Gri56 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à toutes et à tous, Je viens de récupérer un morceau de bois (~20x9cm), un bout de madrier/poutre/solive que sais-je, et je me questionne sur l'essence de celui-ci. Il semblerait que ce soit du movingui, est ce que des personnes par ici on déjà utilisé ce bois pour faire une arbalète et serait capable de l'identifier ? J'ai pris un bout pour déterminer sa densité ; 0.70 ! J'ai lu qu'il contenait de la silice et désaffutait, si oui plus que le chêne ?! A vos lumières et belle soirée !! Citer
Yope Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir au vu des rayons medulaire, de la couleur jaune moutarde et de la densité que tu decris je dirais plus de l iroko, bien plus probable que du movingui surtout en poutre ou solive. Citer
Gri56 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Ok merci bcp !! Dans tous les cas plutôt pas mal comme bois pour faire un fusil ?! Je vais fouiller sur le forum voir les retours d'expérience. Il nécessite un traitement vernis ou epoxy en finition par contre il me semble ? BTW : j'adore tes fusils, super job ! Citer
Messages recommandés