Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. hypoxie par dègradation matière organique est une conséquence ,les blooms macro ou phyto s'auto asphyxient.c'est juste pour comprendre le phénomène et non pour te reprendre(phénomène!)
  2. oui pour le début et pas tout a fait pour la fin! eutrophisation=beaucoup de nutriments disponibles,les végétaux se multiplient(d'autant qu'il y a de la lumière) mais beaucoup de végétaux la nuit,ça consomme de l'o2:premier souci! la,les animaux crevent par manque d'o2. puis les algues crèvent aussi par manque d'o2 la nuit,ou de lumière(trop de densité d'algues). les bactéries finirons par digere cet excès de matière organique,mais en consommant aussi de l'o2. bref,quand c'est mal barré,c'est long a se rétablir.
  3. marc o

    Visi Languedoc

    sur la falaise,tu peut chasser jusqu'a 21m. mais attention au courant.
  4. marc o

    Visi Languedoc

    bons,les gars,va falloir foutre la paix a mes poissons a c'te falaise! :angry: ça fait un bail que j'y ai pas chassé(plus d'1 an )pour laisser reposer la zone.Si c'est harcelé de la sorte,je ferais rien en avril quand je vais repasser! :lol: (je suis loin...très loin....)
  5. Un gros bémol pour les stats:pas assez de chiffres pour tirer des tendances heures lieux et gravité.
  6. serais ce de ta part un aveux qu'il peut y avoir un bon coté a l'élevage?=favoriser les poissons sauvages? :ph34r: pour ceux qui trainent dans l'eau quand c'est caca,attention aux oreilles aussi,on peut chopper des véroles.
  7. aaaah,j'aurais pas compris alors :wacko: merde,si c'est du second degrès,ou subliminal,j'ai aucune chance :'( . ou bien c'est codé :huh:
  8. rouget,le principe c'est: 4 broucouilles suivies de deux doublés puis un sèché plein crane. c'est un concept. sinon,je la trouve bien cette règle. Il m'arrive encore de pouvoir prendre de nombreux bars de 1 a 3 kg sur 3 a 4 sorties par an,mais je me limite a 3 ou 4 bars maxi,mais je choisis les gros. il m'arrive aussi la broucouille,mais j'ai pas pris ton option "abonnement"! il est bien évident qu'il faut arrêter la pèche pendant le fraie pour remonter le stock.
  9. salut Philimse! Lucifer a chopé un bara! on attends les photos avec impatience... ici,c'est caca comme d'habitude a cette époque. Mais quand je te lis,je me dis que la belle saison arrive ^_^ .
  10. marc o

    Visibilité 83

    :D c'était pas une critique,mais ton texte était marrant.
  11. marc o

    Visibilité 83

    :MRD2: :respect: un dard a trou,pour ton nouveau fusil !!! excellent! t'as apprecié j'espère :lol:
  12. :D toutes les bebettes m' intéressent,je suis curieux ! et celle la,j'aurais bien aimé la rencontrer. j'aime bien les poissons aussi,et j'adore découvrir une espèce que je ne connais pas,la comprendre.
  13. yo! des nouvelles de la "bete fantome"! j'ai trouvé,c'est bien un truc de ouf,et rarement observé!!! c'est un carinaire de Lamark. Classé comme escargot pélagique :blink: . c'est dans le Doris. J'ai cherché a salpe,et je suis tombé dessus(mais ce n'en est pas) Decidement,on apprends beaucoup avec toi! :respect:
  14. OK,dommage,je lis ton message a l'instant,car nous étions a la fosse de Civaux aujourd'hui. Mais je le verrais surement Lundi ! on s'entraine souvent ensemble.
  15. mais quelle bête étrange !? :huh: aucune idée de ce que c'est...
  16. je joue pour le fun,pas la thune!
  17. ok pour moi,je joue,mais dans le 17. photo a l'appuie!
  18. t'ain,ça a du bon le réchauffement climatique! l'an dernier, les thazards,et 2017 les barras. et pas de canal de suez... peut etre celui du midi? :ph34r:
  19. bullit fais dodo a c'theure tu l'as pécho ou ton barra?
  20. ou sinon,c'etait clair pour ton barracuda?
  21. sans plaisanterie,une grenade a platre a la bouée,c'est peut ètre la solution?
  22. superbe poisson,bravo
  23. t'est broucouille parce que tu le veut bien... a cette distance avec du bon matos,ça se tente. Je ne pense pas que j'aurais ta patience.
  24. marc o

    Dentex D'hiver

    :flowers: quel beau cr! on le vit avec toi/ merci et bravo :thumbs_up:
  25. ouais.... mais c'est cool le pays basque.
×
×
  • Créer...