Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    2,999
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marc o

  1. Merci Sissou ! mon premier pneu fut un asso 50,j'étais étudiant,il y a ...30 ans. je l'ai utilisé en med et atlantique pendant 20 ans avant qu'il ne soit détruit dans un incendie. J'ai progréssé en taille,maintenant le 65😎! lol. Mais j'ai toujours un omer 50 acheté a cyrus du forum,excellent pneu aussi. Merci pour tous vos commentaires,content de partager ce bon momment avec les passionnés.
  2. tir a environ 1,5 de la pointe. Bonne estimation du poids: pesé 22kg. le seul souci ,c'est que j'aurais pu fortement regreter mon tir. j'ai tiré avant un sar au régulateur,et j'ai rechargé avec la position régulateur,une première pour moi... et je l'ai pas enlevé (quel con,je sais !) je m'en suis apperçut en demelant tous les fils sur le kayak! j'ai traversé environ 20 cm de chair juste au dessus de la colone,en butée sur le coulisseau,2 cm plus bas et je pense que je n'aurais pas traversé la colone et je perdais surement ce magnifique poisson! Mais c'est aussi ça la chasse,une part de chance ! ce jour était le mien.
  3. merci pour les commantaires! oui, je privilégie les sorties kayak alors que j'ai un zod. un certain coté puriste... heureusement que je connais bien les perfs de ces petits pneus,quand on a un gros poisson en face et un petard de 65 cm dans la main... c'est pas le momment de douter😌. il y a quand meme des spots que je ne pratique que en bateau.
  4. oui,le poisson est rare dans les sargasses d'oléron. il est rare chaque année un peu plus,mais les chasseurs expérimentés comme nous continuent d'en trouver un peu. Je me mets a la place du débutant,il faut parcourir des km pour éventuellement voir un ou 2 poissons.😕. Je viens de faire un CR de ma sortie d'hier,avec un maigre sortis .
  5. oui,je te dirais pourquoi un peu plus tard...
  6. pour moi,il n'y a pas de débat puissance avec les rollers. tu en as toujours pour la quantité de sandows que tu mets en action, en classique comme en roller. Le seul réel anvantage des poulies ou qu'elles soient,c'est de transmettre moins,voire pas de recul ,ce qui est important pour des armes puissantes avec des flèches lourdes. A meme coeff et sandow (qualité et quantité), tu auras la meme balistique en multi sandows ou roller.
  7. CR de ma sortie d'hier sur Oléron. J'ai enfin un creneau pour une sortie avec une météo sympa,et je viens de reçevoir mon pneu 65 tout neuf pour remplacer l'ancien. Je l'ai gonflé a 25 bars, envisageant une grosse rencontre. départ kayak (mais pas retour hélico ce coup ci un mois plus tard) l'eau est sale au bord,0,5 m de visi ,je crains de ne pouvoir chasser. Tant pis,cap au large ! Premières descentes,un metre de visi... je m'enlargue . le courant est modéré,je trouve un banc de sars dans les laminaires. Cache cache,je gagne une fois. marche bien ce pneu. Le banc c'est mis a trou,j'utilise pour la premiere fois de ma vie le régulatueur... merde,ça tire fort quand meme,le coulisseau a traversé la tete du sar😇. visi de 1,5m a 3m ,une bonne houle longue,les laminaires qui dansent,tout ce qu'il faut pour etre malade. un banc de bar mouchetés m'entoure,les plus gros font 400gr,pas de tir. Je décide de chasser plus profond,espérant une eau plus claire. premiere zone en dérive,pas un poisson alors que le relief est propice,jesuis bien déçut. aprés une dérive sur le kayak a déméler mon bout d'ancre,je replonge, et là: je suis au milieu d'un banc de bars bien calibrés,juste maillés. Je me laisse couler tout en cherchant un plus gros. Ils ont une attitude étrange,ils sont assez peu mobiles et vont dans tout les sens au ralentis,je n'ai jamais vue cela😲. je me pose au fond,il y a 5m de visi et cherche le plus gros,mais ils sont tous pareil ! Surgit au ras du fond une grosse tete noire,ouies écartés,a fond dans ma direction ! ça ressemble a un pit bull ! mon regard focalise sur ce poisson,je crois distinguer un autre masse derrière,mais je fixe le premier. Le poisson tourne a environ 1,5m de la pointe de mon pneu 65,j'ai anticipé,mon bras est tendu,tir... c'est dedans !!!😎 Je vois que j'ai traverséet remonte en laissant le moulinet dévider, pas de rush montrueux,mais il vide la moitié du fil. Je rapproche le kayak tout en maintenant la tension sur le poisson et clippe le fil du fusil au kayak,ça tire pas fort,mais je sens que le poisson est la. je prens le 75 et double ce Maigre qui est déja sur le flanc par sécurité. Finition a la dague,et zou,dans le kayak ! retour camion,bien lesté,les vagues rentrent a bord,je ne m'en plein pas😁. petite photo pour illustrer.
  8. mon avis sur ta question: -ton demo 3,c'est un triple sandow. -une fleche de 7,5mm??? pas vraiment d'application,sauf pour des poissons de plus de 50 kg,pour tout les autres,c'est contre productif -les sandows,ça marche toujours pareil,ça rends l'energie que tu lui as fournie( et meme toujours un peu moins par pertes,disipation,frotements...) -ton demo,en terme de pertes energetiques,c'est du haut de game. -un sandow de 18 chargé a 50 kg vaut a peu pres un sandow de 16 a 50 kg(c'est a peu près tes capacité de chargement si j'ai bien compris) -je pense que ton fusil vaut en perfs un double sandow/flèche 6.75 rigide que tu pourrais charger avec le meme effort. Donc,si tu veux t'amuser a ameliorer ton fusil,commence par réduire le diam de flèche,le reste est déja très bien.
  9. superbe Lucifer! ayé,t'as compris pour mettre une photo ! content de te lire.
  10. petite sortie hier Antioche. visi de 1 a 3 m,très peu de vie. vu 3 mulets,shooté le premier(1,5 kg) qui me retourne l'ardillon du trident pendant queje sors mon couteau😕! dégouté ! vu 4 bars ,shooté le dernier,environ 1 kg , de loin ,au pneu 50/MATC. l'eau était a 19°c ,j'ai jamais vu aussi peu de vie que cette année.
  11. belle réalisation René ! avec un plus puissant,tu vas pouvoir shooter des packs entiers de canettes !!! lol
  12. Salut Rifle shoot ! J'espère repasser vous voir d'ici la fin de saison . Je suis sur que vous allez bien en profiter avec une pareille équipe. peut etre vous voir dans le coin un de ces 4 ? a+
  13. bien,tu as assuré quelques beaux poissons ! je te souhaite de belles sorties par chez toi.
  14. bon,j'ai tenté un polissage,mais c'est plutot un adoucissement,car il y a aussi des points de corrosions du a un "oubli" de rinçage du copain. j'ai utilisé un tampon de dremel du lidl monté sur perceuse, et astiqué 5 minutes . le tampon est gris,c'est qu'il a enlevé un peu de matière. J'ai monté un autre piston dont les joints ne tombent pas au meme endroits et ça ne fuit plus. Par contre,j'ai mis 5 ml d'huile en trop,j'ai fait de memoire (bof☹️) je n'ai trouvé que ce matin les consignes constructeur. Je penses pas qu'il y ait de risque.
  15. ha,un fusil court mais puissant ,tout ce que j'aime ! as tu testé les pneus?
  16. les devoto,c'est fait en quoi? c'est bien rigide,ça rouille pas trop, ça a une couleur bronze...
  17. merci pour tes retours d'expériences Nico66. Je sais bien pour le sable,mais le pote qui l'utilisait , il n'y a pas fait cas☹️ . a vrai dire,je viens de commander le meme pour etre sur d'en avoir un fonctionnel . J'ai également un 50 omer Tempest qui convient pour visi pourries , et un vieux Scorpion omer 97,une vraie enclume ! Mais j'aime la polyvalence du 65,alors je vais le reparer,et un aura son trident et l'autre sont kit étanche et tahitienne dévoto. un truc pas standard,c'est les talons.
  18. c'est encore un faque de Cht'imax !!! le pétard qu'on croyais qui n'existait pas et qui n'existe !
  19. la canne des assos est en alu ,mais le métal du pisto peut s'oxyder,j'ai déja vu aussi. j'ai pris ce x-runner pour ces 2 joints car j'avais une petite rayure deès l'achat :un copeau d'alu venant de l'interieur. avec ce piston,comme le second joint est très bas,ça ne fuyait pas. Mais maintenant,vu le nombre de rayures en tete,il a bouffé du sable. j'aime pas trop modifier les pneus,j'ai pas assez d'expérience pour ça... un piston qui accroche mal et pan,dans le genou...😕si tu vois de qui je parle
  20. Merci pour les conseils ! je vais tenter de polir ,et je changerais les joints du piston,c'est un X runner ,il en a 2 .
  21. c'est sur que si tu la remets dans l'eau salée ... sa rouille. Merci pour le retour d'expérience !
  22. Salut a tous ! question : j'ai prété mon pneu a un copain,et la canne est rayée,ça fuit coté tete par le piston. les rayures sont visibles mais peu profondes , comment polir les 5 a 10 premiers cm de canne? Merci d'avance !
  23. je mets les plus courts que je trouve en bagués,en general,17,5 ou 18 cm pour du diametre 20. une fois,j'ai mis des G20 de 16 cm . il ont pas durés longtemps,la gomme est tendre,ils tiennent mieux en 18 cm. Mais je ne conseille pas les gros diametres ou gros coefs a des chasseurs peu expérimentés, il faut avoir armé des centaines de fois avant de passer sur du très puissant.
  24. je te conseille du sandow de 18 mm,en bi brins comme les anciens de +- 18 /19 cm. (tu regle pour 19 et tu racourcis plus tard. les s45 cressi,ou les firestorm imersion sont biens et durables, mais il y en a plein d'équivalents. quand tu reviens,je te fais essayer mon 75.
×
×
  • Create New...