurs en bref... Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes il y a 5 minutes, La crevette 17 a dit : Je pense que j'irai quand même.. Moi pareil, en essayant de ne pas trop approcher des bouées pour éviter les polémiques genre "chasseur sous-marin= pilleur de casiers*". Le problème c'est que y a une très grande approximation entre la localisation des casiers et des bouées, quand c'est pas des filières. * Entre nous, ça me viendrait pas à l'idée (volontairement ), je tiens pas à rester au fond ad vitam aeternam. Citer
fla33 Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Je trouve ça pas mal pour prendre des points gps je vais m’acheter un télémètre comme ça j’aurai des nouvelles pierres à visiter 😅😂. c’est vrai que c’est chiant ils devraient se mettre à l’ancre plutôt que de s’approprier une zone sachant qu’ils dérivent aussi et ils se retrouvent vite à plus de 150m de la bouée Citer
Messages recommandés