La crevette 17 PostĂ©(e) hier Ă 10:16 PostĂ©(e) hier Ă 10:16 Il y a des journĂ©es avec et des journĂ©es sans... Rendez vous est donnĂ© Ă fla33 pour la fin d'aprĂšs midi. Tout commence aprĂšs la mise Ă l'eau avec le sondeur/gps qui bug au premier allumage ... ProblĂšme rĂ©glĂ© aprĂšs coupure du courant et redĂ©marrage. Mise Ă l'eau, elle est bonne et trĂšs claire je pĂȘche avec mon 85 roller. DeuxiĂšme apnĂ©e,agachon et un banc de sars, des petits et quelques gros qui restent derriĂšre, je tente une lĂ©gĂšre indienne puis tire de loin. Trop loin... Le poisson se dĂ©croche, pas traversĂ©... Je recharge, et lĂ le sandows que j'avais raccourci le matin mĂȘme se coupe, sĂ»rement un coup de couteau mal placĂ© lorsque j'ai dĂ©fait la ligature. Heureusement je garde toujours un vieux sandows dĂ©jĂ montĂ© dans le bateau. Je le change donc. On enchaine les agachons et lĂ ... Le banc de maigre qui arrive donc un gros en premier, environ 20kg. Je tire, le poisson est atteint et me dĂ©roule du moulinet environ 20m. Vient alors le travail en surface et la rĂ©cupĂ©ration du fil petit Ă petit en parlant derriĂšre. Je le vois, il a l'air bien tirĂ©, je vais arriver sur le monofil de la flĂšche et il se dĂ©croche đ±đ. Je le vois repartir vers le fond en nageant tranquillement et le pĂšre de vu đ. Poisson pas entiĂšrement traversĂ© ? Il va falloir que j'apprenne Ă les tirer vers la queue... On continue de pĂȘcher les dorades sont trĂšs prĂ©sentes mais avec cette eau claire elle nous nargue de loin. Vient alors l'Ă©tale. On change de coin pour des pierres que je connais oĂč le poisson peut rentrer Ă l'Ă©tale. Et il est lĂ ou plutĂŽt elles sont lĂ . Les dorades sont Ă trou. Je balise avec mon baliseur. J'en tire une, mon compĂšre du jour aussi puis une deuxiĂšme, impossible de la sortir, je dĂ©cide alors de remonter tranquillement et de rĂ©cupĂ©rer le fusil pour remonter avec Ă la surface ... Sauf que le fusil n'est pas lĂ et juste un petit morceau de fil de flĂšche sort du trou (j'ai pourtant l'habitude de jeter le fusil vers l'arriĂšre du trou en dehors...). Je suis en fin d'apnĂ©e je continue la remontĂ©e et cris Ă fla que j'ai laissĂ© le fusil au fond avec GoPro, fleche, poisson en prenant un repĂšre avec le baliseur... RĂ©cupĂ©ration du bateau, mouillage et recherche pendant quasiment 30' jusqu'Ă ce quon le retrouve! Ouf. Par contre le poisson n'est plus sur la flĂšche đ On continue la pĂȘche sur la zone, et je rĂ©cupĂšre au passage mon 65 roller, je repĂšre des dorades dans un petit trou se trouvent dans une faille. Impossible de se servir de la main droite, je tente un tire avec le pouce et la main gauche... Bien sĂ»r Ă cĂŽtĂ© đ Je retrouve de nouveau la faille passe dans l'autre sens, une dorade y est encore on assure le tir, attrape le poisson et lĂ les Ă©paules bloquent Ă la remontĂ©e. Mauvaise analyse de la faille qui doit ĂȘtre moins large en haut... ObligĂ© de se contorsionner et de traverser une mini arche pour remonter avec fusil poisson et flĂšche dans les mains... La sortie se finira ensuite par quelques agachons infructueux et plus de galĂšre enfin đ . Euh si je dĂ©couvre que la pointe de ma flĂšche est cassĂ© lorsque je nettoie le matĂ©riel...  Bref c'Ă©tait pas ma journĂ©e... 3 poissons perdu, manque de perte de l'ensemble fusil, flĂšche, camĂ©ra, coinçage dans un trou et flĂšche bien entamĂ©e...   Citer
fla33 PostĂ©(e) hier Ă 11:08 PostĂ©(e) hier Ă 11:08 Alors lĂ , vous avez eu le point de vue de Crevette17⊠voici maintenant le mien ! đ Je passe les dĂ©tails de la mise Ă lâeau du bateau. On arrive sur zone et au bout de deux apnĂ©es je tape une royale en pleine eau⊠dĂ©crochĂ©e đ€Ź Je remets la flĂšche, charge un Sandow puis le deuxiĂšme⊠et BAM ! La ligature qui lĂąche đ€Šââïž Retour au bateau. Je prends un autre harpon je charge⊠et BAM ! La ligature qui lĂąche encore đ€Ź Bon, je prends le troisiĂšme. Celui-lĂ tient sauf que câest un 80 cm mono Sandow avec une visi de 7/8 mĂštres. Autant vous dire que je me sentais un peu Ă poil đ Mais pas le choix, je ne peux mâen prendre quâĂ moi-mĂȘme ! Les apnĂ©es sâenchaĂźnent. Les dorades restent Ă distance⊠puis une dĂ©cide dâĂȘtre plus curieuse que les autres , BAM ! Une dorade sur la flĂšche đ LâĂ©tale arrive, on continue de chasser. Je tape une dorade, sĂ©chĂ©e net. Jâen vois une deuxiĂšme et commence Ă passer ma main dans ses ouĂŻes. Elle ne bouge pas. Je serre, je la tiens⊠elle se dĂ©bat, mais elle est balaise ! Ma main tape le rocher et sâouvre. Tant pis, jâaurai essayĂ© đ En remontant, je vois mon binĂŽme paniquĂ© jâai perdu mon harpon et ma GoPro, tout est au fond ! Il me dit : « Donne-moi ta dorade et descends voir si tu le trouves ! » đ Je viens juste de remonter, donc autant dire que ça va ĂȘtre compliquĂ© de redescendre immĂ©diatement đ Bref, on cherche⊠et au dĂ©tour dâune pierre, jâaperçois un bout de fil noir qui sort dâun trou. Je vais voir et le harpon ! Je le sors du trou, mais il est encore coincĂ© et je commence Ă ĂȘtre Ă court dâair. Je jette un coup dâĆil vers la surface câest bon, il mâa vu et descend mâaider đ ! On reprend la chasse. Pendant la recherche du harpon, jâavais repĂ©rĂ© une belle dodo dans son trou. Hop, jây retourne elle est toujours lĂ . Cette fois, on la prĂ©lĂšve. Avec toutes ces Ă©motions et tous ces aller-retours, on commence Ă ĂȘtre bien cramĂ©s⊠Direction la cale ! Une bonne journĂ©e, bien chargĂ©e en Ă©motions, en galĂšres et en rebondissements ! đ đ Citer
antho35 PostĂ©(e) hier Ă 11:33 PostĂ©(e) hier Ă 11:33 sympa comme CR ! Quand les planĂštes ne s'alignent pas on voit vite que ça peut devenir compliquĂ© ! Vous faites malgrĂ© tout ça une trĂšs belle pĂȘche de royales đ  Citer
rouget PostĂ©(e) hier Ă 14:11 PostĂ©(e) hier Ă 14:11  c'est du bol d'avoir retrouvĂ© le fusil đ  si ça c'est quand les planĂštes ne sont pas alignĂ©es, on ne doit pas avoir les mĂȘme planĂštes đ€Ș sur les 8 derniĂšres sorties ici j'ai pas vu la moindre Ă©caille je devrais peut ĂȘtre essayer de perdre un truc voir si ça fait revenir le poisson đ  Citer
JP_33 PostĂ©(e) hier Ă 14:12 PostĂ©(e) hier Ă 14:12 Et beh!!! Des fois quand ça ne veut pas, et bien ça ne veut pas!!! Mais mine de rien vous avez fait une trĂšs belle pĂȘche. FĂ©licitation Ă tous les deux ! Un poil dangereux la remontĂ©e avec les Ă©paules coincĂ©es etc... restons prudent ! La prochaine sera meilleure!! Citer
Ume29 PostĂ©(e) hier Ă 15:42 PostĂ©(e) hier Ă 15:42 Beau CR des galĂšres mais trĂšs joli pĂȘche !! Sans tous vos pĂ©ripĂ©ties vous auriez fait un sacrĂ© tableau , sar, maigre , royales ! Citer
Man PostĂ©(e) hier Ă 18:28 PostĂ©(e) hier Ă 18:28 7/8m de visi, je crois rĂȘver quand je lis ça. Je suis sorti avec un 85 aujourd'hui et bras tendu, je voyais tout juste le bout de ma flĂšche. đ Un petit lieu sĂ©chĂ© net en fin d'agachon quand mĂȘme, un suicidaire sĂ»rement. En plus de la visi pourrie, du vent et une belle houle pour se faire secouer. Avis de tempĂȘte avec des coefficients au dessus de 100, ça va pas s'arranger demain. đ Citer
sub sniper PostĂ©(e) il y a 15 heures PostĂ©(e) il y a 15 heures Il y a 20 heures, La crevette 17 a dit : Bref c'Ă©tait pas ma journĂ©e... 3 poissons perdu, Heureusement que câĂ©tait pas ton jour sinon il te faudrait un bateau de 10 m pour y mettre le poisson đ ça vous fera quand mĂȘme de bons souvenirs en plus des dodos Citer
gobie2000 PostĂ©(e) il y a 13 heures PostĂ©(e) il y a 13 heures Joli rĂ©sultat pour une sortie difficile.đ D'un point de vue probabilitĂ©s, la prochaine se dĂ©roulera sans accrocs đ Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) il y a 13 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, sub sniper a dit : Heureusement que câĂ©tait pas ton jour sinon il te faudrait un bateau de 10 m pour y mettre le poisson đ LĂ on est plus sur un bateau de 4m30 𫣠Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 18 heures, JP_33 a dit :  ! Un poil dangereux la remontée avec les épaules coincées etc... restons prudent ! J'ai retrouvé la pierre hier. J'ai pu bien analysé comment elle était faite ^^ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 13 heures PostĂ©(e) il y a 13 heures Jolie peche quand mĂȘme ! Pour le fusil ,il ne flotte pas sans la flĂšche ? Tu n as pas de moulinet ?   Laisser un fusil au fond chez nous ,c est toujours prendre des risques !đ Mais heureusement cela se termine bien .. Citer
fla33 PostĂ©(e) il y a 12 heures PostĂ©(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, VCTERIC a dit : Jolie peche quand mĂȘme ! Pour le fusil ,il ne flotte pas sans la flĂšche ? Tu n as pas de moulinet ?   Laisser un fusil au fond chez nous ,c est toujours prendre des risques !đ Mais heureusement cela se termine bien .. Enfaite tout Ă©tait bloquĂ© ça faisait comme une faille et des trous de chaque cĂŽtĂ© du coup quand il Ă reculĂ© le fusil pensant quâil allait rejoindre la surface il lâa jetĂ© dans un trou qui Ă©tait Ă lâopposĂ© de celui du tir et quand il est remontĂ© il Ă©tait comme un con en ne voyant pas le fusil remonter đ đ€Ł Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 12 heures PostĂ©(e) il y a 12 heures  Ben il devait ĂȘtre limite ?đ€ Car normalement ,tu dĂ©brayes un peu le moulinet et tu remontes tranquillement avec le fusil đ Citer
fla33 PostĂ©(e) il y a 12 heures PostĂ©(e) il y a 12 heures Ă lâinstant, VCTERIC a dit :  Ben il devait ĂȘtre limite ?đ€ Car normalement ,tu dĂ©brayes un peu le moulinet et tu remontes tranquillement avec le fusil đ Il tâexpliquera mieux que moi jâĂ©tais spectateur et quand jâai trouvĂ© le tout il y avait la flĂšche dans un trou et le harpon Ă lâopposĂ© dans un autre Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 7 heures PostĂ©(e) il y a 7 heures Bon pas grave tout le monde va bien c est le principal !đ Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) il y a 7 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :  Ben il devait ĂȘtre limite ?đ€ Car normalement ,tu dĂ©brayes un peu le moulinet et tu remontes tranquillement avec le fusil đ J'avais fait une belle apnĂ©e pour essayer de sortir le poisson qui Ă©tait bien coincĂ© avec la flĂšche dans le trou. Et j'ai commencĂ© la remontĂ©e pensant trouver le fusil dehors en pleine eau. Ce qui n'Ă©tait pas le cas. J'ai bien essayĂ© de tirer vite fait sur le peu de fil qui sortait mais rien n'est venu... Faire demi tour, redescendre, trouver le fusil dans le(s) trou(s) qui Ă©taient avec une visi nulle (les sĂ©diments se lĂšvent vite sur cette zone) aurait Ă©tĂ© une prise de risque trop importante que je n'ai pas voulu prendre sachant qu'on Ă©tait sur le dĂ©but de l'Ă©tale. Maintenant je comprends mieux vu que le fusil Ă©tait dans un trou opposĂ© đ je vais regardĂ© ce que ça donne sur la vidĂ©o... DeuxiĂšme fois que je laisse un fusil au fond. La premiĂšre Ă©tait l'annĂ©e derniĂšre sur la mĂȘme zone. Mais j'avais eu une casse de moulinet qui serait bloquĂ©. Heureusement cette fois j'avais encore mon baliseur sur moi car c'Ă©tait dans le jus. Mais c'est bientĂŽt mon anniversaire je vais mettre un moulinet de ceinture dans la liste. J'y avais dĂ©jĂ pensĂ© l'annĂ©e derniĂšre. Je vais sauter le pas. Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur PostĂ©(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, VCTERIC a dit : Oui un baliseur c est bien aussi ! J'en ai un. Mais je venais de baliser la zone juste avant đ quand ça veut pas... Ăa veut pas... Citer
Messages recommandés