Aller au contenu

NicolasP!

Membres
  • Compteur de contenus

    1206
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NicolasP!

  1. Si avec tous ces conseils tu manges pas du poisson tous les jours pendant tes vacances JP, je comprends pas 🙂
  2. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Je pense que tu l'as déjà vu, ça fait partie des points sur lesquels je t'ai déjà emmené. Donne moi les coordonnées GPS du tien sinon, je te dirais si c'est au même endroit 😁
  3. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Avec @Prédator des mers, les loups se portent toujours aussi bien !
  4. NicolasP!

    Visi Languedoc

    J'étais pas en Camargue et pas au bord 😅
  5. NicolasP!

    Visi Languedoc

    🤙
  6. NicolasP!

    Visi Languedoc

    CR en retard de dimanche Les créneaux sont rares, bien occupé et météo pourrie donc je saisie une occasion ! Visi 0 à 3m, un peu de houle et de vent, eau à 13 degrés. Je laisse faire le binôme sur les premiers spots, la visi est très limitée ce n’est pas évident. Sur une de mes premières pierres je trouve un joli sar bien rangé à sa place, je l’épingle au plus vite. Il y a une petite mostelle aussi que je laisse tranquille. Sur une autre zone je trouve un peu de vie et d’eau claire (enfin c’est relatif). Je manque un sar à la volée au 60, j’aurais du prendre le 75… Plus loin je trouve un sar et quelques merles mais j’ai du mal à me décider sur une taille suffisante ou pas, ces poissons grandiront ! La zone d’après la visi est correcte aussi, je fais mon petit tour, un beau sar gicle d’entrée ! A trou j’en retrouve un, qui fera les frais de mon 40 à 4 dents. Je poursuis par des indiennes au fond, avec quelques arrêts sur les pierres intéressantes. Je tombe sur un boyau dont j’avais oublié l’existence, une oblade nage, puis je vois arriver un loupiot, je m’empresse de l’aligner mais un plus gros arrive derrière. Vous imaginez la suite, changement de cible et tir de merde, je remonte en dévidant le moulinet. Je redescends, retrouve ma flèche de l’autre côté du boyau mais pas le loup. Je longe mon fil, il est retourné dans le boyau et ne tient qu’à un bout de peau, je ne tente même pas de le saisir. Je m’empresse de prendre le 40 à la bouée et je traverse le boyau pour le doubler ! Impeccable, un poisson de 1.5 passé, je suis très content. La double longueur de fil m’a bien permis de temporiser et le moulinet de remonter en laissant du mou, sans perdre le fusil, je consolide mes choix techniques ! Sur une autre zone je trouve un sar sympa à trou, l’accès est difficile, le 40 rentre au chausse pied, le sar glisse, tir raté ! Une dernière zone avec de la vie, c’est animé à la première apnée, il y a du sar qui tourne. Descente suivant bien préparé, je vois une mostelle, juste la tête dans le trou et le corps qui dépasse. Je vois des sars qui tournent, j’hésite. Un merle arrive du côté de la mostelle, à moins que ce soit un seul et même poisson finalement. Dans l’affaire il faut faire un choix, j’opte pour tir du sar en 1er pour faire la mostelle après. Et bien mauvaise option ! Le sar est petit et je ne retrouve pas la mostelle. Cependant, je fais un nouveau joli sar en cherchant sous les pierres. Vivement la prochaine !
  7. Suffit de changer de combi alors !? Et pas de pot que tu sois tombé sur la seule défectueuse du lot !
  8. Un bon dyneema c'est mieux mais regarde aussi que tes encoches ou tes ergots ne sont pas coupants / saillants. Un petit coup de lime des fois ça arrange pas mal de choses.
  9. Sans parler du modèle, un 50 c'est super utile pour des ragues compliquées en Mediterranée. Mais 50 c'est trop grand, j'ai un 40 qui fait mieux le job !
  10. Faire le noeud (d'écoute ou autre), ça me parait être la meilleure solution, pour pouvoir changer au cas où. Je fais comme ça aussi. Ok pour faire des obus courts, ça optimise.
  11. Merci pour le CR !
  12. C'est animé comme cr !
  13. NicolasP!

    Fumage

    Je dois manger bien trois fois moins salé que mon cousin... Il y a une expression "les goûts et les couleurs" qui me vient en tête sur ce post ! Tu veux standardiser un truc qui ne l'est peut être pas avec des conditions d'amateurs. Bon courage pour trouver ta recette adaptée.
  14. NicolasP!

    Fumage

    Plusieurs temps / salages / repos / etc. donnent certainement des bons résultats, c'est une recette de cuisine il n'y a pas une unique solution !
  15. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Un CR palpitant ! C'est moins con qu'une murène mais ça peut venir manger dans ta main un congre. J'en ai un qui a failli me chiper une seiche quand je la vidais en bord de digue.
  16. Loin de moi l'idée de vouloir interdire la chasse, c'est tout à fait respectable quand c'est pratiqué dans de bonnes conditions, un peu comme tout en fait. Mais il faut quand même reconnaître que le jour où ça foire, les conséquences d'une arme peuvent être assez dramatiques.
  17. NicolasP!

    Réfection palmes carbone

    Je vois bien le côté phacochère 😂
  18. Le néoprène ça fonctionne, quittes à mettre de l'eau bouillante le matin pour l'avoir à température le soir. Bonne idée le polystyrène sinon ! Une glacière ça marche bien aussi.
  19. C'est au niveau du haut du pantalon, qu'il faut retourner pour faire le joint avec la veste. Donc oui ça marque un peu mais rien de dérangeant vu l'endroit !
  20. Cintre à pince ou bien cintre à pantalon
  21. C'est pas pour glisser dans les deux bras en passant par les épaules ?
  22. Il n'y a pas confusion entre de l'or et doré ? Ça aurait quel intérêt de l'or sur un fusil à part monter le prix ?
  23. @Prédator des mers On peut plus rien pour toi ! Prendre des carbones pour y mettre une couche de protection ça n'a plus aucun intérêt... Comme @VCTERIC je te conseille des plastiques. @dom85 On peut très bien raguer sans défoncer les palmes comme le fais PDM. Ou alors c'est à force de mettre des centaines de kilos de loups, que dis je des tonnes, sur les palmes le frottement avec les écailles ça use ! 🤣
  24. Bienvenue et au plaisir de se croiser sur l'eau.
  25. C'est bon je trouve, par contre c'est long à préparer, enlever la peau en particulier. Bien meilleur que le congre mais chacun son avis. Il faut que ça vaille le coup, je prends un beau spécimen de temps en temps, ma maille c'est un mètre. Poisson dangereux à capturer, bien tirer dans la tête et attention aux morsures.
×
×
  • Créer...