Olivecsm Posté(e) le 24 septembre Posté(e) le 24 septembre Comme ça fait un moment que je cogite le truc, Après ma Mantaray à assistance électrique (POD 160) qui ne permet pas des se faire tracter mais qui me permet de nettement moins fatiguer sur longue distance, je cherchais mieux, évidement le moteur le plus approprié pour ça est le Kahe POD 600, indispo depuis plus d'un an, prochaine prod en 04/2027 et pour cause, le marché a été réservé à l'armée et c'est les nageurs de combat qui vont disposer de la planche de chasse dont on rêve tous... enfin moi en tout cas ! Après le POD 600, les meilleurs moteurs pour cette appli sont les Bixpy J-1 / K-1 et Camoro CM7-1, les Bixpy seront plus efficace sur un kayak car la propulsion type turbine fonctionne d'autant mieux que la vitesse augmente, hors pour arracher une planche, le couple d'une hélice est supérieur... par ailleurs le POD 600 est intégré (batterie interne et l'engin flotte). De mon côté, j'ai donc acheté la planche motorisée de Clem, ça fera l'objet d'un autre post lorsque j'aurai pu la tester, mais si ça n'est pas suffisant, je continuerai de chercher un POD 600. à suivre, le lien : https://www.opex360.com/2026/05/31/les-nageurs-de-combat-vont-disposer-dun-moyen-innovant-dinfiltration-avec-la-planche-motorisee-flottante/ Oliv' Citer
antho35 Posté(e) le 24 septembre Posté(e) le 24 septembre sacré projet ! je vais suivre ça car ça m'intéresse surtout le budget et le poids de l'engin. bon pour la rigolade, faut pas avoir une pissette trop grande sinon ça va mixer dans l'hélice genre KNACKI Ball !!! Et la couleur verte (j'ai compris que c'était pour le camouflage militaire) n'est pas sécur pour la CSM 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 septembre Posté(e) le 24 septembre Y a même une baille à mouillage... Mais rien pour fixer le famas. Ben tant pis on mettra l'arbalète à la bretelle sur le dos.😂 Citer
Jäger Posté(e) le 24 septembre Posté(e) le 24 septembre J'en rêve pour remonter le jus au cap, je vais suivre ça avec grand interêt ! Citer
sub sniper Posté(e) le 25 septembre Posté(e) le 25 septembre Il y a 23 heures, antho35 a dit : surtout le budget et le poids de l'engin. Ben faut demander au fabricant ; Exail technologies, je pense qu’ils ne font que l’aménagement et le mode de propulsion, il reste à trouver qui fabrique la planche. Citer
croisicos Posté(e) le 25 septembre Posté(e) le 25 septembre Il y a 23 heures, Ch'ti max a dit : Y a même une baille à mouillage... Mais rien pour fixer le famas. Ben tant pis on mettra l'arbalète à la bretelle sur le dos.😂 Les lunettes infrarouge pour chasser ce serait top Citer
VCTERIC Posté(e) le 25 septembre Posté(e) le 25 septembre Le mieux c est de connaître un nageur de combat et de lui louer sa planche pour le week end !😅 Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Le 24/09/2026 à 09:04, Olivecsm a dit : Comme ça fait un moment que je cogite le truc, Après ma Mantaray à assistance électrique (POD 160) qui ne permet pas des se faire tracter mais qui me permet de nettement moins fatiguer sur longue distance, je cherchais mieux, évidement le moteur le plus approprié pour ça est le Kahe POD 600, indispo depuis plus d'un an, prochaine prod en 04/2027 et pour cause, le marché a été réservé à l'armée et c'est les nageurs de combat qui vont disposer de la planche de chasse dont on rêve tous... enfin moi en tout cas ! Après le POD 600, les meilleurs moteurs pour cette appli sont les Bixpy J-1 / K-1 et Camoro CM7-1, les Bixpy seront plus efficace sur un kayak car la propulsion type turbine fonctionne d'autant mieux que la vitesse augmente, hors pour arracher une planche, le couple d'une hélice est supérieur... par ailleurs le POD 600 est intégré (batterie interne et l'engin flotte). De mon côté, j'ai donc acheté la planche motorisée de Clem, ça fera l'objet d'un autre post lorsque j'aurai pu la tester, mais si ça n'est pas suffisant, je continuerai de chercher un POD 600. à suivre, le lien : https://www.opex360.com/2026/05/31/les-nageurs-de-combat-vont-disposer-dun-moyen-innovant-dinfiltration-avec-la-planche-motorisee-flottante/ Oliv' tien moi aussi je cogite .........😁et celui-là....... a laire pas mal......😉..... Citer
Olivecsm Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Sur la vidéo il s'agit du Tedgix K4S (1500w - poussée 21 kgf) - batterie 1500 Wh - c'est actuellement un des plus puissant du marché, mais tu es à +22 kilos embarqué, 1500 balles + douane - 1h à pleine balle - attention c'est des batteries en 48 volts - car aucun moteur ne peut fournir 20 kgf sous 24v. Beaucoup moins lourd et plus ciblé pour nous, le moteur Tedgix K4C (10 kgf) sera un poil moins cher qu'un Bixpy ou Kahe, les perf sont ~ équivalentes, en gros c'est des moteurs de 400w, une hélice sur un paddle ou planche de chasse pousse un poil plus qu'une turbine, en gros tu peux gagner ~ 1 km/h - sur un kayak ça sera l'inverse car la trainée est moindre. Pour notre appli il faut une batterie de 400 Wh mini ou plus - avec la batterie de 800 Wh tu seras ~ 1000 euros + douane, soit ~ le prix d'un Bixpy (15 kgf) ou Kahe (16 kgf) - mais perso pour le SAV je te conseille de rester sur les deux dernières marques citées - SAV en France - droit de douane déjà payé. Bixpy / Savagers est pil-poil dans mon bled, ça m'arrange bien - après il n'y a qu'une autre alternative intégrée - c'est l'ancien Scubajet PRO 400 - il est plus puissant (1000w) mais comme sa poussée (15 kgf) n'est pas meilleure sa vitesse sera elle aussi équivalente - tu dois peut-être gagner encore 1 km/h par rapport au Bixpy - il faudrait demander à celui qui vend son ensemble (avec planche Hammer) sur LBC les perf/autonomie, mais en gros ça va aller entre 4.5 et 6.5 km/h pendant 3h. L'ASIWO U1 pousse à 17 kilos mais avec sa batterie de 180 Wh c'est max 20' ça ne nous sert à rien. Posé sur un paddle tu n'as plus la trainée des jambes, donc n'importe quel moteur ira plus vite qu'une planche qui enfourne et avec les jambes qui trainent - le maïtre-couple c'est clairement l'ennemi et même avec 1500w tu n'atteindras jamais les 10 km/h sur une planche de chasse. La RTM VISO c'est un peu le compromis entre une planche et un paddle ou kayak, ça rentre dans le coffre d'un break, c'est mon futur projet, si la contrainte taille/stockage et gonflage d'un paddle ne te gène pas, n'importe quel moteur mettra le meilleur des palmeurs à des lustres. C'est essentiellement la contrainte encombrement - rangement (un paddle mouillé et plein de sable dans le coffre ça fait un beau bazar) qui fait que les chasseurs utilisent peu ce mode de déplacement, surtout en Bretagne ou avec du clapot, mais y a pas photo, même un gamin sur un paddle qui ne pousse qu'avec ses bras te mets à la rue. Il y a un an j'étais sur les roches au large de Magouero, c'est à ~1 km du bord, je revenais à la palme et je me suis fait déposer par des chasseurs en kayak gonflable, sur le moment et dans l'eau j'étais dégoûté, j'avais fait 400 ou 500 mètres qu'il étaient déjà sur la plage - à ce moment là je me suis dit il me faut ce truc, mais lorsque je suis arrivé au parking ils étaient encore à ranger ces engins dans leur coffre, au final je me suis dit sur l'eau c'est cool, mais le rangement demande autant de temps, et sur un aussi petit parcours c'est pas rentable, c'est là que j'ai cherché l'alternative, à savoir, planche motorisée - en gros la vitesse d'un petit kayak gonflable - qui rentre dans le coffre. A plouf Oliv' Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Olivecsm a dit : Sur la vidéo il s'agit du Tedgix K4S (1500w - poussée 21 kgf) - batterie 1500 Wh - c'est actuellement un des plus puissant du marché, mais tu es à +22 kilos embarqué, 1500 balles + douane - 1h à pleine balle - attention c'est des batteries en 48 volts - car aucun moteur ne peut fournir 20 kgf sous 24v. Beaucoup moins lourd et plus ciblé pour nous, le moteur Tedgix K4C (10 kgf) sera un poil moins cher qu'un Bixpy ou Kahe, les perf sont ~ équivalentes, en gros c'est des moteurs de 400w, une hélice sur un paddle ou planche de chasse pousse un poil plus qu'une turbine, en gros tu peux gagner ~ 1 km/h - sur un kayak ça sera l'inverse car la trainée est moindre. Pour notre appli il faut une batterie de 400 Wh mini ou plus - avec la batterie de 800 Wh tu seras ~ 1000 euros + douane, soit ~ le prix d'un Bixpy (15 kgf) ou Kahe (16 kgf) - mais perso pour le SAV je te conseille de rester sur les deux dernières marques citées - SAV en France - droit de douane déjà payé. Bixpy / Savagers est pil-poil dans mon bled, ça m'arrange bien - après il n'y a qu'une autre alternative intégrée - c'est l'ancien Scubajet PRO 400 - il est plus puissant (1000w) mais comme sa poussée (15 kgf) n'est pas meilleure sa vitesse sera elle aussi équivalente - tu dois peut-être gagner encore 1 km/h par rapport au Bixpy - il faudrait demander à celui qui vend son ensemble (avec planche Hammer) sur LBC les perf/autonomie, mais en gros ça va aller entre 4.5 et 6.5 km/h pendant 3h. L'ASIWO U1 pousse à 17 kilos mais avec sa batterie de 180 Wh c'est max 20' ça ne nous sert à rien. Posé sur un paddle tu n'as plus la trainée des jambes, donc n'importe quel moteur ira plus vite qu'une planche qui enfourne et avec les jambes qui trainent - le maïtre-couple c'est clairement l'ennemi et même avec 1500w tu n'atteindras jamais les 10 km/h sur une planche de chasse. La RTM VISO c'est un peu le compromis entre une planche et un paddle ou kayak, ça rentre dans le coffre d'un break, c'est mon futur projet, si la contrainte taille/stockage et gonflage d'un paddle ne te gène pas, n'importe quel moteur mettra le meilleur des palmeurs à des lustres. C'est essentiellement la contrainte encombrement - rangement (un paddle mouillé et plein de sable dans le coffre ça fait un beau bazar) qui fait que les chasseurs utilisent peu ce mode de déplacement, surtout en Bretagne ou avec du clapot, mais y a pas photo, même un gamin sur un paddle qui ne pousse qu'avec ses bras te mets à la rue. Il y a un an j'étais sur les roches au large de Magouero, c'est à ~1 km du bord, je revenais à la palme et je me suis fait déposer par des chasseurs en kayak gonflable, sur le moment et dans l'eau j'étais dégoûté, j'avais fait 400 ou 500 mètres qu'il étaient déjà sur la plage - à ce moment là je me suis dit il me faut ce truc, mais lorsque je suis arrivé au parking ils étaient encore à ranger ces engins dans leur coffre, au final je me suis dit sur l'eau c'est cool, mais le rangement demande autant de temps, et sur un aussi petit parcours c'est pas rentable, c'est là que j'ai cherché l'alternative, à savoir, planche motorisée - en gros la vitesse d'un petit kayak gonflable - qui rentre dans le coffre. A plouf Oliv' et oui.......pas évident quand il faut compter notre propre poids et matos sur la planche......😅......surtout l,hiver........😅! c'est pour cela, que je vise un moteur puissant pour l'arracher ..........😁 et Jai remarquer celui ci.......1500w 16km h en gros sur padd... donc sur planche je vise 10 km ............😁 sinon pour la RTM VISIO........JE LAVAIS REPERE AUSSI A L'époque .......plus cas bricoler le bon moteur......le problème c'est qu'elle n'est pas suffisante pour acceptée certain poids .....😭....elle coule deja trop ........🧐......dommage je lavais dans mon viseur en rouge orange ..........😁 https://www.rtmkayaks.com/produit/e-visio/ mais j'espère un jour finir par trouver le bon compromît.......🥸.....! sinon je croie que subsnipeur avait raison reste plus que l'aquoi -scooteur ........10kmh.......😅 pou 7 kg et trouver un truc pour le bruit ...........🧐 Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures mon idée si pas mieux et un tuc du genre..........😁... Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures en vérité la coupe de planche qu'il nous faudrait pour éviter de s'enfoncer trop par l'arrière c'est un tuc du genre....😉....!! Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures a ploufff.........ont continu a cherche .......😁mon objectif........... 10 km h par mer former ou avec courant.......😁....!!! Citer
Olivecsm Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure J'avais fait comme toi des liens de toutes ces planches et trouvailles des RemiBricolTout chasseurs, et dans le lot y a quand même des trucs de barj' J'ai eu l'aquascooter première génération, le bruit me gênait pas plus que ça, j'allais sur les caissons d'Arromanches avec, ça poussait largement assez fort, mais l'odeur des gaz remontait derrière et me donnait la gerbe. Je ne regarde maintenant que les moteurs électrique. Les floatboat c'est une bonne alternative, mais ça coûte un bras, dans mon cahier des charges, faut que ça rentre dans le coffre, la VISIO supporte 120 kilos, ça me semble être le seul truc qui passe, mais n'ayant pas encore testé, je ne sais pas si ça conviendra. Les moteurs élec, les turbines et hélice c'est largement connu, le rendement ne va pas/plus progresser, par contre les batteries avec l'électronique associée progressent à très grand pas, donc on aura forcément un truc qui pousse plus que les aquascooter Apollo d'il y a 20 ans. AMA le truc des NBC avec 2 POD 600 (payé par nos impôts) - 30 kgf de poussée - autonomie +6h c'est vraiment le produit qu'on cherche, mais bout à bout, c'est plus cher qu'un Zodiac PRO 420 d'occasion ! A suivre. Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure yavais ça aussi du luxe.............😁 et ca ........... Pour la chasse, Guillaume avait fait ce prototype... Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure MAIS il manque toujours quel moteur asser puissant et léger pourra nous faire naviguer au moins à 10 km/h par mer former ou courant ....🧐...! avec bien sur une bonne autonomie pour la partie de chasse de une journées ( aller / retour ) d'un vrai chasseur .....😁.pas d'un touriste du dimanche ...🤣.aah...ah...a..! c'est ça mon but....sinon ca ne ser a rien ......😭de porter tout ça en plus et de payer le prix d'un petit bateau avec moteur 2 ou 4 chev..........😉 Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure A l'époque il yavais cette annonce du bon coin.......!! belle planche MAGNIPIQUE ......🤩...ya que le moteur qui ne fait pas le djobb.....😭...hélas............mais la carcasse et bien faaite.....😉 je les garder pour inspiration au cas ou ............😁....chutt.......CAADEAUX IL ME MANQUE PLUS CAS TROUVER LE BON MOTEUR ....BATERRIE....😅......ET CONSTUIR CETTE MAGNIPHIQUE PLANCHE EN GROS ET LE TOUR ET JOUER......😁.HA..HA...A.. affaire a suivre............! Citer
Olivecsm Posté(e) il y a 8 minutes Auteur Posté(e) il y a 8 minutes Magnifique planche, hier, comme il me manque un joint dans la téleco du Bixpy et que j'ai envi de remettre ça propre, je suis passé chez Savagers - ils distribuent les Kayak Vibe, je leur ai expliqué notre problématique afin de remonter l'idée de nous faire un "avant" de kayak motorisé, en gros l'idée c'est une planche de chasse = avant de kayak, avec soit un rouleau de transport intégré (edit : retrouvé : RTM PASEO) ou un truc repliable comme le HIRO , la batterie dans un compartiment intégré, plutôt à l'avant pour la répartition des masses, les poignées et accroches ou insert qui vont bien. ça n'a rien de compliqué, Guillaume / Elvasport aurai fait ça les yeux fermés vu la qualité de sa planche. Mais ce marché de niche n'intéresse pas, sauf les NBC justement et les planches de sauvetage motorisée n'ont pas l'autonomie suffisante. à suivre Citer
Messages recommandés