Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    2,789
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marc o

  1. comme toi. j'ai toujours chassé partout avec des 75. Le 90,c'est moins polyvalent .
  2. v'la le cayen du ch'nau d'ors ! joli travail sur ton bateau,voisin!
  3. oui,mais Dom85 raterait une vielle de 3 kg a trou avec un pneu matc!😀 (faudrais que tu re essayes Dom !)
  4. Merci Adwa pour tes infos! les medocs antipaludisme sont prescrits en masse dans les pays tropicaux depuis plus de 50 ans. Le recul sur la toxicité,on le connais. Mais en france ,il faut la signature de spécialistes,politiques et encore autres pour utiliser(prescrire)un medoc (que l'on connais ici) pour une autre pathologie. les chinois et coréens ne se sont pas posés ces questions contre productives et ils ont utilisés la chloroquine+azithromycine(antibiotique). les résultats sont sans appel... Je vous conseille les interventions su youtub du Pr Raoult, expert mondial en virologie (c'est en français).
  5. oui Luc,j'ai parlé en watts car c'est plus pratique dans ce cas pour trouver le moteur adéquat. tu dis toi meme "résultant"... VCTERIC, tes moteurs de perçeuses suffisent pour un coup dans le jardin,mais il faut un bon dimentionnement pour avoir la fiabilité. Ta 2° perceuse a l'air de moins forcer,elle est plus adaptée.
  6. Bon,je vois que je ne me suis pas trop planté ! elle force bien pas perceuse,elle est pas prévue pour fonctionner avec une telle contrainte. si tu l'utilises plusieurs minutes,le moteur va surchauffer et l'isolant des bobines va fondre> HS. Il te faut un moteur qui a du couple,mini 250 watts pour une vitesse de remontée pratique.
  7. Salut Adwa. Toi qui soigne les malades a l'hopital,peux tu nous dire si la chloroquine est éfficace (et utilisée)?
  8. je pense quelle feras au moins une remontée(20 m) sur petite vitesse.mais ça prendras plusieurs minutes. Si tu trouves 3 remontées,c'est peu et pas très pratique. avec une 12 volts,tu passes sur batterie et l'autonomie sera meilleure. a condition qu'elle soit assez puissante.
  9. Ta perçeuse a une autonomie théorique de 1 heure. elle a peut etre 2 vitesses? il faut un peu de couple,ton choix de petite poulie est bon + le limiteur de serrage sur la perçeuse. reste a savoir a quelle vitesse toune ta poulie en charge.
  10. sur les nouveaux MV,depuis 2 ans,le talon est intégré.... (un coup de disqueuse!)☹️
  11. il me semble que tu as une "plate"tahitienne...? (rotopol) avec un petit chariot,what else? sauf qu'il faut pas prendre l'eau😬.
  12. fait gaffe au diametre de tes crosses. les miennes en male,c'est 25mm.
  13. tu n'as eu que de bons conseils. le bon coef en simple sandow,c'est celui que l'on peut charger. les gros sandows durent plus longtemps. ton choix a coef peut te faire deux ou 3 saisons. les g20 de 16 cm sur mon 75 ne durent que 1 saison, les 20 mm imersion de 18 cm durent 2 saisons.
  14. tu peux mettre les s45 fort coef ou les g 20 coef normal,c'est la meme gomme,plutot souple. le 20 mm imersion blond est a peine plus raide et les megabooster noir exterieur/blond interieur sont assez raides. je suis toujours en obus articulés.question d'habitude. pour du tir a moins de 2 m au MATC,je suis en pneu 65 cm,c'est parfait. je n'ai plus de sandows/matc. Les réglages a Maigrat sont biens.
  15. tu as la courroie a changer? a marennes,tu as un suzuki:josé nautic. demande un devis.
  16. myo,castor,pollux,palmo....c'est un peu dans le meme bain.
  17. l'armée a testé des 50 cv il y a 15 a 20 ans. fabrication mercury il me semble. le souci,c'est le poids des moteurs diésel,et la puissance plus faible a cylindrée égale. avantages ,un couple doublé, une grande fiabilité et faible consomation. le HB diésel,c'est dificile pour des "petits" bateaux qui dégeaugent. touts les in-boards sont diesels sur des moyens et gros bateaux.
  18. oui,mais Tato est écolo: pour sauver les arbres,il bouffe des castors !
  19. de belles images et actions,bravo ! de belles visies aussi pour le secteur.
  20. j'en revais,DGM22 l'a fait . a part que je n'aime pas les crosses qui ne glissent pas ,car je descends en tenant le fusil a l'envers et le retourne quand je suis en poste au fond.
  21. DGM22,je savais bien que tu ne pouvais pas avoir oublié cette pub ! Pas de fleur,mais au moins,on en profite tous grace a toi😃.
  22. c'est pour DGM 22 ce fusil! avec une tete fermée,je tentais. je me souviens très bien de la pub,avec la fleur dans les cheveux...😍.
  23. j'ai repondu adresse exacte. celui qui me l'a envoyé a déja mon E mail,je me suis dit que je ne risquais rien.
  24. Luc,je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Tato par rapport au "decentrage" qui augmente le recul (en comparant pneu et sandow). cela peut deséquilibrer l'arme,mais la force du recul n'est pas influencée.Je pense qu'il néglige la partie créée par les sandows. je suis en accord avec a peu près tout ce que tu as écris,ou du moins ce que je pense en avoir compris et surtout sur le fait que les sandows créent du recul. et donc on comprends d'autand mieux que pour un invert,les sandows se rétractants dans le sens opposé du départ de la flèche,ils compensent au moins en partie le recul. La ou je coince ,c'est sur ton explication pour les pneus pour le coté piston,et le coté valve. Il est pour moi évident que l'ensemble du volume du pneu est sous pression et qu'appuyer sur la détente(qui porte bien son nom a cette occasion) n'autorise le piston que a partir dans un seul sens. bref,ce qui m'as toujours fait cogiter,depuis mon premier pneu,c'est la différence de rendement entre les pneus et les sandows ,c'est environ coefficient 2. VCTERIC travaille sur des conceptions de roller,invert et mix des 2. je pense arriver a faire des tests avec lui fin de printemps ou été. J'ai un 96 pneu,ce seras l'occasion de mesurer les perfs. j'ai aussi un 90 sandow de 20mm court avec casette inversée qui tire fort,je ne peux pas faire aller la flèche plus vite sur cette arme. nous ouvrirons après tests un sujet pour communiquer.
  25. j'ai compris. c'est ce que je fais a la main. il m'arrive qu'après avoir tiré un poisson,que l'ardillon soit coincé entre les positions. je n'ai pas trouvé comment éviter cela. je n'ai perdu que 1 poisson tiré au MATC,et c'est plutot ma faute car j'ai tiré dans la soupe très tard car je n'ai pas compris dessuite que c'était un poisson. c'était probablement une daurade de plus de 3kg qui a retourné un ardillon.
×
×
  • Create New...