Jump to content

nitro78

Membres
  • Posts

    142
  • Joined

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    chasses sous marine, plongée, pêche, photo, 4x4
    Ne fais rien tu aura des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    hors club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    cherbourg
  • Mon équipement
    arbalètes viper 30 (pas nouveau mais fiable!!)

Recent Profile Visitors

1,693 profile views
  1. pour choisir la position d'une sonde le plus simple et efficace c'est de faire une photo en navigation et de regarder ou l'eau sort propre! Sur remorque je vois difficilement déterminer l'emplacement. après pour la hauteur soit une réglette du commerce (pas solide je trouve) ou faire un système de coulisse maison.
  2. sinon il y a la possibilité de l'acheter et de le louer quand on s'en sert pas! juste pour économiser les révisions!
  3. Bonjour, je ne connaissais pas cette boutique, mais au vu des commentaires ce doit être top!
  4. Pour la fixation tu peux stratifier, cela renforce le tout et pas d'infiltration d'eau!
  5. Si le bateau est insubmersible au sens de la réglementation c'est clairement indiqué sur la plaque constructeur. Le reste c'est du baratin de commercial! Par contre il y a un petit truc dans la division D240 comme le signale cet article de zodiac : http://www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf Il est clairement dit un radeau de survie approuvé iso 9650 ou ne annexe à gonflage automatique conforme à la D311! (avoir le marquage "barre à roue") On commence à trouver des radeaux auto-glonflant pour moins de 550€ et moins de 10kgs (taille 410mm x 330 mm x 140mm) ce qui est nettement plus pratique à avoir à bord d'un SR! (attention il n'y a rien d'autre que le radeau , l est préférable de préparer un sac étanche avec un minimum de matériel comme vhf portable ou radio balise, eau.... https://www.lalizas.fr/product/143-plaisance/6187-radeau-lalizas-leisure-raft un sujet à creuser car très intéressant pour des sorties
  6. Je ne dirais pas mieux, mais plus adapté au milieu marin selon l'usage aussi. il y a des dizaines d'inox différents chacun a son utilité (302, 303, 304, 305, 309, 310, 316, 316L, 316Ti,232, 403, 410, 416....) chacun a des propriétés particulières améliorées au détriment de d'autres! mais tous demandent quelques précautions comme le nettoyage des salissures au contact du fer ou de polluants .
  7. Bonjour, le side imagin ce n'est pas du 3D, juste une vue en plan! Impossible de prendre la profondeur a un endroit quelconque de la vue! ne pas faire fonctionner le sondeur sonde hors de l'eau au risque de la détruire! utiliser le mode simulation pour faire des réglages ou apprendre à l'utiliser à la maison!
  8. Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois! https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916
  9. le suzuki 60 pour en avoir eu un, poids plume, idéal sur un SR! (face à mercuryn honda et yam!)
  10. MERCI, c'est parti pour les gros!! si la bouée est de qualité moindre et une faible confiance en la solidité des anneaux, il est aussi possible de mettre la bouée dans un bout de filet de chalut, léger solide!
  11. Oui plus que rodé!! Déjà plusieurs entretiens, ça revient toutes les 100heures!! Le bateau est top , je suis très proche de la mer, 30mn après le boulot le bateau est à l'eau, alors j'en profite! La version alu de cette hélice doit être à 150$!! En France c'est un peu l'arnaque les hélices! (pas de stock, pas d'essai et plein tarif!)
×
×
  • Create New...