Aller au contenu

Swagloupe

Membres
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine
    Hobie Cat 16
    Badminton
  • Prénom
    Yann

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guadeloupe
  • Mon équipement
    Epsealon Dark Matter 105
    Palmes Imersion Mifsud

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Félicitations, si ça fonctionne ça fera le bonheur de la plupart des gens. Pour ma part, volume trop important pr ma pratique, je vais tenter le C4 Condor antibuée (95 cm3), apparemment il fonctionne, mais a priori pas la même technologie que vous.
  2. Swagloupe

    LEADERFINS= Daube

    Question peut-être bête mais pourquoi ne peut-on pas se mettre debout avec ses palmes ou s'appuyer au fond avec ? La voilure, même au niveau de la courbure ou du chausson ou des vis n'est-elle pas censée être un minimum flexible? Je parle des palmes en carbone notamment
  3. Je pense que tu comprends mal la phrase en question, c'est pourquoi ça te semble stupide. La marchandisation de la pêche de loisir ne fait pas référence à la marchandisation des produits de la pêche de loisir, mais de la pratique elle-même. Ce ne serait plus accessible librement et gratuitement, mais par un passage obligé via certains acteurs : administration, assureurs, centres de formation, moniteurs,... En gros la pratique de la pêche de loisir deviendrait une marchandise avec tout un tas d'intermédiaires qui se serviraient au passage. Un peu comme la location saisonnière (contrôles, déclaration, taxes, intermédiaires professionnels facultatifs,...), ou l'immobilier (passage obligé par le notaire avec leurs frais), ou la conduite automobile (assurances, permis, auto-écoles, contrôle technique, révisions obligatoires,...). Au final la pratique deviendrait extrêmement chère, tout serait réglementé et rythmé par des obligations légales, avec tout un écosystème de professionnels qui devront gagner leur vie sur cette pratique.
  4. J'ai à peu près pris en main la mk3i mais je n'arrive pas à afficher de carte marine ou les dive view. Est-ce qu'il faut payer en plus? Je l'ai testée hier en chasse, j'ai marqué des points, mais la carte est juste bleue là où il y a la mer, pas de lignes de profondeur. Saurais-tu comment faire stp?
  5. Moi je trouve qu'une go pro avec un filtre rouge ça redonne de superbes couleurs en profondeur.
  6. Moi je pense que le thermomètre de sa caméra déconne. Ça n'existe pas chez nous de la pleine eau au-delà de 29° (et ça reste exceptionnel, en général c'est 27,5 voire 28 au mieux), sauf avec 1m d'eau dans des endroits bien précis où on ne chasse pas.
  7. Allez, tous à Noirmoutier! Faut vider leurs eaux de ces maigres!
  8. Tu les as presque tous bien identifiés. La carangue je pense plutôt que c'est une carangue franche (aussi appelée carangue bleue), mais c'est plus difficile à dire quand elles sont hors de l'eau et écaillées. Impossible de les confondre avec des carangues gros yeux, si tu tapes dans google tu verras de suite que ce n'est pas du tout la même morphologie. Les 2 du bas à gauche ne se mangent pas chez nous, même si j'imagine qu'il y a tjrs des gens qui mangent de tout.
  9. Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows. Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.
  10. Quelle merde ces bateaux qui ne font attention à rien! C'est rageant. Chaque année je passe au moins une fois tout près de me faire percuter par un bateau.
  11. Ooooh oui, l'enclosed track c'est une vraie mer.. J'ai eu le sniper aussi et comme toi je l'ai revendu peu de temps après, lol. Le diamètre de flèche est limité, le sandow de 16 est trop fort pour cette flèche, ça vibre, ça frotte, donc ça tire pas droit, obligé de passer à des sandows de 14 pour que le tir soit fluide, et du coup ça tire pas spécialement fort... Tu enlève ce foutu rail fermé (version laser) et tu as un très bon fusil.
  12. T'es sûr que c'était pas le Sniper roller (avec enclosed track)?
  13. Je te conseille le Pathos Laser Carbon roller 110 : https://www.nootica.fr/arbalete-pathos-laser-carbon-r-110-cm.html En plus, avec moulinet et dyneema, il rentre dans ton budget.
×
×
  • Créer...