Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

pffffffff !! sert a rien ce post ! ig30 t'as assez de métier pour savoir si tu dois te déplacer ou pas.. a 200m prés les conditions peuvent être différentes. a part mes potes, je me fie a personne, pour programmer une sortie .. et si je me plante!, et ben je me plante.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j ai 100 km pour être dans l eau du coup je demande je suis sur de trouver de la visi a certains spot mais j oriente juste le coup du matin sur la bonne zone sa me fais gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffff !! sert a rien ce post ! ig30 t'as assez de métier pour savoir si tu dois te déplacer ou pas.. a 200m prés les conditions peuvent être différentes. a part mes potes, je me fie a personne, pour programmer une sortie .. et si je me plante!, et ben je me plante.. <_<

Moi aussi j'ai 1h30 à 2h de route, il m'arrive de ma planter et ca fait mal au cul. Donc si ce post me permet d'éviter ce genre de désagrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, apres 1h30 de route, si vous trouvez pas de visi, faites 1h30 de plus et venez chasser dans le 66 il y a toujours une poche d'eau chassable kc (je rigole ce post est indispensable pour ceux qui ne sont pas près de la mer)

 

ici en sable aussi c'est mort mais en roche à partir de béar ça a l'air chassable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi quand je pars de montpellier pour aller aux saintes j'ai 1h + le trajet en bateau pour aller sur zone.. vous pouvez me dire a qui me fier ??? en quelques heures les conditions changent sur la camargue.. on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises !! et puis quand t'as qu'1 jour ou 2 par semaine pour chasser , et ben tu prends le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauthier, je prévois aussi un créneau cette semaine. Le matin de très bonne heure. Si tu veux, on descend ensemble. Mercredi ou ... jeudi. J'ai une grosse envie de Saintes mais si le rhone degueule ... chuis étonné qd même. Je croyais pas qu'il avait tant plut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cevenol je confirme il avait pas sa jolie couleur verte de la semaine dernière.

Elmer, je le trouve bien utile ce post, ca fait que quelques années que je chasse et je commence juste à comprendre la mer(ok jsuis un peu lent), on est pas tous des vieux roublards des eaux salées.

Puis qu'est ce que tu veux qu'un Cevenol comprenne à la mer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas, j'ai passé la journée au 3 arches, pas mal de sars, visi 2m le matin et 1m en fin d'aprem, dommage que le club de plongée de M..... de carnon est venue se mettre au même endroit sans respecté la bonne distance de ma bouée et en plus ils me tournaient autour, j'ai même croisé plusieurs planquées au fond. bref bonne matinée et deux prises et fin d'aprem gâché par la club de carnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LEUR territoire les 3 arches. Une fois un mec m'a foncé dessus pour s'arrêter à 5m à peine, quand je l engueule il me répond 'fais gaffe tu vas te faire couper en 2 ici' menaces a peine voilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le territoire de personne, et il y a des règles à respecter; ne pas entrer dans les 150M d'une bouée. Ce banc rocheux est grand ils auraient pu allés à biou biou ou au trident et au pire explorer l'opposer de ma position. Avec 1m de visi quand tu as un 90cm les palanquées finissent au bout de ton fusil et certains ne m'ont même pas vue.

Après ils vont pleurer que les pêcheurs veulent leurs interdire le plateau de cousanca mais il ne respectent déjà pas les règles maritime. j'en discuterais avec le club de palavas pour voir, je les connais bien.

 

MAIS C'EST QUOI CE CLUB QUI RESPECTE RIEN NI PERSONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palavas, j'ai passé la journée au 3 arches, pas mal de sars, visi 2m le matin et 1m en fin d'aprem, dommage que le club de plongée de M..... de carnon est venue se mettre au même endroit sans respecté la bonne distance de ma bouée et en plus ils me tournaient autour, j'ai même croisé plusieurs planquées au fond. bref bonne matinée et deux prises et fin d'aprem gâché par la club de carnon.

Mais es tu en bateau ? ou bien seulement la bouée pour te signaler ?

après certes ils abusent mais jai toujours eu limpression qu'avec le bateau tu "marques plus" ton territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais es tu en bateau ? ou bien seulement la bouée pour te signaler ?

après certes ils abusent mais jai toujours eu limpression qu'avec le bateau tu "marques plus" ton territoire..

 

Tu es plus facilement repérable certes... Mais tout le monde n'a pas la chance de posséder une embarcation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, sur les porte de Camargue , mistral de ouff..et petite houle = visi chocolat ...! :ph34r:

 

direction Cb... :online2long: c'est le jour et la nuit .... :D bilan un petit pascaillee... de consolation... :MRD2:

 

a plouf..! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aresquiers, du petit ju d'ouest et tout les vents " faibles" temp/eau 18/19, thermo haute sur 6/7, visi de 3 a 6 et plus jusque 13 / 15, plus bas c sale et froid

 

Pas de prédateurs tirable, de la dodo du sar, langouste et d'autres bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem entre palavas et les aresquiers le vent c'est levé, un peux de houle, et vent de l'est. j'ai pas plongée donc je connais pas la visi

Je confirme un peu de vent et de houle mais une visi correct (environ 3 mètres) avec beaucoup de vie et une eau chaude (22) jusqu'au moins 3 ou 4 mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Palavas, eau à 23° (en surface et à 4m), visi 4-5m. De la vie, mais petits (sars, marbrés, rougets). Les plus gros poissons que je verrai (à part un congre) sont 4 jolis corbs (30-35 cm) qui, vu leur tranquillité, ont l'air de savoir qu'on a pas le droit de les chasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis chasseur débutant, je viens de tomber sur ce forum plutôt intéressant et je me permet donc de m’immiscer dans la conversation :-).

Est ce que vous auriez des conseils à me donner sur les conditions météo qui serait favorable pour sortir ou prévoir une sortie dans le coin (direction du vent, houle etc...) ?

 

Pour infos, rester dans le sujet ;-), hier matin à digue du port de Palavas, mer d'huile, visi de 4-5 m et pas grand chose a se mettre sous la dent.

J'ai juste eu une seiche en train de manger son petit-dèj...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rafdur...c'est une compression pour Raphaël durand ?!?!

Bon sinon pour info météo en ce moment c'est les bonnes conditions petits vent de sud, Houle faible, donc exploration des spots sur sete (théâtre de la mer c'est sympa). Ou alors les digues de la grande motte mais faut être le premier...;-)

Tu peux aussi tenter la Camargue mais attends du Gd beau temps établi sur plus jours pour éviter le brouillard. Enfin tu as Thau, plutot vers des gd et beaux herbiers (jette un œil sur Google earth pour les repérer.... La misère c'est en gros le vent du nord, le bonheur c'est aussi en gros les vents de la mer... Good Luck et surtout enjoy le Languedoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...