-
Compteur de contenus
5914 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par dgm22
-
-
-
Spot et conseil à me donner
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Thomas. dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Puisqu'on parle de You Tube, en ce qui concerne les spots, une règle d'or...😏 Ok, je sors...😊 -
Dérouler et enrouler le fil de la planche.
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Enrouleur Valentin, l'un des meilleurs, très simple à utiliser avec sa poignée.👍 Le moulinet fixe est une mauvaise idée. En chasse, il faut faire simple et efficace.😊 -
-
Samedi, dépression W-SW prévue sur la Bretagne, ça risque d'être compliqué. Mais dimanche, tu peux tenter le coup sur un coin abrité. Depuis quelques semaines, le bar est bien présent dans les sargasses et on peut même rencontrer de la royale.
-
Température de l'eau dans le 56 ?...
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Merci du conseil.😉 J'avais prévu de prendre aussi ma veste de 7 mm en cas de mauvaise surprise. En Côtes d'Armor, l'eau se réchauffe à 15-16, et je suis en 5 en bas et 7 en haut. Je n'aime pas avoir froid mais trop chaud, ce n'est pas top non plus...😊 -
Température de l'eau dans le 56 ?...
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
J'en déduis que je dois m'équiper en 5 mm...😉 -
Reportage sur la brigade nautique de Quiberon.
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
-
Accroche-poissons à la ceinture ou sur la planche ?
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Déjà croisé des hâ et des émissoles et effectivement, ils se sauvent, par contre, le taupe que j'ai rencontré m'a chargé trois fois en surface. Le requin taupe plus grand est plus en confiance pour voler le poisson d'un pêcheur. Dans le doute, je ne préfère pas jouer... -
Accroche-poissons à la ceinture ou sur la planche ?
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Je dois admettre que je n'ai pas pris le temps de lui faire un examen ophtalmologique...😊 -
Accroche-poissons à la ceinture ou sur la planche ?
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Ce jour là, je chassais les lieus sur 18 m et j'en avais déjà tiré trois que j'avais mis dans le Zodiac ancré juste à côté. J'imagine que si je les avais mis à la ceinture, le "bestiau" ne se serait pas contenter de me frôler... -
Température de l'eau dans le 56 ?...
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Presque 19°c !... Quand même... Ici, elle est à 15°c mais très, très sale... Merci pour l'info.😉 -
Accroche-poissons à la ceinture ou sur la planche ?
dgm22 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Depuis qu'un requin taupe de 2 m est arrivé derrière moi en surface à Ploumanac'h, je ne mets plus de poisson à ma ceinture...😐 -
Température de l'eau dans le 56 ?...
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Merci pour les infos.👍 Je vais regarder ça...😉 -
Température de l'eau dans le 56 ?...
dgm22 a posté un sujet dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Bonjour aux chasseurs morbihannais !🙂 Je compte faire quelques sessions dans le secteur de Quiberon début juin. Pouvez-vous me dire quelle est la température de l'eau chez vous ? Merci.😉 -
Barotraumatisme a l'oreille
dgm22 a répondu à un(e) sujet de spearo23 dans Chasse en général & Présentations
-
Visi st quay portrieux
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dedeplongeouille dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Si tu viens avec la personne sur ton avatar, je peux faire des miracles pour la visi...😊 -
Visi st quay portrieux
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dedeplongeouille dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
J'y étais ce matin. Que ce soit dans les îles ou au bord, l'eau est tellement chargée en plancton que c'est quasiment inchassable... Je n'ai vu que des vieilles qui, à peine aperçues, disparaissaient dans l'eau sale. On a fait facilement des araignées nombreuses sur les parois rocheuses. -
Reportage sur la brigade nautique de Quiberon.
dgm22 a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Je n'ai pas dit que je cautionnais, j'informe les membres du forum qui envisageraient de chasser dans ce secteur... -
Reportage sur la brigade nautique de Quiberon.
dgm22 a posté un sujet dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
En ce début de la belle saison, il est bon de rappeler que la brigade nautique de la gendarmerie de Quiberon patrouille et fait respecter les règles de navigation et de pêche plaisance. https://www.facebook.com/reel/863266033461113 -
Application rec fisching
dgm22 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
Même pas... 😊 Tiré samedi matin à 7h00 de la surface dans les sargasses. Un vrai tir de fainéant, mais suffisant pour ouvrir mon compteur 2026...😉 Un second tiré plus classiquement à l'agachon a suivi. Un quota de belles araignées a complété ma pêche. -
Application rec fisching
dgm22 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
J'ai mis celui là samedi avant le coup de vent de NE...🙂 Quant au smartphone nécessaire à cette application, je suis toujours en attente du téléphone offert gracieusement par la commission européenne, accompagné bien sûr d'un abonnement mensuel chez un opérateur (je laisse l'impératrice Ursula choisir l'opérateur en question...).😊 -
crochet pour déloger les homards en chasse sous-marine
dgm22 a répondu à un(e) sujet de JeuneBreton35 dans Chasse en général & Présentations
Le mot "crochet" n'apparaît tout simplement pas dans l'arrêté du 1er décembre 1960 concernant la pêche sous-marine. Le seul texte réglementaire qui y fait allusion est celui réglementant la pêche à pied, précisant que la taille maximum autorisée est 1m50. -
crochet pour déloger les homards en chasse sous-marine
dgm22 a répondu à un(e) sujet de JeuneBreton35 dans Chasse en général & Présentations
C'est prévu par l'arrêté de 1960 dans l'aricle IV qui définit ce qu'est un appareil spécial pour la pêche sous-marine": "Appareils spéciaux pour la pêche sous-marine. "Ces appareils sont utilisés pour le lancement d'un projectile destiné à transpercer le poisson. La force propulsive qu'ils développent ne doit en aucun cas être empruntée au pouvoir détonant d'un mélange chimique ni à la détente d'un gaz comprimé, à moins que la compression de ce dernier ne soit obtenue par l'action d'un mécanisme manoeuvré par l'utilisateur". http://reglementation-polmer.chez-alice.fr//Textes/arrete_du_01.12.1960.htm
