marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
merci de vos commentaires! j'en retire deux leçons: -monter des sandows puissants sur mon 90,sinon,autant garder mon 75,ou le grand pneu! -le tir qui sèche les bars et mulets n'est peut ètre pas adapté au maigre.je suis tellement conditionné sur cet automatisme tend répété que je dois faire un effort pour changer mon tir sur un gros poisson maigrat, pour le spot a maigres,j'en étais convaincu des mes premières apnées...mais après 3 sorties dans de très bonnes conditions et beaucoup de prospection,je me disais que je me trompais... ma flèche n'est pas tordue,c'est dire que le tir était placé pour bien le secouer,mais pas assez puissant pour le traverser.
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
tibo 78,elle est très bien ta vidéo! de beaux poissons et des tirs sympas,bravo -
voila un cr bien difficile:celui d'un maigre décroché betement pour une premiere rencontre. sortie du 15 aout:date pour moi assez mémorable dans le temps car sortie csm obligatoire quand j'étais "jeune" et ou j'ai fait des pèches inoubliable! sauf que des le matin,tout se présente mal! il faut parfois insister pour conjurer le mauvais sort...j'insiste. voila ma 4°sortie sur un nouveau spot que je prospecte car il me semble prometteur:8 a 12 m a MB de gros blocs et vu 3 sars de loin.les bars et mulets sont presents,mais assez localisés,et des gros blocs bien rapprochés ne retiennent pas le poisson . bref,j'étudie la zone en pensant sars,bar et maigre.j'ai pris a chaque sorties quelques poissons,mais j'ai la sensation que le meilleur reste a venir...et pour cause! voila 1 heure que je nage parmis quelque rares gros mulets dans une eau a 19 en surface et 15 au fond mais avec une visi correcte. je multiplie les demi coulées pour bien repérer la zone et j'ai tiré 2 mulets balaises (les gamins aiment et les grands aussi!). je me dis que je me suis trompé et que ce spot ne retient pas le poisson(les bars ne sont pas très gros),et en remontant,mon regard est attiré a 2m sous la surface:4 bonites bien loin! 1 inspi et me voila dans le bleue! :lol: j'ai pris mon grand fusil(90)et j'ai des sandows tout neufs:les booster 18! c'est du 19.5 de long car les 21cm étaient bien mous l'ors de mon essais précédant. revoila les bonites,j'aligne la plus proche dans cette eau chargée de surface,feu...ça bouge sur le fil,qui se détend bien vite:décroché! :huh: le premier de ma saison(faut un début a tout!) je fulmine un peu, mais elle était loin et je me dis que dans cette eau trouble, je ne sais meme pas ou je l'ai touchée! je continue mes 1/2 coulées et 20 min après,alors que je viens de plonger,une apparition:juste devant moi,une colone de maigres! les poissons nagent sur 2/3 individus de large,et j'ai instantanément verrouillé mon regard sur une cible! je continue ma coulé en palmant très peu vers les poissons et change de cible pour le suivant car il se presente mieux. je lache ma fleche a environ 1.5 m de ma cible,et touche la nuque du maigre de 1 m environ avec un angle de 45° .tir parfait selon mon expérience...sur d'autres poissons! le tir est tellement propre que les autres maigres dans mon champs de vision sursautent a peine! celui que j'ai fléché marque une pose,qui me permet de constater que ma flèche n'a pas traversé! :blink: j'amorce ma remontée et le poisson fait demi tour dans le banc,il me prends peu de fil du moulin.j'arrive en surface et il démarre,mais rien de très véloce et je le laisse filer . et la, tout se complique!il contourne une grosse roche et d'un coup,le fil se bloque!je ne sent plus rien que du dur au bout! je plonge et voit mon fil coincé sur une petite crete de roche,et mon maigre qui donne des petits soubressauts! je remonte,,respire et replonge pour dégager le fil. c'est bien coincé,mais je pense l'avoir dégagé.je vois mon poisson et prends en main la flèche:erreur! le poisson donne un coup et se dégage! je le suit,il nage lentement et se cale contre un gros bloc qui parrait creux.je remonte,puis retourne chercher ma fleche,réarme,redescend mais plus de maigre :( . je cherche une bonne heure alentours,pas revu! retour au bateau dégouté! j'hésite a rentrer! j'ai une paire de sandows mégabooster neufs en 17.5cm a bord,ils sont pour mon 75,mais je les monte sur le 90:il faut que je sache! chargé au 2°cran,un bar de 1.5 kg pose devant un gros rocher,je tire a 2.5m de la pointe...raté :blink: trop puissant! la fleche ondule! je reste au premier cran. un bar de 3.2 kg passe sous une arche et se présente de face,meme distance que pour le maigre! tir entre les 2 yeux qui ressort a la queue!50 cm de poisson traversé. la,j'ai grave les boules! j'ai pris mon grand fusil(90) avec des sandows neufs en 18mm longueur 19.5cm,je tire de près un maigre de 10/15kg et je ne traverse pas!!! ces sandows sont vraiment trop mous,je n'en reprendrais plus! je pense qu'avec mon 75,le maigre était sur le fil a cette distance. bref,grosse frustration sur ce coup! je suis en cause et les sandows aussi. une tite tof des poissons de ce 15 aout qui sont montés dans le bateau.
-
Sortie De Ce Matin...triplette
marc o a répondu à un(e) sujet de lebanni dans Chasse en Méditerranée
bravo,superbe. 3 bonites en une sortie,c'est très fort :respect: -
2 Maigres Ou La Revanche D Un Blond !
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bravo vcteric! :respect: je n'ai pas vecu la meme réussite:cr avenir. -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bravo a vous! je n'ai pas eu la meme réussite! cr a venir. :( -
belles images et belle bonite! bravo!
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bravo hugo,fantastique poisson! :respect: :respect: :respect: très bien tiré il me semble! -
Du Bar ,du Jolis Et Pour Tout Le Monde ......
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
j'ai écris petits bars dans le sud pour ma sortie! ^_^ les tiens sont bien beaux. je ne sais pas si tu étais dans le sud! -
Du Bar ,du Jolis Et Pour Tout Le Monde ......
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
de beaux poissons bravo. eau très froide au fond dans le sud aussi,et petits bars. -
Le Maigre "goliath", Le Poisson D'une Vie
marc o a répondu à un(e) sujet de Vérole dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
ça c'est balaise! :respect: :respect: :respect: :thumbs_up: trop fort,tu nous fait tous réver!!! moi qui disait il y a quelques jours que le 75 est une arme injustement dénigrée,je crois que tu viens de le demontrer :lol: bravissimo! :flowers: -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bonne chance pour demain! j'ai un plan pour ce we,on se tel! -
Sortie Par Vent De Ouff...!
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
il y a un bail,cap des trois freres a leucate,la tram c'est levée,je dois repasser ce cap pour rentrer.je palme a un rythme très soutenu,mais je fais du sur place.20 min pour avancer de 100 m et avoir moins de courant. je me suis retourné a un moment,et j'ai vu ma bouée ronde en mode cerf volant 1m au dessus de l'eau :blink: (elle était lestée en plus!) -
Visi Les Sables Olonnes
marc o a répondu à un(e) sujet de reg85 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bravo pour les bonites et la belle photo de bars! fin de semaine annonçée superbe! -
merci! tu te demerde bien aussi dans ton secteur!
-
si c'est les premiers tambours que tu croise,c'est pas bon pour eux :lol: ! bravo,et beau pointu!
-
pour avoir longtemps chassé(et débuté!)en med pas loin de chez toi,je connais bien l'atlantique aussi. le poisson est plus facile ici,un peu moins de chasseurs/m2 ^_^ ,mais il devient de plus en plus rare comme cela c'est passé en med ces 40 dernières annèes. meme chemin :( . j'adore lire tes cr,et c'est pour toi et tous ceux qui aiment partager leurs sorties que je poste et mets des photos... a+
-
Sortie Par Vent De Ouff...!
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
hihihi! je te l'avais dit l'hiver dernier! mais je vois que tu t'occupe bien des trainards,sympa ta pèche et bien tirés. va faire un tour sur cr oléron,tu verras,j'ai bien (a)ceuillis les louloups! :hyp: -
un gros poisson,bravo!
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
meme constat dimanche! -
superbe!bravo. :thumbs_up:
-
cela se pourrait bien!!! a suivre,et merci :)
-
Un Dernier Gros Pépére Pour La Route !
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
jolis poissons vcteric! le 75,c'est top pour ces conditions,et ça traverse du gros aussi!c'est une arme injustement dévalorisée. -
joli tato! moi aussi,j'aime chasser le sar,mais sur mes zones de chasse,ils sont rares et petits :( . mais j'ai peut etre trouvé un nouveau spot peuplé.me tarde de vérifier! ^_^
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
elle est superbe ta bonite(a dos rayé)! c'est rare en csm,mais a la traine ,il s'en prends régulièrement l'été ici. pour le maigre tu as bien fait de ne pas tirer si tu n'est pas sur de le prendre. bravo :respect:
