Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Salut à tous, 1ere sortie bretonne de l’année pour moi hier, découverte de St Jacut en famille, donc j’étais pas loin de vous. J’ai fait la petite pointe à droite à pleine haute (Ste Awawa), eau bien chargée mais on voyait le fond à 4 m. Pas échappé au mal de mer, comme d’habitude pour moi dans ces conditions, c’était dur (pas vomi mais pas loin). J’ai quand même passé 4h à l’eau et sorti une petite grise, un mulet, et un bar juste maillé fléché d’instinct sur une indienne : pêche faite pour une reprise. Sinon pleins de petits barsets curieux qui ont animé les agachons.
  3. Ah et j'avais une dernière question à tout hasard est ce que ce ne serait pas la saison des seiches ou des calamars ici ? J'aurai bien agité la turlutte aussi.
  4. Le filetage sur mes 7 n'ont posés aucun problème, mais sur les 6.5 je partirai sur la soudure, ce sera plus simple et apparemment plus costaud d'après vos dires👍🙏
  5. Merci les gars pour vos réponses éclairées ! Je me posais aussi la question du titane, j'ai ma réponse 🙏🙏
  6. OK merci pour tout les spots. Du coup je pense je aller sur la droite d'erromardie. L'année dernière j'avais été à gauche. En tout cas merci pour tes réponses. Je vous f'rai un p'tit compte rendu si ça vaut le coup. Et si jamais vous êtes sur Marseille n'hésitez pas à me solliciter pour n'importe quelle infos.
  7. voilà, j'aime bien la config suivante: - 3-6m de bungee (trop long c'est désagréable sur du petit wahoo) - 15-20m de floatline - bouée RA de 12l ou bien comme une torpedo de ocean hunter - bungee d'une dizaine/quinzaine de mètres - Et une grosse bouée Ainsi la première fait tout le boulot tranquillement sur presque tous les poissons et l'autre quand on a la chance de taper du consistant.
  8. Yes ça marche ben je préfère suivre tes conseils plutôt. Merci pour ta réponse.
  9. sympa tout ça !
  10. Pour info, une femelle de 220kg sera toujours beaucoup plus petite en taille qu'un mâle jusqu'à dans les 20cm. la femelle est plus trapu et le mâle super élancé. MAIS attention, marlin noir et marlin bleu mâles sont super différents. - le bleu atteindra au grand maximum les 220-250kg pour environ 3.5m - quand le noir sera capable de faire jusqu'à 750kg pour 4.65m ce qui rend le dimorphisme sexuel secondaire souvent compliqué pour reconnaître un mâle d'une femelle indica.
  11. très important, il faut légèrement avancer avec le bateau genre 2-3kn comme ça le corps est remonte vers la surface et simplifie ainsi la montée à bord car une fois que la tête passe en général le corps suit. Et 200kg de marlin c'est en général environ 50-60kg de tête. Le plus dur étant de la lever sur le franc bord est super haut.
  12. voilà 164kg Mais c'est certain que la dernière photo est supra trompeuse comme la caudale est plus porche de l'objectif que le chasseur ce qui donne une immense sensation de longueur et de grosseur au niveau de la caudale.
  13. Marlin noir dans les 150 à 180kg j'oserais dire. sur les autres photos on aurait pu penser à un mâle car les photos le donnait un air très long ce qui a tendance à tromper tout le monde sur le poids. Mais pour moi c'est une femelle.
  14. avec certains coups de queue tu ne choppe que des morues....
  15. oui ,c'est vrais, à la fin ,mais au début .c'est plus chargé....
  16. Souvent quand on plonge ,a la fin il ne reste que l eau salée qui coule ....😅
  17. C est le fil de chargement venant buter sur la tete qui fera qu il n y a pas de conflit et delimitera la course du sandow ,a partir de la ,tu mets le sandow que tu veux ou que tu sais que tu pourras tendre😉 ....
  18. forcement ,c'est du liquide lacrymale 😁 à moins que tu préfères le liquide nasale ( appelé aussi morve...)
  19. Ah non,tout en liquide .....😉
  20. oui mais là on est sur une conception particulière qui effectivement a une faiblesse due à cet ardillon encastré.
  21. oui ,moi c'était urgence direct sans enlever la combine et j'avais bien du mal à conduire,la douleur est insupportable, dès que j'ai été pris en charge ils m'ont enfiler une tige dans le nez avec un produit et là on a entendu comme une bouteille de coca à l'ouverture "pshhhit"soulagement immédiat mais bloc opératoire à suivre, c'était en 2001 et depuis tout est ok. la première fois j'ai eu un traitement léger comme en parle Vcteric mais quand il y a un souci plus important ça peux récidiver en pire ce qui à été mon cas. donc mieux vaut aller voir un ORL et s'assurer qu'il s'agisse bien d'un truc bénin si c'est le cas .
  22. Salut, oui enfin 1 zod/vous + 1 kayak/moi sur la même zone quand même 😁 (globalement même constat dans mon village et sur/sous l eau = comme les poissons 😁) -> sur cette zone, idem pour moi sauf le bar, pas vu un seul, enfin pas poussé les agachons vu le désert, par contre vu 2 dauphins juste devant la plage de port hue en rentrant, j ai pu traîner un peu avec eux avant qu ils ne continuent leur route 😃
  23. Peut-être, mais noirmoutier je la connais depuis que je suis mome...et même il y a 15 à 20 ans mini l'eau était claire tout l'été même avec des coups de houle ou de vent ..a la basse c'était cristallin et à la montante idem ..et tu voyais des wagons de bar arriver avec la montante..j'ai connu l'eau claire sous le pont ...ou tu voyais à 4 m mini, du bar il y en a encore, j'en ai fait plein en hiver en surfcasting..mais l'histoire de la couleur de l'eau, est quand même très intrigante...
  24. on a pas le meilleure secteur non plus, quand tu vas sur les iles Houat Hoëdic c'est quand meme poissonneux et de l'eau claire...
  25. C'est la mort du petit cheval...a petit feu..la chasse sous marine est voué à disparaître d'ici peut ...plus d'eau claire ...moins de poisson ...temps merdique...bref ..tout va bien.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...