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nitro78

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    homme
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    chasses sous marine, plongée, pêche, photo, 4x4
  • Prénom
    Nicolas
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    hors club

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  • Département, région, ville
    cherbourg
  • Mon équipement
    arbalètes viper 30 (pas nouveau mais fiable!!)

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  1. oui tout dépend de la technique utilisée pour réaliser les contacts pour un revêtement en or il faut une couche à base de nickel sur le cuivre car l'or direct sur le cuivre ce n'est top en milieu humide! on les utilisent sur la connectique que l'on peut brancher/débrancher sous l'eau : https://www.macartney.com/what-we-offer/systems-and-products/connectors/subconn/subconn-micro-circular-series/ ou d'autres marques comme Gisma. mais on peut en retrouver sur des produits non immergeable aussi, juste pour garantir une tenue au brouillard salin (il y des normes de tenu en heures) Ne pas oublier que quelque soit la qualité des interrupteurs si les cosses et conducteurs sont médiocres cela nuira à la durée de vie de l'ensemble! C'est pour ça que je place tout à l’abri dans la console, comme je n'utilise qu'au départ et une fois rentré les interrupteurs dans une sortie, ce n'est un soucis depuis 30 ans!
  2. J'ai aussi des blues-sea en commande mais comme sur chaque bateau, ils seront montés sur une boite de jonction plastique étanche fixée dans la console. Rien que l'air humide suffit a dégrader les connexions à part avoir des contact dorés cela fini par s’oxyder! Comme on manipule pas les inter toutes les 5 minutes cela ne dérange pas d’ouvrir la console pour y accéder (les 3 commutateurs des batteries sont aussi dans un coffre montés sur un boiter plastique). En plus cela dégage de la place pour installer ce qui est nécessaire en extérieur et évite d'avoir un tableau de bord d'Airbus!
  3. Merci au niveau commercial il sont très bien, contrairement à l'autre site lui aussi connu! J'ai une ancienne combi D4 lisse qu'ils ont commercialisé 6 mois avant d’arrêter, c'est dommage car elles n'ont pas bougées, en 7 mm je tien 7 heures de chasse en hiver en bateau!
  4. Je vais de leur prendre un pantalon de combi, il me va parfaitement et il vraiment souple! Rien à envier aux grandes marques! Et comme ici il n'y a qu'eux c'est pratique! Et si la taille n'est pas bonne remboursement ou échange contrairement à un site de vente qui a récupéré une combine trop petite et gardé les sous!!
  5. Bonsoir, à 2 deux dans le bateau, déjauge à 3400/3500 tr/mn vitesse de croisière à 30nds 5200tr/mn conso 1.3NM/litres dans du clapot. Avec le plein.
  6. J'ai retiré des autocollant sur un ancien pick-up rallie raid que j'avais trouvé, NISSAN écrit en gros sur tout le coté, pour çà chauffer au décapeur et retirer les résidus de colle avec de l’alcool à brulé, un peu moins agressif (pour le support et les poumons) que les produits précédemment cités! (Dans tous les cas à faire dehors avec du vent!!!) Par contre sur de la colle sèche et ancienne ça risque d'être difficile!
  7. Je pense que c'est possible, la gaine est de fabrication XSRIB en composite (pas une gaine PVC de chantier qui laisse des infiltrations d'eau!!) Il est de même pour le support de l'extincteur!! La goulotte est collée/stratifiée au plancher comme toutes les autres parties , console, sièges... La gaine fait 5cm x 10 cm de section; Je n'ai pas eu de difficulté pour passer les câbles sondeur et VHF, j'ai passé aussi 2 câbles en 6mm² pour l'alimentation de l'électronique, la section mise par le chantier 1.5mm² était un peu faible pour tout alimenter (j'ai mis du lourd en électronique!) petit point à préciser lors de la commande, mais facile à corriger Personnellement j'ai les 2 batteries démarrage/servitude avec système automatique de charge et possibilité de couplage dans un des coffres AR donc pas de câble en parallèle vers la console aucuns risque de perturbation.
  8. Un truc de fini, les 2 sondes sont installées sur des platines inox scellées avec de la colle époxy flexible au tableau AR, avec 3 goujons, cela permet de régler la hauteur sans avoir à dévisser et visser plusieurs fois dans le tableau AR, les câble remonte par de embases autocollantes. L’entrée des câbles ce fait par un des caissons AR (solide sert à reprendre les efforts du tableau AR ou poser un roll-bar avec anneau tire skieur, 25mm d'épaisseur!) à l'aide de passes câble étanches.
  9. Je vais regarder ça de prêt, le temps de faire plus de sorties,
  10. Premières sorties pour le rodage , à 6 dans le bateau (il y des demoiselles poids plumes cela revient plus à 4 personnes!) vitesse 39 nds à 6200tr, là je pense que je vais changer l'hélice après d'autre sorties! Conso 0.8l/NM au régime max et 1.2l/MN entre 28/30nds ce qui me parait bien vu le poids du bateau, je verais à 2 qui la configuration habituelle. réalisation de photos pour déterminer la position de sondes: (une de chaque bord) et comme les xsrib600 sont courants et bien nous étions 2 à la cale!! Reste à installer les supports de sonde (réglage en hauteur sans toucher aux vis dans le tableau AR)
  11. ben........oui! LOL! il faut un peur d'entrainement et aller voir ce qu'il y a en dessous si vraiment des difficultés! Après c'est simple! Il y a quelque exemples ici et aussi des sessions pour apprendre (pour l'instant avec le covid c'est stoppé) avec la Navicom academy http://humminbird.fr/albums/ https://www.navicom.fr/actualites/covid-19-annulation-des-formations-navicom-academy
  12. oui il y a un destroyer de 130m à couple d'un Literty ship de 120.
  13. La solidité c'est extrêmement variable selon comment on s'en sert! Mon ancien Humminbird 998 avait plus de 2000heures de fonctionnement lors de la vente! J'espère que ma paire de solix MSI fera autant! J'ai eu un 1198 après voici une image faite avec (pas de chirp à l'époque mais on arrive à voir quand même! (liberty+destroyer) en side il est possible de voir de poissons cercles verts , (avec une bonne vitesse défilement, c'est plus compliqué qu'en eau douce car l'ombre portée est souvent mélangée avec les algues. Voir image 2D/side là aussi sans le chirp en side) en DI cela facilite la reconnaissance des structures: voir 2 image DI un sous marin et une barge.
  14. Les travaux avancent doucement car avec le beau temps difficile de ne pas aller à la mer avec les copains!! Déjà la console est équipée, VHF fixe AIS reliée en NMEA183 aux 2 sondeurs de dernière génération SOLIX G2 MSI+ eux même en réseau Ethernet afin de pouvoir absolument tout partager entre les 2 appareils, carte navionic shading, autochart... La jauge à essence est elle reliée en NMEA183 a l'instrumentation Yamaha. Rendu de la console avec uniquement le nécessaire: intérieur de la console ou il y a de la place pour bricoler! reste à brider les câbles: Le bateau est équipée de série de valves de suppressions a chaque compartiment. Pour information voilà le rendu des dernière version de cartes navionics shading en plus de la 3D, vues satellite, carte classique:
  15. De retour en France avec un détour non prévu car plus de ferry le We vers Cherbourg, donc détour vers Ouistréham!!! En attente des contrôles:
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