Jump to content

morone85

Membres
  • Posts

    124
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    s

Infos Membre

  • Département, région, ville
    les sab' / nantes
  • Mon équipement
    csm

Recent Profile Visitors

2,503 profile views
  1. Un siege jockey tu l utilises comme une selle de cheval, personne n aurait l idée de s assoir au galop completement. C est pareil en navigation dès que ça tapotte. Ca se gere avec les jambes. Et tu as un maintien lateral, contrairement au bolster .... Je navigue très regulierement sur ce genre de bateau, jamais je n ai pris un coup au dos. Ce xs est magnifique ! Il y a eu un importateur aux Sab, il y en avait quelqu uns a trainer j aile beaucoup cette carene.
  2. Ca vient d'un autre sujet, mais c'est tellement ce que je pense de cet histoire de chausson 300 pour cette marque soi disant "haut de gamme" ..... J'ai attendu depuis longtemps pour me faire plaisir en passant au carbone, acheter une marque connue pour éviter une merde, attendre que le produit est plus d'un an pour éviter les défauts restants ... En pourtant découvrir un chausson "amélioré" cet année, donc clairement il y avait moyen de le faire, ce n'était pas voulu ..... Désolé mais pour moi ça fait cheap, ou alors vraiment c'est un nouveau chausson marketing qui n'améliorera rien, c'est pour ça que je veux tester... Mais mettre 350 balles dans une paire de palmes et decouvrir une modif l'année suivante, les boules (d'autant que maintenant la housse est fournie aussi ....). Mes premières palmes était des esclapez vertes, puis des breiers chausson esclapez que j'ai toujours .... jamais une merde, ça fonctionne comme ça doit, on sent que ça a été rodé .....
  3. Ca se fait, mais c'est chiant. Avec le coup de main tu te passes du chausse pied (fourni !), mais quand tu reprends des chaussons classiques, bah tu sens la différence d'enfilage. Disons que c'est pas des palmes que tu retires et remets toutes les 5 minutes. Le easy fit oui, j'ai l'impression qu'ils ont decoupé l'ouverture du pied ! j'irai essayer au déconfinement pour voir.
  4. Mon pied fait 260*95. avec des chaussons de 4mm ca fait (environ) 268*103 ca colle avec la pointure que j ai ! la difficulté avec ce chausson est de l enfiler, le trou de pied sur la V1 est pas tres large, c est ce qui a ete visblement amelioré dans le 2.0.
  5. Honnetemznt je ne peux pas te dire, comme j ai indiqué avant, quand j ai acheté mes c4 les pointures intermediaires n existaient pas, donc je n ai pas la pointure correspondant au 40/42 imersion mais celle au dessus (42/43). Il y a un tableau de mesure dans le catalogue c4/dessault 2020. j ai des pieds fins donc pas géné.
  6. Je chausse 40,5/41 en chaussures de ville ou sport. imersion 40/42 en chausson de 3mm impeccable. c4 300 je ne rentre pas dans le 40/41 avec des 3mm, donc 42/43, avec chausson de 4 mm c est impec (avec des 3 mm il y a un leger jeu). Ils viennent de sortir la taille intermediaire (41/42) qui doit aller en chausson de 3mm. le chausson c4 300 une fois habitué, c est vraiment bien au passage. Un peu chiant à enfiler mais hyper agreable. Une version 2.0 est sortie, avec les tailles intermediaires et plus ouverte pour faciliter la chausse, à essayer. A voir dans le temps pour la duree de vie.
  7. Si la nourrice reste ou elle est, ca protège le tableau arrière et par la même le filtre décanteur. Jamais explosé les miens, toujours fixés là. S'il navigue sur le cul et que le trim ne compense pas, alors oui, passer sur une nourrice plus petite qui rentre dans la console. Mais vu la masse sur l'avant ça doit bien compenser. Plus qu'un jerrican de secours (la conso ça se calcule àl'avance, avec 30% de marge m'a t'on toujours appris), pense surtout à un bidon d'huile supplémentaire, sur un 2 temps injection c'est con de ne plus avoir d'huile (et prends celle préconisé, pas une autre ). J'ai eu un pro 7, c'était cool. Ma console était faite maison pour être plus haute que celle d'origine, c'était plus confortable.
  8. Ca parle pas mal de dauphins... C est le labo pelagis (ex CRMM, mixte cnrs/univ la Rochelle), qui fait le suivi des echouages. Il sort des bilans reguliers sur les echouages hivernaux, qui ont montré pour les derniers que pas mal de pecheries etaient impliquées (echouages en absence des pelagiques egalement). Mais effectivement, ils en capturent egalement. Petite leçon de lobbying (pas de cabinet payé pour pourrir les consultations, c est inutile!). Debut 2000, greenpeace fait des campagnes en Manche lors du chalutage pelagique hivernal du bar pour les captures de cetaces. Sentant le probleme arrivé, les pros mettent en place un programme de developpement de pingers. Programme abandonné fin des annees 2000 (2008 de memoire), les fabricants (industriels) voyant que le marche serait trop faible ne souhaitant pas investir en R et D. Nouvel campagne anti peche pelagique, cette fois par SS en 2018. Tout le monde regarde a nouveau cette problematique. Nouvelle campagne de developpement de pinger lancé par les pros ! Pour en revenir au sujet, j ai vu que certains s interrogeaient sur la raison de cet arreté. Il vise a encadrer les alternances de metier sur la zone (alternance arts dormants/arts trainants) tous les ans. Pas a savoir si le chalutage pelagique est legitime... le rapporteur risque donc de classer tous les avis HS.... je vais encore me faire haïr, mais c est le parfait exemple de ce pourquoi je ne cesse de repeter quand sans un vrai lobbying professionnel, nous (tous pecheurs amateurs confondus) n arriverons pas a grand chose malgre les efforts individuels...
  9. Le relecteur n est pas flemmard ... Mais les reponses seront classees par theme general (contre/pour) et par type d argument. Bon en l etat, sans argument serieux de type reglementaire, faut pas s attendre a modification... A noter qu on a reussi l annee passee a faire modifier le projet thon, en s appuyant sur les regles edictees par l ICCAT par contre. Personne n a relevé ???? Cevenol, rochebonne c est pas la Bretagne !!!! Non mais ....?
  10. Et bien justement, si tu relis les messages, tu verras pour l exemmle du lapinn que toutes les causes sont evoquees ...
  11. He oui, ecologiste je ne sais pas, mais il pensait que le virus ne se propagerait pas au dela des murs de sa propriete ! Le loup, super sujet ! Merci de remettre les pendules a l heure !
×
×
  • Create New...