Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5210
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. A noter, ce jour je viens de dire "c'est quand même des petits malinois" l'invasion à commencé 😅
  2. Je connaissais les cas de pecheurs à la canne, surtout ceux qui touchent les lignes tht, pour le reste ça coulait de source, mais jamais entendu parler.
  3. Ça va, correct même si j'embette bcp moins les loups depuis que j'ai le bateau 😁. On chasse pas la même mer niveau visi 😅. On est régulièrement en dessous des 2m de visi sur les zones à loups, et je parle pas que de la camargue.
  4. C'est le moment de profiter de l'eau chaude. Avec le nord qu'on va se prendre ça va pas durer 🥲. Bonne 1ere sortie!
  5. Perso, avec le pneu 42 ou 70 quand il y a un peu plus de visi, j'ai trouvé le combo parfait pour toutes les visis. Et je trouve ça bcp plus maniable que d'avoir les deux mains prises. J'ai tombé pas mal de très gros loups, et peu de décrochés.
  6. Oui, même réflexion de mon côté, mais je me demandais s'il y avait une résultante concrète en terme de bateaux grillés 😁
  7. Pour une fois que c'est toi qui aurait pu prendre un tir joue 😁. Vous avez déjà entendu des histoires de chasseurs/ plaisancier foudroyés?
  8. Ben du coup je mange vachement moins de loups et de dorades 🤣
  9. Punaise les dorades ont du prendre mal ce jour-là sur la digue!
  10. Superbe poisson Nico, qui efface le raté de l'an dernier. Les photos rendent pas trop l'aspect glauque de l'eau :) Ca fait quasi tropical
  11. C'est peut-être signe que l'heure de la révision générale est venue 😁. Jolies prises en tous cas.
  12. Perso, je devais y aller demain avec des amis pour leur faire une initiation. Ca se tente! En tous cas, Aresquiers ya 3 à 8m de visi. Pas mal de vie, mais rien de gros.
  13. Salut Seb, bon retour parmi nous! on se croisera plus souvent ici que sur les Aresquiers :)
  14. Ha punaise, félicitations pour t’être tiré dans le pieds! je serais curieux d'en savoir plus sur cet accident, parce que c'est pas une zone facile à atteindre en tenant le harpon à la main :) En tous cas tu chasses une très bonne zone, tu peux faire du poisson depuis la surface, et pas besoin de grosses apnées. tôt le matin, avec un 75 et une bonne tahitienne, et c'est parfait.
  15. L'apnée et la chasse, c'est vraiment très différent. J'arrive à chasser jusqu'à 30m avec 2.30, et j'ai galeré à descendre sur 40m en apnée sur cable en aller retour. Je suis d'accord que changer ses habitudes contrarie bcp les performances ! Merci pour tes cr réguliers
  16. Oui, faut en profiter pour repérer et découvrir de nouvelles zones :)
  17. Nico, j'ai fait le coup du soir hier avec Mat et Quentin (le beau gosse tjr bredouille, Quentin, si tu me lis :p) Ben on s'est rongé aussi. vu un gros banc de petites bonites, que je laisse grandir, rien au dessus de 800gr... l'eau c'est salie, plus correct au large. Ça va pas s'arranger avec ces gros orages.
  18. La question étant pourquoi virer la peau du poisson ? C'est le meilleur, bien doré côté peau, un poil croustillante
  19. Des beaux poissons, bj Sylvain
  20. Ben c'est tir parfait dans l’ouïe, tu abîmes pas la joue, pas les filets c'est nickel. Franchement c'est fou cette régularité dans le tir tète. perso je tire plein centre, moins de risque de louper 😅
  21. en bateau on enleve et remet le masque toutes les 50 secondes, je me vois pas me balader avec ces enquestres en prime. plus le risque de rester accrocher aux rochers et s'arracher le masque à la remontée. Pour moi rien ne vaut une bonne planque.
  22. Superbe bonite, encore plus appréciable quand c'est obtenu dans la difficulté!
  23. Merci à tous!
  24. Ha c'était un gros bestiau. Sûrement une prise accessoire, comme les dauphins,tortues... quel carnage...
  25. Les limons viennent de temps en temps, les grosses très rares. Le binome en rate un de 10kg il y a quelques semaines, moi j'en vois une très loin... elles viennent rarement ici. La Coryphene auussi, comme le pageot, le pagre. Mais que des petits exemplaires. Alors j'ai totalement changé d'avis sur la liche. Sur les conseils de potes, j'ai enlevé la peau, le gras et la partie rouge. Cuisson douce, et c'est une viande blanche, tendre, juteuse, goût délicat. Tres bon vraiment. Clair que cette année est très bonne, faut dire les événements font que je sors bcp, et les résultats sont là. Plusieurs beaux poissons, et bcp de souvenirs.
×
×
  • Créer...