Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé de faire le rabats joie, mais j'aurai une requête. La plupart des CR ne mentionne pas la zone de chasse, je ne demande pas le spot mais juste une zone géographique.

La visi peut quand même varier pas mal en la Baie de Douarn , le cap Sizun ou le pays bigouden pour ne citer qu'eux.

Merci à tous.

En fonction de la météo et notamment du vent, tu peux en déduire de quel coté vont les chasseurs, surtout que ce sont toujours les mêmes zones...

 

En ce moment, et pour ce week-end, au vu du fort vent de nord-est, il est préférable de se mettre a l'abri du vent, et donc de privilégier des zones allant de Trévignon jusqu'à la baie d'Audierne, attention aux plus courageux qui veulent tenter les pointes, gros coeff ce week-end!

 

Je vais tenter ma première mise à l'eau également depuis octobre, glaglagla... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Joe54 et vcteric, avec tous les microbes que je ramasse avec le petit ç'est pas étonnant.

jeudi dernier il avait un début de rhume mais ça c'est arrêté le vendredi.

et c'est reparti de plus belle mardi soir en bon gros rhume bien coulant.....

 

Même si au niveau lavement des sinus que je fais presque quotidiennement, ça me semble nickel, j'ai quand même depuis le début de la semaine quelques glaires qui me coulent dans la gorge donc forcément, même si je ne suis pas enrhumé, ça castagne sévère avec les microbes.... :online2long:

 

J'espère que cela sera réglé pour demain matin car si il y a vraiment du 17-24kn de NE, et qu'il n'y a pas de poisson dans les zones non abritées où j'ai prévu d'aller, ça risque d'être la soupe à la grimace surtout si je suis un peu coincé pour descendre. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec Celt donc on a eu la même visi

Charger en particules

Mais sinon 3 à 5 mètres

 

oui c'est vrai.

 

Disons que j'ai fait un abus de langage. désolé. :unsure:

 

En effet, j'ai mal interprété ce qu'à dit Celt.

J'ai compris qu'il n'avait pas vu de poisson alors que toi tu en avais vu.

Mais du tout... du tout... du tout.... Celt dit juste qu'il n'en a pas pêché.

 

Donc autant pour moi. :P

 

Merci Guillaume pour ton message.

Le bébé chope tout se qui passe à la crèche.

Sinon au niveau des huiles essentielles, c'est principalement à base d’eucalyptus ou bien de type romarin/lavande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi qui mérite une fessé ;)))

OUI OUI OUI :lol: :lol: :lol:

 

Quoique, tu ne nous as pas dit comment c'était déroulé ta sortie de lundi dernier... :fffff:

Tu espérais pouvoir aller aux pourceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je n'est pas encore fait ma première sortie de l'année. Certain on prévu de sortir demain matin ? J'ai pas vraiment envie d'y aller seul.

Je pense bien que les conditions ne seront pas au top, mais j'ai envie de dépoussiérer le matos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, sortie bien fatiguante ce matin en baie de Concarneau.

 

Glissé dans l'eau à 7h30 (soit un réveil à 5h30...)

Température à 9.6°C.

Eau chargée en particules mais visi verticale de 5-6 et horizontale d'environ 3m en bout de la flèche de 150.

 

Premier spot, je suis un peu déçu, c'est vide de chez vide.

Zut ça faisait une année que j'attendais ce moment.

Les aurais-je raté ? Sont-ils en retard ?

ça m'agace beaucoup.

 

Je file sur un autre spot. La visie est équivalente. La température a grimpée de 0.2°C mais c'est aussi vide de chez vide.

 

Je ne m'attarde pas et file vers une autre zone.

La brise est présente et ça blanchie tout autour de moi.

Je fais une dérive.

La visie est très sympa car il y a moins de particules et je distingue nettement le fond à 8m mais pas les détails.

En horizontale, suivant l'orientation de la lumière du soleil j'ai bien 5m en bout de flèche.

A part quelques petits lieus jaune de 300-400gr qui viennent me voire, il n'y a rien d'autres.

 

Je file donc sur une autre zone plus profonde et à l'abris de la brise ce qui est bien plus confortable.

C'est bien chargé en particules sur les 10 premiers mètres et assez sympa au delà. L'eau est moins belle mais j'ai quand même un bon 6m pour distinguer les zones claire des zones sombres.

Il y a enfin un peu plus de vie. Quelques belles vieilles dans les 2kg qui n'auront pas à s'inquiéter de moi.

Des groupes d'espèces de demoiselles (désolé pour le nom que j'oublie tout le temps) qui restent à côté de leur cailloux.

Un peu de lieus jaunes petites portions comme précédemment.

Sur 14m il me semble apercevoir en limite de visi la nage d'une seiche que je perdrais immédiatement de vue.

 

Zou, nouveau spot sur 7m. Il y a de jolis ridins de maerls mais pas grand chose niveau vie. la visi est toujours assez bonne.

 

Nouvelle zone un peu plus vaseuse. Des énormes étoiles de mer un peu trop nombreuses à mon gout.

La visi verticale est plutôt vers 4-5m et l’horizontale vers 2m en bout de flèche.

Si ce n'est un immense banc de petit poissons je ne verrais absolument rien.

Et je quitterais la zone avec comme cadeau une grosse coquille saint jacques qui jusqu'à présent avait su éviter les griffes de toutes ses étoiles de mer.

C'est peut-être aussi pour ça qu'elle était toute seule.

 

Comme j'ai cru reconnaître de loin une seiche tout à l'heure, peut-être qu'il y en a d'autres qui sont arrivées, aussi je file sur une zone dédiées à ces dernières.

C'est vide de chez vide mais je finirais par en faire 2 à la suite. une moyenne et une bien belle.

 

Il est 13h, Bien que je sois en retard et plus que temps de rentrer, je décide par faire un crocher sur ma première zone du matin et vérifier à nouveau si ils sont là où pas, en profitant du soleil au zénith et du début de montant pour chercher loin devant moi.

L'eau est maintenant à 10.1°C

Bien qu'il y ait toujours pleins de particules en suspension, avec ce ciel bleu, la visi est délicieuse; en surface, je vois le détail du fond 7m plus bas.

En horizontale c'est plutôt 3-4m en bout de flèche.

Au début c'est vide de chez vide excepté quelques petits lieus jaune qui ont du se perdre.

Comme la visi est excellente et que l'agachon ne donne strictement rien, je décide de prospecter de la surface.

Je passe près d'un caillou et quelques jolis mulets se dorent la pilule à l'entré du trou.

C'est tenant mais ce n'est pas ça que j'attends depuis un an.

Je décide de me décaler de mon tout petit spot et bonne pioche !

ça y est ils sont là, j'ai encore validé comme tous les ans lorsque la météo le permet, à la même époque, mon rdv avec des barounets qui ne seront là que pour quelques jours à 10 jours en fonction de l'évolution de la météo/coefficients de marée.

Pour l'instant il n'y en a que un seul, petit d'un bon kilo.

Je fais ma coulée dessus, je pourrais tenter le tir par le dessus mais aucun intérêt car il est petit et je suis sûre de le louper vu que c'est pas mon fort ces tirs là. Pire quand ils sont petits. (à 5kg c'est bien plus facile).

Il me repère et disparaît.

Je remonte et pendant que je me ventile, j'en voie 2 autres nager un peu sous moi.

Une fois qu'ils ont disparu, je fait mon agachon mais rien ne vient.

Je refais plusieurs agachons à diférents endroits mais toujours rien ne vient.

Je continue donc ma propespection de surface et ça paie tout de suite.

J'en discerne 2 ou 3 autres nager et ne viendront pas non plus à l'agachon.

Je continue et j'en repère un au loin qui me semble être dans les 2kg. Il m'a repéré et continue sa trajectoire diagonale vers une longue marche.

Du coup je change de trajectoire afin de pouvoir le surprendre lorsqu'il sortira au bout de cette longue marche.

J'arrive mais rien ne sort.

Je me penche un peu plus au dessus de la marche et du coup je regarde à gauche en me disant que cet enfo*ré à du faire demie tour.

En même temps j'oriente l'arbalète dans cette direction.

Grossière erreur car quand je me mis à tourner la tête vers la gauche, ce dernier était finalement presque sous moi et me sortais par la droite.

Je m'en rends compte et en même temps que je rebascule l'arbalète sur la droite, il accélère et je me rends compte de ma double connerie.

Première connerie, pas pu tirer.

Deuxième connerie, finalement c'était un morceau qui devait faire au minimum ces 4kg. :badw:

 

Je continue un peu plus loin, et j'arrive de face sur un morceau dans les 2kg qui filera direct dans un couloir de roche et de laminaire que je perdrais de vu.

 

Il est 14h, je grelotte et il est surtout plus que temps de rentrer.

 

Dommage qu'aucun bar n'est répondu aux agachons.

Mais c'est pas grave, j'ai remplis mon contrat à 90% donc je suis content de la session.

Donc à l'année prochaine !!!

 

post-13348-0-65317000-1426973797_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Ça commence à me chatouiller sévère de me remettre à l'eau !

 

oui, mais en général, pour ma petite expérience, j'ai remarqué que le poisson repartait pour revenir progressivement quand l'eau repasse à 14°C.

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau C.R. Par ailleurs, cela fait plaisir de constater que tes problèmes de sinus sont terminés, même en eau froide.

 

Merci beaucoup !

Oui, cette opération m'a fait du bien et avant, dès que j'avais un microbe qui me créait quelques coulées dans la gorge, j'étais sûre d'être embêté au bout de 2h de chasse.

Là, depuis l'opération en janvier, j'ai déjà eu la grippe, le rhume, quelques petits microbes et je peux toujours chasser, descendre.

MAIS, aussi et certainement par-ce que je continue toujours à me nettoyer quotidiennement afin d'éviter que ça se remplisse et que ça se bouche au niveau sinus/trompes d'eustaches.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite heure dans l'eau ce midi.

Il y avait toujours une bonne visie en baie de Concarneau mais un peu moins clair tout de même.

Enfin de quoi voire quand même à 4m en bout de flèche en horizontale et un peu plus en verticale.

J'ai rejoints ma zone à labrax de samedi, et je n'en ai pas vu un seul.

 

Par-contre j'ai croisé un groupe de tout petits mulets.

Puis ensuite, j'ai aperçu un banc de mulet tirables, je pose l'agachon et l'escadrille me passera au dessus. C'était bien joli avec ce soleil et ciel bleu.

Et pour finir, à trou j'observerais longuement un groupe de mulet tirable.

 

Quelques sprats par-ci par là.

 

Et la montre m'indiquait 11°C .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton cr cory, quelle opération as tu eü? Et comment tu nettoie quotidiennement ? Merci

 

Je peux déjà te donner ce lien qui t'en dira un peu plus sur ce que j'ai eu. >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/47664-douleur-sinus/?p=879016

 

Et sinon, j'ai remplacer le sinomarin, actisouffre et solaci par du Respimer bien plus efficace au niveau lavage de nez et bien moins cher.

A ce propos, la pharmacienne me disait qu'elle était surprise que je connaissais cela car dans le coin en Bretagne les médecins n'en parlent quasiment pas.

Je lui ai dis qu'elle avait raison, c'est en Vendée que l'on m'a conseillé d'essayer ce produit....

 

Enfin, pour l'instant je ne cris pas victoire mais si en prenant de temps en temps un peu d'Avamys lorsque qu'il y a besoin à cuase d'un microbe par exemple, si j'arrive à faire la saison ainsi tout en tenant une journée et même deux journées de chasse je serais plus que satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut je me suis trompé de post ... à vouloir aller trop vite ... :lol:

 

Pour samedi ou dimanche matin, pour l'instant c'est pas gagné du tout à moins de trouver un endroit bien abrité.... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25kn plein ouest avec la houle qui va rentrer....

 

Je pense que tu peux raisonnablement attendre le week-end suivant :'( car un anti-cyclone semble vouloir se mettre en place pour la semaine prochaine. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de motivé pour demain départ du bord ? baie de concarneau

 

vers 11H /11h30...

 

 

Je suis passé ce midi en voiture le long de la corniche en pensant vous apercevoir dans l'eau.

J'ai pas vu de bouée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25kn plein ouest avec la houle qui va rentrer....

 

Je pense que tu peux raisonnablement attendre le week-end suivant :'( car un anti-cyclone semble vouloir se mettre en place pour la semaine prochaine. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis passé ce midi en voiture le long de la corniche en pensant vous apercevoir dans l'eau.

J'ai pas vu de bouée. :(

normal j'étais en bateau ;) pour faire mon bapteme de chasse en solo sur mon rafiot , et aussi tester mes nouvelles palmes

 

de begmeil a l'ile verte

eau de 9,6 a 9,8

un peu de clapot et une bonne houle de fond , visi 2 A 3 m eau chargée en particule et laiteuse niveau vie DESERTIQUE , même on sondeur c'était pas l'extase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal j'étais en bateau ;) pour faire mon bapteme de chasse en solo sur mon rafiot , et aussi tester mes nouvelles palmes

 

de begmeil a l'ile verte

eau de 9,6 a 9,8

un peu de clapot et une bonne houle de fond , visi 2 A 3 m eau chargée en particule et laiteuse niveau vie DESERTIQUE , même on sondeur c'était pas l'extase

 

C'est bien, tu t'es bien promené et du coup prospecté. C'est un plus pour acquérir de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...