Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Le 23/01/2021 à 12:30, vico34 a dit :

0 visi sur fronti, 0 visi nulle part, on décide d'essayer l'étang au cas où un loup suicidaire soit resté, 6°C dans l'eau, 20min de chasse et retour au chaud 

C'était couru d'avance, une bonne sortie casse pipe !

Courageux et même trop téméraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gars! Avec cette mer personne ne sort et tous le monde bosse ? ?

Je vais aller sur gruissan demain matin il paraît qu'il y a quelques seiches qui commencent à traîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications.

Les seiches c'est la galère pour le moment ! Vivement qu'elles arrivent...

Après la visi est plutôt correcte cet hiver, on est plutôt gâté je trouve.

Il faut chercher le poisson un peu plus au large à mon avis, en étant mobile en bateau pour couvrir plusieurs zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Merci pour les indications.

Les seiches c'est la galère pour le moment ! Vivement qu'elles arrivent...

Après la visi est plutôt correcte cet hiver, on est plutôt gâté je trouve.

Il faut chercher le poisson un peu plus au large à mon avis, en étant mobile en bateau pour couvrir plusieurs zones. 

C'est clair que en digue en ce moment c'est pas folie, j'ai toujours espoir de tomber sur du poisson malgré quelques brecouilles ? 

Le bateau c'est un réel avantage en ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur gruissan et cap d'agde, on sort 2 seiches et un poulpe, 2 petites langoustes vues sur chaques digues, pas un loup à l'horizon ? 

En tout cas les seiches arrivent ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Sete, aujourd'hui : de la soupe !!! 1H de nettoyage de la zone : cannettes, barre de plastique, lingettes et basta'

Passes ton chemin, y'a rien à voir ! ?

T'as vu des cochonneries, c'est déjà qu'il y avait un peu de visi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la visi c'est pas ça du tout. Entre sete et fronti y a une bande d'eau degeulasse sur 500m de large, mais quand même 3m sur les arrsquiers. Je me suis pelé le cul trop vite, j'ai pas insisté. le binome voit une paire de jolis sars mais on en as vite eu plein le cul. Vu un bateau avec 6 ou 7 chasseurs à bord, c'était le boat people ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Bon, ben la visi c'est pas ça du tout. Entre sete et fronti y a une bande d'eau degeulasse sur 500m de large, mais quand même 3m sur les arrsquiers. Je me suis pelé le cul trop vite, j'ai pas insisté. le binome voit une paire de jolis sars mais on en as vite eu plein le cul. Vu un bateau avec 6 ou 7 chasseurs à bord, c'était le boat people ?

C'est des amis à moi ? ils ont pas vu grand chose non plus..

J'ai fais une balade sur fronti et j'ai bien vu cette bande dégueu, au bord c'était chocolat, et en parlant de ça je vais me faire un chocolat chaud parceque je me suis bien gelé même si j'étais dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vico34 a dit :

C'est des amis à moi ? ils ont pas vu grand chose non plus..

J'ai fais une balade sur fronti et j'ai bien vu cette bande dégueu, au bord c'était chocolat, et en parlant de ça je vais me faire un chocolat chaud parceque je me suis bien gelé même si j'étais dehors ?

J'ai fait 2 descentes c'est la 1ere fois de ma vie que je suis pas motivé ?.  Mat a fait 5 ou 6 postes et on c'est démotivé. Trop froids dedans et dehors. Je suis mieux près du poêle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai fait 2 descentes c'est la 1ere fois de ma vie que je suis pas motivé ?.  Mat a fait 5 ou 6 postes et on c'est démotivé. Trop froids dedans et dehors. Je suis mieux près du poêle 

Ça donne envi d'aller à l'eau ! ? 

On est en plein dans la période froide et creuse avant l'arrivée des seiches et la fin des regroupements de loups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

Elles sont en retard les seiches en plus !

Oui je sais pas ce quelles font ?

Aujourd'hui sur palavas j'en ai fais une petite, la visi était de 1-2m et il n'y avait pas de vie dutout, l'eau à 10°C toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

C'est l'hiver quand même, normal d'avoir un peu de mauvais temps à un moment ! On était plutôt gâté jusqu'à présent je trouve.

Au moins ça va me permettre de tester d'autres coins, demain je vais aller sur port vendres/cap bear, j'y suis jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

C'est l'hiver quand même, normal d'avoir un peu de mauvais temps à un moment ! On était plutôt gâté jusqu'à présent je trouve.

Normalement,  en janvier fevrier on a qd même quelques périodes de froid et sec avec mistral ...  en février,  j'ai eu fait de très belles peches .... cette année, février, j'aurais pas mis un pied dans l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fais plusieurs sorties sur Frontignan, Sète pendant ce mois de Février et c'est clairement le désert. Pour ne rien arranger chez nous, mauvais temps + fonds sableux = plusieurs jours avant de retrouver un "semblant" de visibilité.... 

Janvier bien meilleur que Février à tout points de vues. Vivement que ca se calme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tonio Metelli a dit :

Les echos que j'ai eu aujourdhui sont mauvais... apparament les gars ont fait demi tour sans se mettre à l'eau tellement c’était pourri... Perso moi je me mouille demain je verrai bien...

c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Les echos que j'ai eu aujourdhui sont mauvais... apparament les gars ont fait demi tour sans se mettre à l'eau tellement c’était pourri... Perso moi je me mouille demain je verrai bien...

Moi les échos que j'ai eu en digue c'est 2 gros sars pros et du loup de vu, visi entre 1 et 2m mais chassable. 

Moi aujourd'hui sur agde 3 loupiots de 30-35 au leurre.?

Ça donne envi d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vico34 a dit :

Moi les échos que j'ai eu en digue c'est 2 gros sars pros et du loup de vu, visi entre 1 et 2m mais chassable. 

Moi aujourd'hui sur agde 3 loupiots de 30-35 au leurre.?

Ça donne envi d'essayer ?

Oui on m'a dit ça tout à l'heure mais c'est secteur palavas si je ne dis pas de conneries.  Ce n'est pas la zone à  laquelle je faisais référence ? entre 1 et 2m ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonio Metelli a dit :

Oui on m'a dit ça tout à l'heure mais c'est secteur palavas si je ne dis pas de conneries.  Ce n'est pas la zone à  laquelle je faisais référence ? entre 1 et 2m ça le fait

Oui c'est ça, si tu fais référence à la terre sainte du loup très souvent couleur chocolat j'en ai aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonio Metelli a dit :

Oui on m'a dit ça tout à l'heure mais c'est secteur palavas si je ne dis pas de conneries.  Ce n'est pas la zone à  laquelle je faisais référence ? entre 1 et 2m ça le fait

meme entre 50 et 1 m si ça brasse pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr en retard de vendredi.

On est sorti avec Vico34 aux Aresquiers. Des hésitations la veille pour y aller mais finalement on tente le coup. Mise à l’eau à Palavas, présentation d’usage et blabla le temps de se changer (pour moi en tout cas). On file direct sur le plateau, pas de vent, du soleil, l’eau à 13°, il faisait bon. Côté visi c’était mieux que prévu. Du bien vert en surface, de la particule sur la colonne d’eau mais au fond un peu mieux et entre 2 et 4m de visi suivant les zones. Par contre un bon courant d’Est qui fait bien chauffer les cuisses par moment.

1er spot un groupe de pierres que je connais. Avec la visi pourrie sur cette zone (2m) j’ai du mal à reconnaitre mes ragues… On fouille on fouille et Vico sort un rouget. Sur une indienne au fond je vois un poisson se lever du sable et filer sous un caillou. Descente d’après je trouve le coupable c’est une très belle rascasse. Impossible de l’aligner avec le 60. Je prends le 40 mais pas possible de tirer dans la tête, le fusil ne rentre pas, tant pis je tire le corps. En remontant les couleurs apparaissent et mince c’est un chapon ! Bon au lieu d’une grosse rascasse j’ai un petit chapon je ne perds pas au change. Je redescends vers le bateau avec une indienne au fond. Au niveau d’un tombant je découvre une mostelle énorme. Je suis en fin d’apnée, pas le temps de tirer. J’ai mis plusieurs descentes pour la faire (au 40 dans une rague étroite). Elle était maligne et difficile à aligner. J’ai réussi en faisant un agachon la tête dans le trou et j’ai vu simplement son menton blanc. Gros remue-ménage après le tir, j’arrive à la sortir et je la plaque contre moi de peur qu’elle se décroche. En vrai le 4 dents est bien pris mais ça avait un peu de puissance comme poisson. Bon c’est un bœuf ! 56cm pour 2kg8. On blague avec Vico sur le bateau, la journée est déjà réussi, j’ai ma nouvelle patte de lapin !

2ème spot une belle zone connue également. La visi est mieux et je me repère. Sur une petite indienne le long du tombant je vois une caudale dans le brouillard rentrer sous une grotte. Je m’approche, la pierre est très ouverte une vraie caverne. Rien d’un côté mais dans un autre boyau un tambour se fait la malle. Tir rapide au 60 mais c’était loin. Je ne sais pas si je l’ai touché ou tiré à côté mais rien au bout de mon 4 dents… Mauvais choix de fusil… On continue, je visite mes ragues mais c’est vide partout. Je trouve enfin un sar, pas très gros mais valable. C’est Vico qui s’en charge et j’essaye de lui donner quelques conseils pour la pêche à trou. Après quelques apnées il finit sur la flèche.

3ème spot une zone de pierre en long. Pause pique-nique au soleil ça fait du bien. Hésitation entre la sieste sur les boudins ou retourner à l’eau mais on se motive hop c’est parti. Il y a de la vie, mais que du petit. On voit chacun un banc de sar à tête noir mêlé à des oblades, c’est bien beau sous l’eau. Rien de plus à signaler.

4ème spot rapide, je fais mes 2 ragues c’est vide on ne s’attarde pas.

5ème spot je tombe rapidement sur une petite mostelle. C’est Vico qui s’y colle avec son petit pneu. Loupé et mostelle perdue. Je la retrouve et j’essaye son pneu. Loupé aussi. Première réaction en surface, les pneus c’est de la merde ! Bon c’est surtout pas fait pour moi je crois, en tout cas je n’ai pas l’habitude. On insiste et Vico fait une petite mostelle sur la fin.

Retour au port à fond sur une mer plate, j’arrive just in time chez moi pour le couvre-feu.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte sortie samedi avec un autre coéquipier. Mise à l’eau à Palavas et direction les Aresquiers. Les conditions ont changées, du vent, un petit clapot mais c’est gérable. Visi dans les 2-4m suivant les zones.

1ère zone je longe un tombant et je croise un merle, tir rapide et rien sur le fil… Je continue et je tombe sur 2 rougets. Ils partent alors que je suis en fin d’apnée. Je redescends, j’avance un peu et je les retrouve. J’aligne le mieux placé, tir dans le cerveau c’est parfait. Je ne retrouve pas le 2ème par contre. Dans ma rague un petit sar et une petite mostelle tournent mais je les laisse tranquille.

2ème zone c’est un peu plus clair. Je tourne un peu mais rien de folichon. Finalement c’est dans la pierre sous le bobino que je fais une mostelle correcte du kilo voire un peu plus. Rien de plus à côté.

3ème spot on rague on rague et je suis récompensé par une belle seiche calé entre 2 pierres. Le 4 dents fait le reste. Elle est belle et je suis content à l’idée du bon repas en perspective. Malheureusement elle est seule…

4ème zone c’est un peu sale mais la mer s’est calmée, provisoirement du moins… Je croise des petites mostelles que je laisse tranquilles. Un peu plus loin je découvre étonné un petit homard. Encore un peu juste pour être prélevé mais ça fait toujours plaisir. Rien de plus.

La mer se lève on rentre en vitesse. Le trajet retour sera long et pénible. Pareil à la sortie de l’eau des emmerdes, une grosse pirogue qui passe devant tout le monde sur la cale en cognant allègrement sur mon zod. Sans parler du pneu crevé de la voiture. Bref, on était bien cuit et pas envie de gérer ça.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Cr en retard de vendredi.

On est sorti avec Vico34 aux Aresquiers. Des hésitations la veille pour y aller mais finalement on tente le coup. Mise à l’eau à Palavas, présentation d’usage et blabla le temps de se changer (pour moi en tout cas). On file direct sur le plateau, pas de vent, du soleil, l’eau à 13°, il faisait bon. Côté visi c’était mieux que prévu. Du bien vert en surface, de la particule sur la colonne d’eau mais au fond un peu mieux et entre 2 et 4m de visi suivant les zones. Par contre un bon courant d’Est qui fait bien chauffer les cuisses par moment.

1er spot un groupe de pierres que je connais. Avec la visi pourrie sur cette zone (2m) j’ai du mal à reconnaitre mes ragues… On fouille on fouille et Vico sort un rouget. Sur une indienne au fond je vois un poisson se lever du sable et filer sous un caillou. Descente d’après je trouve le coupable c’est une très belle rascasse. Impossible de l’aligner avec le 60. Je prends le 40 mais pas possible de tirer dans la tête, le fusil ne rentre pas, tant pis je tire le corps. En remontant les couleurs apparaissent et mince c’est un chapon ! Bon au lieu d’une grosse rascasse j’ai un petit chapon je ne perds pas au change. Je redescends vers le bateau avec une indienne au fond. Au niveau d’un tombant je découvre une mostelle énorme. Je suis en fin d’apnée, pas le temps de tirer. J’ai mis plusieurs descentes pour la faire (au 40 dans une rague étroite). Elle était maligne et difficile à aligner. J’ai réussi en faisant un agachon la tête dans le trou et j’ai vu simplement son menton blanc. Gros remue-ménage après le tir, j’arrive à la sortir et je la plaque contre moi de peur qu’elle se décroche. En vrai le 4 dents est bien pris mais ça avait un peu de puissance comme poisson. Bon c’est un bœuf ! 56cm pour 2kg8. On blague avec Vico sur le bateau, la journée est déjà réussi, j’ai ma nouvelle patte de lapin !

2ème spot une belle zone connue également. La visi est mieux et je me repère. Sur une petite indienne le long du tombant je vois une caudale dans le brouillard rentrer sous une grotte. Je m’approche, la pierre est très ouverte une vraie caverne. Rien d’un côté mais dans un autre boyau un tambour se fait la malle. Tir rapide au 60 mais c’était loin. Je ne sais pas si je l’ai touché ou tiré à côté mais rien au bout de mon 4 dents… Mauvais choix de fusil… On continue, je visite mes ragues mais c’est vide partout. Je trouve enfin un sar, pas très gros mais valable. C’est Vico qui s’en charge et j’essaye de lui donner quelques conseils pour la pêche à trou. Après quelques apnées il finit sur la flèche.

3ème spot une zone de pierre en long. Pause pique-nique au soleil ça fait du bien. Hésitation entre la sieste sur les boudins ou retourner à l’eau mais on se motive hop c’est parti. Il y a de la vie, mais que du petit. On voit chacun un banc de sar à tête noir mêlé à des oblades, c’est bien beau sous l’eau. Rien de plus à signaler.

4ème spot rapide, je fais mes 2 ragues c’est vide on ne s’attarde pas.

5ème spot je tombe rapidement sur une petite mostelle. C’est Vico qui s’y colle avec son petit pneu. Loupé et mostelle perdue. Je la retrouve et j’essaye son pneu. Loupé aussi. Première réaction en surface, les pneus c’est de la merde ! Bon c’est surtout pas fait pour moi je crois, en tout cas je n’ai pas l’habitude. On insiste et Vico fait une petite mostelle sur la fin.

Retour au port à fond sur une mer plate, j’arrive just in time chez moi pour le couvre-feu.

Vivement la prochaine !

Une superbe sortie encore merci !! 

Cette mostelle j'en suis encore choqué, un MONSTRE ?

Tu as oublié de préciser que la dernière mostelle que je fais c'est au pneu, il a été à moitié pardonné?

Hâte de remettre ça ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...