Aller au contenu

dgm22

Membres
  • Compteur de contenus

    5914
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dgm22

  1. dgm22

    Visi 22

    Rebelote ce matin...😊
  2. dgm22

    Visi 22

    Le quota du jour avec une visi de 3 m secteur ouest de la baie de St Brieuc...😎
  3. Puisqu'on parle de You Tube, en ce qui concerne les spots, une règle d'or...😏 Ok, je sors...😊
  4. Enrouleur Valentin, l'un des meilleurs, très simple à utiliser avec sa poignée.👍 Le moulinet fixe est une mauvaise idée. En chasse, il faut faire simple et efficace.😊
  5. Pour illustrer...😉
  6. dgm22

    Visi 22

    Samedi, dépression W-SW prévue sur la Bretagne, ça risque d'être compliqué. Mais dimanche, tu peux tenter le coup sur un coin abrité. Depuis quelques semaines, le bar est bien présent dans les sargasses et on peut même rencontrer de la royale.
  7. Merci du conseil.😉 J'avais prévu de prendre aussi ma veste de 7 mm en cas de mauvaise surprise. En Côtes d'Armor, l'eau se réchauffe à 15-16, et je suis en 5 en bas et 7 en haut. Je n'aime pas avoir froid mais trop chaud, ce n'est pas top non plus...😊
  8. J'en déduis que je dois m'équiper en 5 mm...😉
  9. Là, il faut reconnaître que tu as eu affaire à un champion du monde...😊
  10. Déjà croisé des hâ et des émissoles et effectivement, ils se sauvent, par contre, le taupe que j'ai rencontré m'a chargé trois fois en surface. Le requin taupe plus grand est plus en confiance pour voler le poisson d'un pêcheur. Dans le doute, je ne préfère pas jouer...
  11. Je dois admettre que je n'ai pas pris le temps de lui faire un examen ophtalmologique...😊
  12. Ce jour là, je chassais les lieus sur 18 m et j'en avais déjà tiré trois que j'avais mis dans le Zodiac ancré juste à côté. J'imagine que si je les avais mis à la ceinture, le "bestiau" ne se serait pas contenter de me frôler...
  13. Presque 19°c !... Quand même... Ici, elle est à 15°c mais très, très sale... Merci pour l'info.😉
  14. Depuis qu'un requin taupe de 2 m est arrivé derrière moi en surface à Ploumanac'h, je ne mets plus de poisson à ma ceinture...😐
  15. Merci pour les infos.👍 Je vais regarder ça...😉
  16. Bonjour aux chasseurs morbihannais !🙂 Je compte faire quelques sessions dans le secteur de Quiberon début juin. Pouvez-vous me dire quelle est la température de l'eau chez vous ? Merci.😉
  17. T'inquiète... On finira tous comme cela...😊
  18. Si tu viens avec la personne sur ton avatar, je peux faire des miracles pour la visi...😊
  19. J'y étais ce matin. Que ce soit dans les îles ou au bord, l'eau est tellement chargée en plancton que c'est quasiment inchassable... Je n'ai vu que des vieilles qui, à peine aperçues, disparaissaient dans l'eau sale. On a fait facilement des araignées nombreuses sur les parois rocheuses.
  20. Je n'ai pas dit que je cautionnais, j'informe les membres du forum qui envisageraient de chasser dans ce secteur...
  21. En ce début de la belle saison, il est bon de rappeler que la brigade nautique de la gendarmerie de Quiberon patrouille et fait respecter les règles de navigation et de pêche plaisance. https://www.facebook.com/reel/863266033461113
  22. Même pas... 😊 Tiré samedi matin à 7h00 de la surface dans les sargasses. Un vrai tir de fainéant, mais suffisant pour ouvrir mon compteur 2026...😉 Un second tiré plus classiquement à l'agachon a suivi. Un quota de belles araignées a complété ma pêche.
  23. J'ai mis celui là samedi avant le coup de vent de NE...🙂 Quant au smartphone nécessaire à cette application, je suis toujours en attente du téléphone offert gracieusement par la commission européenne, accompagné bien sûr d'un abonnement mensuel chez un opérateur (je laisse l'impératrice Ursula choisir l'opérateur en question...).😊
  24. Le mot "crochet" n'apparaît tout simplement pas dans l'arrêté du 1er décembre 1960 concernant la pêche sous-marine. Le seul texte réglementaire qui y fait allusion est celui réglementant la pêche à pied, précisant que la taille maximum autorisée est 1m50.
  25. C'est prévu par l'arrêté de 1960 dans l'aricle IV qui définit ce qu'est un appareil spécial pour la pêche sous-marine": "Appareils spéciaux pour la pêche sous-marine. "Ces appareils sont utilisés pour le lancement d'un projectile destiné à transpercer le poisson. La force propulsive qu'ils développent ne doit en aucun cas être empruntée au pouvoir détonant d'un mélange chimique ni à la détente d'un gaz comprimé, à moins que la compression de ce dernier ne soit obtenue par l'action d'un mécanisme manoeuvré par l'utilisateur". http://reglementation-polmer.chez-alice.fr//Textes/arrete_du_01.12.1960.htm
×
×
  • Créer...