Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

 

Des sinusites j'en fait depuis plus de 30ans donc j'ai un peu l'habitude.

Bonjour, j'imagine que des conseils de toutes sortes tu en a déjà eu plusieurs camions mais au cas où j'aimerais faire part d'une découverte récente pour moi qui suis aussi sujet aux sinusites (enfin plus exactement sujet aux rhumes qui se transforment systématiquement en sinusite pendant plusieurs semaines si je n'ai pas réussi à couper court).

C'est à ranger au rayon recette de grand-mère mais j'ai été assez impressionné par l'efficacité du truc (pour un truc sans médicament), il s'agit de manger de l'ail, cru et en grande quantité, 4 à 6 gousses par jour pendant 3-4 jours. Ça a un gros inconvénient social à cause de l'odeur et il vaut mieux profiter d'une semaine où on sait qu'on ne verra pas grand monde (à vrai dire si le premier jour ça va encore, à partir du deuxième on est incommodé par sa propre odeur...) mais c'est un très bon désinfectant de la sphère ORL. Vraiment c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

C'est à ranger au rayon recette de grand-mère mais j'ai été assez impressionné par l'efficacité du truc (pour un truc sans médicament), il s'agit de manger de l'ail, cru et en grande quantité, 4 à 6 gousses par jour pendant 3-4 jours.

 

 

Encore faut il survivre à un tel "régime"!

 

Le reméde est presque pire que le mal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore faut il survivre à un tel "régime"!

 

Le reméde est presque pire que le mal... :lol:

mdr ;) :D

 

la mer du cote de concarneau était assez démontée , mais avec une houle longue des creux de 3 m , sur les pointes rocheuses ça envoyais du lourd.

 

Une accalmie se pointe pour la semaine prochaine (lundi , mardi ) mon matos est prêt ;)

 

pour la saint jacques pas besoins d'aller dans le NOOOORRRRDDD , en baie de dz on en trouve ainsi que sur certains spots du finistere sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en baie de DZ... CSJ actuellement interdites pour cause de toxine ASP, tout comme en rade Brest.

 

Mais c'est vrai que l'on en trouve quelques unes qui peuvent agrémenter une sortie sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'imagine que des conseils de toutes sortes tu en a déjà eu plusieurs camions mais au cas où j'aimerais faire part d'une découverte récente pour moi qui suis aussi sujet aux sinusites (enfin plus exactement sujet aux rhumes qui se transforment systématiquement en sinusite pendant plusieurs semaines si je n'ai pas réussi à couper court).

C'est à ranger au rayon recette de grand-mère mais j'ai été assez impressionné par l'efficacité du truc (pour un truc sans médicament), il s'agit de manger de l'ail, cru et en grande quantité, 4 à 6 gousses par jour pendant 3-4 jours. Ça a un gros inconvénient social à cause de l'odeur et il vaut mieux profiter d'une semaine où on sait qu'on ne verra pas grand monde (à vrai dire si le premier jour ça va encore, à partir du deuxième on est incommodé par sa propre odeur...) mais c'est un très bon désinfectant de la sphère ORL. Vraiment c'est à essayer.

 

Hello !

 

connait pas celle ci mais c'est clair que cela doit sacrément arracher :unsure:

 

Sinon mérovingien, c'est pas à l'oreille mais bien aux sinus. Un nouveau scanner est prévu fin du mois et ensuite orl pour voire ce qui peut être fait comme agrandir les canaux si cela peut-être très utile pour moi et le futur.

 

Pour Joe, concernant cette fameuse toxine dont le niveau est tellement élevé en rade de Brest qu'il pourrait être interdit d'en ramasser avant 5ans.

Est-ce que tu en sais un peu plus ?

Comme par exemple, si l'on en mange 3-4 dans l'année, y a t'il une incidence pour nous ou seulement comme cela avait été le cas pour les souries quand on leur faisait manger une centaine d’huîtres du bassin d’Arcachon ?

En effet, je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sinus ...autant pour moi!

 

pourtant c'est bien ce que j'avais lu et compris mais aufinal pas ce que j'ai écris... ^_^

 

C'est possible d'agrandir les canaux? Ils font ça comment? Tu vas te retrouver avec des sinus de compétition après! :thumbs_up:

 

 

pour la toxine je croyais l'interdiction levé moi... j'y comprend plus rien !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le taux semble très élevé, à tel point que même le décorticage n'est pas envisageable.

 

Maintenant, je ne sais pas si cette fermeture peut porter sur plusieurs années.

 

Quant à cette toxicité, tout çà doit dépendre du degré de concentration. Est ce que le muscle peut être considéré comme atteint au delà d'un certain taux?

 

Il me semble qu'il y a eu des décès au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le taux semble très élevé, à tel point que même le décorticage n'est pas envisageable.

 

Maintenant, je ne sais pas si cette fermeture peut porter sur plusieurs années.

 

Quant à cette toxicité, tout çà doit dépendre du degré de concentration. Est ce que le muscle peut être considéré comme atteint au delà d'un certain taux?

 

Il me semble qu'il y a eu des décès au Canada.

 

En théorie oui car les taux annoncé en septembre pourrait nécessiter jusqu'à 6 ans avant que ceux ci redescendent à un niveau ''standard''.

Mais cela dépendra de cette hiver et de la pluie qu'il y tombera car en effet, ces taux si élevés, à ce qu'il parait, seraient lié à l'excès de pluie qu'il y a eu l'hiver dernier.

 

 

Autre point, ça devrait être chassable pour ce week-end.

J'ai fait un tour à midi au bord de l'eau. Il y a un peu de visi verticale et il est prévu pour les jours à venir du vent d'est à sud est.

A suivre donc :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse de 1h30 ce matin.

A la sortie de concarneau 14°C et au large 15°C.

Visie de au moins un bon mètre en bout de flèche du 75 bras tendu.

 

Sur petits fonds de 4-6m peut de vie à part un peu de vieille et du petit lieu.

J'ai trouvé un peu de poisson entre 9 et 12m.

Dans l'ordre,

- au pieds d'une cassure, sur le sable, un banc de dorade grise d'environ 600-800gr est arrivé mais juste dans mon dos en suivant la cassure.
En me retournant, elles ont pétaradées de la caudale.

- dans les laminaires, un sar proche du kilo. cet enfoiré c'est barré à cause du bruit que j'ai fait avec la crosse en la retournant (durant la coulée, je tenais le gun plus ou moins à l'envers).

- ensuite un mulet de taille standard viendra me voire.

Puis sur la seconde zone,

- un congre,

- un mulet de taille standard passera mais rien rien derrière non plus

- puis un joli sar du kilos qui viendra me voire par le côté et que je trouverais le moyen de rater ... incompréhensible mais probablement parce que mon bras n'était pas tendu et donc trop lâche pour absorber le possible recul.

- et je termine comme j'ai commencé avec 2-3 dorades grises de même pas 500gr qui sont venues me voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AMD !

 

Et bien non, j'ai rien sorti de l'eau cette fois-ci et rater d'aussi près ce joli sar m'a un peu agacé car même si je ne tire pas beaucoup, c'est rare que je rate. Surtout de cette façon là :lol:

Mais c'est pas bien grave j'ai encore de quoi faire dans mon congel et ce qui comptait surtout pour moi c'était de pouvoir vérifier que mes sensations au niveau sinus étaient les bonnes. :)

 

Sinon, oui, assez content tout de même d'avoir pu trouver un peu d'animation dans de nouveaux endroits et avec 2 types de biotopes différents.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelqu'un est peux être aller a l'eau c'est jour ci ?

 

ca ma l'air pas mal lundi , vous en penser quoi les expérimentés du forum ?

 

moi ça me botte bien , les prévis windguru sont pas trop mal , après reste a voir la vis , la haute a 12h15

 

merci d'avance les gars, je suis en manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tom !

 

Oui pour lundi il y a moyen de se faire plaisir dans l'eau comme en baie de Douarn sur toute la côte sud et ce déjà depuis quelques jours.

Ainsi que toute la côte au dessus du conquet.

 

Je vais essayé de me tenter une sortie demain mais dans une zone qui sera un peu sale mais surtout avec probablement un peu trop de houle à mon gout don on verra bien sur place. Mais j'espère que cela le fera sinon je serais obligé de me replier et là l'aurais perdu tout mon temps consacré à ma session du matin. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie comme prévu hier matin au départ de Concarneau avec ce ciel tout bleu .... :) .... et ce vent de nord établit à 15kn un peu frisquet :online2long:

 

Arrivé sur cette nouvelle zone, un petit plateau un peu perdu au milieu de rien.

Et ça semble aller au niveau de la houle.

La houle est très longue et se voit arriver d'assez loin où je suis. Une petite centaine de mètre..... :online2long:

 

Le plus haut est à 6m et ensuite ça descend assez brutalement dans la zone des 10m puis ensuite sur 20m.

C'est un tout petit plateau et je ne suis pas trop à l'aise car je ne sais comment sera la visi, si la dérive sera forte ou dans le même sens que le vent et comment sera la houle sous l'eau.

- Visi d'environ 1.5-2m en bout du 75 bras tendu. ça me semble très très peu pour cet endroit où l'on a besoin de voire le relief pour pouvoir observer et se positionner au mieux lors d'agachons.

- La température est dans les 14.7°C

- Le courant est acceptable.

- Par-contre la houle est bien là et m'inquiète un peu car elle est très puissante une fois posé sur la roche à 6m.

Même accroché on se fait arracher.

Du coup j'ai un peu peur de me faire projeter entre 2 rochers étroits, se faire coincer un membre dans une faille à proximité ou tout simplement se faire aspirer dans un de ces grands trous que l'on aurait l'idée de regarder me taraude l'esprit.

 

Je déciderais alors de ne pas regarder dans les failles ni sous de grandes cavités profondes et noire.

 

Je ne ferais aussi que 5-6 descentes sur la zone avant de repartir.

Néanmoins cela me donne de la motivation pour la prochaine fois je l'espère, avec de l'eau claire, sans houle et dans une époque plus adaptée.

En effet, l'architecture de cette zone me plaît beaucoup avec ces cassures abruptes, ces failles et aussi ces cavités.

Il y a énormément de vieilles qui se balancent auprès de moi. Elles pullulent mais pas de grosses. pas plus de 1.5kg à mon avis.

En dehors de ça j'y verrais tout de même 2 sar du kilo.

Le premier, qui viendra me voire en bordure d'une cassure, que je louperais je ne sais comment... est-ce le faite que je ne me suis pas rendu compte des distances avec ce bleu enfin, avec ce bleu/vert en arrière plan ?

Puis le second, bien plus gros, sur un bon 10-11m, au pieds d'une belle cassure, se décrochera malheureusement lorsque j'attraperais la flèche après le tir.

2ième sorties au 75 et 100% de poisson perdu. va falloir que je vérifie ma flèche.... car ce n'est pas trop dans mes habitudes. :angry:

 

nota: le poisson ne doit pas être trop chassé ici car sur ces deux jolis sars, à chaque fois qu'ils m'ont vu, ils sont partis puis sont revenus 20-30 secondes après.

 

 

Je file sur une autre zone que je connais mais je crains que l'eau soit encore plus sale.

ça doit être la première fois que j'y vais à marée haute et je n'ai pas tout mes repères. En tout ca la houle est bien présente car un peu plus loin, sa mousse dure ou ça bouillone sur de la roche proche de la surface. :wacko:

Je mouille sur 6m et tente une descente vers 8-10m. La visi est à ch.er :ph34r:.

Il doit y avoir 1m de visi à tout casser entre le masque et la roche.

Je tente une seconde fois puis décide de partir à la recherche d'eau plus claire.

 

Allez zou, vu la qualité de l'eau autant tester de nouveaux endroits.

Je file me cacher de la houle derrière une espèce de plage dont, de la surface, le fond semble sableux avec un épis plus sombre en bout de plage qui se prolonge d'au moins 100m dans 4m d'eau.

A la mise à l'eau, la visi semble être correcte et même que j'ai bien un bon mètre en bout de flèche du 75 et avec si peu de fond, il y a de la lumière.

Je me dirige donc vers l'épis.

Premier agachon, un banc de très gros mulet me passe puis reste à proximité. Un bar du kilo vient me voire mais je ne tente pas le tir au cas où il pourrait y avoir plus gros ou surtout de la royales qui reste ma priorité en tentant cette zone.

Deuxième agachon, je me poste cette fois ci en bordure de cet épis et je suis surpris de voire un sar d'au moins 600-800gr dans cet endroit. Par mimétisme avec cet environnement, il est tout blanc sans aucune rayures apparentes.

Mais il n'y a pas la moindre moule et ça me semble mal barré pour augmenter les chances croiser une royale.

Surtout que malgré mes 12kg de plomb je me fais quand même un peu ballotter par les reliquats de houle.

Je retenterais 2-3 autres agachons sans rien voir à part à nouveau du gros mulet.

Je décide donc de rentrer.

 

Sur le chemin du retours je me tente un cailloux isolé sur un banc de sable qui a quelques moules à sa surface.

J'y ferais 3 agachons.

A part un gros congre je ne remarquerais rien d'autres.

Dommage car le caillou me plaisait bien car il y a même tout autours de longues hymentales qui remontent jusqu'à la surface.

 

Bonne petite session dans l'ensemble avec un peu de poisson et des zones variées.

Pas vraiment déçu de ne pas avoir ramené mes deux sars mais comme la semaine dernière je ne comprends pas trop mes loupés et c'est surtout ça qui m'agace.

 

Prochaines chasses, pas avant 3 semaines si la météo le permet. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à ton habitude un CR très sympa à lire.

 

merci pour le temps prit pour la rédaction et content que ça soit mieux tes sinus! ^_^

 

Moi j'ai pas plongé le fusil (je dis plongé et non pas touché car par frustration je crois que je touche mon fusil tout les jours... attention rien de sexuel dans cette phrase :ph34r: ) depuis presque 2 mois.

 

Du coup c'est la CSJ qui prend. Après point de vue sensation c'est pas la même... heureusement que dans l'assiette ça se rattrape.

 

Pour les loupés desfois il faut pas se torturer... il m'arrive parfois d'enchaîner une série de 10 tirs "parfait" (la perfection n'est pas de ce monde nous nous comprenons) et presque autant à côté la fois suivante. les mouvements du poisson sont tellement rapide qu'entre l'instant ou tu lâches le tire et ou la fléche atteind ou pas le poisson ce dernier peut avoir changer de position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour le cr , pour ma part pas mis a l'eau (cause angine ) mais sortie canne que du calamars ;(

 

Désolé pour ton état grippal car tu aurait eu de la très belle visi de ton côté.

 

Sinon ça a bien donné au calamar ?

Tu étais sur la jeté le long du port de Douarnenez ?

Ils faisaient majoritairement 20 à 30cm ou bien c'était tous des gabarits plus gros ?

va falloir que je tente une pêche car sinon, comme l'année dernière ça va me passer à côté..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mérovingien !

Tu as raison, parfois faut pas se poser trop de questions, surtout avec les sars qui ont un bon coup de caudale.

... sauf que louper ainsi, cela ne m'était pas arrivé depuis...................... je ne me rappelle plus.... :unsure:

 

Enfin, le prochain tir sera le bon vu que j'ai décroché sur le dernier tir :lol:

 

nota: ça va être long de devoir patienter 3 semaines avant de retourner dans l'eau..... c'est pas bon car c'est ainsi que l'on perd en motivation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous , bon ben je pense que l'on est tous en manque de csm c'est temps si ...... (pour ma part ça me manque grave... )

 

enfin bref

 

Es ce que quelqu'un pourrait m 'éclairer sur la direction du vent, des vagues pour pouvoir trouver un spot abrité lorsque je vais a la pêche du bord (histoire de pas prendre mon leurre dans la tronche hihi)

 

par exemple pour demain vent d'ouest , orientation des vagues ouest , si je me trompe pas trop , la pointe de la jument (dz) ou la pointe du millier (dz) ça devrais le faire

 

ou vous avez des conseils a filer en particulier , car ça devient pénible de faire 1h de route pour quedal , quand on aime ......

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Millier en fin d'AM.

 

Côté ouest, çà commençait à bien bastonner: houle 3-4 et vent d'ouest assez fort.

 

Côté est, pourquoi pas... pour une pêche à la canne bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc du coup tu préconiserais quelle spot pour demain ?

 

donc du coup tu me dis de voir a l'opposé des previs .....

Si le vent est ouest, il te faut trouver des côtes exposées à l'est, il n'y en a pas des masses dans le cap, tous les petites criques genre Bestrée peuvent faire l'affaire mais si en plus, il y a 3 ou 4 mètres de houle, cela risque de rentrer dedans quand même, quand c'est pourri, mieux vaut parfois attendre...

 

Par contre, les vents sont souvent un peu orientés nord ou sud aussi, ce qui peut mettre une facade du cap à l'abri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petit tour rapide dans l'eau hier matin histoire de faire un tour.

 

Le vent était plus soutenu que prévu le matin et la mer très hachée.

 

Température entre 12 à la côte et 12.9°C au large.

 

A la côte, du côté de Tregunc, à moins de 1km du bord, visi permettant de voire le bout de la flèche en surface.

L’eau est verte.

Au fond sur 14m, c'est la nuit où l'on discerne difficilement les mains posées sur le fond.

 

Au large, l'eau était plus bleu mais laiteuse, la visi excédait le mètre cinquante en bout de flèche du 75.

En tout début de montante le courant était déjà bien fort et la dérive rapide.

Au fond ça brassait beaucoup et c'était difficile de se tenir.

 

J'ai fait 10 descentes puis je suis rentré.

De la vieille et quelques petits lieus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en sortie de Concarneau, sur la voie rapide, devant moi il y avait une caliber foncée imatriculée ''MV'' à la fin.

Dans le coffre dépassait un fanion de rouge et blanc de chasseur.

Peut-être quelqu'un du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin.

Vent de nord bien soutenu autours des 20kn et 2°C dehors mais avec un soleil/ciel bleu.

Au large, dans l'eau, 12.6°C et une visi d'environ 3m ce qui est top.

 

Nous sommes bien en hiver car à part de la vieille je n'ai absolument rien

vu durant mes 2 heures de chasse (tête de roche pour commencer et ensuite dérives

sur fonds de 5 à 11m avec fond de sable et maerl principalement).

Je frais juste avant de partir une très grosse seiche qui fait plaisir à voir.

 

 

Petite anecdote du jour, en arrivant sur la zone de têtes de roche pour essayer de trouver du sar,

je choperais un putain de filet dans l'embase et l'hélice.

Le temps de couper le filet, à cause du vent et du courant, je passerais à moins de 50m d'une roche où les vagues brises ... petit moment de solitude...

et du coup larguage de l'ancre dans la foulée... 15m au sondeur :unsure: .

J'aurais perdu 1h pour virer tout le filet et un peu de mal pour déloger l'ancre car dans la zone des 12-13m

j'étais pas à l'aise avec (ce courant, ce clapot en surface et le vent qui fait crisser la corde de l'ancre

et surtout le doute de ne pas y arriver à mon avis) jusqu'au moment où je pousse un peu plus et

je me retrouve au pieds de l'ancre à 14.3m avec finalement de bonnes sensations et une eau très claire sur le fond.

Comme quoi, parfois ça vaut le coup de pousser un peu plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie hivernale!

Une grosse seiche cela fait quoi en poid? Tu as peut être une photo qui traine ;-)

Tu sais que j'adore ça...

Sinon être obligé de se mettre un filet dans l'hélice pour faire un petit training d'apnee... Cool en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, disons que à vus de nez, lorsque vidée je l'ai mise dans le sac de congélation, cette dernière devait bien approcher les 2kg.

Pour en manger, c'est facile, faut venir :hyp:

 

nota: à cause du filet va falloir que je démonte l'hélice pour vérifie qu'il ne reste pas du nylon le long de l'arbre sinon ça risquerait de me niquer le joint d'étanchéité.

Sur un bateau de pêche, le patron avait été obligé de changer son arbre d'hélice car les fils nylon lui avait attaqué son arbre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, disons que à vus de nez, lorsque vidée je l'ai mise dans le sac de congélation, cette dernière devait bien approcher les 2kg.

Pour en manger, c'est facile, faut venir :hyp:

 

nota: à cause du filet va falloir que je démonte l'hélice pour vérifie qu'il ne reste pas du nylon le long de l'arbre sinon ça risquerait de me niquer le joint d'étanchéité.

Sur un bateau de pêche, le patron avait été obligé de changer son arbre d'hélice car les fils nylon lui avait attaqué son arbre :o

Absolument car si t'est joints sont endomagés il n'y aura peut être pas que l'arbre (car l'huile se barre l'embase se rempli d'eau de mer et tu peut dire adieu à l'embase) :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr Coryphaena !

 

Y avait pas de crustacés ?

 

J'ai croisé une ou deux araignée lors de mes précédentes sorties mais je n'en ai pas vu hier. Ce dit je cherchais avant tout le poisson.

Par-contre durant mes dérives j'ai espérer croiser un zozo qui se promènerait sur le fond mais non.... rien vu. J'ai jeté un œil furtif sous 2-3 cailloux de passage mais rien non plus.

 

Merci Rocco car tu as tout à fait raison surtout que le filet avait des mailles assez petite tout comme le nylon..... :angry:

J'en ai vu un autre quelques centaines de mètre plus loin et cette fois ci, on voyait clairement les bouées en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation un peu hachée en début d'aprem´ direction les Glénan. Eau à 12 degrés. Visi verticale correcte, visi horizontale très moyenne (je voyais les vieilles au dernier moment). Pas de homard sous ma pierre fétiche, je me suis donc rabattu sur des araignées. Ensuite, je me suis pelé lors du change et nous avons fait du calamar. Navigation retour très cool, l'hiver en mer, ça le fait grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année et santé à vous tous !

:flowers:

 

 

Petite sortie très furtive ce matin.

Tout commence par le choix délicat et fastidieux d'une zone (en partant du bord) hier soir avec une mise à l'eau facile et bien entendu de la visi.

 

J'arrive ce matin un peu avant le levé du soleil après 40 bonnes minutes de voitures.

Par prudence je vais au bord de l'eau pour voire comment est la mer et parfait, 30-40cm de vagues qui cassent sur la plage, une mer relativement plate, pas de vent et de la chance pour qu'il y ai bien de la super visi. - Parfait - :)

 

Je prends mon temps pour me changer, il fait bon dehors et c'est appréciable malgré ce plafond nuageux très bas.

 

ça y est, je suis prêt à partir à l'eau.

Je ferme la voiture, commence à mettre ma bouée avec les arbalètes sur le dos et me penche pour attraper les palmes et..... .........

....... il n'y a pas de palmes........ :ph34r:

 

Le matos n'était pas rangé comme d'habitude, c'était pas le même véhicule et les palmes sont restées dans le garage !!!!!

 

Y a plus qu'à se changer pour rentrer à la maison, j'ai loupé ma sortie... :'(

 

La première sortie annuelle commence bien :online2long:

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bouffé du gazole pour rien au lieu de brûler quelques calories qui auraient bien été utiles encore ce midi et ce soir :unsure:

 

:D

Je te branche mais je sais que ce n'est pas marrant...

J'imagine ta tête pleine de TALC, vêtu de ta belle combinaison, devant le coffre ouvert... "Mais....mais.... t'as pas fais ça gros con!!" Pour moi ca se serait passé de cette façon... :D

Ca vaut le coup de faire 1 check up de contrôle avant de partir en faisant l'ordre d'enfilage par la pensée :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que tu me branches car j'attendais avec impatience ta réponse à ce sujet :lol:

 

En effet, j'avais justement eu ce coup ci la main un peu lourde avec le talc et donc j'étais aussi blanc qu'un travelo déguisé en Geisha :MRD2:

Et pire, j'avais fermé le coffre et la voiture, rangé la clée dans le sac étanche et la dive hunter sur le dos quand je m'en suis rendu compte.

C'était autant dire la catastrophe et dans ces moments là, même les insultes ne peuvent sortir du gosier surtout que je crois que c'étais la première fois que je me faisais avoir.

Mais, en y repensant, samedi soir j'avais préparé mon matos devant la porte du garage et c'est c'est vrai que bizarrement, au lieu de poser les palmes comme je le fais toujours sur le matos, et bien cette fois-ci je l'ai laissé en place. Et le matin, je les ai bien regardé au moins 2 fois... kc

 

Il y a un début à tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme la voiture, commence à mettre ma bouée avec les arbalètes sur le dos et me penche pour attraper les palmes et..... .........

....... il n'y a pas de palmes........ :ph34r:

 

Le matos n'était pas rangé comme d'habitude, c'était pas le même véhicule et les palmes sont restées dans le garage !!!!!

 

Y a plus qu'à se changer pour rentrer à la maison, j'ai loupé ma sortie... :'(

 

 

 

 

 

ça c'est quand même con ! la prochaine à 2 je prendrais 2 paires de palme ... au cas ou !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit tour à l'eau du côté de l'aber wrac'h ce midi.

 

Eau à 11.9°C visi de 1.5 à 2.5m suivant zone.

Un peu d'agachon, un peu d'indienne entre 5 et 15m.

Vide de vie.

Quasiment pas de vielles, un banc d'éperlan et un banc de petit lieu jaune, quelques bébés tourteaux sur le sable, et 2 araignées sur 14m. En dehors de ça, vide de chez vide.

Je sauverais la mise avec le carrelet ci-dessous après maintes et maintes recherches de poissons plat.

Pour matt29, j'ai aussi cherché un peu les zig mais rien vu non plus.

Et pas de petites morues sur les fonds de 12-15m que je comptais bien trouver à cette époque de l'année... :'(

 

post-13348-0-03182000-1420663414_thumb.jpg

 

prochaine sortie si tout va bien dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je compatis pour le coup des palmes, il m'est arrivé excatement la même chose l'année dernière, je partais de la plage, entièrement équipé. Comme ma compagne était avec moi je lui demande : "Mince j'ai oublié les palmes à la voiture tu peux aller les chercher STP". Au bout de 5 minutes je la vois revenir le sourire aux lèvres...

Verdict : "désolé mes tes palmes elles sont pas dans la voiture.... :ph34r: . En plus il y aavit du monde à regarder la scéne... ou comment passer pour un con. Le pire c'est que j'ai une check list plastifiée mais comme elle reste toujours dans le sac... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton retours d'info !

 

Je devrais enfin avoir à nouveau l'autorisation d'aller à l'eau pour le week-end prochain mais vu ce que l'on va se prendre dans la tronche, ça semble foutu pour la visi pour les 15 jours à venir.... :angry: ,

Je pense que vais en attendant aller faire de la vague en kite si il n'y a pas trop de grains de prévu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie hier matin vers les glénans

Visi de 3-4m en verticale et presque autant en horizontale par endroit, même dans les 12m.

 

A part quelques araignées, des concombres de mer à foison, et quelques vieilles jusque 1.5kg, et un petit banc de gros lançon, je n'ai pas vu le moindre écaille, même non tirable.

Rien. vide de chez vide. même pas des petits lieus de 400-600gr en vadrouille.

 

Sinon l'eau était entre 9.4 et 9.7°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...