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nitro78

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    homme
  • Hobbies
    chasses sous marine, plongée, pêche, photo, 4x4
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    hors club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    cherbourg
  • Mon équipement
    arbalètes viper 30 (pas nouveau mais fiable!!)

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  1. Chaud!! Vive nos roussettes et émissoles!!
  2. Attention à la compatibilité des cartes même si Navionics et Garmin sont ensembles, il faut regarder modèle par modèle la compatibilité des fois certaines fonctions ne seront utilisable, donc pas lapeine de dépenser de l'argent pour rien https://www.navionics.com/media/wysiwyg/docs/Compatibility_Guides/GPS_Plotter_Cards_Compatibility_Guide_FR.pdf Après une carte d'occasion ne permettra pas d'avoir des détails récents si elle n'a pas été mise à jours (données lidar) SonarChart™ Shading génial sur les zones côtières beau coup de détails qui était auparavant invisible sur les cartes!!
  3. https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Rubber-Bow-Roller-Fairlead-Inflatable-Boat-Rib-Glue-Rope-Mooring-Captive-/152689235822?hash=item238cfcd76e un pot de colle avec!
  4. C'est déjà arriver dans ma région, mais pas la planche ou la bouée ...le bateau avec le pavillon alpha dessus, en dessous 3 plongeurs ne pouvant remonter trop vite et qui ce sont retrouvés à rentrer à la palme !!
  5. Cela me rajeuni pas, j'y ai revu un "SAFARI" oléopneumatique de beuchat et un grand "pelltier" que j'ai toujours dans un coin du grenier avec 2 flèches très lourdes!
  6. Mon ancre avec les cosse cœur pour régler la longueur de bout selon la situation!
  7. Si tu n’utilises ton ancre que pour mouiller le temps que tu est à l'eau une petite ancre avec 2 m de chaine (pour protection contre le frottement des roches suffit). Mon ancre fait 2.5 kilo en inox 316L (plate car utilisation souvent en baie de seine pour les épave posées sur du sable/vase) avec 2 m de chaine inox 304 (casto) fabrication maison avec 25 m de bout avec des épissures et cosses cœur tous le 5 m pour le réglage selon la profondeur du spot. Je l'utilise depuis des années 30ans!! du 4.2m au rib 6m cela accroche très bien! On a pas des destroyers on peut faire léger!.
  8. Bonjour, j'ai posée la question à Techboat pour voir leur réponse: https://www.techboat.com/Composants/faqs.asp si vous connaissez ou avez des avis sur eux? Je pense faire leur calcul d'hélice: https://www.techboat.com/Composants/calculsP.asp#NSH
  9. Vitesse de croisière est celle ou le bateau navigue sans forcer et dans le confort et de bonnes reprises au alentour de 30nds soit dans ce cas 5200tr/mn(pas forcement le plus économique) et en dessous de cette vitesse, on a l'impression que le bateau se traine, plus vite il faut plus être attentif. Pour l'instant le moteur est avec une 19" d'origine Yamaha, je verrais si c'est intéressant de changer! Pour les ouvrant oui ceux en plastiques, je n'en ai aucun de moulé. Il y en avait en alu mais c'est 600€ pièce de plus à chaque et comme il y en a 6 cela commence à faire sans compte
  10. Là c'est à 6 dans le bateau (poids plume pour les demoiselles) Conso 0.8l/NM au régime max et 1.2l/MN entre 28/30nds ce qui me parait bien vu le poids du bateau, je verrais à 2 qui la configuration habituelle. Là c'est à 2 deux dans le bateau, déjauge à 3400/3500 tr/mn vitesse de croisière à 30nds 5200tr/mn conso 1.3NM/litres dans du clapot. Avec le plein. Régime max donné pour 6200tr/mn. Je ferais un petit tableau conso vitesse rendement selon les régimes! (ce sera valable pour un cas , état de la mer chargement vent... mais donnera une idée) Déjà le choix d'un 130 cv
  11. il y un petit plus ce que celui là est homologué sur route!! Sinon la version avec chenilles pour terrains mous! https://www.iguana-yachts.com/videos-2/
  12. oui, mais cela n’atteint pas la finition d'un ZAR! mais pour notre utilisation c'est largement suffisant! Sobre et robuste!
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