PennArBed Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Hello, Je demande, sans espoir mais par acquis de conscience, est-ce que quelqu'un a mis la tete dans l'eau entre Benodet et le cap sizun ? Je suis encore dans le coin une semaine avec un micro espoir de refaire une sortie avant le depart, et le rangement du harpon pour l'année. Si vous avez des recos de coin avec un micro climat de visibilité (genre même des mares d'eau coincé entre des roches a marée basse) je suis preneur en MP. Je suis dans le coin de l'ile tudy mais chaud de faire 30/45min de caisse si besoin. Au plaisir Citer
Throttle29 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Ce WE ça se calme pas mal, je serai pas surpis d'avoir une visi exploitable en s'approchant de la pointe du raz. j'étais au cap le WE dernier en peche et malgré la grosse houle ,c'etait de l'eau propre qui rentrait contrairement aux 1ers jours de houle cyclonique ou là c'était vraiment crade. Citer
PennArBed Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Il y a 1 heure, Throttle29 a dit : Ce WE ça se calme pas mal, je serai pas surpis d'avoir une visi exploitable en s'approchant de la pointe du raz. j'étais au cap le WE dernier en peche et malgré la grosse houle ,c'etait de l'eau propre qui rentrait contrairement aux 1ers jours de houle cyclonique ou là c'était vraiment crade. Top je te remercie ! Je vais regarder ce que "lechasseursousmarin" propose comme spot pour une première dans la zone. Citer
Throttle29 Posté(e) le 3 septembre Posté(e) le 3 septembre gaffe à la houle . si elle dépasse 0,7m et un poilichon orientée nord ouest ...laisses tomber ce coin là Citer
KAP6.1 Posté(e) le 7 septembre Posté(e) le 7 septembre bonjour à tous, quelqu'un a mouillé les palmes aujourd'hui entre Loctudy et St Gué ? conditions ? merci. Citer
PennArBed Posté(e) le 7 septembre Posté(e) le 7 septembre C'est pas exactement ta zone mais on sait jamais si ca t'interesse. Je suis allé à vers Sainte-Marine / Benodet vers 18h ce soir en esperant faire une petite sortie. Hyper deter pour faire une derniere sortie avant de quitter le Finistere. Je me suis ravisé tellement l'eau etait sale et houleuse. Triste mais raisonnable je suis même pas allé a l'eau. Citer
Throttle29 Posté(e) le 8 septembre Posté(e) le 8 septembre Il y a 9 heures, PennArBed a dit : C'est pas exactement ta zone mais on sait jamais si ca t'interesse. Je suis allé à vers Sainte-Marine / Benodet vers 18h ce soir en esperant faire une petite sortie. Hyper deter pour faire une derniere sortie avant de quitter le Finistere. Je me suis ravisé tellement l'eau etait sale et houleuse. Triste mais raisonnable je suis même pas allé a l'eau. Y avait qu'au cap que c'etait propre (5 a 7m de visi) ça bougeait et venteux , valait mieux connaitre la zone. c'est blindé de meduses marron sur les zones calmes mais comme c'est très peu calme... Citer
gigo Posté(e) dimanche à 09:42 Posté(e) dimanche à 09:42 Question visi quelqu'un est sorti ? Je rentre de petites vacances et bien envie d'aller plonger Citer
YOUN.29 Posté(e) dimanche à 13:18 Posté(e) dimanche à 13:18 Actuellement c,'est le bouillon mais pas de grosse houle à venir cà devrait s'améliorer dans quelques jours. Citer
gigo Posté(e) dimanche à 15:47 Posté(e) dimanche à 15:47 Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit : Actuellement c,'est le bouillon mais pas de grosse houle à venir cà devrait s'améliorer dans quelques jours. Je vois ça ! Ce vent de nord bien fort ! Mer éclatée 😂 Citer
Fischlick Posté(e) lundi à 09:18 Posté(e) lundi à 09:18 2 sorties sur Concarneau samedi et dimanche. Samedi jusqu'à 10m de visi c'était top, dimanche 3 4m bien sale. L'eau est encore à 17°C il faut profiter Citer
gigo Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Sortie dans le cap sur la fin du montant. Visi pas mal, autour des 6/7m. Petite houle de nord qui agitait le plan d'eau. Vu quelques grises, de jolies vieilles et j'ai joué à cache cache avec les sars. J'en décoche un a cause d'un ardillon, je fini avec un sar... Petite info c'est blindé de méduses... Citer
coryphaena Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures rien de tel que le cache cache avec les sars pour se charger le palpitant 🤗 tant que l'eau est chaude profitez en ! Citer
coryphaena Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure De mon côté j'ai pas pu avoir beaucoup d'opportunités pour aller à l'eau cette année malheureusement. Néanmoins j'ai pu in extremis m'offrir les deux sessions ci-dessous en partant du bord et dans de bonnes conditions météos sans trop de courant car je n'avais plus trop confiance en mes capacités physique sur des grosses sessions de palmage dans une eau à chaque fois autours des 14°C avec risque de courant fort.... et où la 9mm fut la bienvenue. 😅 Bon je n'ai pas beaucoup tiré car je n'ai pas toujours trouvé/croisé des poissons qui me convenaient en taille. Ou bien l'action de chasse ne me convenait pas, ou pire, je ratais le final... ayant (pour ceux qui me connaissent) perdu beaucoup de précisions dans mes placements et mes tirs... 😕 Dans l'ensemble, même si j'ai eu la chance de croiser du poisson j'ai malgré tout constaté que en dehors de certains îlots de vie c'était sacrément pauvre. Car forcément, quand on se fait deux sessions d'environ 6h dans l'eau on finit toujours par croiser du poisson. Bien entendu la ressource ne peut se faire évaluer que par ceux comme vous qui allez toute l'année et régulièrement à l'eau. donc bravo à vous ! Néanmoins, je constate que cette année a été très pauvre en posts sur le forum que cela soit en Manche ou façade Atlantique ce qui suppose que à part les une à deux fois où il y eu des alignements de planètes, cet été a semblé être un peu très pauvre en ressource malheureusement... comme presque partout sur toute la planète et c'est bien triste. Du coup, j'en profite pour vous joindre les vidéos de mes deux sessions en Finistère sud, juste pour le partage même si je n'ai pas changé mes habitudes de toujours faire des vidéos en mode un peu rapide sans chercher à travailler les couleurs etc... car faut du temps et j'aime bien faire ça à l'arrache avec le phone entre diverses opportunités. Nota: cette deuxième session aurait pu être dingue en poisson. Mais il faut croire que le destin était AVEC moi et pour la meilleure raison qui soit car je partais le lendemain et je n'aurais jamais pu stocker les beaux bars et sars que j'ai croisé et je ne donne jamais mon poisson sauf si c'est un cadeau plein de sympathie/respect pour la personne devant moi qui le mérite. 80% des actions de chasse n'ont évidemment pas été filmées car sur 6h de chasse c'est pour l'instant impossible de tout filmer. En gros, j'ai raté 3 magnifiques actions de chasse à l'indienne et coulée avec des pointes de flèches jusqu'à presque toucher des têtes parfois ! (ne me demandez pas comment j'ai fait pour rater tous les beaux et n'ai pas raté le petit par le dessus dans la vidéo... 😬) Des bars entre 2.5 et 3.5kg et même deux beaux sars autours du kilo cinq à par le dessus sans oublier le troisième qui se déchirera et que je perdrais au moment de l'attraper. Ou bien parfois je remarquais le poisson trop tard et du coup j'étais mal placé ou pire, j'arrivais presque de face pendant que lui glissait aussi et le moindre gros laminaire sur ma trajectoire qui masquait le poisson me faisait faire des erreurs d'appréciation dans la vitesse et déplacement/comportement du poisson et zou ça tirait à côté 😂. Et bien entendu sans parler des fois où le poisson partait avant même que je commence à m'en approcher. En gros, cette deuxième et dernière session m'a agréablement surpris en quantité et qualité de poissons juste en partant du bord. Mais je reconnais aussi que mes efforts de concentration/relaxation dans ma glisse en chasse à l'indienne ont demandé énormément d'effort jusqu'à y apporter très souvent une forme de paranoïa où chaque relief/couleur ardoise fait croire à un bar etc. dans ce monde parfois trop sombre et laiteux. Une belle session, certes éprouvantes mais qui montre ou démontre que même au bout de 15 années de chasse sur en zone que l'on pensait connaître, on peut encore se faire surprendre et se poser des questions tout en se remettant en question sur tout un tas de choses jusqu'au choix de l'arbalète etc.... Vraiment passionnant ! Merci à ce monde aquatique ! Citer
Messages recommandés