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nitro78

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    homme
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    chasses sous marine, plongée, pêche, photo, 4x4
  • Prénom
    Nicolas
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    cherbourg
  • Mon équipement
    arbalètes viper 30 (pas nouveau mais fiable!!)

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  1. oui comme tout le monde! Mais je ne prend pas de risque! J'ai fais du rangement dans le garage pour l’accueillir!
  2. Le coffre a l'arrière c'est là ou sont les 2 batteries et les commutateurs, donc j'y rangerais que le matériel de sécurité. Dans la console une partie c'estle réservoir donc pas de batterie, il y aura que l'alimentation des 2 GPS et de la VHF, cela limite le nombre de câbles dans le tunnel, surtout ceux de grosse section pour le démarrage (moins de chute de tension et les risques de couplage avec les câbles des sondes).
  3. Pour les remorques quelque soit le modèle un bon entretien regulier est toujours nécessaire! La protection de mes jantes est finie. Plus qu'a poser le bateau dessus puisque qu'il est fini mais confinement oblige je vais attendre un peu!! L'électronique a poser pour la fin!
  4. Pour protéger mes jante je refais ce que j’avais fait avec mes précédentes remorques (mise à l'eau sur les plages donc immersion) une bombe de produit d'étanchéité, C'est un mastic qui se pulvérise comme de la peinture assez fluide pour rentrer dans toutes les interstices et se transforme en une couche épaisse collante qui suit les dilatations, c'est surtout pour complètement protéger les endroit inaccessible comme entre les 2 voile soudés non continu ou la rouille va s’installer en premier! zone ou l'eau peut rentrer: Le produit à rempli maintenant c'est protégé! Le galva 2 points que je n'aime pas pour des jantes, -Cela a été fait sur une remorque de club et une jante s'est pliée dans rond-point, le zinc est à environ 450°C et modifie les caractéristiques de l'acier. -le galva ne peut aller dans les endroits ou 2 tôles sont à plat comme sur cette photo d'une mécanorème ou la soudure n'est pas bouclée, la corrosion c'est installée et lorsque c'est visible c'est trop tard! J'ai repris une Sunway car elles sont les seules à avoir des freins à disque, simple a entretenir, sur ma précédente aucun soucis avec, que ce soit sur les plages avec les vagues ou sur des cales très pentue avec 80cm d'eau sur les feux. En plus les tarifs sont parmi les plus bas! Avec accastillage inox! Je ferai une bonne protection des pièce acier des freins avec une "graisse" de protection que l'on utilise en milieu marin , c'est très collant!
  5. Juste avant le confinement j'ai récupéré ma remorque, plus qu'a y faire quelleq que améliorations (la rendre plus visible en stationnement et rendre les roues insensible à l'eau de mer c'est le seul point faible les jantes)
  6. Oui c'est mieux mais pour la vente, rien à cacher, elles sont retirées pour laisser voir.
  7. A l'intérieur cela remonte légèrement, suffisant pour garder les fusils écartés des flotteurs: la console est sur l'avant à peu prêt à l'endroit ou ils la place depuis qu'ils font des ribs, juste que la coque fait 10 cm de plus que prévu donc elle est reculée de 10cm tout en gardant la même place en arrière et la même longueur. Dans le coffre arrière il y a les 2 batteries ce qui décale le poids. Il y a encore des découpes à faire notamment encastrement de l'électronique. (2 solix MSI+, VHF...) En mode vidéo de présentation avec un 115 (elle n'est pas récente!!!): exemple de bateaux de la même série: https://www.xs-ribs.co.uk/xs-range/xs-600/xs-600-details/
  8. Petites nouvelles: le bateau a bien avancé, reste à monter le moteur et quelques accessoires! Je récupère ma remorque cette semaine.
  9. Bonjour, oui il n'y a pas de gaine dans la coque et je n'ai pas voulu en faire, si j'avais gardé le bateau j’aurais fait un passage en rigide le long d'un flotteur comme j'avais fait sur mon précédant bateau.
  10. Par ferries avec le fret , je vais le chercher à l'usine sur une remorque achetée en France (plus simple d'avoir tous les papiers) et puis je prend une SUNWAY immergeable Après immatriculation comme tout les bateaux avec facture et certificat CE.
  11. exacte pour l'instant c'est comme n'importe quel achat la TVA est payée rien d'autre (pour un bateau de grande taille, là il y a une taxe additionnelle mais là j'en suis loin! Une fois la période de transition passée, ce sera achat hors taxe, (remboursement à partir que le bateau sort du pays et TVA en France) après restera alors le problème d’homologation vont-il garder le CE au moins pour les modèles actuels?
  12. Ils peuvent le faire aussi dans la coque mais ayant vu quelques problèmes de soudure sur des zep ou il faut découper le plancher pour retirer le reversoir cela m'a un peu dissuader! Il y a un gain sur le centre de gravité mais à bien calculer il faut voir car les passagers eux sont sur le plancher, le moteur perché sur le haut du tableau AR, le s2 batteries sont dans le coffre arrière je ferai un petit calcul mais le gain doit être faible et ce n'est un bateau de course. Pour le retirer découpe en pied de la console et idem pour la stratification du réservoir. Je viens de faire un petit calcul de variation du centre de gravité en fonction d'avoir le réservoir sur le pont ou en dessous en prenant 2 personnes à bord, le moteur et le réservoir sur le pont le centre de gravité est à 70cm au dessus du pont fixée sous le pont le centre de gravité passe à 50cm, il y a un gain qui diminue au fur et à mesure que le réservoir ce vide, ceci ne prend pas en compte le poids de l'électronique des 2 batteries, 2 coffres et de la console ce qui en réalité diminue l'écart. Pour la position dans le sens de la longueur, c'est le chantier qui décide selon leur connaissance du bateau.
  13. Le réservoir est intégré dans la console coté opposé au pilote, il est stratifié sur le pont et la console stratifiée par dessus.
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