Lowz34 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous ! Est ce que certains d'entre vous utilise le train pour vous rendre sur vos partie de chasse ? Si oui , quel methode de transport pour le matos utilisez vous ? Sac ? Chariot ? Autres ? Car perso, j'ai un sac etanche omer de 100L , mais j'ai pas trouver ça hyper pratique avec le plomb dedans.. Je sais que des sac à dos de chasse type beuchat ou cressi existe mais je n'ai aucun retour dessus . Je cherche des idées pour optimiser le transport. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour le train , n’importe quel bagage fera l’affaire, par contre c’est entre le train et la mise à l’eau que ça se complique, pour ça, le mieux c’est effectivement un sac à dos, soit un de marque de chasse soit un de montagne, ce dernier , si il sera plus confortable ( pour une longue marche) n’est pas étanche donc au retour, ça goute sur les pieds ( c’est très chiant et ça mouille l’intérieur des chaussures) il faut donc prévoir un sac à l’intérieur ( sac poubelle solide) La ceinture de plomb il vaut mieux la porter autour de la taille c’est plus confortable que dans le sac ( ça pèse moins sur les épaules) ensuite il faut prévoir soit une bonne cachette soit d’emmener le sac dans l’eau; certains endroits sont visités par des voleurs…. Citer
Lowz34 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Tu a combien de kg en plomb? Moi j’en trimballe 10 ..... Citer
Lowz34 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Oui y'a du voleur , y'a quelques années je me suis fais tirer une vieilles paire de asics rincés complets qui puais le poisson.... je les laissais dans les rochers, personne en aurai voulu, ben si .... yen a un qui me les a tiré.... Citer
nico_66 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.decathlon.fr/p/bouee-sac-a-dos-etanche-chasse-sous-marine/304433/c146c382m8527056?utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_ct-shopp_t-perf_260120-aw_ts-bra_f-cv_o-roas_spu-wat_pt-pb_xx-shopping-mq-water-mp_&utm_term=yy-shopping-mq-water-mp_water_apnee_bouee-de-signalisation&utm_id=1499014938-193491093964&gad_source=1&gad_campaignid=1499014938&gclid=CjwKCAjwqonVBhA4EiwA9wYJ3fIY9qB9fRgvjuQhhhLEMPuNgbZnQB1t1fFOBvrj6J0eoIWFY_2BZRoC5KYQAvD_BwE Jamais pris les transports pour aller chasser, donc je ne peux pas te parler en connaissance de cause réelle, mais sur le papier, la bouée répond à ton besoin. Tu transportes le matos à l'aller (avec ceinture de plombs autour de la taille), tu mets tes affaires seches dedans pendant la chasse (et t'as ta bouée), et au retour tu mets matos trempé et poiscaille si pas trop gros. Bon Il doit y avoir forcément des désavantages: j'imagine que c'est une mauvaise bouée avec de la prise au vent, limitée à 40 litres de stockage (ne peche pas de sériole de 20kg....) Tout est histoire de compromis Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sportube n 2 Tu mets dedans 3 fusils, ta combi, ceinture de plomb, palmes carbone, masque; tuba etc, et aucun risque de casse Accepté dans les TGV, rer, metro.....jusqu'à il y a 3/4 ans Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure un chariot pour les course ........nikel ......😁..au PORTUGAL c'est comme ca qu'il vont a la mer..........no problemo ...😅 Citer
nico_66 Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 55 minutes, dom85 a dit : Sportube n 2 Tu mets dedans 3 fusils, ta combi, ceinture de plomb, palmes carbone, masque; tuba etc, et aucun risque de casse Accepté dans les TGV, rer, metro.....jusqu'à il y a 3/4 ans Pas hyper pratique pour aller chasser dans la foulée! Par contre si c’est pour voyager, c’est effectivement le plus pratique. le chariot c’est une bonne idée mais faut bien le sécuriser sous peine de le voir disparaître une fois à l’eau ! Citer
Messages recommandés