Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allez, dépêchez vous de vous mettre à l'eau. Avant que les petits métiers les ramassent toutes. Hier soir, ils étaient tous dehors à faire du bruit avec leur bateau dans 5 m d'eau!!!! J'arrive même pas à imaginer combien de kms de filets il s'est installé cette nuit !!!!!!! ;) Et malgré ça qqs unes arrivent jusque dans nos digues .... je sais pas comment elles font ... mais elles doivent sacrément slalomer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup du soir à palavas vers 20h. du bord. eau 21° en moyenne, surface 23°. pas mal de vie. fléché deux dodos sympa.

et pour la première fois dans le 34 , vu un banc de bécunes une 50 aine d'individus. j'en avais deja vu l'an dernier, mais chaque fois, juste une esseulé et très petite.

ca vous arrive souvent d'en voir?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme observation jeudi vu un banc d une dizaine de bara ( becune) je pensai des orphie en approche mais au vu de la taille je les ai observés plus precisement et c etait bien des becunes proche du kilo je pense...

Evidement elles nagent encore en esperant en revoir.

C est rare chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseil, ça pourra m'être utile!! :D

 

Oui j'ai une bouée, c'est même la 1ière chose que le vendeur m'a proposé, avec un couteau, quand j'ai acheté ma combi. J'ai encore du mal à ne pas m'entortiller les palmes dans le fil, mais elle me suis à chaque sortie.

 

Et pour te répondre elephantman, oui c'est bien la contraction de Raphaël Durand. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseil, ça pourra m'être utile!! :D

 

Oui j'ai une bouée, c'est même la 1ière chose que le vendeur m'a proposé, avec un couteau, quand j'ai acheté ma combi. J'ai encore du mal à ne pas m'entortiller les palmes dans le fil, mais elle me suis à chaque sortie.

 

Et pour te répondre elephantman, oui c'est bien la contraction de Raphaël Durand. :-)

bravo pour la bouée!!! securité avant tout.....pour le reste ca viendra avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie du soir au pont des abîmes à la grande motte, eau très bonne, bonne visbilité (3-4 m) sous les 50 premiers cm d'eau. Beaucoup de vie petite dorades, grosses muges et pas mal de sars au niveau des piliers. J'ai pu avoir 2 belles muges et un sars plutôt moyen (photo à venir). je me suis contenté de chasser autour d'un des piliers et un seul côté du 2nd car énormément de pêcheurs à la ligne.

 

Alors petites questions:

Mise à part l'expérience, est ce qu'il y a un moyen de reconnaître au 1er coup d’œil un loup parmi un banc de muge? car il y avait vraiment pas mal de muge et je me demande si il n'y avait pas des loups parmi elles mais je n'en suis pas sure.

 

Est ce que les muges (mulet) valent la peine d'être chassées? Il y en avait de belles, mais si ça n'en vaut pas la peine autant que je les laisses tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie du soir au pont des abîmes à la grande motte, eau très bonne, bonne visbilité (3-4 m) sous les 50 premiers cm d'eau. Beaucoup de vie petite dorades, grosses muges et pas mal de sars au niveau des piliers. J'ai pu avoir 2 belles muges et un sars plutôt moyen (photo à venir). je me suis contenté de chasser autour d'un des piliers et un seul côté du 2nd car énormément de pêcheurs à la ligne.

 

Alors petites questions:

Mise à part l'expérience, est ce qu'il y a un moyen de reconnaître au 1er coup d’œil un loup parmi un banc de muge? car il y avait vraiment pas mal de muge et je me demande si il n'y avait pas des loups parmi elles mais je n'en suis pas sure.

 

Est ce que les muges (mulet) valent la peine d'être chassées? Il y en avait de belles, mais si ça n'en vaut pas la peine autant que je les laisses tranquille.

T'es motivé quand même, c'est un spot interdit, et y aller en pleine période estivale, c'est prendre des risques (autant à cause des aff mar, des pêcheurs que des bateaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, tu reconnaîtras les mulets des loups facilement.

Concernant les mulets, oui sa vaut la peine de les chasser si tu aime ça sinon non. Perso je chasse les mulets dorés uniquement (facilement reconnaissables à leurs taches jaunes) car ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi un minimum avant de plonger c est la base ... Ensuite il y a une réglementation avec des mailles et des pièces à fournir en cas de contrôle ainsi que des zones interdites . Nul n est sensé ignorer la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi :unsure:, j'ai trouvé ce spot dans "le guide pratique - Chasseur sous-marin" de 2013, du coup je ne me suis pas vraiment posé de question et encore moins avec le nombre de pêcheur qui se trouvaient dessus. Je ne chasse que dans des endroits dont j'ai entendu parlé ou que je trouve dans des livres. En tout cas merci pour l'info, je n'y retournerai plus...

La chasse est elle autorisé le long des digues qui se trouvent à la sortie du vidourle?

 

Pour les papiers et l'interdiction de certaines zones et les mailles, je suis au courant et j'ai tout ce qu'il faut. A l'avenir je vérifierai mes sources...

 

Merci C4SPER pour le conseil, on trouve des mulets doré dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi :unsure:, j'ai trouvé ce spot dans "le guide pratique - Chasseur sous-marin" de 2013, du coup je ne me suis pas vraiment posé de question et encore moins avec le nombre de pêcheur qui se trouvaient dessus. Je ne chasse que dans des endroits dont j'ai entendu parlé ou que je trouve dans des livres. En tout cas merci pour l'info, je n'y retournerai plus...

La chasse est elle autorisé le long des digues qui se trouvent à la sortie du vidourle?

 

Pour les papiers et l'interdiction de certaines zones et les mailles, je suis au courant et j'ai tout ce qu'il faut. A l'avenir je vérifierai mes sources...

 

Merci C4SPER pour le conseil, on trouve des mulets doré dans le coin?

L’extérieur des digues (hors chenal) oui, après tu peux pousser sur la pointe des digues, qui sont généralement les meilleures. mais très tot le matin en ce moment, après blindé de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le mulet doré, oui aussi, de tte façons je les trouves tous bons, même les yeux de chats. l'affirmation des "taches dorées = pleine mer" est fausse (pour moi). fais des filets, et tente ca crue ou cuit au citron, ou pané, ou sauce moutarde, c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site des affaires maritimes et je n'ai rien trouvé sur le pont des abîmes, et il y a effectivement quelque chose, sur le site de la Grandes-motte, sur la pêche, mais sans vouloir jouer sur les mots, il ne parle que de la pêche à la ligne.

Si quelqu'un a d'autres sources, je suis preneur.

 

Enfin si on me dit que c'est interdit, soit.

 

Encore merci pour les infos et les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est interdit tu peus te le faire en hiver mais la je te déconseille fortement gendarme aff mar et police municipale y veillent plus pecheurs a la ligne et bateau jet ski

les digues sortie du chenal coté externe sont des bons spots tres tot le matin si la visi est bonne

faire gaffe au courant sur ce spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site des affaires maritimes et je n'ai rien trouvé sur le pont des abîmes, et il y a effectivement quelque chose, sur le site de la Grandes-motte, sur la pêche, mais sans vouloir jouer sur les mots, il ne parle que de la pêche à la ligne.

Si quelqu'un a d'autres sources, je suis preneur.

 

Enfin si on me dit que c'est interdit, soit.

 

Encore merci pour les infos et les conseils.

C'est interdit par décret municipal. Suite à une grosse affaire de baston entre pêcheurs à la ligne et plaisanciers en bateau. Un blessé côté bateau .. il avait pris un plomb de 80 g en travers de la gueule... si tu te fais chopper par les affaires maritimes, ils seront aussi obligés de faire dégager l'ensemble des pêcheurs à la ligne s'ils veulent être légitime ... et là je leur souhaite bon courage. Juste après l'affaire ça avait été facile ... maintenant ce sera plus dur. Ils se sont bien réinstallé lol. S'il y a des dorades, la digue de la baleine peut être sympa juste à droite de la sortie du canal qd tu regardes la mer. Bonnes sorties et prends du plaisir en faisant attention à toi et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le mulet doré, oui aussi, de tte façons je les trouves tous bons, même les yeux de chats. l'affirmation des "taches dorées = pleine mer" est fausse (pour moi). fais des filets, et tente ca crue ou cuit au citron, ou pané, ou sauce moutarde, c'est vraiment pas mal.

Tu les mange cru les mulet ? Intéressant, c'est bon ? Juste avec un peu de citron ?

Je dis ça car j'adore les sushis, mais je n'ai jamais essayé avec d'autre poisson que du saumon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les mange cru les mulet ? Intéressant, c'est bon ? Juste avec un peu de citron ?

Je dis ça car j'adore les sushis, mais je n'ai jamais essayé avec d'autre poisson que du saumon...

Oui, cru. Ma sauce préférée c'est un peu d ail, un cuillère de sauce soja, une d'huile d'olive, et une de ketchup. tu tartines le tout sur tes filets découpes en petites lanières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Palavas, levé du jour, vu un très beau loup qui m'est sorti devant le masque, pas eut le temps de tirer. Puis plus au large, que du petit, sar dodo loups et même des petits dentis pas farouches. Au final pas un tir de lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as fais quoi seb?

 

je suis sortie hier dans l aude aujourd'hui dans le golf ben j ai fini par trouver les poissons mais ou sont passées les belles dorades cette année ?

 

visi sympa de 1.5 a 5m sa dépend des endroits et des courrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as fais quoi seb?

 

je suis sortie hier dans l aude aujourd'hui dans le golf ben j ai fini par trouver les poissons mais ou sont passées les belles dorades cette année ?

 

visi sympa de 1.5 a 5m sa dépend des endroits et des courrants ...

Clair c'était pas fou niveau dodos! que de la petite, et bien maigrichonne. Mais en quantité. par contre, les dentis qui faisaient 300 grammes l'an dernier sur le secteur ou j'étais sont pas loin du kilo. j'ai l'impression qu'ils y viennent régulièrement en plus. Je les dresse pour qu'ils me reconnaissent pour plus tard :p

Ça remplacera les dorades!

Gauthier, e monte la semaine prochaine en Lozére, ca te tenterait de venir faire une pêche ds mon ruisseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'était pas fou niveau dodos! que de la petite, et bien maigrichonne. Mais en quantité. par contre, les dentis qui faisaient 300 grammes l'an dernier sur le secteur ou j'étais sont pas loin du kilo. j'ai l'impression qu'ils y viennent régulièrement en plus. Je les dresse pour qu'ils me reconnaissent pour plus tard :p

Ça remplacera les dorades!

Gauthier, e monte la semaine prochaine en Lozére, ca te tenterait de venir faire une pêche ds mon ruisseau?

 

Petit conseil , ne pechez pas au vairon. ... très déçu des dernières sorties en mode" coup du soir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil , ne pechez pas au vairon. ... très déçu des dernières sorties en mode" coup du soir"

Pour pêcher au vairon, il faudrait qu'il y en ait encore :( ils ont quasi disparu de mon ruisseau (le Dourdon, affluant du gardon d'Ales qui le rejoins au Collet de deze, si ca te parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher au vairon, il faudrait qu'il y en ait encore :( ils ont quasi disparu de mon ruisseau (le Dourdon, affluant du gardon d'Ales qui le rejoins au Collet de deze, si ca te parle)

Bien sûr que ça me parle. Je suis d ales et ça fait+ de 20 ans que je pêche la truite. Même si le collet n'est pas du tout min jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cru. Ma sauce préférée c'est un peu d ail, un cuillère de sauce soja, une d'huile d'olive, et une de ketchup. tu tartines le tout sur tes filets découpes en petites lanières.

J'avoue que ça a l'air pas mal comme petite sauce :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vairon, c'est pas ça qui manque qd même. :)

Sur ma rivière, ils ont quasi disparu. avant il y en avait des dizaines dans chaque gourd, maintenant quelques uns de ci de la :( Les truites grossissent moins vite du coups! Le gardon d'Ales au dessus de ST hilaire est pas mal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un aurait il vu la mer aujourd hui , ça disait quoi ?

Entre carnon et agde svp

Yes, 3-5 m de visi, du jus d'est, de la vie mais petite. juste vu une belle poutre de loup ds un m d'eau puis rien de gros plus au large, vers Palavas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci

Demain matin c est mode mini digue avant le boulot....c est cool le soleil se lève à 5h ça laisse de quoi en exploiter un paquet :)

J'ai fait la même ce matin... Tu le payes en fin de journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h pour le soleil plus exactement Guilhem :) Mais on commence à y voir à 5h30. Bonne option les minis digues. ET c'est clair qu'on le paye. levé 4h, chasse travail et maintenant bébé, jsuis un déchet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...