Jump to content

Le Sid

Membres
  • Posts

    468
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

About Le Sid

  • Birthday 11/01/2000

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    apnée, muscu & fashion
  • Prénom
    Sidoine
  • Club
    j'en ai plus

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nantes
  • Mon équipement
    ENAS et mon slip

Recent Profile Visitors

2,088 profile views
  1. Franchement, en chasse, j’ai jamais senti la différence de glisse entre nylon et fils tressé, pour moi c’est se prendre le chou pour rien. Déjà, optimisons sandows et flèche = ce qui a un réel impact. Puis, en chasse, si tu tire quand tu es sûr de toucher là ou tu veux (100% des tirs normalement parce qu’on ne veut pas blesser pour rien) et bien on s’en fout du fil de flèche. Il faut prendre un fil qui nous facilite le rechargement, qui ne fait pas de nœuds et qui est résistant (pour assurer la prise car, encore une fois, on ne blesse pas pour rien).
  2. Un peu moins radical que le père Dom, essaie peut-être avec une flèche de 130 (j’ai un Enas 110 et j’ai une 130x6,5 c’est nickel). Plus courte donc meilleure pour l’équilibre et aussi pour limiter le flambage. En parlant de flambage, je connais pas les devoto mais une 6 avec un sandow de 17 coeff 3,3 … y a moyen qu’elle prenne une claque au démarrage. Peut-être passer sur du 16 qui accompagne plus ? En plus tu gagnes en vitesse de flèche et précision.
  3. Le ika à l’air cool mais c’est 50m, ça me sert à rien d’alourdir un 75 avec autant de fil Puis comme les shadoks disent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😉
  4. C’est une surface plane en fait ? Tu perces tes trous pour le moulin que tu veux, trop bien 😁
  5. C’est là où j’ai vu le plus de vie aussi, à partir des 6m. tout est relatif, si j’ai 8/9m je suis content 😁 j’irais tester le croisic aussi, j’ai jamais mis les palmes là bas
  6. Petite question pour les sorties sur piriac, vous explorez les roches du bord ou vous partez vers le large pour explorer les têtes du roche plus profondes ? J’ai l’impression que sur le bord c’est désert.
  7. Le support moulinet ressemble à quoi? Type marc valentin ?
  8. Hello ! j’ai un 75 tube carbone (29mm tube de pagaie😎) avec une crosse sporasub qui ne m’inspire pas confiance. J’avais collé un guide fleche dessus. Tête cressi pacifique (que j’adore) j’envisage de mettre une crosse nemesis étant donné qu’elle à l’air de bien marcher. En plus, avec mécanisme inversé, j’aurais un 80 compacte🤩. j’aimerais aussi mettre un petit moulinet mais petite capacité du genre 30m grand max. Donc si vous savez les quels sont compatibles je suis prenneur. Je sais pas si c’est vraiment utile (le fameux débat🫣), pourquoi pas mettre une double longueur de fil et voir par la suite si le moulin est vraiment nécessaire.
  9. J’avais le mien avec une 6,5 sigalsub et mono sandow s45 coeff 3,3/3,4. Super précis, pas trop lourd … bref une bête pour l’agachon voir l’indienne. sur cette arbalète, je n’aime pas le double sandow (même double 14) elle est déjà lourde de base et pas hyper maniable. Le mono corrige ses défauts et comme c’est de la bonne cam, elle te dure longtemps En espérant que ça t’aiguille un peu
  10. Jsuis sorti mardi à piriac. Eau plate, pas très claire en surface (2m max) mais top au fond (je dirais 5/6m) vu 2 bébés bars (2 grosses ombres derrière) et pris 3 araignées, j’en relâcherait une qui était molle.
  11. Oui ça se joue à 1cm de sandow Au passage, j’ai ça comme calcul, est ce que c’est bon ? (mesure trou-encoche/coeff)x2 + largeur de la tête - obus +2(pour le cm de rab pour la ligature)
  12. J'ai du S45 au mêtre, vous conseillez quoi comme coeff ? 3.3? je crois que je l'ai mis à 3.4 sur mon 75
  13. Hier, j’avais 0,8m de houle avec 6sec de période plein Ouest et pourtant j’ai plus passé mon temps à lutter qu’à pêcher. Je comprend pas. 5/6m de visi ?? tu me fais rêver là 🤩 Faut aller dans quel coin pour avoir des fonds « typiques » avec gros laminaires et himanthales ? Je pensais reprendre en chassouillant sur piriac & croisic mais je dis pas non à en prendre plein les mirettes.
  14. Merci pour ta réponse j’utilise ventusky et météoconsult habituellement En effet, on voit pas bien loin mais j’ose espérer que cette fois-ci était à cause des conditions. Je me suis trompé, c’est le vent d’Ouest qui soulève la mer donc celui d’Est l'aplati. Cette semaine était que vent d’Ouest donc j’aurais pas dû y aller (au moins j’ai appris 🥲). Donc il faut que je chercher des vents d’Ouest (quid de Sud et Nord ?). Pour la houle, je dois chercher des courtes périodes (environ 5/6 sec), 1m me parait bcp mais je sais pas si <1m arrive souvent 😅.
×
×
  • Create New...