marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
Combinaison lisse extérieur et jersey intérieur
marc o a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Combinaisons, gants et chaussons
si tes boutons s'infectent (point blanc), c'est bactérien. -
Combinaison lisse extérieur et jersey intérieur
marc o a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Combinaisons, gants et chaussons
alors, c'est pas une allergie. plus il fait chaud, plus les bactéries se multiplient vite (sauf avec du chlore comme a dit Ch'ti max, ou autre desinfectant). en manche, 20 °c dans l'eau, c'est le top, mais c'est rare, tu as donc la peau très sensible a ce problème. je te sugèrre d'avoir 2 combies et d'alterner en desinfectant après chaque sortie, et sèchage. -
Combinaison lisse extérieur et jersey intérieur
marc o a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Combinaisons, gants et chaussons
c'est localisé tes boutons ? tu devrais essayer une combi classique jersey intérieur, rinçage eau tiède et bien la secher retourner entre 2 sorties. le plush n'a pas grand interet a mon avis, a part la facilité d'habillage, et surtout pas bactérien. -
Combinaison lisse extérieur et jersey intérieur
marc o a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Combinaisons, gants et chaussons
si tu as une allergie au néoprène, ça va étre compliqué dans tous les cas. sinon, le lisse (extérieur) a 2 intérets: sécher vite , donc mieux quand on se déplace souvent hors de l'eau et qu'il fait froid. mieux glisser, donc si on chasse profond, on gagne un peu. contrepartie, c'est plus fragile. j'ai eu 2 combies plush intérieur, c'est pas top au rinçage, et c'est un peu moins chaud qu'un jersey intérieur, mais plus facile a enfiler. je doute que tu sois allergiques au néoprène, tu ne supporterais aucune combi. -
Combinaison lisse extérieur et jersey intérieur
marc o a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Combinaisons, gants et chaussons
quel est l'interet? trop fort !!!😄 -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
tu peux chasser en lisse si tu ne fais pas que de la chasse a trou. quand je chassais en med, je portais des protections aux genoux, sinon , ma combi finissais pas la saison. -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
merci pour tes infos et bravo pour la motivation. a partir de 12°c, l'espoir est permis , la prochaine sera mieux. -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
le revolver, c'est bien decris. chasser en pleine eau en tirant avec le pouce, je n'y arrive pas, mais a trou , oui. c'est pas donné a tout le monde ! avec une bonne combi de 5 mm, tu peux passer 1,5 heures dans l'eau a 12 °c si tu as des bons chaussons et gants, c'est suffisant en début de saison, meme si du 7 mm est bien plus adapté. je t'emmènes des que les conditions sont bonnes, d'ici 1,5 mois -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
je prends 50 ou 65 pneu +MATC pour les visies de moins de 1,5/2 metres, et le 75 avec des visi supérieures. si daurades ou plus gros avec plus de 5 metres de visi, je prends le 100 pneu. -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Ume 29 a tout dit... meme choix que lui, sauf pour le grand flingue pour visies exceptionnelles; 100 pneu étanche (portée plus de 5 metres sur du beau poisson) -
cherche trident MATC a douille pour fleche de pneu 8mm pas de vis 7mm
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Matériel de chasse sous-marine
Merci Ty mouss, et bonnes chasses a toi également! 😉 Pompom, entre les ardillons merdiques, les tiges trop courtes, le metal mou et les soudures bofs, les 3 tiges de meme longueurs... ça fait beaucoup. j'ai testé le meme type en plastique, il a cassé au premier tir sur un bar de 2kgs et j'ai perdu le poisson😒. -
Tube carbone Ali express
marc o a répondu à un(e) sujet de Irie dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
tout pareil !!! teste un 100 pneu étanche ... -
cherche trident MATC a douille pour fleche de pneu 8mm pas de vis 7mm
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Matériel de chasse sous-marine
c'est une merde...tu risque de perdre des beaux poissons et de le casser. meme PDM qui l'a essayé est passé au vrai MATC Discute avec Ty mouss, tu gagneras du temps. -
cherche trident MATC a douille pour fleche de pneu 8mm pas de vis 7mm
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Matériel de chasse sous-marine
Ty mous, tu peut pas lui en faire un ? il serait bien content ... -
les crevettes (et les crustacés en général) ont l'estomac entouré par l'hépatopancréas, et tout ça dans la tete. en fait ,la tete sert a la digestion et l'assimilation. on fait dégorger nos crevettes avant de les vendres, mais les cuistos comme Sub sniper enlèvent l'intestin, qui peut donner un gout un peu amer, celon ce qu'elles ont mangé, ou pas jeuner quand il s'agit de pèche.
-
il y a plusieurs éspèces de macrobrachium, et donc des "gouts" différents. ensuite, pour la meme espèce, selon son menu alimentaire, le rendu (gout /texture/taille) sera différent. j'ai trouvé la crevette argentine dont tu m'as parlé, c'est de la pèche, donc une espèce que je ne connais pas.
-
😄,oui, c'est du labo, mais biologique: protocoles, desinfections,stérilisations.... je suis en train de redémarrer ce secteur, et d'ici une semaine, c'est reparti pour les pontes de crevettes.
-
cherche trident MATC a douille pour fleche de pneu 8mm pas de vis 7mm
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Matériel de chasse sous-marine
t'as tout dis, sauf que sur un pneu, on peut faire tourner la flèche pour mettre le trident ou l'ardillon de la tahitienne dans la position que l'on veut. -
cherche trident MATC a douille pour fleche de pneu 8mm pas de vis 7mm
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Matériel de chasse sous-marine
tu ne peut pas avoir un pas M8 sur une flèche de 8mm il me semble, les pas de vis métriques (M) sont lègérement inférieurs au diametre annoncé. vérifie ta flèche au niveau du pas de vis, ce doit etre du M7 (environ6,8mm mesuré). sinon, achette une flèche de 8 mm filetée M7. -
pour @antho35
-
elevées avec patience et amour.... j'ai fait un sujet dessus, je vais essayer de le mettre en lien.
-
😄t'as pas tardé a les cuisiner ! belle mise en valeur du produit, bravo.
-
Compte rendu sur les sandows: Sigal VS primeline
marc o a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
😄 f'oiré!!!! -
Nouveau Spot De Chasse À Mada
marc o a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
cavitation, c'est possible. myxobactéries également, meme si on peut en trouver sur des plaies dues a la cavitation. -
le petit 42 à encore frappé......
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
joli PDM, tu t'es tassergalé sur ce coup !!! et bravo pour ta régularité.
