Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme ça fait un moment que je cogite le truc,

Après ma Mantaray à assistance électrique (POD 160) qui ne permet pas des se faire tracter mais qui me permet de nettement moins fatiguer sur longue distance,

je cherchais mieux, évidement le moteur le plus approprié pour ça est le Kahe POD 600, indispo depuis plus d'un an, prochaine prod en 04/2027 et pour cause, le marché a été réservé à l'armée et c'est les nageurs de combat qui vont disposer de la planche de chasse dont on rêve tous... enfin moi en tout cas !

Après le POD 600, les meilleurs moteurs pour cette appli sont les Bixpy J-1 / K-1 et Camoro CM7-1, les Bixpy seront plus efficace sur un kayak car la propulsion type turbine fonctionne d'autant mieux que la vitesse augmente, hors pour arracher une planche, le couple d'une hélice est supérieur... par ailleurs le POD 600 est intégré (batterie interne et l'engin flotte).

De mon côté, j'ai donc acheté la planche motorisée de Clem, ça fera l'objet d'un autre post lorsque j'aurai pu la tester, mais si ça n'est pas suffisant, je continuerai de chercher un POD 600.

à suivre,

le lien : https://www.opex360.com/2026/05/31/les-nageurs-de-combat-vont-disposer-dun-moyen-innovant-dinfiltration-avec-la-planche-motorisee-flottante/

image.jpeg.f229a47fb9bb8d480fe73fce994089a9.jpeg

Oliv'

Posté(e)

sacré projet ! je vais suivre ça car ça m'intéresse surtout le budget et le poids de l'engin.

bon pour la rigolade, faut pas avoir une pissette trop grande sinon ça va mixer dans l'hélice genre KNACKI Ball !!!

Et la couleur verte (j'ai compris que c'était pour le camouflage militaire) n'est pas sécur pour la CSM 😉