Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'après les infos d'un gars qui est allé faire un tour sur l'eau à la canne avant hier, l'eau n'était pas terrible du tout à la côte.... pas chassable pour lui et il y a un peu de houle de fond.

Sur les glénan ça lui semblait aussi foutu.

 

Par-chance il ne pleut pas mais nous sommes aussi depuis mardi soir en vive eau donc je sais pas trop ce que cela va donner sauf en zone abritée de la houle pour se mettre à l'eau sur la côte nord et sud entre douarnenez et audierne d'après previmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote était en baie de dz hier aprem houle de 3 metres mini et gros clapo ça bougeait sévère m'as t'il dis

 

mardi ou mercredi prochain devrait être pas mal , mais les journées deviennent très (trop ) courtes a partir de dimanche prochain ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méduses ça va c'est quand même gérable car nous avons quand même une combi et un masque qui nous protège tout le corps sauf à quelques endroits sur le visage.
Si ça peut aider, lorsque je suis dans une zone truffée de petites méduses avec de longs filament, en surface, je garde bien la tête baissée et le regard vers le fond comme ça, ça ne fait que glisser sans me brûler.

Mais c'est vrai aussi que c'est toujours plus facile à faire dès lors qu'il y a un petit courant de surface pour mieux les faire glisser. :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ce retour rapide et précis! C'est RER = Rapidité + Efficacité + Rentabilité ;)

 

ce que vous me rapportez confirme mes craintes, ça risque d'être un peu hard ce week-end.

 

les méduses, depuis que je me suis fais piqué aux baléares par un individus qui devait pas dépassé les 5 cm de diamétres et que j'ai eu l'impression d' être brûmé au 120 éme degré avec une plaque rouge qui est resté 15 jours... je m'en méfie!

 

C'est bizarre parceque jusqu'a présent avec les méduses du coin, hormis une légère démangeaison ça m'a jamais fait grand mal mais alors là bas bordel, je préfère pas imaginer se retrouver encerclé dans un banc avec son ptit slip de bain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi je ne pouvais plus bouger ma bouche , ni sourire (ça c'est pas grave ;) quand il y a de la houle dur a gérer tout les filaments

 

ha oui, mon pauvre, tu as douillé.

 

toi aussi mérovingien.

 

attentions aux allergies. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce midi à marée basse,`

en pays bigouden,

 

visi entre 2m (1km5 du bords ) à 5m (500m du bord),

vu peu de poisson mais croisé un banc de bar de 2/3 kg qui m'a foncé dessus !

 

prise un bar de 58 cm (bien plein et gros) et un gros sar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce midi à marée basse,`

en pays bigouden,

 

visi entre 2m (1km5 du bords ) à 5m (500m du bord),

vu peu de poisson mais croisé un banc de bar de 2/3 kg qui m'a foncé dessus !

 

prise un bar de 58 cm (bien plein et gros) et un gros sar

 

 

Super !

:beer2:

 

Je dois faire un tour demain matin vers le large mais je suis pas très convaincu dans la zone où je vais aller mais bon c'est pour retrouver un connaissance donc il faut savoir ne pas toujours penser u'à soi. :lol:

et cette semaine j'ai eu mal aux dents à cause des sinus donc je reste méfiant...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vieux ;)

 

quelque' un de motivé pour une sortie mardi ou mercredi , voir les 2 hihi dans l aprem ?

 

ça devrais le faire si rien ne bouge niveaux conditions

 

 

Sympa et très bonne idée pour la sortie. Mais il y a le taf... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vivi

Bien sur open , sinon y a les mp

 

@ amd merci pour le cr , ça me réconforte,1 seule sortie cette semaine ;(

 

@ cory j'y vais apres mon taff ...

Mais la demain tout change grrrr ( le changement d'heure )

18 h il fait nuit pfff

Bref trop hâte de retourner à leau

Avec 1 combi seche pour la 1 ère fois en 4 mois ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vivi

Bien sur open , sinon y a les mp

 

@ amd merci pour le cr , ça me réconforte,1 seule sortie cette semaine ;(

 

@ cory j'y vais apres mon taff ...

Mais la demain tout change grrrr ( le changement d'heure )

18 h il fait nuit pfff

Bref trop hâte de retourner à leau

Avec 1 combi seche pour la 1 ère fois en 4 mois ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprèm en début de montante sur concarneau, super visi! Je dirai au moins 5 m de visi mini , ce troublant un peu au fur et a mesure le montante mais très correct . Vu que du muloche, dont un banc de gros, mais vu un bar... Sa fai plaisir de retrouver de belle condition comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie comme prévu ce matin.

ça commence pas top, nuit difficile grâce à bébé malade comme d'habitude le week-end vu que c'est plus drôle ainsi.

ça me fait moins rire surtout quand on a dès le départ 15-20mn de retard sur son planning. :unsure:

Au moment de partir le collègue me dit qu'il a oublié sa ceinture de plomb à la maison. :blink:

Allez zou, encore une bonne quarantaine de minute de retard et du coup encore du temps en moins pour chasser.

 

On arrive sur la première zone et la houle est trop forte.

Trop dangereux pour mouiller le sr du coup on part ailleurs, un peu plus abrité.

 

L'eau est à 16.7°C et je parviens à distinguer une langue de sable en descendant l'ancre.

Cool il y aura au moins 3-4m de visi de quoi chasser au 100 flèche de 150.

 

Premier agachon à proximité d'une cassure mais en regardant vers la remonté, un Sar arrive et passe entre moi et la remonté. Un peu surpris car je m'estimais mal placé je ne bouge pas, le laisse passer et sling ! séché.

 

Le collègue qui devait partir dans l'autre sens arrive, descend à 5m de moi et remonte aussi avec un sar.

Bon ça c'est cool.

Je le laisse continuer sa route et je reste un peu dans le coin histoire de découvrir un peu mieu cette zone.

En remontant à proximité d'une roche j'aperçois une belle fissure verticale.

Du coup je reste un peu à l'écart en surface, je récupère tranquillement, charge au premier cran le gun et je décide de descendre.

Yes !

Au fon de cette faille, sur le fond il y a un peu de lumière et une caudale de sar s'y promène.

Je tente de m'y glisser avec le 100 tout en me tenant à un reste de pieds de laminaire déchiqueté par le mauvais temps de ces derniers jours et ça balance de trop, je vais finir par me faire repérer en me cognant contre la roche.

Aie ! il n'est plus tirable. Si cela se trouve il m'a repéré et c'est barré.

Je retente une coulée 2-3m en amont et je l'aperçois à nouveau.

J'essaie de me repositionner, ça bouge, zut un laminaire se fou devant la tronche. Les secondes passent.....

je revoie à nouveau mais plus de sar.

Enfin si, il est juste décalé de 50cm sur la droite et du coup encore pus près de moi.

Pas facile d'aligner par le dessus.

Le coup part au moment où je vois un peu mieux son flanc et sling !

Aussi séché et le premier tiers du corps est tout noir et le reste tout blanc. C'est assez joli à voire.
Nota: on le distingue encore un peu sur la photo.

 

Je continue ma route, croise un mulet puis ensuite un autre sar dans mon dos qui ne demandera pas son reste pour s'en aller.

Je décide de rester et chercher un peu dans le coin en faisant quelques agachons et en regardant à trou au cas où.

Yes !

Alors que je finis un agachon et que je regarde dans une faille, j’aperçois un joli homard. :wub:

La cavité est profonde du coup je ne pense pas que j'aurais droit à plusieurs essais.

Première descente, et je dois remonter car le moulinet n'est pas assez désseré et du coup le gun qui flotte génère trop de traction et me gêne pour manier la flèche de la main gauche dans le trou sans la faire cogner.

Je remonte, desserre, récupère bien en surface et retente; cette fois ci ça le fait.

Heureusement que la flèche est grande car j'en mets plus des 3/4 dans le trou et je commence à lui titiller la queue ce qui le fait se retourner.

Du coup j'y vais un peu plus franchement et cette fois ci il recule correctement dans le bon sens vers la sortie.

Un dernier coup plus vif et je le fais sortir de sa cachette tout en bondissant dans le vide ce qui me laisse juste le temps de sortir la flèche et de l'attraper sur le fond avec la main droite direction la surface.

Du coup je retourne au sr car j'ai pas de filet avec moi.

Le collègue arrive aussi avec une grosse araignée mâle et son sar du début ainsi qu'une veille.

Petite pause puis retours à l'eau en direction d'une roche qui moussait en surface et que je surveille depuis que l'on a mouillé l'ancre.

Il y a bien 400m à palmer.

Sur le chemin je surprendrais un joli sar en train de manger au bord d'une petite pierre. Etant quasiment au dessus de lui, le temps que j'essaie de l’aligner correctement, avec le ressac, ce dernier finira par me voire et s'en ira. Tant pis.

 

Je continue, et c'est long car le courant est fort et j'ai du mal à bien avancer à l'approche de cette roche.

Quelques langues de sables commencent à se faire remarquer. J'y descends à chaque fois mais rien; pas de relief non plus...

à 50m de la roche, le courant est encore plus fort, une belle et fine langue de sable apparaît.

Une orphie tirable passe et j'hésite (car je ne veux pas non plus être trop bruyant) mais pas trop longtemps non plus car il me faut à nouveau remonter le courant.

ça devient dur physiquement.

Je descends et en effet il y a du relief avec 8 mètres au fond et ça remonte à 3-4m.

Au début il y a rien puis je ressens une présence en surface. La visi est belle et me permet de distinguer un bar non tirable au dessus de la roche.

Je regarde un peu derrière moi et un labrax foncé du kilo cinq qui se rapprochait commence à faire demie tour en le regardant. J'allonge le bras pour assurer le tir mais ce dernier en décide autrement.

Je remonte et là un sar me passe sous moi.

Pas le temps de ramener le gun pour l'aligner qu'il décide de ne pas me tenir compagnie.

Je remonte donc à la surface tout excité par ce premier agachon sur cette zone. ^_^

Mais le courant me ramène vite à la raison et c'est très dur de remonter sans se sentir un peu essouflé.

Je retente une descente et traverse un couloir. Je me mets à penser qu'un bar va surgir et en effet, sur le haut du couloir un bar dans les 2kg descend vers moi.

Je suis finalement surpris et le temps de l'aligner rapidement, ce dernier fait demie-tour et file à toute allure.

Le courant est vraiment dur et je m'essouffle de plus en plus.

Je retente une descente mais ça y est je suis carbonisé.

Et, alors que je regarde autours de moi je ne prête pas attention au fait que je continue à remonter le courant et que je passe sur une pierre qui abritait 4 sars bien dodus et qui du coup fileront aussi car pas le temps de viser proprement.

Les boules ! :badw:

 

Sachant que le temps m'est compté je décide de retourner à bonne allure au sr, de récupérer le collègue qui aura fait à nouveau un sar et une vieille et je lui propose que l'on aille se mouiller en amont sur la zone et qu'avec la floatline on essaie de chasser.

Il est ok donc nous y retournons.

Il file à l'eau et une fois que j'ai finis de fixer les 30m de floatline, ce dernier revient et me dit qu'il est aussi carbonisé et qu'il préfère que l'on tente la dernière demie heure de chasse en zone plus facile.

 

On change donc de zone.

On doit avoir 8 m de visi verticale car on distingue bien la zone de sable.

Premier agachon en bordure de roche/sable et je me rends compte que je me suis posé à côté de 2 belles pieuvres dont la plus proche, juxtaposée à mon coude, surveille mes actes tout en donnant l’impression qu'elle fronce des sourcils.

Je préfère les laisser tranquille.

Les apnées se suivent et se ressembles. Du sable, du maerl, des herbiers, du juvénile de type dorades grise et une autre variété au front bien abrupte qui me fait penser à du denti tellement le front est prononcé comme un denti.

Ces denriers doivent faire 5cm pas plus.

Un banc de mulet passe mais rien de bien glorieux.

Je manque de me poser sur une torpille :wacko: et toujours rien.

Sur le retours et sur mon avant dernier agachon, je finirais par remarquer un rouget grondin immobile comme un bout de bois sur le fond de maerl.

Du coup je tenterais un tir de face dans la tête à 15cm de cette dernière avec une réussite peu convaincu de mon tir.

 

La session est fini il faut rentrer.

 

 

post-13348-0-41936300-1414345021_thumb.jpg

 

post-13348-0-40097300-1414345051_thumb.jpg

 

post-13348-0-84413400-1414345102_thumb.jpg

 

 

Donc, oui, très bonne sortie Automnale comme il en faudrait plus souvent en 3-4 heures de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau zozo!

Belle pêche :rolleyes: et une sacré visi appremment!!

 

oui et non, oui pour la visi verticale et non pour la visi horizontale avec une eau un peu trouble. Du coup la visi devait avoisiner 4-5m. Et peut-être un chouilla plus au raz du fond car complètement protégé de la houle.

 

Merci aussi à toi Tom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie comme prévu ce matin.

ça commence pas top, nuit difficile grâce à bébé malade comme d'habitude le week-end vu que c'est plus drôle ainsi.

ça me fait moins rire surtout quand on a dès le départ 15-20mn de retard sur son planning. :unsure:

Au moment de partir le collègue me dit qu'il a oublié sa ceinture de plomb à la maison. :blink:

Allez zou, encore une bonne quarantaine de minute de retard et du coup encore du temps en moins pour chasser.

 

On arrive sur la première zone et la houle est trop forte.

Trop dangereux pour mouiller le sr du coup on part ailleurs, un peu plus abrité.

 

L'eau est à 16.7°C et je parviens à distinguer une langue de sable en descendant l'ancre.

Cool il y aura au moins 3-4m de visi de quoi chasser au 100 flèche de 150.

 

Premier agachon à proximité d'une cassure mais en regardant vers la remonté, un Sar arrive et passe entre mois et la remonté. Un peu surpris car je m'estimais mal placé je en bouge pas, le laisse passer et sling ! séché.

 

Le collègue qui devait partir dans l'autre sens arrive, descend à 5m de moi et remonte aussi avec un sar.

Bon ça c'est cool.

Je le laisse continuer sa route et je reste un peu dans le coin histoire de découvrir un peu mieux cette zone.

En remontant à proximité d'une roche j'aperçois une belle fissure verticale.

Du coup je reste un peu à l'écart en surface, je récupère tranquillement, charge au premier cran le gun et je décide de descendre.

Yes !

Au fon de cette faille, sur le fond il y a un peu de lumière et une caudale de sar s'y promène.

Je tente de m'y glisser avec le 100 tout en me tenant à un reste de pieds de laminaire déchiqueté par le mauvais temps de ces derniers jours et ça balance de trop, je vais finir par me faire repérer en me cognant contre la roche.

Aie ! il n'est plus tirable. Si cela se trouve il m'a repéré et c'est barré.

Je retente une coulée 2-3m en amont et je l'aperçois à nouveau.

J'essaie de me repositionner, ça bouge, zut un laminaire se fou devant la tronche. Les secondes passent.....

je revoie à nouveau mais plus rien.

Enfin si, il est juste décalé de 50cm sur la droite et du coup encore pus près de moi.

Pas facile d'aligner par le dessus. Le coup part au moment où je vois un peu mieux son flanc et sling !

Aussi séché et le premier tiers du corps est tout noir et le reste tout blanc.

 

Je continue ma route, croise un mulet puis ensuite un autre sar dans mon dos qui ne demandera pas son reste pour s'en aller.

Je décide chercher un peu dans le coin en faisant quelques agachons et en regardant à trou au cas où.

Yes !

Alors que je finis un agachon et que je regarde dans une faille, j’aperçois un joli homard. :wub:

La cavité est profonde du coup je ne pense pas que j'aurais droit à plusieurs essais.

Première descente, et je remonte car le moulinet n'est pas assez désseré et me gêne pour manier la flèche de la main gauche.

Je retente et cette fois ci ça le fait.

Heureusement que la flèche est grande car j'en met plus des 3/4 dans le trou et je commence à lui titiller la queue ce qui le fait se retourner.

Du coup j'y vais un peu plus franchement et cette fois ci il recule correctement dans le bon sens vers la sortie.

Un dernier coup plus vif et je le fais sortir de sa cachette tout en bondissant dans le vide se qui me laisse juste le temps de sortir la flèche et de l'attraper sur le fond avec la main droite direction la surface.

Du coup je retourne au sr car j'ai pas de filet avec moi.

Le collègue arrive aussi avec une grosse araignée mâle et son sar du début et une veille.

Petite pause puis retours à l'eau en direction d'une roche qui moussait en surface et que je surveille depuis que l'on a mouillé l'ancre.

Il y a bien 400m à palmer.

Sur le chemin je surprendrais un joli sar en train de manger au bord d'une petite pierre. Etant quasiment au dessus de lui, le temps que j'essaie de l’aligner correctement, ce dernier finira par me voire et s'en ira. Tant pis.

 

Je continue, et c'est long car le courant est fort et j'ai du mal à bien avancer à l'approche de cette roche.

Quelques langues de sables commencent à se faire remarquer. J'y descends à chaque fois mais rien; pas de relief non plus...

à 50m de la roche, le courant est encore plus fort, une belle et fine langue de sable apparaît.

Une orphie tirable passe et j'hésite.

Mais pas trop longtemps non plus car il me faut à nouveau remonter le courant.

ça devient dur.

Je descends et en effet il y a du relief avec 8 mètres au fond et ça remonte à 3-4m.

Au début il y a rien puis je ressens une présence en surface. La visi est belle et me permet de distinguer un bar non tirable au dessus de la roche.

Je regarde un peu derrière moi et un labrax foncé du kilo cinq qui se rapprochait commence à faire demie tour. J'allonge le bras pour assurer le tir mais ce dernier en décide autrement.

Je remonte et là un sar me passe sous moi.

Pas le temps de ramener le gun pour l'aligner qu'il décide de ne pas me tenir compagnie.

Je remonte donc à la surface tout excité par ce premier agachon sur cette zone. ^_^

Mais le courant me ramène vite à la raison et c'est très dur de remonter sans se sentir un peu essouflé.

Je retente une descente et traverse un couloir. Je me mets à penser qu'un bar va surgir et en effet, sur le haut du couloir un bar dans les 2kg descend vers moi.

Je suis surpris et le temps de l'aligner rapidement et se dernier file à toute allure.

Le courant est vraiment dur et je essouffle de plus en plus.

Je retente une descente mais ça y est je suis carbonisé.

Et, alors que je regarde autours de moi je ne prête pas attention au fait que je continue à remonter le courant et que je passe sur une pierre qui abritait 4 sars bien dodus et qui du coup fileront aussi.

Les boules ! :badw:

 

Sachant que le temps m'est compté je décide de retourner à bonne allure au sr, de récupérer le collègue qui aura fait à nouveau un sar et une vieille et je lui propose que l'on aille se mouiller en amont sur la zone et qu'avec la floatline on essaie de chasser.

Il est ok donc nous y retournons.

Il file à l'eau et une fois que j'ai finis de fixer les 30m de floatline, ce dernier revient et me dit qu'il est aussi carbonisé et qu'il préfère que l'on tente la dernière demie heure de chasse en zone plus facile.

 

On change donc de zone.

On doit avoir 8 m de visi verticale car on distingue bien la zone de sable.

Premier agachon en bordure roche sable et je me rends compte que je me suis posé à côté de 2 belles pieuvres dont la plus proche surveille mes actes.

Je préfère les laisser tranquille.

Les apnées se suivent et se ressembles. Du sable, du maerl, des herbiers, du juvénile de type dorades grise et une autre variété au front bien abrupte qui me fait penser à du denti tellement le front est prononcé comme un denti.

Ces denriers doivent faire 5cm pas plus.

Un banc de mulet passe mais rien de bien glorieux.

Je manque de me poser sur une torpille :wacko: et toujours rien.

Sur le retours et sur mon avant dernier agachon, je finirais par remarquer un rouget grondin immobile comme un bout de bois sur le fond de maerl.

Du coup je tenterais un tir de face dans la tête à 15cm de cette dernière avec une réussite peu convaincu de mon tir.

 

La session est fini il faut rentrer.

 

 

attachicon.gif2014-10-26-010-1024.jpg

 

attachicon.gif2014-10-26-012-1024.jpg

 

attachicon.gif2014-10-26-014-1024.jpg

 

 

Donc, oui, très bonne sortie Automnale comme il en faudrait plus souvent en 3-4 heures de temps.

 

 

 

 

 

 

 

quel beau Cr! ça ma fait une jolie berceuse avant de m'endormir! ;)

en tout cas sortie plutôt simpa apparament ! le poisson est donc toujours la c'est bon ça, faut vite en profiter avant qu'il fasse nuit à 18H... a moins d'y aller à la frontal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette aprem, sur tregung. Visi correct , 3-4 m en verticale et autant sur le fond. J'étais pas vraiment confiant, pas de vie et cetais la montante . J'enchaîne les apnée pendant une heure , la houle se forci donc je prend le chemin du retour et refait quelque apnée tranquil jusqu'au moment ou je vois un gros truc blanc devant moi! Mouahhhhhhh putain c'est quoi ce truc! Un phoque! C'est le première fois que j'en vois un , et bin sa fou grave les petoche!!! Je replonge par curiosité et il restait face a moi a environ 2 m , on est resté une bonne poignée de seconde a se regarder c'était impressionnant ! Et la je me dis bon présence de phoque= 0 poisson donc aller on remballe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de la journ

 

mise a l'eau 15H30 , bonne houle de surface et de fond aussi mais le gazier pas trop en forme (pas grave )

 

visi 2 a 3 voir rien par moment vu le jus ( des bubules d'air partout)

 

bref 1 h a tourner pour rien pas de vie rien nada , le néant total

 

normal y a pas mal de jus et je suis quand meme a 2H30 de la haute donc je suis le conseil reçus en début de saison via un forumeur et la classe, la vie est la, pas super tip top mais elle est la ( de beau petit lieu )

 

sortie de l 'eau a 18H20 alors que la vie arrivais grrrrrrr mais on rentre dans l hiver (niveau horaire ) xq avais raison 18H le couché du soleil

 

bilan une bonne partie de palmage et 3 lieux de 50

 

plus la nuit s'amorçais plus la vie arrivais

 

pas vu de bars , pas vu de sars , pas vu de mulets, meme niveau vieille y avais pas grand choses

 

par contre le décor a énormément changer , y a du sable partout ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session sport/palmage c'est bien aussi pour nos petits cuissots/mollets. :)

 

C'est très bien pour les 3 lieus. C'est cool. :thumbs_up:

 

Quand tu dis du sable partout, c'est à dire dans quelle zone vers Trévignon ? Concarneau ? BegMeil ect... ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h cet ap a 16h avec celt, bin en fait j'ai pas grand chose a dire de plus que Tom soyer.... Pas de vie, visi idem 2/3 m voir plus ou moins par endroit. Celt aura fait un lieu et une vieille et moi rien, par contre j'ai vu des mulet pas a distance de tir:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sortie ce jour pendant 4h avec le monsieur de la semaine dernière.

 

Ce matin,mer belle, pas de vent, mais la houle est déjà bien présente dans la baie de Concarneau et comme elle est longue ben c’était bien sympa à 20kn pendant que le soleil tout jaune se levait.

Eau à 16.8°C

Visi avec beaucoup de particules entre 4 et 6m verticale et 3-4m en bout flèche du 100 en horizontale.

 

Nous sommes retournés la première heure sur la zone où j’avais vu 3 bars et 4-5 gros sars en 3 descentes sur pointe de roche à 4m et fond entre et 8-11m.

Cette fois ci c’était la montante et avec ces petits coefs, aucun problème pour se déplacer à la palme.

La semaine dernière même le surplace était difficile sans se carboniser.

Pas de vie, rien.

Peut-être que le poisson vient dans cette zone à la descendante ?

 

Au niveau sinus ça va mais je vois bien qu’il me faut à chaque fois pousser au niveau des sinus pour pouvoir descendre au-delà de 6m c’est chiant de devoir s’aider de la main pour décompresser.

Du coup on file chercher la royale sur une zone de 3-6m où il y a des moulières, et autours des zones de sables avec spaghettis et hymentales.

On y restera 2h et sans voire la queue d’une royale.

Entre temps comme il y a du mulet qui se promène sur mon parcours, j’en profite pour en tirer un, puis un peu plus tard comme toujours pas de royales, j’en tire un second

Puis suivra une dorade grise

Puis ensuite un petit bar qui me longera sur le côté, au dessus d’une langue de sable, se laissant glisser, toute dorsale déployée.

Et enfin un autre mulet.

Aujourd’hui je tire un peu de poisson car il y a le congel à remplir pour son épouse avant qu’il ne reparte en déplacement.

Il revient avec 2 vieilles et un baliste.

Il n’a pas vu de bar et bien entendu pas de royales.

il a vu 2-3 mulets mais pas plus alors que dans mon coin j'aurais pu en faire sans problème 4 de plus.

 

Avant de rentrer, ce dernier me propose d’aller 30 bonnes minutes sur un tout petit riquiqui plateau qu’il connait où autrefois il faisait à cette époque de l’année des lieus de 2-3kg et parfois du gros bar.

Allez zou on y va même si on se doute qu’il n’y aura pas de poisson de cet acabit car comme dit la pub… ‘’ça ….c’était avant’’

Sur 13-15m je verrais du lieu de 600-800gr, deux groupes de mulets de 2-4 individus, un banc de dorade grise que je laisserais passer espérant trouver plus gros et en effet un bar viendra mais comme le premier, limite tirable. j'en ai un je peux donc le laisser.

 

Mon binôme remontera avec une nouvelle vieille dans les 3kg et deux lieus pour la forme.
Ces derniers ne sont pas sur la photo vu que je suis sortie beaucoup plus tôt pour ranger le bordel et préparer le retours.

 

Le retours se fera vent dans le dos avec un bon 15kn et une houle devenue bien hachée mais ça le fait très bien quand même.

 

post-13348-0-82496700-1414876307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm´ avec mon beauf' de sainte-pazanne :

Après un repas gargantuesque fait de charcutailles et de fromage, nous partons vers les Soldats... On a peu de temps, mais de toute manière, vu la houle hachée, on n'ira pas loin...

Mouillage sur une zone "presque" abritée, 1ère apnée, un banc mixte de bars et mulets. Je tire un bar (2kg). Apnées suivantes, je verrai des petits lieus et de gros bancs de mulets (avec des bien gros et gras), quelques petits sars et trop petits rougets. Je prends un sar (1,2kg) qui se baladait tranquillement.

La houle continue à forcir et je commence à faire un poil trop le bouchon en surface. Mon binôme, qui a fait une sole et a vu des orphies, proposé de remonter sur le bateau (mal de ventre). Ça fait 1/2 h qu'on s'est mis à l'eau, j'ai fait 11 apnées... Mais je commence à ressentir les effets de la houle. Sur le pont, on vide le poisson, un jeune goéland se pointe.

Puis une bonne 15aine, ils viennent de loin, car.......

Mon binôme est en train de rendre tripes et boyaux par bâbord, un festin de roi.

Bref, une sortie qui augurait une belle pêche, mais qui malheureusement se termine en queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Matt29 d'avoir pu tomber sur des bancs !

 

Bob par-contre désolé que vous avez été obligé de rapidement clôturer la sortie. C'est vraiment dommage.

Ceci dit, si cela se trouve, peut-être qu'ensuite il n'y aurait plus de poisson.

C'est vrai, c'est souvent que l'on fait 2-3 poissons dans la foulée puis ensuite plus rien. :(

 

Pour ton collègue malade, parfois, au bout d'une petite heure de repos dans le bateau on se sent mieux et on peut recommencer à chasser.

 

Une chose est sûre, il faut tuer le mal par le mal et manger et/ou boire après avoir vomit.

Comme ça, le prochain coup c'est pas la bille que l'on vomit et qui fait très mal. :hyp:

Et parfois, le faite de manger ou boire après permet d'aider à passer le mal de mer. :fffff:

 

Enfin, plus facile à dire qu'à faire je le reconnais bien. kc

 

En tout cas c'est cool d'avoir eu/vu plein de poiscaille aux soldats.

je dois y aller 1 à 2 fois dans l'année, bon c'est vrai, c'est souvent au début ou fin de l'hiver mais à chaque fois que j'y vais, c'est le vide intersidérale... donc c'est moi qui doit merder et pas y aller aux bonnes époques, au bon moment ou aux bon endroits :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour votre info, la température a sacrément chuté en une semaine.

 

Lundi après midi, du port de concarneau à Pendruc cela gravitait entre 14.1 et 15.5°C

et ce matin dans le port il y avait 13.2°C

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de lire tes CR Cory.

 

ça m'impresionne à quel point tu parviens à retranscrire chronologiquement ta sortie du début à la fin...

 

Moi je fais pas de CR en ce moment... vu que toutes mes dernières sorties sont sans fusil(s) pour faire de la CSJ!

 

Du coup difficile de faire un truc très pationnant... genre sur ma première apnée une fois au fond je tombe nez à nez avec une Coquille et alors que je suis calmement pauser sur le fond, qu'est que je vois pas sur ma gauche à environ 1 métre... une autre coquille... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Du coup difficile de faire un truc très pationnant... genre sur ma première apnée une fois au fond je tombe nez à nez avec une Coquille et alors que je suis calmement pauser sur le fond, qu'est que je vois pas sur ma gauche à environ 1 métre... une autre coquille... :P

 

hihihi j'imagine très bien le scénario en pleine agachon avec la coquille qui montre ces yeux pour les refermer aussitôt et se propulser 20cm plus loin :lol:

Par-contre j'ai ami comme ça qui c'est fait attaquer par une dizaine de coquilles sur un long agachon qui s'étaient cachées derrière un ridin et bien il a sacrément morflé :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'il était en 9mm et qu'il n'avait pas de pissette :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon sinon, plus sérieusement, oui, j'essaie de bien tout noter car le forum me sert en même temps de CR personnel que je ne ferais certainement pas aussi bien voire pas du tout si je le faisais uniquement pour moi. Du coup ça me sert de base de donnée et parfois quand je ne me rappelle plus d'un truc, je retourne sur le furom retrouver mon cr et zou.... :)

 

Et puis, peut-être un peu naïvement, je trouve ça sympa/amicale de partager nos péripéties ou les images qui marquent le temps d'une journée et que l'on oubliera ensuite à jamais.

 

 

En totu cas c'est déjà bien que tu puisses encore descendre.

En milieu de semaine dernière, sans aucune raisons vis à vis de ma dernière sortie ci dessus qui fut vraiment très sympa pour moi, et bien, sans raison particulière je me suis retrouvé avec de très grosses douleurs à la tête, nausées, vertiges et même fourmillement sur certains membres. la douleur n'était malheureusement absolument pas atténuée par certains antidouleurs assez puissant comme le tramadol couplé à du codéiné.

Uniquement des sommeils très courts de 15-30mn m'offrant ainsi 1 à 3h de sommeil par jour.

Un truc impressionnant causé par semble t'il des canaux au niveaux sinus qui se sont tout simplement bouchés et qui ne permettaient plus aucun échange gazeux ou écoulement de fluide. Avec du coup infection.

Les lumbagos, côtes cassés et autres équivalent, au niveau de la douleur, c'est du 6-7 sur 10 alors que là, c'était plutôt su 8 sur 10 !!! (10 étant un arrachement de membre à ce qu'il paraît... )

 

Depuis avant hier j'ai enfin eu quelque chose qui s'est débouché et quasiment du jour au lendemain j'ai arrêté le tramadol. par exemple, à cette heure ci, mon dernier médicament codeiné date de ce matin 7h et je me porte assez bien avec une douleur quasi inexistante.

 

Des sinusites j'en fait depuis plus de 30ans donc j'ai un peu l'habitude. Mais on m'aurait dit qu'un jour cela pourrait générer ce type de douleur à devoir aller faire un scanner aux urgences un samedi soir j'aurais rigolé.

 

Conclusion je pense qu'il me faut encore patienter 10-15 jours et essayer de trouver un ORL qui connait le milieu de la plongée et qu'il me prenne enfin au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois qu'il y a des amateurs de coquilles ici!

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce type de peche encore, donc une question me taraude l'esprit...

 

Peut-on trouver des coquilles sur des spots en partant du bord ou est-il nécéssaire d'aller au ile (Glenan) pour en trouver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en trouver en partant du bord à condition d'aller dans la zone des 15m mini.

Mais je n'en dirais pas plus car il n'y en a pas forcément beaucoup et je n'en prélève même pas dans le coin que je connais.

A l'année il doit m'arriver d'en ramasser peut-être 10-20 coquilles mais sans plus et pas par ici.

C'est certes bon à très bon mais je ne courre pas à après car ce n'est pas ça qui me fait le lever le matin avec l'envie d'aller sur ou sous l'eau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet impressionnat ton truc dans l'oreille Cory.

 

ça fait quand même un peu peur se genre de truc quand ça arrive. C'est là qu'on voit que l'eau c'est quand même un milieu assez hostile au delà d'une certaine profondeur.

 

Moi même sur une des dernières sorties, sur une descente à une 15 de mètres j'ai très rapidement senti une "surpression" dans le masque ce qui se traduisait par une pression assez désagréable sur les yeux et binh ça à pas loupé j'ai plusieurs petits vaisseaux qui ont éclatés, c'est ma compagne qui a flippé quand je suis rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois qu'il y a des amateurs de coquilles ici!

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce type de peche encore, donc une question me taraude l'esprit...

 

Peut-on trouver des coquilles sur des spots en partant du bord ou est-il nécéssaire d'aller au ile (Glenan) pour en trouver???

 

 

Pour les CSJ c'est sur la Rance perso. Tu peux faire ton quota sans trop de problème si le fond ne te fait pas peur et le courant non plus.

 

Du côté de St Malo il s'en fait aussi mais en 29 perso j'ai pas encore assez d'expérience et puis c'est pas ce que je recherche quand je plonge à a maison.

 

Dans la Rance tu as pas trop de regret de laisser le fusil à la maison tellement la visibilité est déguelasse et les fonds sont moches. ^_^

 

Je sais pas si quelqu'un fait du poisson là bas d'ailleur... je crois que si mais il faut vraiment connaître les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...