Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chasseurs,

J'en ai ras le bol de dérouler et d'enrouler 25m de ligne + 3m de bungee à chaque fois que je chasse, d'autant que les 25m sont rarement nécessaires.

J'ai vu qu'il existait des lignes élastiques, c'est bien ça ?

Posté(e)

J'en ai eu elle a très mal vieilli. Mais pourquoi déroules tu tout tout le temps? Perso sur les 25/30m de corde sur mon enrouleur j'utilise 10m max 

Posté(e)

oui comme fla33 je ne déroule que ce dont j'ai besoin.

un truc piqué à dgm22 pour bloquer la ligne rapidement, un morceau de chambre à air, ça tient très bien, ici le mouillage de mon kayak :

20260830_135329.thumb.jpg.88b33a9430eac9121708e7712a3ff81f.jpg

20260830_135352.thumb.jpg.cf0281cd88ef32c7c5862c3dd1ea2069.jpg

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends pas c est que tu as un superbe bateau et une superbe région avec des mises a l eau gratuite !🤣

alors pourquoi te faire chier avec ta planche !🤔 surtout que si tu veux pas sortir seul ,tu trouveras facilement un gas pour sortir

avec un beau bateau comme le tien .😉 et tu verras qu a force de chercher pleins de coins différents ,tu feras beaucoup plus de poisson ....

Posté(e)
Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

J'ai d'abord essayé de le tuer avec mon petit couteau de bras omer laser. Mais la lame s'est brisée en deux dans son crâne, ce qui est assez dangereux aussi. J'ai alors pris ma longue dague qui est sur la planche et que je venais juste de faire affûter 😅

Screenshot_20260830-111757.png

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Une pointe (de la flèche ou autre) rentrée entre la lèvre supérieure et le le crâne et tu pousses tout droit dans l'alignement du corps du poisson ça fonctionne bien !

Merci de l'astuce, j'essaierai ta technique, que je ne faisais que sur les vieilles (dans le trou du crâne)😉

Posté(e)
il y a 44 minutes, thearthur a dit :

20260830_135329.thumb.jpg.88b33a9430eac9121708e7712a3ff81f.jpg

20260830_135352.thumb.jpg.cf0281cd88ef32c7c5862c3dd1ea2069.jpg

tu passes la corde en double dans le trou de l'enrouleur et replace en bas avec une demi boucle, ça prend 5 secondes

Posté(e)

Oui, dérouler une partie seulement je sais faire.

Le problème est que j'ancre ma planche et parfois dans 20m de flotte.

Posté(e)
il y a 33 minutes, VCTERIC a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c est que tu as un superbe bateau et une superbe région avec des mises a l eau gratuite !🤣

alors pourquoi te faire chier avec ta planche !🤔 surtout que si tu veux pas sortir seul ,tu trouveras facilement un gas pour sortir

avec un beau bateau comme le tien .😉 et tu verras qu a force de chercher pleins de coins différents ,tu feras beaucoup plus de poisson ....

Tu vas comprendre, le bateau est à sec depuis plusieurs semaines cause voie d'eau importante sur tribord arrière, j'avais au moins 500L de flotte dedans quand je l'ai sorti de l'eau.

Mois d'août donc du personnel en congé et beaucoup de touristes avec je suppose des problèmes sur leur bateau, ce qui fait que je n'ai aucune nouvelle depuis plus de 3 semaines. 😞

Posté(e)
il y a 12 minutes, dom85 a dit :

tu passes la corde en double dans le trou de l'enrouleur et replace en bas avec une demi boucle, ça prend 5 secondes

oui c'est aussi possible, mais là ça prend 1 seconde 😁 et en plus ça permet de maintenir le tout quand tu remballe pour rentrer.

Posté(e)
il y a 46 minutes, VCTERIC a dit :

Et le bateau est...enfin était à l'eau tout le temps, j'ai une place dans le port.

Encore mieux quand il ne prend pas l'eau. 😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, fla33 a dit :

J'en ai eu elle a très mal vieilli. Mais pourquoi déroules tu tout tout le temps? Perso sur les 25/30m de corde sur mon enrouleur j'utilise 10m max 

OK.

Alors, tu laisses ta planche à la dérive le temps de ton apnée ou tu l'ancres mais dans ce cas jamais dans plus de 10m d'eau ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Man a dit :

Mois d'août donc du personnel en congé et beaucoup de touristes avec je suppose des problèmes sur leur bateau, ce qui fait que je n'ai aucune nouvelle depuis plus de 3 semaines. 😞

Ah merde ,je me disais aussi .....🥲

J en ai eu une aussi sur mon 4,5 en Guadeloupe ,c est en le montant sur la remorque que j ai vu de l eau coulée dessous la remorque et donc cela m a aussi permis de voir le trou ,fait par une barre en fer a beton au noveau de la mise a l eau ....J ai pris mon rechauffeur thermique et fait fondre un bout que j avais dans une pochette de secours mais j avais lu que les playmobils si tu n a rien d autre cela le faisait bien aussi !😉