Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Triste nouvelle, un jeune gars de 23 ans se serait noyé cette semaine, j'en sais pas plus !!!

Un jeune broussard du coin partit en pêche dans le grand sud ... malaise et coulé a pic sur 30 mètres ses potes n'on pas réussi a le remonter , le corps a ensuite dérivé avec les courant il est désormais introuvable. C'est la suite d'une triste série ... un disparu en mer y'a 15j, un noyé en rivière le week end dernier et un homme de 65 ans c'est noyé ce matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Condoléances à ses proches...

 

Pour parler d'un sujet moins triste sur ce fil de discussion, savez vous s'il y a des endroits intéressants à chasser à Yaté, en partant du bord? Et si des snoklers peuvent suivre (nous sommes 3, ma copine, un ami et moi) et on pensait y faire un tour ce weekend.

 

Du coup, je me demande si ça vaut le coup de ramener le fusil: si la marée est haute et qu'on peut accéder au petit tombant (récif frangeant, pas la barrière bien sûr..)

 

Merci pour vos avis

 

didir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Moi je suis sur Nouméa depuis aout 2015 et je chasse essentiellement depuis le bord, faute de binôme pour partir en bateau avec moi en semaine. S'il y a des motivés je serais dispo bientôt !

 

Bref juste pour les nouveaux voici quelques spots que j'ai tenté depuis le bord :

 

- rocher de la voile entre la BD et l'anse vata

Bonne visi, l'eau est bien brassée

Beaucoup de petits et moyens poissons, sèches et poulpes, saumonées, rougets, petits soldats et des perroquets sauvages ! Des pecheurs a canne viennent y chatouiller les picots ... Moi je n'en croise pas ici.

Le site est pas mal fréquenté, peu profond et agréable a pratiquer.

Pour le moment c'est mon spot préféré du bord même s'il y a enormément de chasseurs, on profite de la réserve de l'ilôts canards, donc je trouve toujours du poisson.

Note: verifier la qualité des eaux de la BD avant de partir ... On subi parfois beurk

Et prenez votre bouée ! Entre les paddle les kayak et les bateau a moteur, on fait pas le fier.

 

-cote blanche au niveau de la mise a l'eau jusqu'a la balise rouge

Pas mal de ressac avant de trouver du fond de sable et quelques roches éparses.

Fond 3m a 5m visi correcte

Le poisson reste très distant, j'ai vu quelques dawas, raies.

Il parait qu'il y a du requin ... Moi je n'ai rien vu.

Je pense qu'il faut aller encore plus loin, entre la balise rouge et la point magnin.

 

- kuendu beach

Pour moi, j'ai essayé 3 fois, c'est sans intérêt.

Fond max 5m.

Mauvaise visi et rien a pêcher.

J'imagine qu'il faut sortir complètement de la baie pour trouver quelquechose et avoir de la visi.

 

 

Apres pour les belles peches super sites et mega visi, il faut impérativement quitter Nouméa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totom.

 

Je pensais pas qu'on pouvait chasser entre ces 2 plages! Je serais intéressé pour y faire un tour avec toi un de ces 4 si ça te dit. Arrivé ya 1 mois, j'ai racheté le strict minimum pour attendre mes affaires qui sont en container :3plombs, des palmes et un lycra anti UV.. Et j'ai mon ptit 115 of course, qui a pris l'avion :)

 

Après si t'as d'autres possibilités de sortie je ferais le binôme et la sécu avec plaisir!

15 années de chasse mais une seule sortie en NC le weekend dernier donc j'y connais un peu rien... Ici c'est la planète Mars pour un chassou zoreille fraichement débarqué ^^..

A l'aise jusqu'à une bonne douzaine de mètres en chasse. Mais si nécessaire je peux descendre au delà de 20 pour un simple A/R en apnée.

 

A +

 

didir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, c'est pas réserve ici ni zone de baignade.

Pour le matos, si tu as ete a l'eau tu as vu que ton lycra suffit bien, meme si c'est mieux, toujours mieux, d'avoir une combi.

Sur ce spot c'est chasse a trou surtout, peu d'agachon mais y'a peu de fond.

 

Niveau chasse je n'ai pas ton expérience ! Moi je débute on peut dire, et niveau apnée je n'ai pas eu l'occasion de descendre trop profond. Comme j'ai personne qui suit autour de moi, je me limite a 10m.

Mais ici meme avec 3m d'eau tu tires des kilos de poisson ...

Mais je m'entraine en ce moment pour descendre, j'espere pouvoir m'assurer plus de confort et tenter des agachons sur 15m. Enfin c'est mon objectif.

 

Tu sais quand tu recois ton container, environ ?

Moi je suis bloqué encore 15jours a cause d'une grossiere erreur de chargement de mon fusil ... Et ensuite j'ai mes parents jusqu'a la din du mois. Donc on peut s'organiser des sorties des avril sans probleme, y compris en semaine si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le container doit arriver le 12 Mars dans un mois pile + dédouanement.. Donc dans 6/7 semaines vers début Avril je suis full équipé normalement (combis shorty et 3mm, couteau, gants, bouée, chaussons, ceintures marseillaise + plombs, fusil en rab etc.)

 

Pour l'instant je vais pas me ruiner à tout racheter en double, je vais faire avec les moyens du bord, sachant que mon fusil est pas trop mal, ça aide (j'arrive à placer des tirs encore assez précis à 5/6m environ avec. Du coup avec mon lycra fluo, mon short et ma dégaine de touriste mal plombé, la poiscaille ne voit rien venir ^^)

 

En semaine je devrais pouvoir m'arranger, quitte à poser la demi journée, carrément. Ou le matin tôt voire après le boulot comme tu veux en fait... Je bosse vers port moselle donc c'est vraiment pas loin.

Et sinon les weekends c'est encore l'euphorie de l'arrivée donc dès que le temps le permet c'est mode "exploration, toujours partant"! Du coup fais signe dès que t'es dispo

 

Je surveille la qualité de l'eau à la BD et dès que c'est good je pars y tremper les palmes. Jte laisse le tel en prévision! 98 04 95

A +

 

didir

 

ps: et pour augmenter en profondeur sur des sites adaptés ça serait avec plaisir de s'y entrainer ensemble, proprement en mode 1 en bas 1 sécu en surface. J'ai DL Navionics sur Android pour quand j'aurai le boat et pour rêver un peu... Ya quantité de de spots dans le lagon qui ont l'air énormes- sur la carto marine en tout cas..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Moi je suis sur Nouméa depuis aout 2015 et je chasse essentiellement depuis le bord, faute de binôme pour partir en bateau avec moi en semaine. S'il y a des motivés je serais dispo bientôt !

 

Bref juste pour les nouveaux voici quelques spots que j'ai tenté depuis le bord :

 

- rocher de la voile entre la BD et l'anse vata

Bonne visi, l'eau est bien brassée

Beaucoup de petits et moyens poissons, sèches et poulpes, saumonées, rougets, petits soldats et des perroquets sauvages ! Des pecheurs a canne viennent y chatouiller les picots ... Moi je n'en croise pas ici.

Le site est pas mal fréquenté, peu profond et agréable a pratiquer.

Pour le moment c'est mon spot préféré du bord même s'il y a enormément de chasseurs, on profite de la réserve de l'ilôts canards, donc je trouve toujours du poisson.

Note: verifier la qualité des eaux de la BD avant de partir ... On subi parfois beurk

Et prenez votre bouée ! Entre les paddle les kayak et les bateau a moteur, on fait pas le fier.

 

-cote blanche au niveau de la mise a l'eau jusqu'a la balise rouge

Pas mal de ressac avant de trouver du fond de sable et quelques roches éparses.

Fond 3m a 5m visi correcte

Le poisson reste très distant, j'ai vu quelques dawas, raies.

Il parait qu'il y a du requin ... Moi je n'ai rien vu.

Je pense qu'il faut aller encore plus loin, entre la balise rouge et la point magnin.

 

- kuendu beach

Pour moi, j'ai essayé 3 fois, c'est sans intérêt.

Fond max 5m.

Mauvaise visi et rien a pêcher.

J'imagine qu'il faut sortir complètement de la baie pour trouver quelquechose et avoir de la visi.

 

 

Apres pour les belles peches super sites et mega visi, il faut impérativement quitter Nouméa.

 

Kuendu beach il faut aller à la pointe au niveau du phare juste avant le squat. C'est tout moche et la visi est souvent bien crade mais il y a toujours du tazard et parfois des carangues royales. https://www.google.fr/maps/dir/-22.2496865,166.389438/Noum%C3%A9a,+Nouvelle-Cal%C3%A9donie/-22.2487961,166.3869365/@-22.249148,166.3867501,218m/data=!3m1!1e3!4m10!4m9!1m0!1m5!1m1!1s0x6c27e315ea3a9291:0xab2f91494bbe4366!2m2!1d166.3915817!2d-22.257768!1m0!3e2

 

En spot du bord vous pouvez faire ouémo aussi : https://www.google.fr/maps/place/Ou%C3%A9mo,+Noum%C3%A9a,+Nouvelle-Cal%C3%A9donie/@-22.2821957,166.4815915,457m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x6c280830cb8bb853:0x605b33214ec7cb42!6m1!1e1

 

Mais c'est clair qu'il faut absolument sortir en bateau pour vraiment chasser en NC ! Voyez avec Piero, il y a peut être moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Moi je suis sur Nouméa depuis aout 2015 et je chasse essentiellement depuis le bord, faute de binôme pour partir en bateau avec moi en semaine. S'il y a des motivés je serais dispo bientôt !

 

Bref juste pour les nouveaux voici quelques spots que j'ai tenté depuis le bord :

 

- rocher de la voile entre la BD et l'anse vata

Bonne visi, l'eau est bien brassée

Beaucoup de petits et moyens poissons, sèches et poulpes, saumonées, rougets, petits soldats et des perroquets sauvages ! Des pecheurs a canne viennent y chatouiller les picots ... Moi je n'en croise pas ici.

Le site est pas mal fréquenté, peu profond et agréable a pratiquer.

Pour le moment c'est mon spot préféré du bord même s'il y a enormément de chasseurs, on profite de la réserve de l'ilôts canards, donc je trouve toujours du poisson.

Note: verifier la qualité des eaux de la BD avant de partir ... On subi parfois beurk

Et prenez votre bouée ! Entre les paddle les kayak et les bateau a moteur, on fait pas le fier.

 

-cote blanche au niveau de la mise a l'eau jusqu'a la balise rouge

Pas mal de ressac avant de trouver du fond de sable et quelques roches éparses.

Fond 3m a 5m visi correcte

Le poisson reste très distant, j'ai vu quelques dawas, raies.

Il parait qu'il y a du requin ... Moi je n'ai rien vu.

Je pense qu'il faut aller encore plus loin, entre la balise rouge et la point magnin.

 

- kuendu beach

Pour moi, j'ai essayé 3 fois, c'est sans intérêt.

Fond max 5m.

Mauvaise visi et rien a pêcher.

J'imagine qu'il faut sortir complètement de la baie pour trouver quelquechose et avoir de la visi.

 

 

Apres pour les belles peches super sites et mega visi, il faut impérativement quitter Nouméa.

Pêcher la BD ou pêcher dans un égout c'est pareil, t'a vu les derniers rapports !!!! Depuis l'intensification des mesures de contrôle par la mairie de Néa la plage est fermé presque un jours sur 3 .... Taux de coliformes fécaux 4 fois supérieur au taux admissible cette semaine ! Les plaisirs de la chasse dans la merde des "ghettos blanc friqués" de Nouméa .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui vu comme ça ^^

 

Mais s'il ne pleut pas pendant plusieurs jours ou semaine, avec les marées ça redevient pas propre? Ou ça n'a rien à voir avec la pluie? Les collègues qui vont s'y baigner le midi disent que c'est lié aux épisodes pluvieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêcher la BD ou pêcher dans un égout c'est pareil, t'a vu les derniers rapports !!!! Depuis l'intensification des mesures de contrôle par la mairie de Néa la plage est fermé presque un jours sur 3 .... Taux de coliformes fécaux 4 fois supérieur au taux admissible cette semaine ! Les plaisirs de la chasse dans la merde des "ghettos blanc friqués" de Nouméa .... :huh:

Merde la mairie de Nouméa s'est mise à bosser ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,bon je suis de retour à nouméa après 1 mois passé a lifou ou je me suis tout simplement éclaté à la chasse.j ai eu la chance de pouvoir chasser aussi bien au sud,au nord et à l ouest de l ile ds des spots qui sont tous plus jolis les un que les autres.niveau poisson c vraiment pas ce qui manque las bas:perroquet,dawa,perche,mekoua,beque de canne,thon.......enfin bref le festival sous marin.

merci a crom et a ses amis pour m avoir fait participer a bcp de super sortie.

maintenant les vacances sont finit pour moi car je commence a bosser mardi sur nouméa donc ceux qui veulent partager des sorties n hésiter pas a me contacter.je n ai pas de bateau mais suis équipé et je chasse ds les 10 a 20 metres.

à bientot

franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui vu comme ça ^^

 

Mais s'il ne pleut pas pendant plusieurs jours ou semaine, avec les marées ça redevient pas propre? Ou ça n'a rien à voir avec la pluie? Les collègues qui vont s'y baigner le midi disent que c'est lié aux épisodes pluvieux..

T'a qu'a croire ... observe bien pendant tes chasse tu y trouveras quelques "émissaires" peu ragoûtant !!! Tu as la chance d'être dans un pays avec un patrimoine marins complètement dingue .... en t'intégrant un peu tu trouveras sans problème un bateau pour t'enmener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un epu plus mais c'est pas encore ca .... ils ont intensifier les contrôles sur les plages a bobo ...

 

Je vais peut être postuler alors ! ça doit pas être bien fatiguant comme taff ^^

 

@Vctquentin : Il y en a forcément, mais grâce à la visi pourri tu ne les vois pas ! Perso je ne suis jamais resté à l'eau sur ce spot après avoir tiré un tazard.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie Maa, c'est autorisé mais l'accès se fait depuis la baie de Toro si tu ne connais personne pour rentrer dans le lotissement.

Donc quand tu es face au portail, tu pars sur la droite et tu as environ 10/15min de marche pendant lesquelles tu te fais bombarder par les moustiques!

En partant à la palme, j'ai jamais fait donc je peux pas te dire ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie Maa, c'est autorisé mais l'accès se fait depuis la baie de Toro si tu ne connais personne pour rentrer dans le lotissement.

Donc quand tu es face au portail, tu pars sur la droite et tu as environ 10/15min de marche pendant lesquelles tu te fais bombarder par les moustiques!

En partant à la palme, j'ai jamais fait donc je peux pas te dire ce que ça vaut.

EH faut qu'on se la fasse cette sortie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,il va finir pas vouloir que je le paye ! :lol:

 

 

 

Si j'avais eu mon "sanguinaire" surement mais la c'est pas le cas grrrrr :P

Ah non pas d excuse car avec les essais piscines que j ai fait et les résultats obtenus a 5 m ,franchement tu vas devoir faire du poisson ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I see that you inprouve your english better than me and it s enjoy me ,for me it s a deasaster because i don t pratice any more ..... ;) Bon on va arreter car on va se faire pourrir ...... :lol: surtout avec notre anglais de bas étage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêcher la BD ou pêcher dans un égout c'est pareil, t'a vu les derniers rapports !!!! Depuis l'intensification des mesures de contrôle par la mairie de Néa la plage est fermé presque un jours sur 3 .... Taux de coliformes fécaux 4 fois supérieur au taux admissible cette semaine ! Les plaisirs de la chasse dans la merde des "ghettos blanc friqués" de Nouméa .... :huh:

Grosso-modo toutes les plages de Nouméa sont concernées sauf la plage du Meridien mais tu y vas pour te baigner, pas pour chasser. La cote blanche aussi est épargnée jusqu'a la pointe Magnin, mais là j'ai pas encore voulu me battre avec les kites.

Forcément une grande ville avec un système d'égoûts obsolète( assainissements autonomes + mixité pluvial et effluents) et en bord de mer ... Bah l'eau est pas top voire carrément déguelasse parfois.

Apres, a en croire les tests, les bactéries ne suivraient pas les courants et mourraient vite ... Je suis incapable de juger de ce point.

 

Je vois souvent des chasseurs sur cote blanche, vers baie des dames a Numbo, et entre la sortie de la baie de kuendu beach et le petit phare ... Mais je les vois tres peu remonter a la plate. Apres je suis équipé en 90 et débutant avec les thazards je ne les croise pas et de toute maniere pas sur que j'arriverais a les tirer.

 

Pour la plage de toro, j'y suis allé ce week-end ... Parcequ'avec ces histoires de cyclones ... Et là la flotte pourrie et plein de vagues.

J'y suis dejà allé par beau temps et il y a des roches sympa mais j'ai pas vu de gros poisson. Par contre a chaque fois j'ai vu des plates.

 

En tous cas, pour chasser avec une belle visi, des beaux fonds et des poissons, il faut un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais me faire un petit carnet avec tous les spots que je vois sur le fofo histoire de plonger un max !! ( oui papa, tout en travaillant bien sûr ;) )

Prend un gros carnet parcequ'ici, même un boulet qui ne serait capable que de descendre a 3m avec un 75 peut te sortir des poissons de plusieurs kilos.

Ma premiere peche ici : 15m du bord, il devait y avoir aller 2m d'eau et paf une seiche de 1,5kg ! 5 minutes que j'etais dans l'eau.

Les locaux qui m'avaient accueillis au bord étaient dégoûtés ! Pointe du rocher a voile Nouméa courant octobre.

 

Si t'as besoin d'un binôme .... Suis partant meme pour des departs du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso-modo toutes les plages de Nouméa sont concernées sauf la plage du Meridien mais tu y vas pour te baigner, pas pour chasser. La cote blanche aussi est épargnée jusqu'a la pointe Magnin, mais là j'ai pas encore voulu me battre avec les kites.

Forcément une grande ville avec un système d'égoûts obsolète( assainissements autonomes + mixité pluvial et effluents) et en bord de mer ... Bah l'eau est pas top voire carrément déguelasse parfois.

Apres, a en croire les tests, les bactéries ne suivraient pas les courants et mourraient vite ... Je suis incapable de juger de ce point.

 

Je vois souvent des chasseurs sur cote blanche, vers baie des dames a Numbo, et entre la sortie de la baie de kuendu beach et le petit phare ... Mais je les vois tres peu remonter a la plate. Apres je suis équipé en 90 et débutant avec les thazards je ne les croise pas et de toute maniere pas sur que j'arriverais a les tirer.

 

Pour la plage de toro, j'y suis allé ce week-end ... Parcequ'avec ces histoires de cyclones ... Et là la flotte pourrie et plein de vagues.

J'y suis dejà allé par beau temps et il y a des roches sympa mais j'ai pas vu de gros poisson. Par contre a chaque fois j'ai vu des plates.

 

En tous cas, pour chasser avec une belle visi, des beaux fonds et des poissons, il faut un bateau.

 

Tiens c'est marrant j'y étais samedi aprem aussi à la baie de Toro. Vu les retours de manu98890 sur la mise à l'eau depuis le bord -les habitants du lotissement ont privatisé toute la presqu'île en gros- j'ai préféré laisser le fusil au sec. Sans regret c'était dégueulasse, vaseux au possible. Idem de l'autre côté de l'ile (plage en apparence sympathique https://goo.gl/maps/ZKaF7EtuinB2)mais au final, c'est moustique land et plein de vase partout..

 

Bonne semaine à tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tottom et les autres,

ca fait 2 mois que je suis sur le cailloux et a partir de demain je commence a bosser sur noumea.

pour l instant je ne suis jamais parti chasser du bord a nouméa mais ca m intéresse,je débauche a 16h le soir donc s il y en a qui veule se faire une petite chasse en fin de journée et bien se sera avec plaisir.je suis équipé(enfin il me manque juste un bateau....)

donc si vous avez besoin d un binome n hésitez pas

a bientot franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé chacun son niveau ... Mais ce que je veux dire c'est qu'ici tout le monde, ou n'importe qui (c'est selon) peut raconter des histoires de chasse sous marine. Il y a tellement de poisson qu'il y en a pour tous les niveaux et a toutes les profondeurs.

 

J'ai acheté une canne a mon fils et mis un appat sans hameçons. Dans 2m d'eau on a ramené sur plus de 2m une petite aiguillette qui avait faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, par exemple, la mer est haute à 16h30, donc ça peut être l'occasion (si l'eau n'est pas trop sale)

De mon côté j'ai pas encoer le bateau non plus.. Ca ne fait qu'1 mois que je suis là donc c'est pas encore la priorité vu les autres trucs à gérer pour s'installer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ C'est le truc qui me manque aussi! La seule fois que j'ai chassé ici (ya 10 jours sur un ilot) on avait une amie sur un paddle avec glacière dessus

 

Après on peut bricoler avec une glacière peut-être?

Modifié par didir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bricolé un truc aussi pour chasser du bord.

J'ai pris un sac a gravas et un sandow. J'ai rabattu le bord du sac autour du sandows, puis j'ai passé le bourrelet au fer a repasser.

Resultat j'ai un sac etanche que je fixe a ma bouée. Cout moins de 10 euros, le poisson reste dans l'eau meme si elle est a 29.

Inconvénient quand on choppe du gros poisson c'est qu'il faut l'ouvrir en grand. Bref c'est bien pour de la petite peche.

 

Mais ici l'habitude c'est de prendre une poubelle ... Une qui est propre jolie et neuve ... Et de la ficher dans un pneu de voiture gonflé.

L'avantage c'est que pour mettre le poisson c'est très simple et étanche. Par contre ca doit pas etre tres simple a trainer et ca reste bien au soleil. J'imagine qu'on peut garder le couvercle et balancer deux bouteilles congelées pour conserver son poisson.

 

Il y a aussi la méthode de la petite planche de mousse de gamin qu'on agrémente avec un sceau ou une glacière. Ce bricolage m'a semblé bien quoi que j'ai des doutes quand a la stabilité dans les vagues.

 

Enfin la super plate a 300euros qui ressemble a un petit bateau ... Le luxe pour gros pêcheurs et pour avoir essayé c'est bien mais terriblement encombrant dans ton bateau comme dans l'appart'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bricoler,le top serai une chambre A air+poubelle comme fond les kanak,mais pour l instant chaque garage que j ai fait n avait pas de chambre a air

On m'a dit pour la chambre a air d'aller a la Casse Auto de Ducos. Tu remontes a gauche après le Quick.

Il semblerait que ca coute une misère.

Tiens nous au jus si tu trouves, moi j'ai pas encore pris le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit CR de la journée de dimanche. Au programme, un coup de pêche rapide pour un retour à la maison à 14h.

Nous sommes 4, le 1er me rejoint chez moi à 5h15, départ 5h30 de la maison et rdv à la mise à l’eau de la cote blanche à 6h15 avec les 2 autres (dont Jojo Killer du forum). On charge le bateau et direction le sud, 40min de bateau pour arriver à un 1er spot avec pour objectif les mekouas.

Jojo est le 1er à l’eau, il revient assez rapidement avec un joli mékoua au bout de la flèche. Je me met à l’eau, la visi n’est pas terrible mais largement suffisante. J’observe le fond, beaucoup de requins pointe blanche, on en comptera 7.

1er agachon, j’aperçois quelques mékouas et de gros picot kanak. J’attends un peu et j’aligne un mékoua. Ça commence plutôt bien. Je continue les agachons mais je ne les verrais plus, ils se sont éloignés. Avec Jojo, on s’écarte de la patate et on agachone mais toujours pas de mékouas. Les 2 autres restent autour de la patate, font quelques perroquets. De notre côté, on s’éloigne encore et on arrive sur des fond d’herbes. Je continue et trouve une petite zone de sable. Je me ventile et descend pour un agachon. Assez rapidement, j’aperçois des mékouas et becs de canne. Les mékouas semblent assez méfiants mais c’est eux que je veux alors j’attends. Ils restent à distance mais un joli bec passe la « barrière »…. Je me dis «1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras » alors je lâche le tir, séché ! Ce sera mon plus gros bec à ce jour.

Je resterai bien sur cette zone mais les autres veulent bouger alors on va sur une autre pierre plus au sud. Arrivés là-bas, la visi est pourrie, on distingue à peine la patate depuis la surface. Jojo tirera un rouget de nuit, Samy décrochera un redika mais on décidera d’aller chercher de l’eau plus claire vers le récif. On arrive sur une grosse patate dont le sommet est à environ 6m de la surface et qui tombe à 17m. Avec Jojo, on agachone dans les fonds sableux autour de la patate. J’aperçois des bossus et un mékoua qui rôde et je décrocherai une fois le mékoua (tiré trop bas) et un bossu (là j’ai pas compris…). Ça ne donne pas trop et on approche de la fin de session. Jojo nous fait découvrir un spot à lui sur lequel on fera des beaux dawa, 2 grosses saumonées et quelques perroquets.

Direction l’ilot sainte marie pour faire les filets puis retour à la mise à l’eau, partage du poisson et à la maison.

Une bonne petite sortie expresse, notamment avec Jojo avec qui je n’avais pas plongé depuis longtemps !

 

Les photos des plus belles prisespost-10396-0-78052300-1455523282_thumb.jpgpost-10396-0-62289600-1455523572_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...