Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5210
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Surement Jeudi pour moi, j'essaye de glaner des infos en attendant. je partage si j'en ai.
  2. Tu retrouves des conditions plus proches de tes habitudes :)
  3. Super projet, quand je vois déja le rêve et l'aventure que c'était avec une simple plate allu de mer, la tu vas rentrer dans une autre dimension. à toi les trips aux 5 îles (ou 7, je sais plus). Merci du partage!
  4. Joli tir et beau poisson! et sinon, viens voir vers chez nous ce que c'est la vase un de ces jours :p
  5. Ce matin sortie méga express vers le grau du roi, j'arrive, vagues pas encore trop formées, je m'habille, et la le drame ceinture de plombs oubliée :( j'avais 2m de fil électrique, je me suis enroulé 2 pavés autour de la taille, mais bon j'étais bruyant comme un convoi d'éboueurs. Quand même fait une dodo de 700-800 grammes. vu que du petit sinon. la prochaine sortie sera dans un moment :)
  6. Haha, énorme, ca m'est arrivé des tonnes de fois... avec des truites. Ce pieds que ca doit être de courir après ce monstre dans une flaque!
  7. Le poissonnier, valeur sure, mais un poil humiliant :) Pas bête, voir les plages très fréquentées la journée, aux aurores dans peu d'eau également
  8. Ca fait trés longtemps que j'ai pas plongé vers la bas, mais les beaux poissons sont profonds, et faut chasser entre 6 et 9 avant l'arrivée des bateaux. Si tu plonges régulièrement, tu devrais arriver à descendre, car entre l'eau chaude, la visi et le courant moindre, c'est plus safe qu'en atlantique. essaye quelques apnées sans fusil en mode détendu. Après si tu le sent pas, forces pas non plus, lèves toi tôt et va faire l'arrivée des ^bateaux au port, tu trouveras bien un denti hors de prix :p
  9. Mince pas de bol. Ca prouve quand même la réactivité des secours en mer. tu as pu récupérer tes fusils au final?
  10. Du tout, je suis de Montpellier, j'y vais rarement en Camargue
  11. Pas forcément, dés que ça sera un peu plus calme tu peux avoir du beau poisson. mais la ils doivent tous être tapis au calme en camargue
  12. Y avait que de la petite sur le spot ou j'étais. je prendrais quelques moules au cas ou. Puis sur un canoë c'est chiant à ouvrir :hyp:
  13. Ça sera demain ou rien pour la sortie canne, finit le bon vieux temps ou je pouvais sortir au bon moment :) J'ai quelques spots ou elles sont dures en chasse, mais débiles à la ligne, on verra...
  14. Transmutation sexuelle, c'est ça que je cherchais! merci
  15. La même ce matin Jérôme, plus vers la Grande Motte. une heure de chasse à l'aube, je verrais que de la merdouille de sar et de dorades, pas lâché un tir. Puis j'ai fait une bonne récolte de couteaux pour faire un tour à la canne. Egalement croisé deux chasseurs qui sortaient de l'eau (avec des bouées :) )
  16. Jolies sorties, mes dernières fois ds le même secteur m'ont laissé la même impression, rien de gros. Pour les becunes j'en ai jamais vu de plus de 30 cm chez nous :(
  17. T'as déjà fait mieux comme insulte :p pour la sortie, l'eau va être sale tu vas encore avoir peur :)
  18. T'as vu un peu de joli poisson ou c'est mort?
  19. Jolies pêches, les fonds sont superbes, même si c'est pas gavé de poissons, ca reste agréable
  20. Jolie sortie. Ds le golfe de Porto? Dommage pour le gros denti, maintenant tu connaissais les pierres.
  21. Avec du gros mulet qui tête dessous?
  22. Des torpilles assez souvent oui. En général au repos dans les ragues.
  23. Je pencherais plutôt pour quelque chose du genre hermaphrodisme successif, passé un mois dans l'eau la tong droite se transforme en tong gauche. Voyageur, tu es toujours très précis dans tes observations :)
  24. On a eu de gros orages pendant une journée avec un peu de mer, puis du nord et des vents tournants, mais si t'es pas difficile niveau visi et T° ça doit être jouable
  25. J'y ai passé 10 jours fin Août l'an dernier, c'était extrêmement mort, même en m’en-larguant sur les caps vers Gradelle, et en descendant jusque sur les 20-25 m :( J'ai vu un mérou et deux corbs en 7 ou 8 sorties, j'ai trouvé ça assez décevant. Je pense que c'était du à ma méconnaissance des zones, et à la forte fréquentation d’août. même en plongeant à 6h le mat. J'avais vu plus de denti et de poisson en pleine journée dans 3 m d'eau sur les coins de baignade (sans fusil évidemment) qu'en chasse. Du coups je te conseillerais d'essayer sur des profondeurs assez faibles, c'est peut être la qu'est le poisson.
×
×
  • Créer...