Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

 

Non, aucune gêne, aucune douleur... Mais un tympan très enflammé à la sortie, chose qui s'est bien aggravée le lendemain avec une surinfection du conduit externe, et histoire de me faire la complète, j'ai surenchéri avec une infection dans la trompe qui a bien fait son boulot de propagation jusqu'au tympan et les osselets.. Pour les nuits avec des acouphènes de dingue, c'est chouette ! Mais comme on dit : '' Bah, ca en valait la peine !!! '' ;)

 

Bon courage Kev !!!

Soigne toi bien et reviens vite nous retrouver !!!!!

:flowers:

 

 

Sinon petite question technique, as tu une pissette sur ton pantalon ?

Car n'oublies pas que sans pissette, si l'on a malencontreusement uriné dans le pantalon, lors d'une descente bien verticale, l'urine peut remonter jusqu'aux oreilles et peut par la suite occasionner le genre de pathologie que tu subies malheureusement.

C'est pas systématique mais c'est possible. :unsure:

 

:beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut , a toi cory

 

ma sortie vendredi samedi était liée

 

pour voir la diff niveau de la houle et de la visi

 

comme ça je fait mon propre avis vis a vis de tout ce que j apprend grâce a certains du forum ( en les remerciants par la meme occasion )

 

toute mes sorties sont enrichissantes a souhait , toujours de plus en plus belles , meme si je rentre brocouille , j apprend a chaque fois

 

merci pour vos partages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet délicat.

 

Perso je ne m'en préoccupe pas car je chasse en fonction de quand je peux. :lol:

 

Par-contre nous (un autre ami du forum) nous pensons que la pleine lune est à prendre en compte en eau tropicale lors des chasses sur le pélagique car les nuits étant plus clairs, ces derniers sont plus actifs la nuit et du coup moins présents/actif de jour.

Enfin, il y a des gars sur le forum qui y prêtent très attention comme pur favoriser le ramassage de certains crabes ou oursins qui se rapprocheront plus facilement de la surface en fonction de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage Kev !!!

Soigne toi bien et reviens vite nous retrouver !!!!!

:flowers:

 

 

Sinon petite question technique, as tu une pissette sur ton pantalon ?

Car n'oublies pas que sans pissette, si l'on a malencontreusement uriné dans le pantalon, lors d'une descente bien verticale, l'urine peut remonter jusqu'aux oreilles et peut par la suite occasionner le genre de pathologie que tu subies malheureusement.

C'est pas systématique mais c'est possible. :unsure:

 

:beer2:

Oui, c'est tout à fait vrai mais j'ai une pissette sur toutes mes combis, je pense qu'il y a vraiment un soucis mécanique avec un volume mort que le tympan n'arrive pas à compenser, Eric a eu ce même type de problème je crois :/ J'attends mon R.D.V en novembre et vais pas repartir à l'eau d'ici là pour bien récupérer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage Kev !!!

Soigne toi bien et reviens vite nous retrouver !!!!!

:flowers:

 

 

Sinon petite question technique, as tu une pissette sur ton pantalon ?

Car n'oublies pas que sans pissette, si l'on a malencontreusement uriné dans le pantalon, lors d'une descente bien verticale, l'urine peut remonter jusqu'aux oreilles et peut par la suite occasionner le genre de pathologie que tu subies malheureusement.

C'est pas systématique mais c'est possible. :unsure:

 

:beer2:

Pour en avoir parlé avec un médecin/plongeur, il faudrait rester plus d'une journée dans la combinaison pour que cela occasionne de tels effets... Idée préconçue donc, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien vu skip mais nous ne sommes pas tous égaux et je connais un gars qui du jour où il a fait monter une pissette, il n'a plus jamais eu de problèmes récurrents à une de ses oreilles.

 

Personne j'en porte toujours une pour l’Enorme confort que ça m'apporte.

c'est à dire le petit pipi toutes les 5mn et non pour le visuel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parlé avec un médecin/plongeur, il faudrait rester plus d'une journée dans la combinaison pour que cela occasionne de tels effets... Idée préconçue donc, apparemment.

 

Comme Cory, je pense qu'il n'y a pas de règles générales et que le développement d'un champignon est lourdement déterminé par la composition de la flore bactérienne présente naturellement dans le C.A.E. Si celle-ci est insuffisante, elle peut laisser place au développement de germes dans des délais qui dépendront principalement de leur élimination après la plongée.

Il semblerait que l'eau douce en application locale et intensive soit suffisante, cela dit, s'il y a une inflammation durable, l'eau boratée semble intéressante afin de désquammer le surplus de matières (potentiellement infectieuses) du C.A.E. Le seul inconvénient étant de ne pas plonger les 2-3 jours après la prise pour que la flore est le temps de se reconstituer.

 

Malheureusement, j'avais oublié l'eau boratée... :krank:

Vu les multiples infections que j'ai eu sur cette oreille les deux dernières années, j'attends d'avoir l'avis d'un très bon prof d'otologie que je connais mais qui ne peut me recevoir qu'en Novembre. J'espère qu'il apportera des réponses à tout ceci et que je reprendrai la chasse par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Cory, je pense qu'il n'y a pas de règles générales et que le développement d'un champignon est lourdement déterminé par la composition de la flore bactérienne présente naturellement dans le C.A.E. Si celle-ci est insuffisante, elle peut laisser place au développement de germes dans des délais qui dépendront principalement de leur élimination après la plongée.

Il semblerait que l'eau douce en application locale et intensive soit suffisante, cela dit, s'il y a une inflammation durable, l'eau boratée semble intéressante afin de désquammer le surplus de matières (potentiellement infectieuses) du C.A.E. Le seul inconvénient étant de ne pas plonger les 2-3 jours après la prise pour que la flore est le temps de se reconstituer.

 

Malheureusement, j'avais oublié l'eau boratée... :krank:

Vu les multiples infections que j'ai eu sur cette oreille les deux dernières années, j'attends d'avoir l'avis d'un très bon prof d'otologie que je connais mais qui ne peut me recevoir qu'en Novembre. J'espère qu'il apportera des réponses à tout ceci et que je reprendrai la chasse par la suite...

Ok d'accord, bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Cory, je pense qu'il n'y a pas de règles générales et que le développement d'un champignon est lourdement déterminé par la composition de la flore bactérienne présente naturellement dans le C.A.E. Si celle-ci est insuffisante, elle peut laisser place au développement de germes dans des délais qui dépendront principalement de leur élimination après la plongée.

Il semblerait que l'eau douce en application locale et intensive soit suffisante, cela dit, s'il y a une inflammation durable, l'eau boratée semble intéressante afin de désquammer le surplus de matières (potentiellement infectieuses) du C.A.E. Le seul inconvénient étant de ne pas plonger les 2-3 jours après la prise pour que la flore est le temps de se reconstituer.

 

bonjour Kev,

 

pour avoir vu récemment deux chirurgiens ORL pour mon oreille , Il semblerait que l'eau douce en application locale et intensive soit suffisante . FAUX

l'eau boratée ET désquammer le surplus de matières (potentiellement infectieuses) du C.A.E. Le seul inconvénient étant de ne pas plonger les 2-3 jours après la prise pour que la flore est le temps de se reconstituer. HEUUU également faux...

 

pour avoir eu il n'y a pas longtemps un problème mycosique au tympan , je m'explique .

pour qu'un champignon se développe et peu importe l'endroit où il se trouve , il lui faut de l'humidité . au départ une petite infection de l'oreille , coton tige , surpression du tympan lors d'une descente qui peu être dù à une compensation trop tardive ou à une trompe d'eustache un peu plus étroite sur une oreille ce qui est mon cas . cette petite irritation combinée avec de l'eau fait qu'un champignon à tout ce qu'il faut pour se développer tranquillement et te grignoter le tympan jusqu’à le percer et provoqué un écoulement infectieux ....

de l'eau boratée ne fera absolument rien et quand aux peaux mortes le champipi les a déjà bouffé et il dit miam miam .

 

Comme Cory, je pense qu'il n'y a pas de règles générales.....c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glouglou,

 

Comme je l'ai expliqué ci dessus, je parle des 90% des personnes concernées par des infections bactériennes dans le cadre d'une utilisation physiologique de l'oreille, ton cas de mycose n'a strictement rien à voir. Le cas que tu sites, où les trompes sont étroites, aussi bien que celui de la surpression, on parle d'utilisation aphysiologique voire pseudo-traumatique de l'oreille. Tu ne fais pas le distingo entre la prolifération bactérienne et le développement mycosique.

 

Comme tu l'as dit, le milieu humide permet la prolifération de germes. Surtout que celui ci, souvent situé sous la cagoule ou a l'air libre après la plongée, bénéficie d'une température quasi corporelle pour se disperser, c'est des vacances à Acapulco pour eux !

 

L'eau boratée est un antiseptique local, spécifique au milieu bactérien et je n'ai jamais dit qu'elle serait utile contre une mycose ce qui est pour le coup absolument faux... Seuls les antifongiques feront l'affaire.

Une seule question m'interroge, comment sais-tu pour la trompe d'eustache étroite ? C'est par supposition de la part des chirurgiens ou tu as fait des imageries ? Si oui, lesquelles ? Je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en évidence mais je serais intéressé de voir ce qu'on peut faire sur la mienne :)

 

Merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je poste rarement mais je vous lis régulièrement. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est une question, je plonge en pays bigouden, quasi-uniquement dans peu d'eau pour y faire des photos (un problème d'oreille m'empêche de plogner profond) et donc souvent pas très loin du bord, ou si je m'éloigne c'est pour aller près de rochers comme aux Etocs par exemple. J'ai l'impression que les fond ont changé depuis cet hiver et ses tempêtes, que certaines algues sont moins présentes et d'autres d'avantage, globalement au profit d'une plus grande varieté sur un même site. Je me dis que, peut-être, les presque deux mois de tempêtes ont filé un coup de balai un peu à la manière d'un incendie de forêt qui permet à d'autres végétaux de réapparaitre.

Avez-vous aussi cette impression ?

 

PS : histoire de, quelques exemples de photos que je fais :

P1030168-2.jpg

 

P1030229.jpg

 

P1020673.jpg

 

P1020636-2.jpg

 

P1020687.jpg

 

P1030246_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je poste rarement mais je vous lis régulièrement. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est une question, je plonge en pays bigouden, quasi-uniquement dans peu d'eau pour y faire des photos (un problème d'oreille m'empêche de plogner profond) et donc souvent pas très loin du bord, ou si je m'éloigne c'est pour aller près de rochers comme aux Etocs par exemple. J'ai l'impression que les fond ont changé depuis cet hiver et ses tempêtes, que certaines algues sont moins présentes et d'autres d'avantage, globalement au profit d'une plus grande varieté sur un même site. Je me dis que, peut-être, les presque deux mois de tempêtes ont filé un coup de balai un peu à la manière d'un incendie de forêt qui permet à d'autres végétaux de réapparaitre.

Avez-vous aussi cette impression ?

 

PS : histoire de, quelques exemples de photos que je fais :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

tu fais de bien belles photos !

 

en ce qui est des algues, j'ai constaté aussi une variation des algues.

En effet, l'été dernier (2013) en pays bigouden, il y a eu un vrai ravage des laminaires avec l'arrivé de goémonier brestois qui ne respectaient pas la zone...

bref des zones complète se sont retrouvées les pierres a nue, sans aucune algue, d'autres ont pu en profiter pour repousser à la place...

 

après les 2 mois de tempête de cet hiver n'ont pas aidé et on retrouvait des tapis d'algues arrachées dans les fonds de 3/4m, ce qui a permis de nourrir d'autre plante.

j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'algue verte (absente les autres années) et un peu moins de "salade rose" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les photos.

Ce qui m'a fait m'interroger c'était de constater qu'il y avait beaucoup moins de sargasses (ce que je crois être des sargasses, les trucs qui font un peu penser à des cyprès quand on les voit du dessus) et surtout dans les zones où d'ordinaire je ne voyais que une ou deux espèces principales cette année je vois quasi tout le panel qu'on peut avoir dans le coin. Tant mieux du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sortie durant les deux dernières heure du couché du soleil, après le taf, hier soir.

 

Visi chassable au 100 avec flèche de 150.

Température de 19.6°C

Chasse en dérive vers Mousterlin entre 6 et 4m d'eau, et entre 50 et 200m de la berge.

Je serais bien allé faire un tour en partant du bord en fond de baie de Douarnenez, mais rien qu'avec la route au départ de Concarneau, je n'aurais eu qu'à peine 1h de chasse...

Une petite brise à la c*n en arrivant sur la zone qui laissera place au calme vers la fin de la session.

 

Un peu déçu de ma sortie.

Certes mon résumé est quand même sympa mais très déçu car pas vu la moindre royale que je recherchais, ni même le moindre bar.

 

Pour résumer, rapidement un lieu de près de 1,5kg est venu me voire puis a finit par repartir aussi tranquillement qu'il est venu. C'était eu 2-3ième agachon.

Cherchant uniquement la royale, je l'ai donc laisser partir.

Vers la fin de cette première dérive, sur 4m et près de la berge, les bancs de sprat pullulaient.

Un banc de 8-10 petites bonites de 500gr viendra me passer au dessus.

Puis ensuite un banc d'une centaine de lieu, proche des 800gr viendra me traverser pour chasser les sprats, nullement inquiété par ma présence. C'était aussi sympa.

Pour finir cette dérive près du bord, 5-6 calamars tirables viendront me voire.

Mais aucun prédateur ne suivra les calamars. Domage car sinon j'en aurais prélevé un.

 

Deuxième dérive un peu plus loin, rien, à part un joli banc de 20-30 gros mulet qui passera au dessus de moi puis fera demi-tour pour rester autours avant de filer d'un coup de queue lors de ma remontée.

 

Troisième dérive sur une zone complètement différentes qui a souvent fait ces preuves mais qui cette fois-ci ne fera rien du tout.

 

Le soleil se couche, il est temps de rentrer.

 

A voire demain matin si je m'en sens le courage car très déçu de ne pas avoir vu ce quoi j'étais venu prélever. :'(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas oublié la virgule pour le lieu?? :D :P

 

Petit chenapan !

hummmm ça sent la fessée cul nue devant tout le monde ça !!!!

 

Mais je suis beau joueur aussi je dirais qu'une chose.... n'oublie pas ton patch pour la prochaine virée. :lol: :lol: :lol:

 

.... et moi ma motivation pour descendre et faire un peu de poisson :unsure:

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrigé !

c'est clair ça faisait un peu gros :lol: surtout que je ne l'aurais jamais laissé passer. Je dirais même que entre un maigre de 15kg et un lieu jeune de 10-12kg, je choisis le lieu.

Quand t'as décidé de faire une royale, t'as décidé de faire une royale!!! Donc laisser passer un lieu de 15kgs aurait pu être plausible.... :wacko: :blink:

Perso les calamars y seraient passé...C'est tellement bon :D

T'as reçu mon MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est rien contre pour que tu mettes de temps à autres tes belles photos. - A voire avec les autres ce qu'ils en pensent aussi. -

Au contraire ça participe au post et puis, toi aussi tu es un chasseur (d'images) donc tu peux aussi avoir des anecdotes à nous faire partager ou nous donner des infos sur la visi et conditions de mer.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de chasse ce matin sur la descendante.

Eau à 18.6°C et laiteuse.

Visi de 6m en verticale et 4-5m en horizontale.

Mer assez belle.

 

Sortie moyenne mais sauvée sur la dernière heure car je m'attendais à plus d'activité que ça et avec un peu plus de poissons.

 

Première zone et première dérive entre 6 et 8m.

Le jus est bien présent mais pas de vie au début de la zone face au courant.

J'ai commencé à avoir un peu de vie uniquement de l'autre côté du plateau rocheux.

J'y croiserais un petit bar presque tirable puis ensuite un mulet, quelques grises de petites taille puis enfin, sur la fin du plateau, quelques grises mélangées à quelques sars, tous à au moins 1.5-2m au dessus du fond, tous limites tirable sauf un proche du kilo qui vient me voir mais reste en limite de tir sans broncher.

La flèche part et trop court avec le 100 flèche de 150. je suis surpris, ce dernier n'a toujours pas bougé d'un poil alors que la flèche finit sa course et coule.

Je finirais la dérive sur 12m. Il fait très sombre et encore moins de vie.

 

Comme il me reste un peu plus de 1h30, au lieu de refaire une dérive je décide de filer vers une autre direction où je devrais trouver sur 5-9m des zones entremêlées de sables, goémont/roches.

 

Cette seconde dérive commence.

Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent. Toujours pas non plus de seiches.

A part des vieilles, ç'est pas terrible du tout pour l'instant mais je veux espérer.

Je croiserais deux rougets solitaire mais trop petits.

Au détours d'une roche, je me fais surprendre par un improbable énorme sar solitaire de près de 2kg près d'une roche !!!

Je le vois sur la fin d'apnée alors qu'il s’approchait toujours un peu plus, assez confiant de lui.

Dommage je ne peux tenter un tir car pas assez près et pas le temps de me diriger vers ce dernier qui décide de filer.

Je lâche le plomb avec la bouée pour revenir dessus un peu plus tard. Mais je ne verrais rien.

 

La dérive continue et enfin un nouveau rouget apparaît et de taille sympa probablement autours de 400gr.

Ce dernier, curieux vient me voir avec sa nage mécanique caractéristique. Il se dirige vers la pointe de la flèche pour se retrouver à 20cm de celle-ci.

Je suis un peu surpris et me dis que ça c'est forcément un tir de loupé.

Il se tourne et me montre son plus beau profil. je vise l’œil et la flèche part.

le poisson est tapé au dessus du crâne. De la chair manque et je le vois se barrer. Zut je recharge dans la foulée et redescends au cas où.

Rien, il a disparu entre les langues de sable et les enchevêtrements de goémon arraché qui commencent à pourrir sur le fond.

 

Je croise ensuite quelques mulets solitaires mais toujours pas de bar.

 

La fin de la dérive approche car je m'approche du plateau rocheux en zone d'estran.

Un mulet vient me voir et je crois identifier à l'apnée suivante en limite de visi 2 ou 3 bars en nage.

Je survole le plateau dans 3-4m d'eau et il y a un peu de vie et même un petit lieu non tirable qui chasse dans un banc de bébé poissons blanc de 3-5cm au dessus du sable qui ressemblent à si méprendre à des bébés labrax. :'(

ça bouge un peu plus dans le coin, ça me plait.

Un peu plus loin, je sécherais enfin mon premier poisson. Ce petit bar d'à peine 1.5kg me sauve la session.

Puis 2-3 apnées suivantes, un sar apparaît au loin et se rapproche. Il semble pas vilain du tout.

Dans le même temps un trio de poisson aussi de belle taille se rapprochent aussi en surplombant la cassure.

Ce sont des mulets du coup je redirige la flèche vers le sar qui est maintenant suffisamment proche pour prendre la flèche qui l'immobilisera et coulera aussi.

Je file le chercher et remonte sur le sr. Il est 11h30, il est temps de rentrer la session est sauvé.

Dommage pour le rouget. :unsure:

 

post-13348-0-15923200-1411919394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr

 

belle peche quand meme , mieux que le lieu de 40 cm que j ai fait hier , j avais que 1H30 de dispo ;)

 

visi correct dans les 5 m , bain d'huile et un peu de houle au fond

 

vu petit bar pas maillé 30 cm en banc de 5 / 6 individus,

 

fléché un car qui me semblais être de bonne taille 25 cm , je dirais mais qui est parti dans une faille avec ma flèche , récupérer la flèche pas le poisson dommage

 

gros banc de gros mulet aussi

 

sortie rapide mais sympa , manque que les prises au rdv

 

les laminaires se décomposent a une vitesse folle je trouve , le sable apparait de plus en plus

normal dans 2 jours la saint jacques commence ;)

 

quelqu'un aurait la réglementation en vigueur pour ses dernières ? (taille , nombres , les créneaux horaires vis a vis des pro etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le C.R et t'as ramené du poisson en prime, c'est impeccable ;) ! Tu es sorti où finalement ?

 

Hello Kev !

 

Toujours au départ de Concarneau.

J'attends de me faire une bonne montante sur au moins 2 heures de chasse pour y aller.

:)

 

merci tom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ronan, ça sent la crx del sol sur ta photo avec la couleur de l'ITR white chanpionship...... :fffff: :fffff: :fffff: :fffff:

Tu as raison c'est une delsol mais la couleur est le blanc pur de chez ford, il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tom sawyer et les autres ;).

 

En cherchant des réponses à tes questions concernant la st jacques, il semblerait qu'une toxine s'est invitée à la fête cette année en rade de brest qui rendrait cette merveille impropre à la consommation.

 

Concernant les autres gisements je ne sais pas ce qu'il en est, si quelqu'un a des infos nous sommes preneurs.

 

A bientôt,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est une delsol mais la couleur est le blanc pur de chez ford, il est magnifique.

 

Merci je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas le côté crémeux dans le blanc.

Cool en tout cas ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse du côté de Brest ce matin.

 

Un peu de vent, de la bonne pluie, une eau à 18.7°C et de la visi de dingue !

 

non je déconne, sur les 3 zones où je suis allé, il y avait dans l'ordre:

- 2-3m en bout du 75;

- 1m en bout du 75;

- 2-3m en bout du 75.

 

Première zone sur 5-7m:

Des bancs de chienchard et des groupes de dorades grises bien trop petites pour se prendre un coup d'inox et quelques mulets.

Ne voyant rien de sympa à tirer, je choisirais un chinchard de taille correct tiré dans la tête et son voisin y passera aussi.

 

Deuxième zone sur 4m:

Un peu de mulets moyens et gros et aussi du bar sur la zone.

Majoritairement des bébés avec des 300-500gr mais aussi 3-4 du kilo et quelques dont celui-ci dessous qui sera séché.

J'entendrais sur une zone quelques poissons entrain de broyer du coquillage mais impossible de repérer la direction.

 

Troisième zone sur 5-6m:

un petit bar de 300gr et du mulet assez présent.

 

Rien d'autres, il est temps de rentrer sous le soleil.

 

 

post-13348-0-95147200-1412430953_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des spot de chasse depuis le bord le long de la côte moellan, brigneau....

Je chasse plutôt sur tregunc concarneau et fouesnant et j'aimerais bien découvrir de nouvelle contrée!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bébé! Bravo

Petite chasse du côté de Brest ce matin.

 

Un peu de vent, de la bonne pluie, une eau à 18.7°C et de la visi de dingue !

 

non je déconne, sur les 3 zones où je suis allé, il y avait dans l'ordre:

- 2-3m en bout du 75;

- 1m en bout du 75;

- 2-3m en bout du 75.

 

Première zone sur 5-7m:

Des bancs de chienchard et des groupes de dorades grises bien trop petites pour se prendre un coup d'inox et quelques mulets.

Ne voyant rien de sympa à tirer, je choisirais un chinchard de taille correct tiré dans la tête et son voisin y passera aussi.

 

Deuxième zone sur 4m:

Un peu de mulets moyens et gros et aussi du bar sur la zone.

Majoritairement des bébés avec des 300-500gr mais aussi 3-4 du kilo et quelques dont celui-ci dessous qui sera séché.

J'entendrais sur une zone quelques poissons entrain de broyer du coquillage mais impossible de repérer la direction.

 

Troisième zone sur 5-6m:

un petit bar de 300gr et du mulet assez présent.

 

Rien d'autres, il est temps de rentrer sous le soleil.

 

 

2014-10-04-1992-1024.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des spot de chasse depuis le bord le long de la côte moellan, brigneau....

Je chasse plutôt sur tregunc concarneau et fouesnant et j'aimerais bien découvrir de nouvelle contrée!!

Merci

 

Salut,

Pas encore pris le temps d'y aller mais, oui, il y a de quoi chasser sur toute la côte.

Pour ce faire ton ami google earth couplé à Bing carte, le tout en image satellite t'aidera à choisir tes zones.

nota: coupler avec bing carte par ce que parfois d'un site à l'autre, la résolution est meilleure d'une zone à l'autre...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Pas encore pris le temps d'y aller mais, oui, il y a de quoi chasser sur toute la côte.

Pour ce faire ton ami google earth couplé à Bing carte, le tout en image satellite t'aidera à choisir tes zones.

nota: coupler avec bing carte par ce que parfois d'un site à l'autre, la résolution est meilleure d'une zone à l'autre...

:)

ok merci du conseil,

de toute façon je pense que c'est un peu comme les champignons, il faut chercher à droite à gauche avant de tomber sur les bons coins!

en ce moment la visi n'est vraiment pas au top, j'espere que les vents annoncés cette semaine ne vont pas empirer cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil,

de toute façon je pense que c'est un peu comme les champignons, il faut chercher à droite à gauche avant de tomber sur les bons coins!

en ce moment la visi n'est vraiment pas au top, j'espere que les vents annoncés cette semaine ne vont pas empirer cela!

Bonjour,

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Non seulement il faut chercher à droite à gauche, mais c'est aussi presque uniquement comme cela que l'on acquiert de l'expérience et aussi par la suite le ressenti qui fait que l'on décide ou pas de changer de zone car on ne le sent pas pas où l'on se trouve.

 

Concernant la visi, la pluie, les flux de ouest sud ouest avec la houle dans le même sens avec une prévision à 3-4 en milieu de semaine de simplifiera pas du tout la visi pour cette fin de semaine.

 

Pour la visi, qu'est-ce que tu entends par :

 

 

... en ce moment la visi n'est vraiment pas au top ...

 

Tu y es allé ce week-end ?

C'est quoi pour toi comme ordre de mesure ''vraiment pas au top'' ?

 

A savoir qu'il y a des sites avec un type de chasse particulier où 1 à 2m de visi en bout du 75 ne gênent absolument pas et il y en a d'autres ou 8-10m est souhaitable.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Non seulement il faut chercher à droite à gauche, mais c'est aussi presque uniquement comme cela que l'on acquiert de l'expérience et aussi par la suite le ressenti qui fait que l'on décide ou pas de changer de zone car on ne le sent pas pas où l'on se trouve.

 

Concernant la visi, la pluie, les flux de ouest sud ouest avec la houle dans le même sens avec une prévision à 3-4 en milieu de semaine de simplifiera pas du tout la visi pour cette fin de semaine.

 

Pour la visi, qu'est-ce que tu entends par :

 

Tu y es allé ce week-end ?

C'est quoi pour toi comme ordre de mesure ''vraiment pas au top'' ?

 

A savoir qu'il y a des sites avec un type de chasse particulier où 1 à 2m de visi en bout du 75 ne gênent absolument pas et il y en a d'autres ou 8-10m est souhaitable.....

A+

je suis allé à Raguenez vendredi, c'était un vrai bouillon avec plein de particules et d'algues en suspension comme si tout le fond était passé dans une machine à laver! En fait c'est surtout en verticalité que la visi est nul (1m ou 2), en revanche sur le fond 2-3m max.aucune vie.

 

Hier matin sur Beigmeil idem fortement chargé en mico particule, visi vertical 2m max et 3m sur le fond environ. Mais de la vie! vue des bar et mulet et tapé un petit bar du kilo.

De toute façon je commence à me dire que la visi est top c'est bien, mais quand elle est faible ce n'est peut etre pas forcement une mauvaise chose car le poisson ne me voit pas non plus, il suffit juste d'être la au bon moment! d'ailleurs lors de ma petite partie de chasse il m'est arrivé un truc qui met bien les boules...

Donc je fais un bon agachon, bien planqué au bord d'un roche, dans les algues, j'attend, j'attend... et la un barounet ( d'environ 1/2 kg je pense) passe carrément à moins d'1 mèter de moins, juste au dessus de ma fleche!!! Il ne ma carrément pas capté! et la je suis bien deg car je ne peux que l'admirer passer son chemin tranquillement.......

Bon il y a un an je ne voyais encore que les vieilles donc on va dire que ça commence à devenir bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...