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morone85

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  1. Un siege jockey tu l utilises comme une selle de cheval, personne n aurait l idée de s assoir au galop completement. C est pareil en navigation dès que ça tapotte. Ca se gere avec les jambes. Et tu as un maintien lateral, contrairement au bolster .... Je navigue très regulierement sur ce genre de bateau, jamais je n ai pris un coup au dos. Ce xs est magnifique ! Il y a eu un importateur aux Sab, il y en avait quelqu uns a trainer j aile beaucoup cette carene.
  2. Ca vient d'un autre sujet, mais c'est tellement ce que je pense de cet histoire de chausson 300 pour cette marque soi disant "haut de gamme" ..... J'ai attendu depuis longtemps pour me faire plaisir en passant au carbone, acheter une marque connue pour éviter une merde, attendre que le produit est plus d'un an pour éviter les défauts restants ... En pourtant découvrir un chausson "amélioré" cet année, donc clairement il y avait moyen de le faire, ce n'était pas voulu ..... Désolé mais pour moi ça fait cheap, ou alors vraiment c'est un nouveau chausson marketing qui n'améliorera rien, c'est pour ça que je veux tester... Mais mettre 350 balles dans une paire de palmes et decouvrir une modif l'année suivante, les boules (d'autant que maintenant la housse est fournie aussi ....). Mes premières palmes était des esclapez vertes, puis des breiers chausson esclapez que j'ai toujours .... jamais une merde, ça fonctionne comme ça doit, on sent que ça a été rodé .....
  3. Ca se fait, mais c'est chiant. Avec le coup de main tu te passes du chausse pied (fourni !), mais quand tu reprends des chaussons classiques, bah tu sens la différence d'enfilage. Disons que c'est pas des palmes que tu retires et remets toutes les 5 minutes. Le easy fit oui, j'ai l'impression qu'ils ont decoupé l'ouverture du pied ! j'irai essayer au déconfinement pour voir.
  4. Mon pied fait 260*95. avec des chaussons de 4mm ca fait (environ) 268*103 ca colle avec la pointure que j ai ! la difficulté avec ce chausson est de l enfiler, le trou de pied sur la V1 est pas tres large, c est ce qui a ete visblement amelioré dans le 2.0.
  5. Honnetemznt je ne peux pas te dire, comme j ai indiqué avant, quand j ai acheté mes c4 les pointures intermediaires n existaient pas, donc je n ai pas la pointure correspondant au 40/42 imersion mais celle au dessus (42/43). Il y a un tableau de mesure dans le catalogue c4/dessault 2020. j ai des pieds fins donc pas géné.
  6. Je chausse 40,5/41 en chaussures de ville ou sport. imersion 40/42 en chausson de 3mm impeccable. c4 300 je ne rentre pas dans le 40/41 avec des 3mm, donc 42/43, avec chausson de 4 mm c est impec (avec des 3 mm il y a un leger jeu). Ils viennent de sortir la taille intermediaire (41/42) qui doit aller en chausson de 3mm. le chausson c4 300 une fois habitué, c est vraiment bien au passage. Un peu chiant à enfiler mais hyper agreable. Une version 2.0 est sortie, avec les tailles intermediaires et plus ouverte pour faciliter la chausse, à essayer. A voir dans le temps pour la duree de vie.
  7. Si la nourrice reste ou elle est, ca protège le tableau arrière et par la même le filtre décanteur. Jamais explosé les miens, toujours fixés là. S'il navigue sur le cul et que le trim ne compense pas, alors oui, passer sur une nourrice plus petite qui rentre dans la console. Mais vu la masse sur l'avant ça doit bien compenser. Plus qu'un jerrican de secours (la conso ça se calcule àl'avance, avec 30% de marge m'a t'on toujours appris), pense surtout à un bidon d'huile supplémentaire, sur un 2 temps injection c'est con de ne plus avoir d'huile (et prends celle préconisé, pas une autre ). J'ai eu un pro 7, c'était cool. Ma console était faite maison pour être plus haute que celle d'origine, c'était plus confortable.
  8. Le chirp c est bien sur le papier puisqu en effet, un ping est composé d’ une emission sur plusieures frequences, le retour permettant de mieux discriminer les echos. Mais ! c est dommage, il faut un vrai boitier et surtout de vraies sondes chirp. Les modeles type elite ou autre avec l appelation chirp ne font que mimer cette fonction de maniere electronique. Sur les boitiers plus haut de gamme, ou l on gere les sondes chirp type TM 150 ou plus, ce n est plus le meme prix. D autant que chaque sonde (low/medium/high), a sa plage de profondeur preferentielle, bref pour quelqu un qui peche de 0 a 50m il faut deux sondes mini, d ou l apparition des sondeurs acceptant deux sondes chirp depuis quelques annees (a partir du Carbon chez lowrance). Merci le budget....
  9. Non c est structurelle. Regardes la difference entre les timons de remorques en deça de 500kg, et celles au dela. Mais bon je vais pas epiloguer, c est dommage j ai deja eu le debat sur un forum peche, avec les memes arguments que les tiens, bilan des courses le gars a traverse la France a 90km/h max, au dela le poids du bateau commencait a faire onduler de droite a gauche sur l essieu non dimensionné, d autant que le timon simple ne retenait rien ... mais les forums ont la manie d etre crashés maintenant, donc plus de trace. Peut etr quelqu un a la fiche plateau surcharge du permis EB qui explique tres bien le phenomene de lacet lié a la surcharge generale (et qui d ailleurs se pallie sur les caravanes par .... je vous laisse chercher), contrairement au mouvement de tangage lié a un mauvais effort de poids sur l attelage ....
  10. Et idealement deux circuits electriques independants avec deux batteries. Je navigue de plus en plus sur des bateaux en bi motorisation, ca me fait pas rever. Surpoids sur le cul enorme a puissance egale a un gros monomoteur, conso delirante (tout simplement *2) qui impose des reservoirs enorme pour faire 100 miles A/R.... je ne sais pas ce que ca vaut le petit moteur auxiliaire comme on voit chez les anciens...
  11. 161 kg c est la coque et flotteur nus. 190 avec console et banquette apparement. Bon clairement tu es deja limite en etant optimiste. le risque, vecu, c est que ta remorque raquette au dela d une certaine vitesse, pouvant aller jusqu au vrillage du timon, ou retournement de la remorque dans un virage pris trop rapidement (rnd point, demi tour rapide sur cale). Vu plusieurs fois. Si tu fais 800m cool pas de souci ! Et en plus sur ces roues les roulements ne coutent rien et se change hyper facilement ! beau bateau !
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