Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sacré beau Bec de canne Manu !

Félicitations !!!

 

sinon tu serais pas toit aussi en train de prendre du bide :D

Lol, non j'en perd, c'est mon bas de combi retourné qui fait ça. On n'a plus 20 ans mais on fait attention.... Ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord ! ^_^

 

Mais tu as un avantage indéniable : je t'ai toujours connu fin depuis ... toujours ... ça fait quel âge ça ? quand tu avais 12 ans peut-être ?

Merci encore au Fofo et donc a EDK pour avoir permis que l'on se retrouve via le fofo où comme le denier coup lors de l'achat de ton sr.

Merci EDK ! :respect: :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'est connu en 6ème, on avait 12 ans.... ca fait..... longtemps!

C'est clair que se retrouver via un forum à 22000km de distance, on l'aura jamais pensé.

Heureusement que tu parlais beaucoup de la RCI avec des zones qui m'ont fait dire que tu connaissais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit pour la chambre a air d'aller a la Casse Auto de Ducos. Tu remontes a gauche après le Quick.

Il semblerait que ca coute une misère.

Tiens nous au jus si tu trouves, moi j'ai pas encore pris le temps.

Bon je vais voir sur annonces NC pour récupérer une plate d'occase de mon côté!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du coté de prony, vous avez des suggestions de mise a leau du bord pour apnée et pkoi pas chasse?Dailleurs si ya du motivé reste une place dans la caisse on va y faire un tour là un pote et moi

 

Du bord ça ne va pas être terrible en baie de prony, trop de terre rouge dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la loose again haha. De la soupe a plum. Ca doit etre du aux pluies recentes. 3/4m de visi. Pas besoin de rincer le fusil a l'eau douce au moins :)

Dites, les zor les kanaks et les caldoches, svp: où est-ce que je peux trouver un peu de visi en ce moment en partant du bord?

++

Kefran ca te dit de sortir demain matin? On a une place de libre quand la caisse est chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la loose again haha. De la soupe a plum. Ca doit etre du aux pluies recentes. 3/4m de visi. Pas besoin de rincer le fusil a l'eau douce au moins :)

Dites, les zor les kanaks et les caldoches, svp: où est-ce que je peux trouver un peu de visi en ce moment en partant du bord? Promis, je ne prends que pour 2 personnes /1 repas! (Genre un perroquet un dawa un bossu ou autre)!

++

Kefran ca te dit de sortir demain matin? On a une place de libre quand la tuture est chargée

Saison des pluies qui démarre, attaque de requin hier dans l'eau sale avec un mec qui a failli y laisser un membre, pleine période de fin de repro pour les requin ..... c'est vraiment le bon moment pour chasser la soupe !!! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la loose again haha. De la soupe a plum. Ca doit etre du aux pluies recentes. 3/4m de visi. Pas besoin de rincer le fusil a l'eau douce au moins :)

Dites, les zor les kanaks et les caldoches, svp: où est-ce que je peux trouver un peu de visi en ce moment en partant du bord?

++

Kefran ca te dit de sortir demain matin? On a une place de libre quand la caisse est chargée

Tu dois pouvoir tenter l'ilöt Charbon devant Mont-Dore. Il semblerait qu'il soit accessible à pied.

Malheureusement je n'en sais pas plus.

 

https://www.google.fr/maps/@-22.2980946,166.5964177,2709m/data=!3m1!1e3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi C'est Michael je plonge principalement entre la passe de Dumbea et la passe Uitoé, je passe mes week-end a Naia il y a moyen de participer de temps a autre a vos discutions !!! Cordialement :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'en ai fais une petite dans le topic "présentation" et une plus sommaire ci-dessus !!! Bonne journée à la Caledonie

bienvenue omegamaniac,au petit nombre qu on est sur nouméa,on va bien réussir à s'organiser une sortie....quand la météo sera plus calme.

a+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la chasse a été bonne:week end passé a petit tenia.

J y suis allé en taxi boat avec 8 amis donc 8 bouches a nourrir.

Ça faisait 15 jours que je ne mettais pas mis a l eau donc l envie d être sous l eau était énorme.le matos était prêt (ainsi que la nouvelle bouée....enfin chambre a air+poubelle)

Donc a peine les tentes montées me voilà partie avec un pote(qui débute en chasse)a la recherche du repas.j avais demandé au gars du taxi boat où étaient les bon spots et comment était les courants donc nous voilà ds l eau a la recherche du tombant indiqué:la visi est pas terrible(5m en surface et 8 au fond)et il y a peu de vie,petit perroquet,dawa correcte mais pas énorme,rouget pas bien gros,aucun Pélagique ....c est. Tristounet et en réalité le tombant ressenble plus a une marche.merde.il y a 8 personnes qui attendent a manger et il y a que du petit..bon. Bah tampis je vais tiré des petites pieces(comme ils disent ici)on fait la moitié du tour de l île pour ramener 3 perroquets,un dawa et un rouget,le pote lui ramène rien mais bon c est quelques (petites)pièces seront assez pour le repas.arrivé sur la plage les amis sont contents il y a manger mais bon je suis un peu deg de ramener que ça et d avoir vu des fonds aussi pauvre(merde alors je suis quand même en nc....)

Le repas se passe bien et la bière et le rosé bien frais.......

Après le repas,le pote qui est sortie de l eau brancouille veux retourné chassé,moi personne,j ai plus l envie de glander mais j y vais quand même mais en mode balade-j agachonne en savourant le calme que les fonds marins procurent quand tt d un coup un mekoua arrive sur moi et sbing il est sur la flèche,il est pas énorme mais on mangera quand même a 4 dessus.je continue d agachonner sans succès donc change de technique en faisant des indiennes et la sous une pierre je vois 2 belles antennes et tire directe et hop une belle langouste pour l apéro.c est bon je peux sortir de l eau.les potes eux auront rien fait.

Ces dernières prise me feront garder un bon souvenir de l ilot petit tenia même si les fonds sont quand même très très pauvre a mon gout

Désolé mais j ai pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et variées les prises!

C'est le seul endroit où j'ai chassé pour l'instant; et le premier jour on avait vu plein de vie, craintif mais riche.

Faut dire nous on était une vingtaine pour le weekend, et yavait 15/20 personnes en plus (weekend juste avant la rentrée..)

Sur ces 40 personnes devait y avoir qqchose comme 8 fusils.. Bref, le poisson de petit Tenia est allé à l'école et il en est sorti diplômé :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi c'est luc 26ans (dans 1semaine...) j'ai débarqué sur le cailloux en janvier et suis à la recherche de conseils sur la chasse d'ici, de nouvelles connaissances et de compagnon de sortie!!! départ du bord/chasse de récif pour commencer et se familiariser avec les "dents de la mer" ça me va très bien.... je suis sur nouméa

bonne journée à tous a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loucho, et bienvenue (pense à faire la présentation dans la bonne section du forum)

On est quelques uns à chercher à s'organiser des sorties du bord dans les environs de Nouméa donc tu seras prévenu quand c'est bon.

Tu as déjà fait de la chasse sous marine ou tu fais partie de ces régiments entiers de zoreilles qui se disent qu'ils vont s'y mettre ici vu la taille des poissons ? :P

 

Autrement, on me propose un weekend camping à Ouano. Vous savez si c'est chassable là bas? J'ai vu la pointe du sauveur sur la carte marine qui semble ne pas être en réserve mais il y a marqué "mangrove" partout à côté...Qqn sait si ya de la visi?

 

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil :D

j'ai fait une (petite) présentation dans la section "présentation" du forum ...

oui j'ai déjà chassé (depuis que j'ai 13-14ans l'été surtout) pas de souci là dessus, ma zone était Marseille/cote bleue. principalement trou et indienne avec plus d'agachons depuis 3-4ans.

ici j'ai fait 2 sorties et je commence sérieusement à être en manque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, essaies l'atelier de la montre place des cocotiers, ils m'ont refait l'étanchéité et changer la pile sur la mienne (-200 m); pour ta poignée, je sais pas camarade, j'suis sur Lifou ?✌️ Chasse hier sur Hunete, une grosse baoum m'a grillée la priorité (gratteuse), dawas, saumonée, un spot de toute beauté ! La semaine dernière, après 2 heures de marche, j'ai découvert la côte est, Hnatalo, des successions de cayons blindés de gros loufis, des nasons partout, des perroquets bleus, on a fait une glacière à 2 ?

@ plouf ✌️

Bern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as de la chance d être a lifou.depuis mon retour sur la grande terre j ai chassé qu une seul fois....sans bateau ici c est la galère .

A bientôt l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai entendu dire par quelques locaux qu'avec la pluie les requins étaient plus de sortie....et aussi que maintenant ils se rapprochaient bien plus du bord qu'avant....qu'en pensez vous? avez vous eu ce genre d'écho aussi ???

j'ai une autre question concernant le fameux montage "chambre à air de peneu (oui oui peneu je sais) / poubelle " pour mettre les poissons. c'est stable comme montage ?? ça n'offre pas une énorme résistance à l'eau ???

 

Merci pour vos retours et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai entendu dire par quelques locaux qu'avec la pluie les requins étaient plus de sortie....et aussi que maintenant ils se rapprochaient bien plus du bord qu'avant....qu'en pensez vous? avez vous eu ce genre d'écho aussi ???

j'ai une autre question concernant le fameux montage "chambre à air de peneu (oui oui peneu je sais) / poubelle " pour mettre les poissons. c'est stable comme montage ?? ça n'offre pas une énorme résistance à l'eau ???

 

Merci pour vos retours et bon WE

Oui c'est stable et ça se traine facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des requins quelques chasseurs m'ont dit que c'est pas la saison la plus sûre: fin de période de reproduction, moins bonne visi due aux pluies, etc.

Y'a eu quelques cas de kiters et chasseurs mordus ces dernières semaines.

 

Après, s'ils se rapprochent plus du bord qu'auparavant, j'en sais rien!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...